ProRealTime
On y parle de tout et de rien, de l'air du temps, de nos découvertes, joies et contrariétés mais pas sur le trading ni le high tech ;)
Répondre • Page 1 sur 1

Venise : ce qu'il ne faut pas manquer

par andy940 » 18 févr. 2014 12:11

Bonjour,

J'ouvre cette file car je pars à Venise 5 jours en Avril avec ma femme. Je n'ai jamais été donc je souhaiterais savoir pour ceux qui ont été ce que vous me recommandez comme restaurants, musées, endroits et ce qu'il faut éviter (notamment les attrapes touristes). Nous descendons au Hilton Molino Stucky Venice.
Je vous remercie par avance ;)

Re: Venise: ce qu'il ne faut pas manquer

par frigolite » 18 févr. 2014 12:13

... la marche?
ok je :arrow:

Re: Venise: ce qu'il ne faut pas manquer

par andy940 » 18 févr. 2014 12:18

frigolite a écrit :... la marche?
ok je :arrow:
:D :D

Re: Venise: ce qu'il ne faut pas manquer

par Benoist Rousseau » 18 févr. 2014 13:41

Je te copie colle un email que j'avais envoyé l'année dernière à ma médecin généraliste qui allait à Venise :

Voyage à Venise

A l'aéroport prendre les Cars ATVO direct (30 minutes) sinon c'est 1h 1h30 de visite de la banlieue de Venise (intérêt zéro). Arrivée sur la place, ne pas déprimer, c'est la place centrale pour l'arrivée des touristes et des travailleurs italiens qui n'habitent pas Venise, 5 minutes de marche à pied et le charme arrive,

Un hôtel bien situé que l'on aime beaucoup : h**p://http://www.cabragadin.com Ils font normalement des appartements à partir de février, les contacter, Demander Umberto le patron, si vous passez par eux on a un Discount code : AVX3GC mais je ne sais pas si cela fonctionnera pour les appartements.

Palais des doges indispensables, éviter les musées de la place San Marco sans intérêt, l'église Del Frari est la plus belle de Venise (à voir un autre jour que l'Accademia car ce sont 2 musées), allez aussi Santi Giovanni E Paolo (nord est) et se perdre dans le quartier

Le pass Chorus est un bon plan(h**p://http://www.chorusvenezia.org) il donne accès à 20 églises avec un grand plan de Venise, aller d'églises en églises via ce pass est un bon moyen de découvrir Venise et de se perdre dans les ruelles, on l'achète dans la première église,

Si possible, un tour à la Fenice pour un concert est inoubliable et de bien meilleur qualité que les autres concerts proposés, les concerts à San Maurizio sont pas mauvais généralement mais rien ne remplace la Fenice, à éviter les concerts à côté de la basilique, attrape touristes,

Art Moderne : i love la pointe des douaniers (Punta della Dogana)et le palais Grazzi (Palazzo Grassi).

Quartiers intéressants :

Dorsudoro :

En franchisant le pont de l'Accademia, musée de l'Accademia obligatoire, le plus beau de Venise.

Il y a aussi l'université de Venise avec des petits restaurants étudiants sympas (demander aux étudiants pour les adresses), le quartier est vraiment charmant

Ballades le long des quais (Fondameta Zaterre) jusqu'à la pointe des douaniers (matin et soir)

Le Ghetto (Cannaregio) :
s'y perdre à toute heure, de préférence de nuit, quartier habité, charcuteries excellentes, beaucoup de personnes âgées (ça peut discuter des heures)

Santa Croce  (ouest) et Castello (est) sont à découvrir on évite la foule,

San Marco :
très beau de nuit quand les touristes sont à l'hôtel

Places sympas :

S Giacomo dell'Orio

Campo S Margherita

la place autour de l'Hôpital de Venise au nord est, le quartier est peu touristique dès qu'on remonte vers le nord, petites rues sympas et ballades le long du Fondamente Nuove

Iles :

Allez sur l'ile de San Giorgio Maggiore moins touristique, ambiance sympa,

à éviter Murano Burano sans intérêt hormis doper le commerce,

Torcello est superbe si vous cherchez le calme

Restauration :
On a rien trouvé d'intéressant hormis les petits restaurants à côté de l'université, généralement on se fait des sandwichs pour visiter de 12h à 14h, les musées et les églises sont vides, tout le monde est en train de manger une pizza et une glace. Le seul restaurant qui est sympa est le Met, restaurant 1 étoile, dans le palace Le Métropole

Arnaques :
Tout ce qui est touristique, gondoles, masques made un China, restaurants (il y a encore des restaurants qui font payer les couverts, la nourriture est lassante et sans goût, il vaut mieux faire sa popote soi même, il y a des traiteurs dans les petites surfaces...), il faut essayer de faire abstraction de cette frénésie de consommation, le côté Disney Land,,, en deux jours on a bien repéré les lieux et on peut sortir des voies balisées touristiques (gare –> San Marco)

Pour la résidence bien vérifier qu'on est bien dans Venise ! On peut louer à Mestre Venizia mais en fait c'est sur le continent et il faut prendre le train pour s'y rendre chaque jour, idem éviter absolument le Lido, trop loin.

