ProRealTime
Vos réactions et idées sur l'actualité économique et sociale, vos lectures et questions sur l'économie
Répondre • Page 1 sur 1

Publicité de grande classe : Commandez chez MCDO

par Benoist Rousseau » 03 nov. 2020 14:48

Une publicité Burger King que je trouve de grande classe
2020-11-03_14-47-46.jpg
2020-11-03_14-47-46.jpg (160.09 Kio) Vu 388 fois

Re: Publicité de grande classe : Commandez chez MCDO

par Darko2020 » 03 nov. 2020 14:50

Assez basique comme manipulation mentale... Les logos impriment l'inconscient plus facilement que les mots

Re: Publicité de grande classe : Commandez chez MCDO

par Amarantine » 03 nov. 2020 15:24

De grande classe dans le sens qu'il n'en profite pas pour taper et démonter ses confrères et qu'il donne l'impression qu'ils se serrent tous les coudes contre l'adversité, même si la concurrence reviendra immanquablement par la suite.

Re: Publicité de grande classe : Commandez chez MCDO

par Darko2020 » 03 nov. 2020 15:54

Amarantine,
Lorsque Obama se mobilise pour le vote des américains depuis un mois, il a beau dire "votez pour qui vous voulez, mais votez", le message est en réalité intimement lié à ce que représente le messager, à savoir l'ancien président démocrate dont l'ancien vice-président est le candidat démocrate.

Nos cerveaux sont des systèmes fragiles, et les 50 dernières années n'ont eu de cesse que d'explorer toutes les façons de les manipuler sans en avoir l'air.

Burger King n'a pas besoin de dire aux gens d'aller manger des mcdo qui est déjà le leader de la catégorie, mais le fait de paraître "fair play" augmente inconsciemment la sympathie pour le messager. Et, comme je l'ai dit, la reconnaissance des logos est un reflexe pavlovien.

Par conséquent, tout ce que cette annonce fait, c'est associer un message positif de bienveillance avec un logo reconnaissable, les mots sont presque inutiles, seule l'impression reste.

Et, juste pour conclure à quel point ça marche, tu as plus envie de manger un BicMac ou un Whopper après cette annonce? ;-)

Re: Publicité de grande classe : Commandez chez MCDO

par Benoist Rousseau » 03 nov. 2020 15:56

Ni l’un ni l’autre. C’est de la nourriture de mauvaise qualité. Mais ce message m’a fait découvrir des concurrents que je ne connaissais pas.

Re: Publicité de grande classe : Commandez chez MCDO

par Miju » 03 nov. 2020 16:45

Je trouve cela très fort. Sur le plan marketing, ils frappent très fort.
Burger King a une stratégie de communication très différente de ses concurrents. Ils sont plus décalés voir déjantés.

Quand macdo distille le côté familial, bon moment entre potes, venez comme vous êtes... BK ne montre pas ces restaurant, les pubs sont épurées avec un style d’humour qui fait mouche. BK se concentre sur leurs produits alors que macdo c’est une atmosphère.

Cette pub fait le buzz. Le principe même d’une campagne de pub réussie! Et ce n’est pas la première fois chez BK

Re: Publicité de grande classe : Commandez chez MCDO

par ChristelleP » 03 nov. 2020 16:55

Benoist :mercichinois:

Re: Publicité de grande classe : Commandez chez MCDO

par Amarantine » 03 nov. 2020 17:13

"Et, juste pour conclure à quel point ça marche, tu as plus envie de manger un BicMac ou un Whopper après cette annonce? "
:lol: Ni l'un ni l'autre Darko, je ne mange pas de cette nourriture.

Re: Publicité de grande classe : Commandez chez MCDO

par Francis1 » 03 nov. 2020 23:08

:top:

Re: Publicité de grande classe : Commandez chez MCDO

par climatisor » 04 nov. 2020 07:18

Bah c'est une vieille technique. Ils savent que Mac do est en perte de vitesse mais que tout le monde connait.

Quand j'etais commercial dans les menuiseries, j'ai beaucoup utiliser cette technique. Je disais toujours "faites un devis chez tryba pour comparer". Car je savais que tout le monde connaissait Tryba mais qu'ils étaient moins compétitifs que nous (plus cher, moins de coloris, moins de choix techniques). Donc les gens allaient voir Tryba, me trouvaient super cool et achetaient chez moi à la fin.
A un moment Tryba en a eu marre de cette technique et ont cassé les prix dès qu'un client disait qu'il venait de la part de Fermoba lol. Mais ça a bien marché pendant 3 ou 4 ans lol

On avait beaucoup de techniques de ce genre, on s'amusait bien, c'était la belle époque :bravo:

Re: Publicité de grande classe : Commandez chez MCDO

par David » 04 nov. 2020 07:40

Faut faire preuve de créativité pour vendre de la m.... !
;-€

Re: Publicité de grande classe : Commandez chez MCDO

par masta » 04 nov. 2020 08:35

Ceci dit, le secteur de la restauration, y compris rapide, est mal.

Sujets similaires
Mcdo ferme des salles à cause du pass
par climatisor » 07 sept. 2021 22:21 (20 Réponses)
Pollution publicité
par Amarantine » 28 janv. 2013 19:29 (7 Réponses)
Publicité sur le forum bourse
Fichier(s) joint(s) par GOLDS » 13 juin 2014 23:59 (12 Réponses)
Publicité pour un broker sur son facebook, est-ce légal ?
par GDX23 » 12 juil. 2015 14:30 (9 Réponses)
Windows 10 : publicité dans l'explorateur
par Djobydjoba » 12 mars 2017 14:40 (4 Réponses)
éventualité de publicité sur la chaîne Youtube de Benoist
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 17 oct. 2023 14:53 (32 Réponses)
Prt chez prt plûtot que chez IG ;)
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 05 avr. 2016 18:52 (29 Réponses)
séjour chez des amis ou accueil amis chez soi
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 31 juil. 2022 17:57 (34 Réponses)
La Grande Aventure :-)
par Benoist Rousseau » 03 oct. 2011 12:35 (34 Réponses)