ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Re: Journal de Charlytoh

par charlytoh » 15 juil. 2021 19:11


Re: Journal de Charlytoh

par ChristelleP » 16 juil. 2021 00:36

Belle musique ! :mercichinois:

Re: Journal de Charlytoh

par charlytoh » 16 juil. 2021 00:58

:top: Christelle

Re: Journal de Charlytoh

par ChristelleP » 16 juil. 2021 17:07

:) :mercichinois:

Re: Journal de Charlytoh

par Noob75 » 16 juil. 2021 18:14

Ta courbe est chouette ! lache rien :top: :top: :bravo:

Re: Journal de Charlytoh

par charlytoh » 17 juil. 2021 00:23

:top: :merci:

Maj au 16/07
1607.JPG
1607.JPG (53 Kio) Vu 274 fois

Re: Journal de Charlytoh

par Benoist Rousseau » 17 juil. 2021 00:47

Forza

Re: Journal de Charlytoh

par charlytoh » 17 juil. 2021 12:19

Merci Benoist :mercichinois:

Re: Journal de Charlytoh

par ChristelleP » 19 juil. 2021 04:27

Bonjour Charlytoh. :-)

J'ai adoré ta semaine d'ouverture. Je viens de la recomposer :
la-semaine-culturelle-de-charlytoh-t44580.html

Re: Journal de Charlytoh

par charlytoh » 23 juil. 2021 23:27

:merci: encore Christelle :mercichinois:

Re: Journal de Charlytoh

par charlytoh » 23 juil. 2021 23:33

MAJ 2307

peu de trade, plusieurs erreurs encore au niveau du timing, autant aux entrées tardives qu'aux sorties précoces/ il y a toujours du potentiel sur des ut 5m 15m, qui confirme que je peux rester en position.
Certaines fois, je remontes trop tôt le stop/ attendre une Bougie supplémentaires si la tendance n'est pas forte
je devrais couper mes stops à chaque invalidation, sans en être agacé.
néanmoins j'ai réalisé un trade long de 45 points sur fort signal vendeur nq. cassure des 14550 direction 14500.
2207.JPG
2207.JPG (50.3 Kio) Vu 320 fois

Re: Journal de Charlytoh

par ChristelleP » 24 juil. 2021 05:00

Spoiler:
:merci: encore Christelle :mercichinois:
:) :mercichinois:

Re: Journal de Charlytoh

par charlytoh » 28 juil. 2021 21:46

petite pause actuellement



"There ain’t a better time than today"

beaucoup de sagesse dans cette musique d'un jeune artiste décédé en septembre 2018

Re: Journal de Charlytoh

par charlytoh » 01 août 2021 15:53

pas de trade cette semaine, surement identique la semaine prochaine.

première fois que je suis vert sur une période supérieure à 3 mois. Depuis mon premier trade en réel sur indices en 2018.
C'est bien parfois de prendre un bon recul, et s'apercevoir du chemin parcouru, des bonnes et moins bonne performances réalisés sur une période donnée.

:mercichinois:

Re: Journal de Charlytoh

par charlytoh » 01 août 2021 16:29

Je lis pendant ce temps : trading in the zone, mark Douglas

je vais poster quelques extraits fort intéressant.

"L’attitude produit globalement de meilleurs résultats que l’analyse ou la technique."

