ProRealTime
Un problème de pc ? Une choix de logiciel ou de hardware à faire ? Besoin de conseils pour acheter ou optimiser votre station de trading ?
Répondre • Page 1 sur 1

réseau fibre ou pas fibre

par naol » 09 nov. 2020 14:24

Bonjour à tous, est-ce que vous pouvez me dire si il faut avoir obligatoirement la fibre optique c'est à dire un très gros débit ou alors la fibre coaxial c'est à dire un débit à peu près 5 à 10 fois supérieur au débit adsl ! je vous pose cette question car les fournisseurs de réseaux jouent sur les mots et nous, on es perdu !.... Les termes qu'ils emploient pour définir ces 2 fibres sont : Fibre FTTB pour la coaxial et Fibre FTTH pour la fibre optique....

Re: réseau fibre ou pas fibre

par Joris78 » 10 nov. 2020 10:13

Bonjour, moi aussi je me pose la question, je pense que cela varie selon ton type de trading, si tu fais principalement du swing ou day trading sans forcément choisir précisément ton entrée je ne pense pas que cela sois utile, après si tu fais un scalping agressif, c'est important une bonne connexion..

Re: réseau fibre ou pas fibre

par falex » 10 nov. 2020 11:07

déjà on va faire le ménage :
Orange et Free ont au catalogue : ADSL/VSDL et FTTH
SFR/bouygues ont au catalogue : ADSL/VDSL, FTTB et FTTH

Donc si tu vas chez l'agrume ou le minitelrose : tu ne peux pas avoir un acècs FTTB c'est imposible.

Si tu prend un abo chez le caré rouge/vert ou le bonhome bleu ... ça va dépendre de l'offre et des technos dispo.
DAns ma rue il ya de la fibre Orange, Free, Bouygue et SFR mais aussi du coaxiale (ex NC racheté par SFR).
Dans mon immeuble : Il n'y a jamais eu de coaxiale donc si je prend un abo "fibre" chez SFR/bouygues ils n'auront pas le choix : FTTH
Dans l'immeuble en face il y a de la Fibre (FTTH) et du Coaxiale(FTTB) donc SFR/bouygues ont le choix.

Pour savoir si tu souscris bien à une offre FTTH regarde les débits :
De mémoire en FTTB SFR propsoe un truc du genre 1G Down / 300 Up et en FTTH on avait du 400/400 ou 1Gb/600
Dis autrement plus le Up/Down seront rpoche plus tu seras sur d'être en FTTH.
Ou alros tu ne prends pas d'abo chez eux ;-)

Après si c'est pour boursicoter ... FTTH ou FTTB francheemnt ... ça ne va rien changer, comparer à un "pauvre accès ADSL". Dans tout le cas tu gagneras énormément en qualité, vitesse, rapidité.

Re: réseau fibre ou pas fibre

par naol » 11 nov. 2020 16:22

Bonjour et merci pour vos reponses je pense sincèrement que la FTTH est largement supérieur à la FTTB quand on a le choix bien sûr ! Faites attention à sfr ! Ils précisent avec la FTTB aux alentours de 40 MEGA alors qu'ils ne dépassent rarement 100 MEGA ! Il vaut mieux souscrire avec france télécom qui eux annoncé 1 giga

Sujets similaires
L3 : Concours de la meilleur connexion réseau
Fichier(s) joint(s) par falex » 26 avr. 2016 18:16 (54 Réponses)
Protocole réseau manquant
par clasch » 29 avr. 2016 13:24 (7 Réponses)
Sticky Notes de Windows en réseau ?
par Boom » 24 oct. 2017 15:01 (7 Réponses)
Switch et réseau domestique
par DarthTrader » 25 janv. 2018 01:41 (2 Réponses)
Relation réseau filiaire et 4g
Fichier(s) joint(s) par falex » 14 juin 2018 07:44 (31 Réponses)
autonomie en eau sans accès au réseau
Fichier(s) joint(s) par noko » 10 déc. 2018 19:15 (33 Réponses)
cpu temp ventilo internet réseau mémoire > GKrellM
Fichier(s) joint(s) par Stochastic » 27 déc. 2019 10:35 (4 Réponses)
Indicateur: GKRELLM débit du réseau, flux transmis, reçu
Fichier(s) joint(s) par Stochastic » 28 avr. 2020 16:16 (3 Réponses)
Réseau social TikTok
Fichier(s) joint(s) par Francis1 » 02 août 2020 11:40 (19 Réponses)
Le réseau social et le trading sur action
par Benoist Rousseau » 15 janv. 2021 09:34 (7 Réponses)