ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Re: Journal de Guillaume.bkh

par Guillaume.bkh » 24 nov. 2020 21:04

Voici mes résultats du jour avec ma méthode.
Fichiers joints

Re: Journal de Guillaume.bkh

par Guillaume.bkh » 24 nov. 2020 21:05

13 trades gagnants, et 2 perdants

Re: Journal de Guillaume.bkh

par Joris78 » 24 nov. 2020 21:07

D'accord je vois, je ne sais pas si le backtest est assez long, je pense que ça dépend des stratégies, nous, nous sommes sur des ut courtes donc c'est faisable..
Oui ça prend du temps et ça fatigue les yeux :) mais le résultat estau bout du chemin..
Tant mieux de rien.
J'ai commencé aujourd'hui, les bb m'intéressent elles permettent une bonne épuration, je vais me pencher surtout sur le 100 ticks, sur 5 min, j'ai l'impression que les mèches sont toujours dehors..
Pas de problèmes, moi aussi

Re: Journal de Guillaume.bkh

par Joris78 » 24 nov. 2020 21:08

J'ai ton âge mais divisé par deux, voire peut-être un peu moins.. J'ai commencé le trading très très jeune

Re: Journal de Guillaume.bkh

par Joris78 » 24 nov. 2020 21:15

Du jolie vert que tu nous donnes là, bravo, une stratégie à l'évidence payante.. Tu les enchaines sur deux heures, tu suis les vagues comme j'aime le dire, "surfer sur le cours" j'aime beaucoup cette méthode de vrai loup du marché, il y a un point à se faire, j'en suis :)
Tu as une contrainte horaire pour enchainer seulement sur 2 h ? J'ai surveillé le marché aujourd'hui et il me semble qu'il y avait autres occasions. J'ai hâte de partager ma propre stratégie pour que tu me donnes ton avis, il doit y avoir des similarité avec la tienne, mais je pense que la mienne est plus agressive (ut très court )

Re: Journal de Guillaume.bkh

par Guillaume.bkh » 24 nov. 2020 23:36

Merci beaucoup Joris, c'est un véritable plaisir d'échanger avec toi.
j'ai 39 ans et je pratique le trading depuis le moi de mars 2020, donc tu dois avoir 18 ans à peine, c'est tout à ton honneur de commencer très tôt, moi malheureusement, je n'ai pas eu l'éducation qui aurait put me guider vers le trading ou l'économie en général et à mon époque on n'avais pour la plupart ni internet ni PC.
je te cache pas que si je pouvais remonter le temps je le ferai.
bref, profites, tu deviendra un grand trader avec du travail j'en suis convaincu.
En ce moment je fait de la mécanique sur une voiture, du coup je viens par intermittence devant ma station et en plus je lis des bouquin sur le trading du coup je loupe énormément de trade, mais bon c'est rien.
Moi aussi je te jure j'ai hâte de découvrir ta stratégie, oui je suis certain qu'elle doit être très proche de la mienne

Re: Journal de Guillaume.bkh

par Joris78 » 25 nov. 2020 07:53

Plaisir partagé :D
Bien deviné, oui c’est certain que ma famille à joué là dedans, l’accès à l’information est d’autant plus simple aujourd’hui.. Oui, enfin je vais essayer 👍
Ah d’accord je vois, je me demandais, tu as raison sur la lecture, en soit quand on est sur le marché, on est hypnotisé et on apprend pas grand chose, donc pas le mieux pour apprendre commet fonctionne le marché, quelle est ta lecture ?
Et bien je te la présenterais dès qu’elle sera totalement prête 👌

Re: Journal de Guillaume.bkh

par Guillaume.bkh » 25 nov. 2020 14:13

J'ai lu en 1er lieu, "maitriser l'analyse technique" de thami kabbaj, "devenir trader pro" de Benoist Rousseau, "formation totale Ichimoku" de Patrick Riguet, et la je lis "traders: entrez dans la zone" de Mark Douglas.

Re: Journal de Guillaume.bkh

par Guillaume.bkh » 25 nov. 2020 14:18

De toute ma vie je n'ai que très rarement lu.
même à l'école quand on avait l'obligation de lire un livre je ne le lisais pas car je n'ai jamais aimé lire.
mais je m'y suis mis pour le trading, car je veux vraiment apprendre et devenir trader professionnel.
c'est en train de devenir une passion, ça l'est déjà je pense, et du coup la lecture sur ce sujet ne me dérange pas du tout bien au contraire.
Ah si je viens de me souvenir que j'ai lu un livre mais c'était un petit livre il y a à peu près 10 ans c'était l'Alchimiste de Paulo Coelho, un ami me l'avait offert pour mon anniversaire 😁

Re: Journal de Guillaume.bkh

par Joris78 » 25 nov. 2020 16:35

D'accord je vois pour les livres, les références en quelques sortes, personnellement j'ai lu seulement La bourse pour les nuls et devenir trader pro, j'ai aussi passé pas mal temps à regarder les vidéos de P. Riguet, personnage attachant mais Ichimoku, je n'ai pas accroché.. Celui de Douglas il paraît super, je compte prochainement prendre celui de F. Baron , le chartisme.

