ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Journal de Jagl V2

par Jagl » 12 nov. 2020 12:46

Nouveau journal:vu que ma methode a completement change-et Que celle ci produit des resultats positifs recurrents seule ma psycho entraine des pertes

Résumé de Ma Methode:
Cela eut servir a d'autres & c est toujours bon de la poser

a- Cycles de Wyckoff:(Trend-range-Trend-range) me permettent:
1- de determiner la direction du marché
2- de savoir attendre qu'un trend forme un range puisque je rentre que sur les ranges

b- Cycles de Wyckoff:
Selon que ce soit une accumulation ou dune distribution je rentre a l'achat ou a la vente:
Entrée 1 : Reintegration du range
Entrée 2: Au cassage retest de l'opposé du range

Lorsque le range n est pas wyckoffien - Je privilegie les achats en bas sur un trend ascendant en entrée de range et vente en haut sur trend descendant en entrée de range

c- Bougies d'impulsion H1:Quand le cycle de wyckoff n est pas clair je regarde les impulsions pour apprehender la dynamique du marché

d- Supply and Demand Zone:
* De daily a H1 - jamais en dessous si ce n est en M5 pour du scalping/gestion du Stop)
* Tracés en conjonction avec les Cycles et/ou les SR structurant le Marché-ca permet de drastiquement affiner les zones/niveaux a surveiller
* Nota: Je rentre directement sur une pattern d'entrée quand les prix reagissenet favorablement sur la borne haute de la supply ou demand zone-j'attend un range sinon..

e- Measure Move:
J'utilise beaucoup les 100% de range pour les prises de profit /zones de range potentiel en conjonction avec les Supply-Demand Zones

f- Signal D'entrée/Bougie Pattern:
* Pin Bar
* Engulfing
* Railway Track
Aucune autre Pattern -Entrée et Stop comme recommandé sur ces pattern.

g- Unités de Temps:
* H1/M15: Mon combo favori et principal - H1 pour cadrer - M15 pour trader
* M5/M2: Pour affiner les entrées M15 ou trader en marché peu directionnel sur les ut plus grandes
* En tout etat de cause je gere toujours mon trade danss l'unité de temps ou j'ai pris la decision d'entrer vs le signal

Le reste c est de la pshychologie/du Mental.

Re: Journal de Jagl V2

par Jagl » 12 nov. 2020 19:38

Pour memoire: Les bêtises du jour a ne pas refaire

1-Non respect du Plan
2- Trader les Breakout non confirmés/franc & Ne pas attendre qu'un marché se calme pour Trader
Dow M5 Nota: Bon point la sortie sur 29000- Chiffre rond millier=> reaction hautement probable

Re: Journal de Jagl V2

par max38250 » 12 nov. 2020 19:57

Merci, je vais suivre ton journal :)

Re: Journal de Jagl V2

par Jagl » 12 nov. 2020 20:38

Merci a toi

Re: Journal de Jagl V2

par Jagl » 13 nov. 2020 13:00

Anatomie des Breakout
Dans mon trading il est vital pour moi de pouvoir distinguer les facteurs augmentant les chances qu'un Breakout réussisse-ceci s'appliquant aux ranges mais egalement a toute autre pattern

1- Principe:
a- On trade le breakout sur son retest - mais qu'est ce qui distingue un retest de Breakout réussi d'un retest d'Upthrust ou d'un Spring?
b- Etude sur l'unité de temps ou je trace les cycles et la plus basse sur laquelle je trace mes Supply&Demand Zone (H1)

2- Facteurs Principaux:
a- Breakout Franc=Cloture franche au dessus après une ou plusieurs bougies d'impulsion= momemtum
b- Alternative aux bougies d'impulsion: Le Breakout Mode

3- Facteur augmentant les proba de succés
a- Un spring au bas du range augmente les chances que le Breakout du haut réussise
b- un mini range au dessus de la SR de break out

4- Facteurs augmentant les proba d'echec:
a- Une cloture a l'interieur du range avec une meche au dessus => attendre a minima un deuxieme essai significatif voir considerer un short
b- Une sortie par le haut ou le bas suivi d'une reintegragration avec avalante un Upthrust ou Spring => long ou court sur retest