"N'oubliez pas que les meilleurs traders pensent de différentes manières. Ils ont acquis une structure mentale leur permettant d’échanger sans crainte tout en les maintenant de devenir imprudent et commettre des erreurs fondées sur la peur. Cet état d'esprit a un certain nombre de composants, mais l’essentiel est que les traders prospères ont pratiquement éliminé les effets de la peur et l'insouciance de leur commerce. Ces deux caractéristiques fondamentales leur permettent d’obtenir des résultats cohérents.
Lorsque vous aurez acquis cet état d'esprit, vous pourrez également négocier sans crainte. Vous ne serez plus susceptible à la multitude d'erreurs fondées sur la peur qui viennent de la rationalisation, de la distorsion inconsciente d'informations, hésiter, sauter le pistolet ou espérer. Une fois que la peur est partie, il n'y aura plus aucune raison de faire ces erreurs et, par conséquent, elles vont pratiquement disparaître de votre trading.
Cependant, éliminer la peur n'est que la moitié de l'équation. L'autre moitié est la nécessité de développer la retenue. Les excellents commerçants ont appris qu’il est essentiel de disposer d’une discipline interne ou d’un mécanisme mental pour contrecarrer les effets négatifs de l'euphorie ou de l'excès de confiance qui découle d'une série de victoires. Pour un commerçant, gagner est extrêmement dangereux si vous n’avez pas appris à surveiller et à contrôler soi-même. Si nous partons du principe que pour créer une cohérence, les traders doivent concentrer leurs efforts sur le développement d'un état d'esprit du trader, alors il est facile de voir pourquoi tant de trader ne réussissent pas. Au lieu d'apprendre à penser, à l'instar des trader, ils réfléchissent à la manière dont ils peuvent gagner plus d'argent en se renseignant sur les marchés. C'est presque impossible de ne pas tomber dans ce piège. Il existe un certain nombre de facteurs psychologiques qui rendent très facile
présumer que c’est ce que vous ne savez pas sur les marchés qui est à l’origine de vos pertes et de votre manque de cohérence dans vos résultats. Cependant, ce n'est tout simplement pas le cas. La cohérence que vous recherchez est dans votre esprit, pas sur les marchés. Ses attitudes et les croyances à propos de se tromper, perdre de l'argent, et la tendance à devenir imprudent, quand vous vous sentez bien est à l'origine de la plupart des pertes, et non des connaissances techniques ou commerciales."

Re: Journal de Charlytoh

par ChristelleP » 01 août 2021 17:31

merci Charlytoh pour cet extrait :mercichinois:

Re: Journal de Charlytoh

par charlytoh » 01 août 2021 21:00

Avec plaisir ChristelleP, j'en mettrai d'autres, il y a tellement de choses intéressantes dans ce bouquin, je vous le conseille, tant pour le trading que pour le développement personnel en général.

Notez que je traduis de l'anglais au français alors parfois il y a des mots ou expressions de mots mal traduis ou bien une syntaxe particulière, nul doute que cela reste compréhensible :mercichinois:

Re: Journal de Charlytoh

par Papaours74 » 01 août 2021 21:27

Ahahah :bravo: :bravo:
L'un des meilleurs livres (si ce n'est le meilleur) sur le trading qui soit!!
C'était mon livre de chevet!! J'ai du le lire 30 fois! Si tu comprends bien le concept, il va te faire progresser!!
Bonne lecture!!

Re: Journal de Charlytoh

par charlytoh » 01 août 2021 22:19

Magnifique Papaours74 :top:

merci bien l'ami, bonne soirée à toi

Re: Journal de Charlytoh

par charlytoh » 13 août 2021 16:46

nq1408.JPG
nq1408.JPG (36.53 Kio) Vu 236 fois
je peux chipoter et dire "oh mais j'ai pas tout pris"

Mais c'est vert, c'est vendredi, c'est le mois d'aout en plus je reprends en douceur
Spoiler:
2707help.JPG
2707help.JPG (138.72 Kio) Vu 236 fois

Sujets similaires
la semaine culturelle de Charlytoh
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 19 juil. 2021 03:25 (10 Réponses)
la semaine des plus belles cylindrées de Charlytoh
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 11 oct. 2021 00:11 (21 Réponses)
Le journal du Mystérieux ( pour parler de mon journal )
Fichier(s) joint(s) par Nico38 » 09 sept. 2019 19:44 (3 Réponses)
[Journal] Suivi de trading de Dan
par Franck Jo » 21 sept. 2011 19:55 (97 Réponses)
[Journal] legreg (paper)
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 30 sept. 2011 01:19 (63 Réponses)
[Journal] suivi de trading de Duke552
Fichier(s) joint(s) par duke5520 » 01 oct. 2011 17:42 (93 Réponses)
Journal de trading Tonpote
Fichier(s) joint(s) par Cissou » 13 oct. 2011 20:04 (32 Réponses)
Journal de Chachacha ( let's gamble )
Fichier(s) joint(s) par Dan » 20 oct. 2011 01:56 (46 Réponses)
[Journal] Trading de Tuzi
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 20 oct. 2011 16:03 (91 Réponses)
[Journal] Nnd's trading
par moumoune » 12 nov. 2011 09:30 (22 Réponses)