ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour
Répondre

File daytrading et scalping du lundi 9 novembre 2020

par Elcester » 08 nov. 2020 12:32

Hello confrères traders ! Cette semaine c'est moi qui me charge de faire les ouvertures, je vais donc mettre le rap à l'honneur :top:

Le sous-thème d'aujourd'hui sera le rap "technique"

La technicité dans le rap se traduit souvent par des paroles travaillés mise en lumières par des figures de styles comme les allitérations ou les assonances. Pour rappel, les allitérations consistent à répéter des consonnes pour appuyer une sonorité.

On cite très souvent le vers de Racine pour illustrer les allitérations où l'auteur va utiliser cette figure de style pour appuyer le son émis par les serpents en répétant les sonorités en "S"

"Pour qui sont ces serpents qui sifflent sur vos têtes"?

Quand aux assonances, le but est de répéter des voyelles ou des sonorités proches (le terme technique est phonème). Quand les assonances ont lieu en fin de vers, on parle généralement de rime, c'est une assonance métrique. Au contraire, si les assonances ont lieu au milieu des phrases, on parle d'assonance harmonique.

Je remets l'exemple, toujours de Racine, que j'avais vu au lycée pour illustrer "Tout m'afflige, me nuit et conspire à me nuire"

Mais la figure ultime du rap technique est la multisyllabique ! En soit, c'est la fusion entre l'assonances et l'allitération : Cela consiste à répéter des syllabes similaires pour appuyer une sonorité. On peut prendre l'exemple de Nekfeu dans - cheum "J'aimais l'action, j'étais adroit, génération GTA 3"

Je vous partage donc deux chansons qui représentent particulièrement bien ce rap "technique" avec des allitérations, assonances et surtout du multisyllabique à foison !

S'isoler ? Prétexte, pour écouter ces textes ciselés !

LecHad (H5C) - Vagues de glace



"J'me souviens de ce pull en cachemire imprégné de son odeur
Ce pull en cauchemar imprimé de mon horreur
"

Dans cette chanson, Lechad parle de la mort de sa mère lorsqu'il était enfant et l'utilisation de la multisyllabique vient alors appuyer sa nostalgie, cette dualité entre souvenir agréable et tristesse que ressent l'auteur.

Freestyle Kacem Wapalek (VIDEO OFFICIELLE)


Wapalek nous livre une réflexion intéressante dans ce freestyle avant de délivrer un des couplets les plus techniques du rap français !

Demain on abordera le rap "cynique" !

Le calendrier économique :
Capture.PNG
Capture.PNG (34.81 Kio) Vu 1343 fois

Re: File daytrading et scalping du lundi 9 novembre 2020

par Francis1 » 08 nov. 2020 12:50

:merci: Elcester

Re: File daytrading et scalping du lundi 9 novembre 2020

par Djownathan » 08 nov. 2020 13:44

@Hello, merci Elcester pour l'open ! Moi qui suis plutôt réticent avec le rap parce que je trouve que ce qui se fait aujourd'hui sont juste des mots les uns à la suite des autres sans aucun sens réel, tu me feras peut être changer d'avis

Ca fait plaisir de te revoir dans la file :)

Re: File daytrading et scalping du lundi 9 novembre 2020

par Sgad » 08 nov. 2020 14:44

Chouette de te relire Elcester ! :) Quoi de neuf pour toi, tout va bien ?
Très sympa ton open, j'aime beaucoup le travail sur les mots.

Allez, vous me pardonnerez car je suis un peu rouillé, mais je trouve ça tellement amusant :
Spoiler:
Merci, preux et brave Elcester,
De nous ouvrir seul le pas, cette semaine, vers la vie tant acclamée.
Mais ici, peu bavarde, elle sait se taire, eh ! (1) (2)
Dans nos h.avres rue ainsi, çà et là, paix séante semée. Nos verres levés tintent : quel homme !

(1)
Spoiler:
Oui oui, j'ai osé faire le jeu de mots "se terrer" / "se taire, eh" ! :oops:
Que voulez-vous, quand l'inspiration ne vient pas un dimanche... :lol:
(2)
Spoiler:
Bon, c'est plutôt une contrepèterie que du "multisyllabique" ou que sais-je, mais on fera avec ! Déformation de longue date... :roll:
C'est qu'ils doivent bien s'amuser les rappeurs ! :lol:

Re: File daytrading et scalping du lundi 9 novembre 2020

par Anonyme006 » 08 nov. 2020 16:34

:merci: pour l'open.