Schéma pour memoire:

Re: Journal de Jagl V2

par Jagl » 13 nov. 2020 19:09

Breakout Text Book Exemple 1

M5
Contexte M5.png
Contexte M5.png (43.65 Kio) Vu 545 fois
M2
Entrée_M2.png
Entrée_M2.png (11.78 Kio) Vu 545 fois

Re: Journal de Jagl V2

par Jagl » 13 nov. 2020 19:34

Breakout Exemple 2
M5
Contexte M5.png
Contexte M5.png (43.65 Kio) Vu 543 fois
M2
Entrée_M2.png
Entrée_M2.png (13.73 Kio) Vu 543 fois

Re: Journal de Jagl V2

par Breakout » 13 nov. 2020 19:49

Super intéressant tes graphiques !

Re: Journal de Jagl V2

par ChristelleP » 13 nov. 2020 21:19

super beaux et intéressants tes graphiques, merci Jagl V2 :mercichinois:

Re: Journal de Jagl V2

par Jagl » 13 nov. 2020 21:42

Merci a vous deux-j essaie modestement d apporter a la communauté après avoir beaucoup reçu-si ca peut aider j en serai ravi-et de plus ca va me servir de bibliothèque pour mon propre trading- j ai besoin de stocker les principaux points de ma methode ainsi que les comportements de marche et les entrees optimum sur ceux ci- ce forum est super pratique et bien plus facile a consulter qu un word

Re: Journal de Jagl V2

par Jagl » 14 nov. 2020 11:44

Méthode Illustrée (trading de range=maitrise des breakout est primordiale)
Credits:
En toute honnêteté je me suis fortement inspiré de X B- je le remercie donc pour ses posts et ne saurai trop vous suggérer de les consulter ainsi que ses sujets: Son Journal-Introduction Supply&Demand-Mindset Maths-Accumulation/Distribution- Méthode S&D
En terme d'illustrations graphiques alerander81 en a fait des superbes - très parlantes-a consulter également

Notes sur le graphique:
1- L'unité de temps est H1 mais ca marche sur absolument toutes les unités
2- J'ai pris le nasdaq car je trouve que ce n est pas celui qui a les cycles de wyckoff le plus aisé a modéliser- trop facile de choisir celui qui respecte le mieux-c est pas la realité
3- J'ai mis les entrees longues et shorts que me procurent ma methode- ils ne sont pas tous gagnants et je suis parfois a contre trend - mais je ne pense pas qu'il existe une méthode sure a 100%.
4- j ai mème mis ce que me dit le graphique pour lundi-ce qui pour autant ne doit pas devenir un biais.....

En espérant donc qu'il soit clair et parlant.....

Re: Journal de Jagl V2

par Jagl » 14 nov. 2020 15:40

Fondamentaux Psychologiques Indispensables pour un Trading Gagnant (Purement personnel)
Préambule 1: J'ai eu une fin de semaine pénible en trading après un départ excellent -J'ai donc besoin de me recentrer psychologiquement rien de mieux que de revenir aux fondamentaux Psychologiques.
Préambule 2: En terme psychologique je pense qu'on confond trop souvent causes et conséquences. On court et s’épuise a fixer les conséquences au lieu de chercher les causes qui sont souvent moins nombreuses et donc plus facile a résoudre.

En ce qui me concerne les causes qu'il me faut absolument surveiller sont:

1- Être prêt a perdre ce que j’investis: Il faut risquer pour gagner et donc des que j'entre en trade je dois être prêt et accepter de perdre cette somme. Sinon c'est la peur de perdre qui engendre le stop trop serre et donc une sortie anticipé et pour finir frustration d'avoir gaché un trade magnifique.

