ProRealTime
Pour vous présenter aux membres du Forum afin de mieux vous connaitre et pouvoir mieux répondre à vos questions selon votre expérience, votre profil... La présentation est une étape obligatoire.
Répondre • Page 1 sur 1

Présentation ineedmoney

par Ineedmoney » 11 nov. 2020 13:30

Bonjour tout le monde !

Je m inscris sur le forum car j ai des doutes sur mon orientation scolaires. J hésite entre la finance d entreprise (contrôleur de gestion, auditeur financier) ou la finance de marché (asset manager).

Dans tout les cas, il me faudra un excellent dossier scolaire donc pour enrichir mon cv d expérience. me suis dit que j allais me mettre à faire des investissements boursiers en essayant de maintenir une performance plus que correct en attendant de postuler en master (donc dans 2 ans). Puis ça me permettra de savoir si ça me plaît vraiment ou pas car l objectif est de faire un métier que j aime afin d exceller dans celui ci.

Je compte commencer en démo un mois et j aurais besoin de votre aide pour mes débuts :)

A tout de suite sur le forum débutant :)

Re: Présentation ineedmoney

par Amarantine » 11 nov. 2020 15:23

Bonjour et bienvenue chez Andlil. Je te remercie pour ta présentation.
Nous sommes très heureux de t'accueillir parmi notre communauté de traders. Ici tu vas pouvoir discuter, trouver de l'aide, des conseils si besoin sans aucun jugement et dans le total respect des autres.

IMPORTANT:

Avant de continuer à poster, voici donc la lecture spécialement destinée aux nouveaux inscrits.
Il y a là la nétiquette, les règles qui régissent ce forum, des liens pour les débutants et toutes les informations utiles à connaitre.
Il est absolument indispensable de la lire
afin d'éviter d'être constamment rappelé à l'ordre :lol:

pour-les-nouveaux-inscrits-t2724.html

En complément, tu peux visionner les minis vidéos-tutos d'aide que Baechler a préparées spécialement à l'intention des nouveaux inscrits et qui te seront d'une grande aide:

videos-et-liens-sur-le-fonctionnement-d ... 30814.html

A visionner avant de continuer à poster:

Tuto Message de bienvenue 1


Merci de bien respecter les consignes qui t'ont été données afin d'alléger le travail considérable de la modération.

A bientôt sur le forum.

Re: Présentation ineedmoney

par Chouini l'ourson » 11 nov. 2020 15:48

Bienvenue ineedmoney

Re: Présentation ineedmoney

par Joris78 » 11 nov. 2020 15:53

Bienvenue, un autre jeune, ça fais plaisir

Re: Présentation ineedmoney

par Joris78 » 11 nov. 2020 15:54

Tu es en prépa ?

Re: Présentation ineedmoney

par Ineedmoney » 11 nov. 2020 19:42

Je viens de voir vos réponses, merci pour cet accueil héhé

Je vais voir/lire tout ça merci :)

@joris78 : non je suis en licence d économie gestion. J étais vraiment partie pour faire de l audit ou du contrôle de gestion mais j ai découvert le métier d asset manager.. niveau salaire c est beaucoup plus élevé, en plus ils ont des bonus intéressant ..

Après si je veux faire ça, je vise clairement le master asset management de Dauphine car ça m intéresse pas de travailler dans un fond d investissement pas très prestigieux. Du coup c est chaud.

Alors que pour contrôleur de gestion, en faisant un master comptabilité control audit puis en allant en audit dans une big 4 quelques années pour prendre de l expérience, on peut vite intégrer une entreprise du cac 40 en tant que contrôleur de gestion par la suite donc choix compliqué ..

Re: Présentation ineedmoney

par Joris78 » 11 nov. 2020 21:49

Je vois, mis à part le salaire, qu’est ce qui t’intéresse dans le job ?qu’est ce que l’asset management ? Je ne m’y connais pas dsl..
D’accord tu as vu la possibilité d’intégrer une école en AST
Bon courage dans ton parcours 👍

Re: Présentation ineedmoney

par Francis1 » 11 nov. 2020 22:44

Bienvenue

Re: Présentation ineedmoney

par Ineedmoney » 12 nov. 2020 14:08

Merci Francis1 !

Alors l asset manager c est un gestionnaire d actif en faite. En gros tu lui passe de l argent et il fait des investissements à ta place.

Après avec la démocratisation de la bourse etc je ne sais pas trop si c est un métier d avenir..Tout le monde est capable d investir seul de nos jours ..

Du coup ça me plaît car t es dans l investissement. Tu analyses les sociétés, tu t informes etc j trouve ça super interessant! Et tu fais de l argent aussi, t es dans le buisness et je trouve que ça ajoute un charme au métier aha

Marc.o, j ai pas compris ce qu est la gestion alternative ? Ça sera quoi le métier exactement ?

Je trouve qu’on est super mal informé d ailleurs concernant les métiers. Au lycée on parle soit de médecin soit d ingénieurs 🤦‍♂️

Re: Présentation ineedmoney

par Ineedmoney » 12 nov. 2020 17:42

Bonjour,

D accord je vois !

Oui si il faut être vraiment passionné ça sera pas pour moi du coup..

Mais je vais quand même voir ça de plus prêt, merci !

Re: Présentation ineedmoney

par Louis1769 » 20 déc. 2023 12:52

Hello Ineedmoney,

J'ai trouve ton recit et ta presentation interessants car je travaille moi-meme en finance de marche depuis 8 ans, mais cote sell-side pour le coup. Mes clients sont les real money, hedge funds et les AM.

J'etais curieux de savoir où tu en etais desormais dans ton parcours scolaire/professionnel ? Y-a-t'il, cote asset management, un produit de predilection qui t'interesse plus qu'un autre, i.e. fixed income, equities, fx, commo, etc

Sujets similaires
Journal ineedmoney
Fichier(s) joint(s) par Ineedmoney » 20 nov. 2020 23:28 (18 Réponses)
journal ineedmoney
Fichier(s) joint(s) par Ineedmoney » 27 mai 2022 11:59 (1002 Réponses)
Journal ineedmoney 2
Fichier(s) joint(s) par Ineedmoney » 25 juin 2023 20:47 (904 Réponses)
Présentation des membres obligatoire ?
par Benoist Rousseau » 24 mai 2012 19:42 (22 Réponses)
Trader débutant : présentation et question
par Coralierose » 21 nov. 2013 11:49 (18 Réponses)
Présentation pour les nouveaux arrivants ?
par GOLDS » 19 févr. 2014 10:57 (14 Réponses)
Non présentation de la courbe de gains du Backtest
par JUPITRADER » 22 déc. 2014 20:33 (2 Réponses)
Présentation de mon projet + questions
par LEROGER » 07 janv. 2015 17:10 (28 Réponses)
Présentation de ma config Trading / Gaming
par Neimad » 20 janv. 2015 10:58 (0 Réponses)
présentation forum: suggestion
Fichier(s) joint(s) par chad » 31 mars 2015 08:19 (51 Réponses)