ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Journal de Guillaume.bkh

par Guillaume.bkh » 10 nov. 2020 21:41

Bonjour à tous amis Trader, suite à la lecture du livre de mon maître Jedi Benoist Rousseau, je décide d'ouvrir mon journal de trading, il sera alimenté a partir de demain soir.
Tous les commentaires et conseils sont les bienvenu bien sûr.
Paix et amour. Guillaume

Re: Journal de Guillaume.bkh

par Joris78 » 10 nov. 2020 21:45

Bonsoir Guillaume, courage dans ce long cheminement :D
Tu as fais du paper trading avant ?
Dans tout les cas, bons trades :top:

Re: Journal de Guillaume.bkh

par Guillaume.bkh » 10 nov. 2020 21:56

Bonjour Joris, je te remercie pour la force, oui je fais du paper trading depuis environ 8 mois

Re: Journal de Guillaume.bkh

par Guillaume.bkh » 11 nov. 2020 11:27

Bonjour, je commence mon journal comme promis hier.
Journée terminée pour moi, je reprendrai un trade ou 2 uniquement si je vois vraiment une opportunité avec de grande chance de réussite sinon je ne ferai plus rien. résultat=4 trades pris= 4 trades gagnants images en pieces jointes.
ma facon de trader= je scalpe le dax30, quelques points et je ferme, minimum 1 point.
stop en fonction de la volatilité, mais surtout en fonction du travail de mes cartes le matin a savoir la technique de Benoist, technique des tranchées sur le champ de bataille.
Image 1= mes trades
image 2= mon interface de trading
Donc en me levant j'allume ma station, je remarque que le dax s'est mis a ranger depuis 6h du matin entre Piv 4H et R1 4H, je me dis que le marché et donc un peu faiblard et qu'il risque de continuer un peu dans ce ranger.
1er trade comme on peut le voir je prend un achat au rebond sur le pivot 4h alors que normalement j'aurais du attendre un peu et le acheter le support quelques points en dessous, comme j'ai fais pour le 2eme trade, (a savoir que je n'ai pas d'ordre stop donc du coup lorsque je clique certaine fois il a déjà bougé de quelques points). bref. je ne suis pas content de moi
2ème trade presque parfait, j'aurais voulu le prendre quelques point plus bas mais j'ai acheté sous le support donc ça passe.
3ème trade parfait dans l'exécution, je vend quelques point au dessus de la R1 4H.
et 4ème trade hyper dangereux et pris n'importe comment, trade d'ennui a coup sur, tout ça pour être dans le marché, j'ai eu de la chance il est passé. bref la journée est terminé, déjà que je prends des trades sur des PP 4h en 100ticks uniquement car je sent le marché faiblard, mais sinon je n'aurais joué les rebonds uniquement que sur des PP plus costaud.
Voili voilou, je vous souhaite a tous une agréable journée. Guillaume
Fichiers joints

Re: Journal de Guillaume.bkh

par Joris78 » 11 nov. 2020 12:25

Bonjour, très très jolie le second en effet, bravo.. :bravo:
Tu as une façon de trader presque identique à la mienne, avec les pivots H4, qui est celle de Benoist.
A quoi te servent les BB ?
Tu es sur levier non ?
Ah oui le quatrième n'avait pas de raison d'être selon ta stratégie, coup de bol, mais travail sur ce point à l'avenir, crois moi lorsque c'est le marché qui te corrige, tu sens la marque sur tes fesses longtemps..
Pour ce qui est de ton money management tu as des objectifs, trading d'accumulation ? Des limites de pertes journalières comme benoist ?
Bravo en tout cas pour cette matinée et désolé avec toute mes questions, ton style est proche du miens et c'est sympa de voire ça :mrgreen:

Re: Journal de Guillaume.bkh

par max38250 » 11 nov. 2020 12:39

Bonjour,
Merci pour ton journal.
Belle façon de faire, bien jouer.

Un stop à 10 c'est pas un peu trop ? Pourquoi 10 ? Tu te base sur les plus bas comme entre ton premier et second trade pour le déterminer ?