2- Définir le montant que je peux perdre sans douleur: C est le corrollaire du point 1-si le montant perdu m 'indifère je tiendrai la position et je me repose sur les stats positives de ma méthode

=> des points 1 & 2: de ce montant et du Stop logique dépend la taille de ma position Et de facto certains trades vont être trop chers je ne pourrai donc pas les prendre

3- Faire Confiance à sa méthode = Être constant dans l'application des points 1&2: En période noire on a tendance a réduire ses risques/Positions- on enchaine les trades gagnants mais a faible valeur et ayant repris confiance on augmente ses positions et bing de nouveau des trades perdants- les pertes dépassant les gains-Cercle infernal- Alors que c'est statistique- Si on a une méthode a 60% de réussite on a 6 trades gagnants et 4 trades perdants. Mais leur répartition n'est pas harmonieuse- 3 Trades gagnants et 2 trades perdants. Ca peut etre 12 gagnants et suite et 8 perdants de suite ou tout autre combinaison. Si on varie ses positions les lois statistiques veulent qu'une serie gagnante soit suivi d'une série perdante. On prend confiance sur sa série gagnante a peu de valeur absolu et on prend des pertes sur sa série perdante a forte valeur absolue puisqu'on a augmente ses positions avec donc un net négatif. Alors qu'en étant constant le net aurait été positif.

Re: Journal de Jagl V2

par Jagl » 15 nov. 2020 12:11

Anatomie d'un Daytrade partiellement gaché
Publié sur la file de vendredi 13/11 a 10h11 ...pour les sceptiques ;)

Re: Journal de Jagl V2

par Jagl » 15 nov. 2020 15:31

Measured Move

Re: Journal de Jagl V2

par SF2 » 15 nov. 2020 16:40

Très beau travail d'analyse Jagl. Moi qui ai un peu de mal avec wyckoff, j'avoue que tes graphes m'ont un peu plus éclairée. Merci 🙏🏻

Re: Journal de Jagl V2

par Jagl » 16 nov. 2020 10:43

@SF2: :mercichinois: - vraiment ravi si cela peut t'aider....

Re: Journal de Jagl V2

par Jagl » 16 nov. 2020 10:47

Pour mémoire: Piège a éviter-le Breakout-Channel-range
Mouvement de prix très pratique pour les stop suiveur quand on est dans le bon sens
Vrai piège pour moi vs ma méthode
Mvt_Prix_Piege.png
Mvt_Prix_Piege.png (38.16 Kio) Vu 171 fois
Modelisation wyckoff en face du break out-Channel-range....
Cadrage_Wyckoff_vs_Prix.png
Cadrage_Wyckoff_vs_Prix.png (22.47 Kio) Vu 171 fois

Re: Journal de Jagl V2

par Jagl » 17 nov. 2020 12:04

Note: Upthrust
Upthrust.png
Upthrust.png (25.23 Kio) Vu 158 fois

Re: Journal de Jagl V2

par Jagl » 17 nov. 2020 14:51

Cadrage nq M5(Pour exemple)
Cadrage_NQ_M5.png
Cadrage_NQ_M5.png (38.01 Kio) Vu 155 fois

Re: Journal de Jagl V2

par Jagl » 17 nov. 2020 15:31

nasdaq pas trop clair-Essai de Cadrage H1 (Pour check ulterieur)

Sujets similaires
Journal de Jagl
Fichier(s) joint(s) par Jagl » 30 janv. 2017 00:51 (25 Réponses)
Le journal du Mystérieux ( pour parler de mon journal )
Fichier(s) joint(s) par Nico38 » 09 sept. 2019 19:44 (3 Réponses)
[Journal] Suivi de trading de Dan
par Franck Jo » 21 sept. 2011 19:55 (97 Réponses)
[Journal] legreg (paper)
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 30 sept. 2011 01:19 (63 Réponses)
[Journal] suivi de trading de Duke552
Fichier(s) joint(s) par duke5520 » 01 oct. 2011 17:42 (93 Réponses)
Journal de trading Tonpote
Fichier(s) joint(s) par Cissou » 13 oct. 2011 20:04 (32 Réponses)
Journal de Chachacha ( let's gamble )
Fichier(s) joint(s) par Dan » 20 oct. 2011 01:56 (46 Réponses)
[Journal] Trading de Tuzi
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 20 oct. 2011 16:03 (91 Réponses)
[Journal] Nnd's trading
par moumoune » 12 nov. 2011 09:30 (22 Réponses)
[journal] Natharno
par Benoist Rousseau » 18 nov. 2011 22:40 (6 Réponses)