ProRealTime
Un problème de pc ? Une choix de logiciel ou de hardware à faire ? Besoin de conseils pour acheter ou optimiser votre station de trading ?

4 écrans vs 1 grand écran ?

par naol » 12 nov. 2020 15:45

Bonjour à tous, je suis hésitant sur le choix du matériel entre ces 2 configurations ! Je m'explique : J'ai pris un mètre et je me suis projeté avec 4 écrans de 24" seulement devant moi ! En terme de dimensions cela fait quand même l'ensemble L 1,10m à peu près par H 0,75 m à peu près !
D’où la question : Est-ce qu'il n'est pas préférable d'avoir un seul grand écran d'ordinateur ! A savoir que si j'ai un problème lors d'une quelconque connexion j’aurai toujours un 2ème ordinateur de secours !....Merci pour vos réponses....

Re: 4 écrans vs 1 grand écran ?

par naol » 12 nov. 2020 15:46

J'ai oublié le "s"

Re: 4 écran vs 1 grand écran ?

par Benoist Rousseau » 12 nov. 2020 16:22

j'avais 8 écrans 24 pouces UHD

je suis passé sur 2 écrans 28 pouces 5K

8 écrans UHD = 2 écrans 5K en résolution

je préfère... mais c'est très personnel, idéalement il te faudrait voir ce que cela donne

Re: 4 écran vs 1 grand écran ?

par falex » 12 nov. 2020 16:33

ça dépend.

Si tu double cliques pour que la fenêtre prenne tout l'écran si tu as 4 écrans ça reste contingenté à l'écran où il y a la fenêtre. alors qu'avec un grand écran, cette fonction perd un peu de son interêt.

Après comme le dit Benoist c'est très personnel.

Re: 4 écrans vs 1 grand écran ?

par bujinkan34 » 12 nov. 2020 18:06

Je suis sur un unique écran 42.5" (97 de large X 56 de haut, diagonale 1,08M).

presentation-d-un-monstre-dell-ultrasha ... 37484.html

C'est super agréable pour tout mais bien évidement s'il tombe en panne bah il faut vite prendre le smartphone ou le PC portable...

Personnellement, je ne pourrai plus revenir en arrière, c'est à dire prendre plus petit. On s'habitue tellement vite :o Mais prendre plus grand n'est pas un bon choix non plus, cela doit rester un "moniteur"...

A terme, après un changement de bureau ou de pièce, je compte bien en prendre un second accolé mais peut être en 120Hz, étant également un joueur.

Pour le trading, avec prt, tu peux afficher 4 graphiques correspondant à du 24" il me semble, par contre c'est petit si tu ne montes pas la taille des caractères sur la plateforme...

J'ai pris grand car il me fallait de la polyvalence film/jeux en plus du trading.

A toi de voir en fonction de ton cahier des charges. ;)

Re: 4 écrans vs 1 grand écran ?

par charlytoh » 12 nov. 2020 20:17

bonjour,

j'ai 2 écrans 24" et je m'en prendrai bien un 3ème mais pas plus

oui c'est personnel

ce qui importe à mon sens c'est ton confort visuel, ce qui t'apaise le plus en fonction de ton espace de travail (bureaux matériaux distance...)

Re: 4 écrans vs 1 grand écran ?

par naol » 12 nov. 2020 20:55

Merci pour vos reponses ! En fait les avis sont un peu partages !...Je ne suis pas spécialement un trader...Je suis artisan et le probleme c'est que je bosserai sur prt à mon bureau et avec 4 ecrans en face de moi je risque d'être catalogué !...Si j'étais dans un appartement le probleme ne se poserai pas mais dans un endroit où je peux recevoir du monde ! ....

Re: 4 écrans vs 1 grand écran ?

par naol » 12 nov. 2020 22:41

J'ai 2 questions à vous poser ? 1/ sur un ecran de 43" 4K est-ce que l'on peut ouvrir 15 fenêtres Si oui est-ce que ces fenêtres sont lisibles a 1 metre ? Formation des bougies par exemple....2/ sur des ecrans de 24" est-ce que la 4K est nécessaire ?

Re: 4 écrans vs 1 grand écran ?

par Guillaume.bkh » 20 nov. 2020 00:02

Bonjour Naol pour ma part je suis passé a deux écran aujourd'hui et c'est largement suffisant, c'est un vrai plaisir de trader avec sous les yeux différentes unités de temps sans avoir à ouvrir et fermer des fenêtres incessamment.
Mon écran principal est un 27 pouces 1920x1080, mon second écran est un 1600 x 900 pixels.
Je ne vois pas pour l'instant l'utilité d'écran 4k voir 5k, je ne pense pas que ça change quoi que ce soit pour l'efficacité du trading, pourtant je suis scalpeur.

Re: 4 écrans vs 1 grand écran ?

par Guillaume.bkh » 20 nov. 2020 00:05

il ne faut pas que tu te sente noyé dans tes écrans car psychologiquement ça peut jouer, a savoir que tes écrans (et donc le marché) peuvent avoir un ascendant sur toi. Personnellement je trouve que 43'' c'est beaucoup trop, ce n'est que mon avis

Re: 4 écrans vs 1 grand écran ?

par naol » 20 nov. 2020 11:40

Bonjour et merci pour vos réponses...Merci Guillaume pour tes réponses ! C'est ce que je pense aussi avec le recul...L'idée première était le 43" depuis une semaine je suis descendu au format 38" et depuis hier je me demande si je ne vais pas prendre le 34" !...en fait pour moi c'est une 2ème activité donc je surveille un à deux indices et dès qu'ils sont là ou cela m’intéresse je rentre en action en mettant une autre configuration et je passe mon ordre ! Une fois sortie de ma position je remets ma première configuration qui me permet de survoler l'indice en question....

