ProRealTime
Pour vous présenter aux membres du Forum afin de mieux vous connaitre et pouvoir mieux répondre à vos questions selon votre expérience, votre profil... La présentation est une étape obligatoire.
Répondre • Page 1 sur 1

Présentation de Alxndr

par Alxndr » 05 nov. 2020 18:53

Bonjour a tous/toutes !

Ici un Jeune Padawan français résidant a Sitges, en Espagne, désireux de s'élever au rang d'authentique Jedi.

Je suis passioné de bourse de puis plus d'un an maintenant et souhaitant atteindre une forme de liberté financière après plusieurs années je me lance dans le trading mais aussi dans de l'investissement crypto ( DCA, diversifier dans les big CAP, toutes ces bonnes choses ).

Ne parlons que de trading car c'est pour cela que nous sommes ici, voici mon expérience :

J'ai un peu fait le tour de l'industrie ( enfin, l'image qu'internet renvoie d'elle en tout cas ), passant par les youtubeurs Forex bling bling, des sociétés de MLM à pyramide de ponzi, des stratégies bidons et des brokers dont le business model est basé sur mes pertes.

Un peu découragé après avoir compris l'ambiance de ce petit monde, j'ai décidé de m'y pencher sérieusement et c'est la que ma curiosité ( voir obsession ) est réellement né.

J'adore les maths ( même si mes capacités se résument au niveau lycée bac es), donc le fait de concevoir un système à esperance positive, de l'appliquer strictement et de comprendre ensuite le potentiel de développement personnel que cela suppose me parait fascinant.

Ma vision du trading avait changé. Elle etait passée de faire de l'argent rapidement à apprendre à se connaitre tout en se créant un capital.

Je suis familié avec le langage trading car je m'informe dessus depuis un an, j'ai lu un livre sur la psychologie du trading ( Trading in the Zone - Mark Douglas ),un livre sur des stratégies de Price Action ( Al Brooks ), lu énormement de sites informatifs dès qu'une question me venait à l'esprit, regardé des conférences retransmises sur youtube ( videos TEDx et Anton Kreil en font partie ).

Je suis pour le moment un débutant n'ayant tradé qu'une seule stratégie en réel, 4 ou 5 trades passés au maximum ( oui ce n'est pas beaucoup ).
C'était sur du Forex, et je n'étais pas extremement bien préparé, le résultat a été négatif mais de peu donc c'est pas réllement significatif de l'efficacite ( ou inneficacité ) de la méthode.

Je teste à l'heure actuelle en demo "replay" sur NinjaTrader une stratégie de scalping que j'ai concu avec des concepts de Al Brooks. Le reste de la méthode ( money management, time management, etc..) est fait à ma sauce et adapté à ma personalité ( je modifierais surement certaines choses apres en avoir plus apris sur moi même et mes reactions emotionelles ).

Je prevois de scalper les contracts futures Micro ES, donc les futures du S&P 500 à 5$ le point en utilisant Ninjatrader car la plateforme me permet une gestion automatique du trade une fois l'ordre exécuté ( peut etre n'est ce pas le seul broker à permettre cela, j'accepte toutes les recommandations ) cela m'est très utile car mon temps de position est très court.

J'en suis à ma deuxième lecture de la bible ( devenez trader pro ! ), donc celle de la prise de notes etc. J'implémanterai surement des éléments dans mon trading après tests :)

Je pense avoir dit l'essentiel sur mon expérience, j'ai hate de découvrir cette communauté et toutes les choses que l'on peut se partager.

Bon trading a vous !

Re: Présentation de Alxndr

par Amarantine » 05 nov. 2020 19:55

Bonjour et bienvenue chez Andlil Alexandre. :D Je te remercie pour ta splendide présentation. :top:
Nous sommes très heureux de t'accueillir parmi notre communauté de traders. Ici tu vas pouvoir discuter, trouver de l'aide, des conseils si besoin sans aucun jugement et dans le total respect des autres.

IMPORTANT:

Avant de continuer à poster, voici donc la lecture spécialement destinée aux nouveaux inscrits.
Il y a là la nétiquette, les règles qui régissent ce forum, des liens pour les débutants et toutes les informations utiles à connaitre.
Il est absolument indispensable de la lire
afin d'éviter d'être constamment rappelé à l'ordre :lol:

pour-les-nouveaux-inscrits-t2724.html

En complément, tu peux visionner les minis vidéos-tutos d'aide que Baechler a préparées spécialement à l'intention des nouveaux inscrits et qui te seront d'une grande aide:

videos-et-liens-sur-le-fonctionnement-d ... 30814.html

A visionner avant de continuer à poster:

Tuto Message de bienvenue 1


Merci de bien respecter les consignes qui t'ont été données afin d'alléger le travail considérable de la modération.

A bientôt sur le forum.

Re: Présentation de Alxndr

par Francis1 » 05 nov. 2020 21:39

Bienvenue

Re: Présentation de Alxndr

par Alxndr » 10 nov. 2020 10:14

Merci a vous deux :)

Re: Présentation de Alxndr

par Amarantine » 10 nov. 2020 11:26

Belle journée Alexandre. :D

Sujets similaires
Journal d'Alxndr
par Alxndr » 02 déc. 2020 11:00 (21 Réponses)
Présentation des membres obligatoire ?
par Benoist Rousseau » 24 mai 2012 19:42 (22 Réponses)
Trader débutant : présentation et question
par Coralierose » 21 nov. 2013 11:49 (18 Réponses)
Présentation pour les nouveaux arrivants ?
par GOLDS » 19 févr. 2014 10:57 (14 Réponses)
Non présentation de la courbe de gains du Backtest
par JUPITRADER » 22 déc. 2014 20:33 (2 Réponses)
Présentation de mon projet + questions
par LEROGER » 07 janv. 2015 17:10 (28 Réponses)
Présentation de ma config Trading / Gaming
par Neimad » 20 janv. 2015 10:58 (0 Réponses)
présentation forum: suggestion
Fichier(s) joint(s) par chad » 31 mars 2015 08:19 (51 Réponses)
Petite question et présentation
par Superboeuf » 22 mai 2015 17:38 (1 Réponses)
Gestion de portfeuille - présentation, réflexions
Fichier(s) joint(s) par salador » 03 août 2015 11:11 (15 Réponses)