ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Journal de Guillaume.bkh

par Guillaume.bkh » 10 nov. 2020 21:41

Bonjour à tous amis Trader, suite à la lecture du livre de mon maître Jedi Benoist Rousseau, je décide d'ouvrir mon journal de trading, il sera alimenté a partir de demain soir.
Tous les commentaires et conseils sont les bienvenu bien sûr.
Paix et amour. Guillaume

Re: Journal de Guillaume.bkh

par Joris78 » 10 nov. 2020 21:45

Bonsoir Guillaume, courage dans ce long cheminement :D
Tu as fais du paper trading avant ?
Dans tout les cas, bons trades :top:

Re: Journal de Guillaume.bkh

par Guillaume.bkh » 10 nov. 2020 21:56

Bonjour Joris, je te remercie pour la force, oui je fais du paper trading depuis environ 8 mois

Re: Journal de Guillaume.bkh

par Guillaume.bkh » 11 nov. 2020 11:27

Bonjour, je commence mon journal comme promis hier.
Journée terminée pour moi, je reprendrai un trade ou 2 uniquement si je vois vraiment une opportunité avec de grande chance de réussite sinon je ne ferai plus rien. résultat=4 trades pris= 4 trades gagnants images en pieces jointes.
ma facon de trader= je scalpe le dax30, quelques points et je ferme, minimum 1 point.
stop en fonction de la volatilité, mais surtout en fonction du travail de mes cartes le matin a savoir la technique de Benoist, technique des tranchées sur le champ de bataille.
Image 1= mes trades
image 2= mon interface de trading
Donc en me levant j'allume ma station, je remarque que le dax s'est mis a ranger depuis 6h du matin entre Piv 4H et R1 4H, je me dis que le marché et donc un peu faiblard et qu'il risque de continuer un peu dans ce ranger.