Re: Journal de Guillaume.bkh

par Joris78 » 25 nov. 2020 16:42

Je comprend, oui la lecture c'est comme de tout, quand le sujet nous intéresse on s'y laisse prendre.. J'espère que tu le deviendras alors :top:
Le trading, je pense que ça ne peut-être qu'une passion, quand je vois tout les sacrifices que de nombreuses personnes ont faites pour le trading ça ne peut être que ça, je pense que tu l'es tout comme moi et tout ceux qui sont sur ce forum :D

Re: Journal de Guillaume.bkh

par Guillaume.bkh » 25 nov. 2020 16:47

Oui j'aime bien également les vidéos Ichimoku de Patrick Riguet, moi c'est pareil , je suis persuadeé que c'est un super outil, mais finalement je n'accroche pas, et en plus je trouve que les setup sont vraiment trop rare.
Je vais regarder celui de F BAron je ne connais pas

Re: Journal de Guillaume.bkh

par Joris78 » 25 nov. 2020 17:00

Après je crois que Riguet à plus une approche day trade et swing et moins scalping intensif comme benoist..
Alors Baron de ce que je sais, c'est un américain qui à relevé plein de figure chartiste et les types de bougies

Re: Journal de Guillaume.bkh

par Guillaume.bkh » 26 nov. 2020 16:37

ça marche merci Joris je vais me le commander pour Noel celui de Baron ;)

Re: Journal de Guillaume.bkh

par Guillaume.bkh » 26 nov. 2020 16:39

Voici ma journée d'hier ça a très mal commencé et j'ai bien rattrapé par la suite.
En ce moment je ne trade qu'une petite partie de la journée car je fais de la mécanique à coté, dès la semaine prochaine je m'y remet toute la journée ;)
Fichiers joints
journal de trading 25.11.2020 (2).jpg
journal de trading 25.11.2020 (2).jpg (189.48 Kio) Vu 185 fois

Re: Journal de Guillaume.bkh

par Joris78 » 26 nov. 2020 18:41

Je t’en prie, si je peux aider 👍 Je pense aussi le prendre pour la même période j’ai encore celui de la bourse pour les nuls à finir

Re: Journal de Guillaume.bkh

par Joris78 » 26 nov. 2020 18:44

Belle remontada en tout cas, c’est dure psychologiquement de commencer en perte, ça amène à faire des erreurs je trouve, pour se refaire, ou à être trop prudent et ne pas se refaire tout cour.. Je vois, tu vas en faire des ordres alors..

Re: Journal de Guillaume.bkh

par Guillaume.bkh » 26 nov. 2020 20:58

Oui effectivement, ca pousse à vouloir se rattraper le plus vite possible et du coup à faire encore plus de bêtises.

Re: Journal de Guillaume.bkh

par Guillaume.bkh » 26 nov. 2020 21:59

Aller un petit dernier pour la route, je fini la journée dans le vert avec un gain de 362€ malgré un départ plus que rocambolesque
Fichiers joints
journal de trading 25.11.2020 (4).jpg
journal de trading 25.11.2020 (4).jpg (157.17 Kio) Vu 172 fois

Re: Journal de Guillaume.bkh

par Joris78 » 27 nov. 2020 14:52

Bonjour Guillaume,
Sur ig, on a la possibilité d'accéder aux options barrières qui permettent d'une certaine façon de trader avec plus de levier (100). Pour moi qui suit dans une optique de duplication de capital ça me paraît être un bonne option, car au fond ce qui compte c'est avant tout ton trading, si tu as bon sur cfd à risque limité alors tu auras aussi bon sur option, tu gagneras néanmoins (et perdra) beaucoup plus. Ca me paraît super car ça me permettrait un meilleur MM, être en sous levier par rapport à avant et même pouvoir hedger. Je m'intéresse aussi beaucoup au wti, qui me paraît peu bruité et à la fois très liquide, qu'en penses-tu ? Et toi pourquoi est-tu sur le DAX ?

Sujets similaires
Journal de trading de Guillaume 38 (III)
par Guillaume38 » 29 déc. 2013 11:56 (10 Réponses)
Le journal du Mystérieux ( pour parler de mon journal )
Fichier(s) joint(s) par Nico38 » 09 sept. 2019 19:44 (3 Réponses)
[Journal] Suivi de trading de Dan
par Franck Jo » 21 sept. 2011 19:55 (97 Réponses)
[Journal] legreg (paper)
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 30 sept. 2011 01:19 (63 Réponses)
[Journal] suivi de trading de Duke552
Fichier(s) joint(s) par duke5520 » 01 oct. 2011 17:42 (93 Réponses)
Journal de trading Tonpote
Fichier(s) joint(s) par Cissou » 13 oct. 2011 20:04 (32 Réponses)
Journal de Chachacha ( let's gamble )
Fichier(s) joint(s) par Dan » 20 oct. 2011 01:56 (46 Réponses)
[Journal] Trading de Tuzi
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 20 oct. 2011 16:03 (91 Réponses)
[Journal] Nnd's trading
par moumoune » 12 nov. 2011 09:30 (22 Réponses)
[journal] Natharno
par Benoist Rousseau » 18 nov. 2011 22:40 (6 Réponses)