Re: 4 écrans vs 1 grand écran ?

par Guillaume.bkh » 20 nov. 2020 11:58

De rien c'est avec plaisir, oui ca suffit largement.
Au pire prend toi 2 ecrans de 24 pouces, ça te permettra de surveiller ton indice sur plusieurs timeframe. N'hésites pas à ouvrir un journal que je puisse suivre et observer ta technique et ta méthode.

Re: 4 écrans vs 1 grand écran ?

par gima » 20 nov. 2020 12:10

Et si les Traders devenaient écologistes
mais aussi comme il est dit ici quand écologique rime avec économique

https://www.maconsoelec.com/tag/apple/

Re: 4 écrans vs 1 grand écran ?

par falex » 20 nov. 2020 14:22

Si tu es artisan et que tu reçois du monde je pense que tu es condamé à n'avoir, au maximum, que deux écrans sur ton bureau et encore pas trop trop grand (pas plus que 24").

Pense à l'image que vont avoir de toi tes clients. C'est surement plus important (avec plus d'impact) que ton confort en trading.

Faut aussi être bien conscient qu'un grand écran ou un petit écran ne fera de toi ni un bon ni un mauvais trader. Juste un trader conqui s'atale ou un trader "comapct".
Donc achètes toi deux beaux écrans 24" pas trop "clinquant" et apprend à trader dans cette configuration. ;-)

Perso je passe en permanence de l'écran de mon iphone à l'écran de mon PC et en fait ça me permet d'avoir deux avis et analyse un peu différent sur les graphes que j'ai sous les yeux.
Après le passage d'ordre ... un écran 2" ça suffit ;)

Re: 4 écrans vs 1 grand écran ?

par naol » 20 nov. 2020 18:33

Merci pour réponses ! En fait je comprends très bien que 2 24 suffiraient mais ce que j’ai peur c’est que quand je rentre en position le 24 soit trop petit pour tout voir en détails !... si on compte l’indice, l’indicateur, le carnet d’ordre et la vue en 5mins cela fait déjà 4 fenêtres ! Si on rajoute un 2ème indicateurs 5 fenêtres !...est-ce que c’est jouable sur 2 24 ?

Re: 4 écrans vs 1 grand écran ?

par Guillaume.bkh » 20 nov. 2020 21:10

Oui effectivement ca risque d'être un peu juste, dans ce cas fait comme moi j'ai un 27" et un 24" et c'est vraiment top

Re: 4 écrans vs 1 grand écran ?

par charlytoh » 20 nov. 2020 22:34

fff5977d-98f6-4ad9-9c91-595e9f84439c.JPG
fff5977d-98f6-4ad9-9c91-595e9f84439c.JPG (142.12 Kio) Vu 417 fois
je trade sur 2x 24 je vais poster une photo de ma config y a 1 an

c'est assez je te confirme
et tu peux zoom sur la fenêtre de l'ut de ton choix et y voir très clairement

après 2x 27 pouces c'est encore mieux

Re: 4 écrans vs 1 grand écran ?

par Guillaume.bkh » 21 nov. 2020 00:32

J'adore ta config Charlytoh, tu as quoi en config pc

Re: 4 écrans vs 1 grand écran ?

par naol » 21 nov. 2020 11:10

Oui moi aussi j'adore je vous rejoint sur l'ensemble du setup à savoir 2 écrans de 24" ou 2 écrans de 27" ou ensemble mitigé ! Pour l'instant mon idée c'est le 34" c'est à dire le même format que vous avez à peu près...Mais un seul écran en jouant sur les configs que propose prt !....En tout cas merci pour vos réponses et bon week end

Re: 4 écrans vs 1 grand écran ?

par falex » 21 nov. 2020 12:34

Et puis en général ton regard n’est focus que sur une fenêtre donc que tu en ai 10 ou 2 ça ne change rien on regarde tjrs la même :-)

Sujets similaires
1 ecran 4k mieux que 3/4 ecrans full hd et moins cher ?
Fichier(s) joint(s) par wallstreetlouveteau » 09 mai 2017 22:01 (14 Réponses)
Écran 4K / multi-écrans FHD
par Zooplancton » 15 avr. 2018 16:15 (22 Réponses)
1 seul écran vs plusieurs écrans ?
par Djobydjoba » 20 nov. 2020 08:43 (5 Réponses)
CONSEIL SUR ECRANS TRADING
par stive » 15 nov. 2012 15:33 (3 Réponses)
Ma plateforme 4 ecrans avec PC portable
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 05 juil. 2014 13:14 (18 Réponses)
aide configuration pour 4 écrans externes
par nabife » 08 oct. 2014 01:03 (4 Réponses)
Réglages de vos écrans de trading
par Benoist Rousseau » 03 nov. 2014 12:05 (32 Réponses)
Problème écrans
par Poule@bac » 09 nov. 2014 12:38 (2 Réponses)
Urgent achat écrans en promo besoin d un avis rapidement!
par Rogue » 11 déc. 2014 09:24 (24 Réponses)