Re: File daytrading et scalping du lundi 9 novembre 2020

par Olivier Sun » 08 nov. 2020 16:48

Bonjour à tous
Merci pour l'open.

Je crois que j'ai attrapé la bougiethose aigue. Que je me réveille, me couche ou en journée je pense "bougies rouges ou vertes" c'est grave docteur 😆

"La Bougie qui bouge me bouleverse": cool je rappe . Ça frise un trophée musicale 😆

Re: File daytrading et scalping du lundi 9 novembre 2020

par Chouini l'ourson » 08 nov. 2020 17:35

:merci:

Re: File daytrading et scalping du lundi 9 novembre 2020

par Elcester » 08 nov. 2020 17:41

@Djow "Mon art parait sans vie car ceux qui paressent en vivent" :D

Le rap est sans doute le genre musical le plus vaste, on y trouve de tout, du moins bon comme des chefs d'oeuvres. Je pense néanmoins que c'est le genre musical qui s'intéresse le plus aux mots, à leur musicalité et à la manière de les mettre en valeur :top:

@Sgad tout va bien pour moi :top: Oui, moi aussi c'est un exercice très amusant à faire je trouve.

J'ai été bercé par de Groodt et Devos aussi, forcément une fascination pour la langue est née :lol:

Je vois d'ailleurs que tu te débrouilles plutôt bien, Elcester et Elle sait s'taire c'est déjà une multisyllabique de niveau 3 ! (3 syllabes)

@Olivier C'est pour ça que le rap est aussi démocratisé, en soit tout le monde peut en faire :D

Bon après, y'a un gars à détrôner et niveau multisyllabique il est pas là pour rigoler
eminem.gif
eminem.gif (103.09 Kio) Vu 1273 fois
Eminem dans lose yourself

Re: File daytrading et scalping du lundi 9 novembre 2020

par alfbeaum » 08 nov. 2020 18:34

Excellent Elcester

Re: File daytrading et scalping du lundi 9 novembre 2020

par charlytoh » 08 nov. 2020 18:42

Bonjour

merci pour l'ouverture Elcester

excellent Kacem je n'aurai jamais pensé le voir sur le forum haha (pour les rimes de ces chansons j'aime bien marie-jeanne culture palace et surtout le son "tour du monde" pour les amateurs , j'écoutais ca y a 6-7ans)
après il a peu percé il dénonce pas mal de chose a mon sens et puis il évite de faire du commercial.
les belges sont doués en rap, j'écoutais aussi quelque rap belgium dans strict minimum
j'écoute beaucoup moins de rap mais certains sont des génies de lyrics de nos jours (avec le flow qui va avec)

Re: File daytrading et scalping du lundi 9 novembre 2020

par Devix » 08 nov. 2020 18:45

Bonsoir à tous :)

Re: File daytrading et scalping du lundi 9 novembre 2020

par Ozmizrak » 08 nov. 2020 19:26

Bonsoir La File,
Merci pour l'open même si je n'aime pas du tout le rap.

J'ai mis le code prt pour tracer les lignes du Carré de Gann dans la file :
carre-9-de-gann-t39872-10.html
page 2

Re: File daytrading et scalping du lundi 9 novembre 2020

par Florian » 08 nov. 2020 19:27

Hello les amis !

Je serais probablement un peu plus absent qu'habituellement cette semaine et celle d'après.
Je commence à me sentir stresser et angoisser de vivre dans cette ambiance anxiogène qui touche tout ce qui m'entoure en ce moment.
Les médias en ce moment ont une place bien trop importantes auprès des personnes qui gravites autour de moi, que ce soit au travail le matin, dans le pro, mes connaissances et sur le forum entres autres.
Je prend donc la décision de me couper au maximum de cette tambouille "négative" véhiculé par les médias.

Je retourne dans ma petite grotte, mon petit bureau, mon ordinateur, ma société, mon régime, mes graphiques, mes plus proches amis, et le premier jour d'un projet - où il m'a fallut ré organiser mes journées pour optimiser le temps à y consacrer - que je vais mener à termes dans quelques mois en compagnie d'un ami.
J'ai par ailleurs pris la décision de ré organiser mon planning, de revoir mes méthodes de travail, mais aussi mes plannings de repas.

Je viens de trancher entièrement ce week-end.

Je commençais à subir petit à petit ce qu'est la morosité de chacun. Je ne suis pas ainsi, alors gros coup de rein lancé il y a quelques jours.
Murit ce week-end. Tout sera terminé d'être en place ce soir.
Au moment où je vais m'endormir, l'action aura débuté :)

C'est le bonheur de ressentir cela et de mettre en place tout cela !

