ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues
Répondre • Page 1 sur 1

Compte Demo

par Zakaria » 19 févr. 2014 13:31

Bonjour,
Connaitriez vous des brookers ayant des comptes démos à vie ?
J'ai utilisé ceux de ig mais ils ne durent que 2 semaines et j'ai besoin de bien plus pour apprendre. De plus je n'ai pas la possibilité de mettre de l'argent réel

Re: Compte Demo

par Benoist Rousseau » 19 févr. 2014 13:53

C'est à vie ici : fxcm mais c'est très orienté FX, les indices ne sont pas scalpables. Il n'y a pas de limite de temps de mémoire.

Sinon le meilleur pour apprendre c'est le paper trading :

tu surveilles en temps réel les cours sur yahoo finance par exemple et tu notes sur papier entrée / sortie. Tu apprendras dix fois plus comme cela et tu ne sombreras pas dans le côté jeu vidéo des démos. Tu te concentreras sur l'essentiel, le prix.

Re: Compte Demo

par Rogue » 19 févr. 2014 14:02

Sinon, tu prends un abonnement prt dans les 50€ par mois avec un flux et tu peux faire de la démo avec un compte dont tu paramètres toi-même le montant.

Re: Compte Demo

par GOLDS » 19 févr. 2014 14:24

Benoist Rousseau a écrit :C'est à vie ici : fxcm mais c'est très orienté FX, les indices ne sont pas scalpables. Il n'y a pas de limite de temps de mémoire.

Sinon le meilleur pour apprendre c'est le paper trading :

tu surveilles en temps réel les cours sur Yahoo finance par exemple et tu notes sur papier entrée / sortie. Tu apprendras dix fois plus comme cela et tu ne sombreras pas dans le côté jeu vidéo des démos. Tu te concentreras sur l'essentiel, le prix.



Ce que dit Benoist est je pense très important, je ne comprends pas pourquoi tous les traders (nouveaux souvent n'ont qu'une cesse c'est de passer x trades très rapidement. Ca ne sert à rien si tu ne sais pas répondre à des tonnes de questions avant. Je pense que ça les parasite et leur fait oublier l'essentiel comprendre le mouvement des prix et comment se déplace tel ou tel marché. Si tu es occupé passer des trades tu restes focalisé sur le profit ou la perte mais pas sur l'essentiel les prix.
Le trading n'est pas un jeu video tu peux y laisser toutes tes economies (celle d'une vie :? ) sur de mauvaises appréciations.
Perso ça fait des mois et des mois pour pas dire des années que je suis en paper et j'ai à peine commencé à passer des trades en démo depuis une semaine et encore c'est juste pour m'habituer à capturer tel ou tel mouvement en temps réel, pour m'habituer au rythme du marché.
Le conseil que je donnerais serait de commencer à comprendre tel ou tel marché en statique (papertrading) puis et seulement après cette 1ere phase passer à la 2e c'est à dire comprendre le rythme (vitesse, acceleration)
3 choses selon moi composent 95 % du trading 1) le prix
2) le temps
3) la psychologie
le reste c'est du vent pour moi, du brouhaha, une perte de temps

Re: Compte Demo

par Benoist Rousseau » 19 févr. 2014 14:25

Et je fais toujours du paper trading quand je veux tester un nouveau truc :)

Le plus aussi : tu peux relire tes notes et GOLD a mieux développé que moi l'intérêt de la faire en vrai paper

Re: Compte Demo

par DeXTeR » 19 févr. 2014 16:55

url supprimé compte démo illimité dans le temps (enfin moi ils m'ont toujours pas jeté depuis plus d'un mois)...par contre pas de prt et sur leur graphique tu vois pas grand chose...c'est un peu du pile ou face. et comme l'as déja dis benoist, ne pas passer en réel sur url supprimé, le spread n'est pas avantageux.

Re: Compte Demo

par Benoist Rousseau » 19 févr. 2014 17:04

dexter > j'ai supprimé le nom du broker, car c'est vraiment une bouze et certainement pas un cadeau... Chypre, "louche"

Re: Compte Demo

par DeXTeR » 19 févr. 2014 17:06

Benoist Rousseau a écrit :dexter > j'ai supprimé le nom du broker, car c'est vraiment une bouze et certainement pas un cadeau... Chypre, "louche"
arf désolé, j'avais vu le meme nom dans un autre post hier ou aujourd'hui c'est pour ca que je me permettais de le remettre
mais je confirme, je ferais pas du réel chez eux c'est vrmt louche.

Re: Compte Demo

par Benoist Rousseau » 19 févr. 2014 17:12

ça a du m'échapper ^^

Re: Compte Demo

par Zakaria » 19 févr. 2014 20:22

Merci pour vos précieux conseils , je vais me mettre au paper trading
Bonne soirée

Re: Compte Demo

par GOLDS » 19 févr. 2014 23:06

Benoist Rousseau a écrit :Et je fais toujours du paper trading quand je veux tester un nouveau truc :)

Le plus aussi : tu peux relire tes notes et GOLD a mieux développé que moi l'intérêt de la faire en vrai paper
Zakaria un autre conseil en passant pense à enregistrer sur video l'analyse que tu fais des graphes au moins une fois par semaine ou mois, ça te sert ensuite plusieurs mois ou années après à retrouver les cours sur un historique que tu n'as plus ainsi qu'à confronter tes anciennes idées avec tes nouvelles (car tu auras appris des choses entre temps voire peut etre ajouté certains parametres au fur et à mesure. Du coup tu peux voir quelles infos restent et lesquelles etaient finalement mauvaises.
Mais n'oublie pas une chose ce qui te parait sans interet et mauvais un jour, ne le sera pas plus tard (dans quelques mois ou années avec l'évolution de ta compréhension des marchés).