Un tour de Vaporetto est indispensable pour admirer les palais de jour et surtout de nuit,

Livres sur Venise :

Guide Evasion sur Venise Hachette est bien fait (il se glisse dans la poche et il a un plan détachable compact).

Venise : Une République Maritime de Frederic Chaplin Lane, une référence en histoire


Dernier conseil : perdez vous, chaque ruelle peut cacher un trésor

Re: Venise: ce qu'il ne faut pas manquer

par andy940 » 18 févr. 2014 14:15

Merci beaucoup Benoist :merci: :top:
Je prends note de tout ça

Re: Venise: ce qu'il ne faut pas manquer

par Rogue » 18 févr. 2014 14:23

Et pense à prendre de bonnes chaussures, les plus confortables que tu as dans tes armoires !

Baskets, chaussures, bottes, ce que tu veux mais une paire dont tu sais que tu n'auras pas mal aux pieds au bout de 1,2,3,4 ou 5h car vous allez avoir envie de marcher, de découvrir tous les recoins de cette magnifique citée.

Re: Venise: ce qu'il ne faut pas manquer

par andy940 » 18 févr. 2014 14:55

Rogue K. a écrit :Et pense à prendre de bonnes chaussures, les plus confortables que tu as dans tes armoires !

Baskets, chaussures, bottes, ce que tu veux mais une paire dont tu sais que tu n'auras pas mal aux pieds au bout de 1,2,3,4 ou 5h car vous allez avoir envie de marcher, de découvrir tous les recoins de cette magnifique citée.
Merci Rogue en effet detail qui a toute son importance!
Et si vous aviez un restaurant je dirais meme THE restaurant a me conseiller ce serait lequel?


Re: Venise : ce qu'il ne faut pas manquer

par Benoist Rousseau » 18 févr. 2014 18:30

THE restaurant : The Metavec le chef Lucca Veritti

J'ai oublié Ca del Oro : un très joli petit musée.

Comme tu dois absoluement aller au Palais des Dodges tu prends le pass, cela te donenr accès aussi au Ca del Oro, d'autres musées, si tu en fais deux tu as amorti ta carte.

Et la basilique idéalement une journée où il y a beaucoup de soleil sinon elle est sombre, n'hésites pas à payer un supplément pour monter en haut de la basilique, tu y verras de jolies choses pillées à Constantinople par les Vénitiens.

Re: Venise : ce qu'il ne faut pas manquer

par andy940 » 18 févr. 2014 21:07

Benoist Rousseau a écrit :THE restaurant : The Metavec le chef Lucca Veritti

J'ai oublié Ca del Oro : un très joli petit musée.

Comme tu dois absoluement aller au Palais des Dodges tu prends le pass, cela te donenr accès aussi au Ca del Oro, d'autres musées, si tu en fais deux tu as amorti ta carte.

Et la basilique idéalement une journée où il y a beaucoup de soleil sinon elle est sombre, n'hésites pas à payer un supplément pour monter en haut de la basilique, tu y verras de jolies choses pillées à Constantinople par les Vénitiens.
Ok c'est note merci beaucoup!!
Presse d'y etre

Re: Venise : ce qu'il ne faut pas manquer

par Amarantine » 18 févr. 2014 21:48

Le restaurant Ca del Oro:
h**p://http://www.hotelmetropole.com/MET-Restaurant/ita/chef_restaurant_venezia.htm
Benoist et le chef Luca Veritti:
photo.JPG
photo.JPG (59.11 Kio) Vu 789 fois

Sujets similaires
Le monde manquera d'or bien avant de manquer de pétrole
par Mouffti » 23 mars 2019 13:15 (1 Réponses)
Conseil pour voyage à Venise
par kieran » 29 juil. 2013 18:55 (13 Réponses)
Venise sur France 5
par jctrader » 20 sept. 2014 21:06 (8 Réponses)
Venise je t'aime
Fichier(s) joint(s) par falex » 03 oct. 2014 23:24 (3 Réponses)
Photos de Venise
Fichier(s) joint(s) par Amarantine » 28 janv. 2015 19:37 (29 Réponses)
un excellent documentaire sur une facette de Venise
par Air one » 29 mai 2017 09:13 (2 Réponses)
Les façades des églises de Venise couvertes de publicités
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 20 mars 2019 08:14 (14 Réponses)
Histoire de Venise
par Benoist Rousseau » 21 juil. 2020 12:59 (1 Réponses)
Faut-il croire aux publicités bourse ?
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 28 oct. 2014 15:00 (6 Réponses)
Il faut que j'aille chez le coiffeur
par bzumell1 » 21 févr. 2015 21:44 (2 Réponses)