Le 4eme était chaud, c'est typiquement ce que j'ai fais en démo ce matin sur le cac40

Re: Journal de Guillaume.bkh

par Joris78 » 11 nov. 2020 12:51

Le stop à 10 est le minimum possible pour les comptes cfd à risque limité non professionnel

Re: Journal de Guillaume.bkh

par Guillaume.bkh » 11 nov. 2020 13:12

Bonjour Joris merci beaucoup.
Les BB me servent sur ut 15min et 5min pour repérer les sorties de bande lorsque les bande sont à peu près horizontale, je joue leur réintégration...C'est une technique que j'ai mis au point avec le temps..
Oui je suis en levier 15.
oui effectivement le 4ème trade est un gros coup de bol, et effectivement il faut que je travail cela.
Pour ce qui est de mon money management je suis en accumulation pour l'instant.
Ma limite de perte journalière est de 0,5% du capital. Si ça arrive je ferme la station.
Merci à toi et t'inquiète tes questions ne me dérange pas bien au contraire, c'est vraiment cool que ton style soit proche du miens ca a un coté rassurant 😁

Re: Journal de Guillaume.bkh

par Guillaume.bkh » 11 nov. 2020 13:19

Bonjour,
Merci a toi Max38250.
En fait c'est surtout un stop psycho.
Mais sinon je le place en fonction d un 2eme niveau de renforts en cas de partage de mon trade dans le mauvais sens, afin de au pire finir flat.
Effective le 4eme était super chaud, c'etait nul de ma part.

Re: Journal de Guillaume.bkh

par max38250 » 11 nov. 2020 13:45

Le stop à 10 est le minimum possible pour les comptes cfd à risque limité à risque limité non professionnel
EN passant par quel broker ?
Si je ne dis pas de sotise sur ig c'est minimum 5.
Ma limite de perte journalière est de 0,5% du capital
Pareil, sur plusieurs point, notamment les BB, les PP et le rsi.
Je vais suivre avec intérêt ton journal.
Merci à toi et bonne journée.

Re: Journal de Guillaume.bkh

par Guillaume.bkh » 11 nov. 2020 14:15

je suis chez ig Market en cfd à risque limité a risque limités.
Pareil pour moi concernant les BB, les PP et le rsi que j'essaie de mettre en relation autant que faire se peut.
je m'explique détecter les mouvement abusif et les survente/surachat et prendre position dans le sens de la tendance me parait vraiment très productif et cohérent
Un grand merci pour l' intérêt que tu portes a mon journal.

Re: Journal de Guillaume.bkh

par Madnex » 11 nov. 2020 14:24

Oui je sais pas comment tu les utilises tes bandes de bollinger.

Mais il y a 4 phases avec les bandes de bollinger.
Après mettre un long pile poile sur la MM20 qui est représentée par la ligne discontinue alors que le retournement de tendance baissière n'avait pas été acté (retour phase 1 puis 2) avec prix au dessus de la MM20).

C'est bof si tu veux mon avis et c'est s'exposer à une continuation de la baisse a court terme (sur le 100 ticks)

Désolé d'etre cash mais je trouve pas tes trades optimisés sur le 100 ticks :lol2:

Tu veux une stratégie ben c'est pas compliqué.
J'ai vu que tu utlises Ichimoku pour la tendance long terme (tu regardes le nuage pour faire trés simple).

Tu prends que des trades dans le sens de la tendance long terme.
Tu attends que les BB soient en phase 2 (ecartement des bandes basses et haute) sur le 100 ticks dans le sens long terme et tu rentres.
Tu ressors en phase 3 ou quand le prix a franchi la MM20 sinon tu gardes.