La dessous par exemple j'ai une lecture totalement différente que celle que j'avais il y a quelque temps, ce qui ne m'aurait pas beaucoup servi hier peut m' etre d'une grande utilité aujourd'hui ;)
Zakaria
Zakaria

Re: Compte Demo

par Amarantine » 20 févr. 2014 11:16

:bravo: Golds. Tu es plein de bon sens et de prévoyance. Je le répète, il est en OR ce garçon!

Re: Compte Demo

par GOLDS » 20 févr. 2014 11:46

Amarantine :oops: :oops: :oops: :oops:

Re: Compte Demo

par Amarantine » 20 févr. 2014 12:24

Mérité. :top:
Souviens-toi: tu avais écrit dans ta présentation, il y a 7 mois environ:
GOLDS a écrit : J'espère qu'un jour je pourrai vous apporter quelque chose.....pour l'instant c'est mal barré :musique: vu mon niveau par rapport au votre.
Et je t'avais répondu:
Amarantine a écrit :tu verras que dans quelques mois, semaines, c'est toi qui conseilleras les nouveaux.
Alors? j'ai cru en toi, je ne suis pas déçue.

Re: Compte Demo

par GOLDS » 20 févr. 2014 12:51

Amarantine a écrit :Mérité. :top:
Souviens-toi: tu avais écrit dans ta présentation, il y a 7 mois environ:
GOLDS a écrit : J'espère qu'un jour je pourrai vous apporter quelque chose.....pour l'instant c'est mal barré :musique: vu mon niveau par rapport au votre.
Et je t'avais répondu:
Amarantine a écrit :tu verras que dans quelques mois, semaines, c'est toi qui conseilleras les nouveaux.
Alors? j'ai cru en toi, je ne suis pas déçue.
dis donc rien ne t'échappe ah je me souvenais pas de ça :mrgreen: ;) je dirai qu'ici j'ai trouvé une certaine sincerité et une honneté chez plusieurs d'entre vous qui n'existe nulle part ailleurs (en tout cas pas de ce que j'ai pu voir pour le moment) et il me semble naturel d'aider au mieux ceux que je peux avec mes faibles connaissances ou moyens et surtout leur eviter qu'il s ne fassent les memes erreurs que j'ai pu faire par le passé. Honnetement si j'avais connu andlil plus tot ça m'aurait fait gagner quelques années (et je parle pas qu'en trading mais aussi en maturité,etc)

Re: Compte Demo

par Amarantine » 20 févr. 2014 13:11

C'était vraiment le but premier de ce forum et je crois qu'on y est parvenu grâce à ses membres qui ont bien pris l'esprit andilien.

Re: Compte Demo

par Zakaria » 20 févr. 2014 19:45

Merci pour ces précieux conseils, en esperant m'ameliorer :)

Re: Compte Demo

par Benoist Rousseau » 20 févr. 2014 22:11

GOLDS a écrit :dis donc rien ne t'échappe ah je me souvenais pas de ça :mrgreen: ;) je dirai qu'ici j'ai trouvé une certaine sincerité et une honneté chez plusieurs d'entre vous qui n'existe nulle part ailleurs (en tout cas pas de ce que j'ai pu voir pour le moment) et il me semble naturel d'aider au mieux ceux que je peux avec mes faibles connaissances ou moyens et surtout leur eviter qu'il s ne fassent les memes erreurs que j'ai pu faire par le passé. Honnetement si j'avais connu andlil plus tot ça m'aurait fait gagner quelques années (et je parle pas qu'en trading mais aussi en maturité,etc)
Voilà de quoi me remonter instantanément le moral quand j'ai un petit creux :mercichinois:

Sujets similaires
importer une configuration du compte démo au compte réel
par dede6363 » 15 janv. 2016 16:20 (4 Réponses)
compte démo futures vs compte réel futures
Fichier(s) joint(s) par dede6363 » 11 mars 2017 19:09 (7 Réponses)
Différence graphique compte démo, compte réel...
Fichier(s) joint(s) par kenzo94 » 21 août 2018 23:51 (17 Réponses)
Compte multidevise sur compte demo
par Noob75 » 11 juil. 2022 21:13 (1 Réponses)
Compte réel ou démo?
par GDX23 » 04 sept. 2012 14:03 (4 Réponses)
IG market compte demo - Stop Suivi
par Benoist Rousseau » 24 sept. 2012 21:31 (2 Réponses)
demande de compte demo chez ig market
par Amarantine » 17 oct. 2012 11:34 (31 Réponses)
Plus de compte démo permanent pour les clients ?
par StephD » 26 juin 2013 09:15 (24 Réponses)
Un compte démo démentiel !
Fichier(s) joint(s) par kapistar » 19 févr. 2014 20:39 (24 Réponses)