Comme dans chaque situation comme celle-ci, il y a des effets très positifs, qui souvent ne sont pas appréciés par beaucoup de monde. En sommes, ma vie roule, je pense à moi et moi-même.


Pour en revenir à nos moutons. Je m'attends à un retour à la réalité sur les marchés dans la semaine ou celle d'après. Sous entendu, je ne suis pas certains que ce up soit sincère.
Le retour des complications de gestions au sein du sénat Américains, et tout ce que cela va entrainer quand les grands électeurs auront votés et validés le nouveau vainqueur, vont rapidement agiter les marchés.
Sur fond de Covid où la vague épidémique est en progression constante. Les économies qui vont encore ralentir une seconde fois ici et là, ne vont rassurer personne. Certaines sociétés vont rentrer en difficulté petit à petit.

Les intervenants risques de ne pas appréciés. L'ambiance globale est morose, donc prudence à l'attention que vont portés nos intervenants sur ces faits.

Soyez prudent, ne vous exposez pas terriblement.

Soyez bons envers vous-mêmes. Dehors, la vie est belle, les couleurs des arbres changent, l'odeur de la fraicheur et de l'humidité agrémenté par ces petits moineaux ne sont que la douce vie si exaltante.
Soyez bon, rencontrez des belles personnes, qui continue de vous apaiser :)

Bise à tous :)

Re: File daytrading et scalping du lundi 9 novembre 2020

par aguiniga » 08 nov. 2020 19:38

c est pour ca que j ai arrêté de regarder les medias

Re: File daytrading et scalping du lundi 9 novembre 2020

par charlytoh » 08 nov. 2020 19:38

Florian,

Que la force soit avec toi

Re: File daytrading et scalping du lundi 9 novembre 2020

par Nico971 » 08 nov. 2020 19:58

:top: In vino veritas
A la tienne X

Re: File daytrading et scalping du lundi 9 novembre 2020

par Amarantine » 08 nov. 2020 20:19

:o Mais c'est qu'il va réussir à me faire apprécier le rap technique cet Elcester! :lol:
Qui aurait pensé qu'on pouvait trouver de quoi apprendre dans cette musique qui pour moi ne rimait à rien.
Bon, je suis obligée maintenant de me pencher sur la question.
Merci Elcester de m'éclairer d'un jour nouveau.

Re: File daytrading et scalping du lundi 9 novembre 2020

par Amarantine » 08 nov. 2020 20:24

Florian, je te comprends tellement bien!
J'ai moi aussi décidé dernièrement de couper à tout ce qui concerne le Covid et de ne plus chercher à m'informer chaque jour de la progression. Mais je ne peux échapper aux discussions du forum, mais ce que je lis me passe au-dessus de la tête, je ne m'y accroche pas.
Reposons nos cerveaux de tout ça, y penser n'y changera rien.
A bientôt Florian, je suis contente pour toi de voir que tu as un beau projet et que tu aimes la vie.
Bisous et à très bientôt.

Re: File daytrading et scalping du lundi 9 novembre 2020

par ChristelleP » 08 nov. 2020 20:26

Tu m'en apprends des choses, Elcester ! :mercichinois: merci Elcester ! :)

J'avais ouvert une file sur le rap celtique :
vibrations-celtiques-rap-t38319.html

Re: File daytrading et scalping du lundi 9 novembre 2020

par Francis1 » 08 nov. 2020 20:27

Florian, :top:

Sujets similaires
File week-end du 04 Janvier 2020 au 05 Janvier 2020
Fichier(s) joint(s) par falex » 04 janv. 2020 11:09 (47 Réponses)
File week-end du 25 Janvier 2020 au 26 Janvier 2020
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 25 janv. 2020 10:39 (54 Réponses)
Le Good Morning Trading du 11 novembre 2020
par masta » 11 nov. 2020 08:21 (7 Réponses)
Le Good Morning Trading du 12 novembre 2020
par ChristelleP » 12 nov. 2020 08:24 (7 Réponses)
Le Good Morning Trading du 16 novembre 2020
par masta » 16 nov. 2020 08:04 (11 Réponses)
Le Good Morning Trading du 17 novembre 2020
par Amarantine » 17 nov. 2020 08:07 (14 Réponses)
le good morning du 18 novembre 2020
par Amarantine » 18 nov. 2020 07:46 (9 Réponses)
Le Good Morning Trading du 19 novembre 2020
par Francis1 » 19 nov. 2020 08:50 (8 Réponses)