Re: Journal de Guillaume.bkh

par Joris78 » 11 nov. 2020 15:36

Je vois guillaume, merci pour tes réponses.
Oui voilà ça permet de se faire des repères, je vais moi aussi suivre ton journal assidument, peut-être qu'ainsi on pourra s'entraider et progressé ensemble :D
Tu as l'air sérieux, c'est ton premier essais en Bourse ? J'ai l'impression que tu es passé par toutes les bonnes étapes avant de trader en réel.
Au plaisir de te lire :top:

Re: Journal de Guillaume.bkh

par Joris78 » 11 nov. 2020 15:38

Merci Madnex pour les informations sur les BB, je vais voire si ta stratégie me convainc, en tout cas elle paraît intéressante :)

Re: Journal de Guillaume.bkh

par Guillaume.bkh » 11 nov. 2020 16:16

Salut Madnex, non t'inquiète pas de soucis, je suis là avant tout pour apprendre et progresser donc tes remarques sont les bienvenues, oui effectivement c'est très bof le trade sur la MM20.
"Tu prends que des trades dans le sens de la tendance long terme.
Tu attends que les BB soient en phase 2 (écartement des bandes basses et haute) sur le 100 ticks dans le sens long terme et tu rentres.
Tu ressors en phase 3 ou quand le prix a franchi la MM20 sinon tu gardes"
Je ne connaissais pas cette stratégie, elle à l'air très intéressante, je vais essayer.
peux tu me montrer un exemple en image s'il te plait pour l'entrée car je n'arrive pas a visualiser ton explication, je te remercie d'avance.

Re: Journal de Guillaume.bkh

par Guillaume.bkh » 11 nov. 2020 16:18

pas de problème Joris effectivement ce Forum est bien pour ça, il permet de s'entraider :)
oui j'essaie d'être le plus sérieux possible, je suis passé par des étapes très compliquée, il ya pas longtemps j'ai acheté le livre de Benoist devenir trader pro, il est génial. ça m'aide beaucoup

Re: Journal de Guillaume.bkh

par Guillaume.bkh » 11 nov. 2020 16:42

voici en pièce jointe un représentation de ta stratégie bandes de bollinger Madnex, peux tu me dire si c'est correct et si je l'ai bien interpreté? je te remercie.
Fichiers joints

Re: Journal de Guillaume.bkh

par max38250 » 11 nov. 2020 16:51

🕵️‍♂️
Un PP4H dessous, un niveau à 13200 des bandes qui se rétrécissent et le rsi qui monte, j'aurai tenté.

Re: Journal de Guillaume.bkh

par Madnex » 11 nov. 2020 19:56

Oui c'est correct Guillaume :top:
Aprés tout dépend de ton trading si tu es agressif.
Tu peux le prendre des l'écartement puis au premier doji tu sors.
Ensuite tu rerentres pas longtemps apres si la MM 20 fait de la résistance.
Visiblement ca a été le cas, donc t'attends de voir ce que ca fait sur la MM20 si derriere le doji ca remonte qplat ca peut etre interessant de scalper

Re: Journal de Guillaume.bkh

par Guillaume.bkh » 11 nov. 2020 22:58

oki ca marche, je te remercie beaucoup Madnex pour le tuyau

Sujets similaires
Journal de trading de Guillaume 38 (III)
par Guillaume38 » 29 déc. 2013 11:56 (10 Réponses)
Le journal du Mystérieux ( pour parler de mon journal )
Fichier(s) joint(s) par Nico38 » 09 sept. 2019 19:44 (3 Réponses)
[Journal] Suivi de trading de Dan
par Franck Jo » 21 sept. 2011 19:55 (97 Réponses)
[Journal] legreg (paper)
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 30 sept. 2011 01:19 (63 Réponses)
[Journal] suivi de trading de Duke552
Fichier(s) joint(s) par duke5520 » 01 oct. 2011 17:42 (93 Réponses)
Journal de trading Tonpote
Fichier(s) joint(s) par Cissou » 13 oct. 2011 20:04 (32 Réponses)
Journal de Chachacha ( let's gamble )
Fichier(s) joint(s) par Dan » 20 oct. 2011 01:56 (46 Réponses)
[Journal] Trading de Tuzi
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 20 oct. 2011 16:03 (91 Réponses)
[Journal] Nnd's trading
par moumoune » 12 nov. 2011 09:30 (22 Réponses)
[journal] Natharno
par Benoist Rousseau » 18 nov. 2011 22:40 (6 Réponses)