ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues
Répondre • Page 1 sur 1

La plus grosse performance en trading

par Moula30 » 13 nov. 2020 10:01

Tout est dans le titre: quel est la plus grosse performance en trading que vous ayez faites vous même ou que vous ayez vu ou lu chez d'autres?
Je crée ce sujet car je suis tombé il y a quelques mois sur une video d'un jeune français qui à fait 2200% en trois mois sur le CAC40 donc avec un capital de départ de 5000€ (emprunter à crédit :lol2: ) il est arrivé à 113000€ de gain :hein:
Bon vous l'aurez compris ont fermera les yeux sur le money management et la gestion du risque mdr. Je peux vous mettre le liens de la video si cela vous intéresse mais c'est l'élève d'un guru dont je ne suis pas fan de ses méthodes et je ne voudrais pas lui faire de la pub.

Re: La plus grosse perf en trading

par trappiste73 » 13 nov. 2020 10:07

Est-ce vraiment utile de calculer combien cette performance ferait en 10 ans ? Tout les euros en circulation se trouveraient sur le compte de l'heureux élu. Pas pratique pour aller acheter son pain. :)

Re: La plus grosse perf en trading

par Moula30 » 13 nov. 2020 10:25

J'espère pour lui qu'il était psychologiquement solide car à 25ans quand ont à pas d'expérience faire une perf comme celle ci il est très facile de se brulé les ailes. D'ailleurs malgré mes recherches il n'y a plus de nouvelle de lui depuis

Re: La plus grosse perf en trading

par Sgad » 13 nov. 2020 14:43

Si tant est qu'il ait réellement fait ladite performance. ;)

Re: La plus grosse perf en trading

par Amarantine » 13 nov. 2020 14:53

Je ne te le fais pas dire Sgad...

Re: La plus grosse perf en trading

par Benoist Rousseau » 13 nov. 2020 15:50

j'ai fait 5K en 25K en 2 mois et demi

Mais je suis passé deux ou trois fois par le KO total.

J'avais besoin de 25K pour ouvrir un compte future, c'était le minimum à l'époque pour ouvrir un compte future. Et je n'avais que 5000€ en épargne.

Quand j'ai atteint 25K j'ai arrêté et j'ai ouvert mon compte future. C’était sur les clickoptions de la société générale.

Mais c'est vraiment l'exemple de ce qu'il ne faut pas faire, c'est comme prendre des tickets de loto. Tu en as toujours 1 sur 1 million qui finit par gagner. Bref ce n'était pas de la bourse que je faisais, juste des all in en levier maximum. Tu as une bonne période cela passe. Mais c'est basé sur la chance

Re: La plus grosse perf en trading

par Chouini l'ourson » 13 nov. 2020 15:51

Ah oui, j'ai connu ça aussi les clickoptions: borneba/borneo/tunnel....Mais j'ai jamais rien gagné.

Re: La plus grosse performance en trading

par Francis1 » 14 nov. 2020 11:50

:cry:

Re: La plus grosse performance en trading

par Xavier.S » 14 nov. 2020 12:20

S'il utilise le même levier avec son compte à 113000€ qu'a 5000€; il a des chances qu'il brule tout.

Je pense que c'est humain on a tous essayé même si l'on sait au fond de nous que c'est une bêtise si l'on veut survivre sur le long terme;
Je comprends qu'avec un petit compte c'est souvent tentant de monter en levier; mais ne pense pas comme cela.
Au debut j'avais 1K que j'ai plus que doublé en quelques jours, et que j'ai brulé en quelques heures !
Tu peux faire de belles performances avec le levier mais tu risques de perdre la chose la plus précieuse que tu as, bien plus que des $ ... ta santé !
Spoiler:
Et tes cheveux ! :lol2:

Re: La plus grosse performance en trading

par Benoist Rousseau » 14 nov. 2020 12:55

Je faisais les tapeo et tapebas uniquement. J’étais classé de temps en temps dans le top 10 mensuel. 2 ou 3 fois de mémoire.

Je te conseille d’être une tortue pas un lièvre

Re: La plus grosse performance en trading

par ChristelleP » 14 nov. 2020 20:09

A mon avis, le mieux est de tenter cette expérience de montée exponentielle à partir d'une somme suffisante pour que l'expérience change votre vie en cas de succès, mais pas suffisante pour se retrouver ruiné au cas où l'on perdrait cette somme. Par exemple, si quelqu'un a une épargne de 10 000 euros, s'il commence avec 50 euros, celà ne changera pas sa vie d'en tirer 250 euros. Par contre, s'il mise 5 000 de son épargne, s'il perd cette somme, celà lui sera très préjudiciable. Il faut que la somme de départ soit suffisante pour que le résultat de l'expérience change la vie, mais suffisamment raisonnable pour ne pas risquer la ruine en cas d'échec. Pour moi, une personne qui mise 1000 pour somme de départ, la fait monter à 4000 euros puis reperd 2000 n'a pas perdu 2000 euros mais à gagner 1000 euros, et autre exemple si cette même personne qui mise 1000 euros au départ, fait aussi monter cette somme à 4000 euros puis reperd 3500 euros n'a pas perdu 3500 euros mais 500 euros dans l'expérience. Là j'avoue que la notion d'argent perdu est un peu suggestive. Dans le deuxième exemple, pour moi la personne aurait vraiment perdu 3500 euros de son épargne totale si les 3500 euros avait été perdu de sa somme de départ et non sur de l'argent gagné pendant l'expérience. A mon avis, dans cette expérience exponentielle, ce que l'on risque est la somme misée au début de l'expérience. En cas d'échec, surtout si on parvient au moins dans le pire des cas à revenir au stade du montant initial ou quasi initial, on peut réitérer l'expérience, expérience qui aura plus de chance d'aboutir grâce à l'effet d'apprentissage.

Et surtout, faire très attention à ne pas continuer l'expérience à cheval sur une échéance fiscale (le 31 décembre en France) sans avoir mis à part la somme due sur les bénéfices faits du 1er janvier au 31 décembre (en la retirant du compte de trading, ou en l'ayant disponible de côté sur son compte bancaire ou tout autre compte). En effet, la taxation sur cette plus-value sera due l'année suivante même en cas de perte totale de cette plus-value l'année suivante.

Sujets similaires
Performance trading sur forex
par AgeOFforex2 » 18 avr. 2018 19:03 (21 Réponses)
Journal de trading et mesure de la performance
Fichier(s) joint(s) par Madel » 15 avr. 2019 16:22 (8 Réponses)
Performance de mon robot de trading [INTRADAY]
Fichier(s) joint(s) par olivier19 » 23 juin 2019 14:06 (32 Réponses)
Analyse de ma performance en bourse et trading
par ChristelleP » 17 avr. 2020 22:37 (24 Réponses)
Performance du copie trading
par JohnHammer » 28 oct. 2023 17:17 (12 Réponses)
La performance des Hedge Fund
Fichier(s) joint(s) par eric_chw » 26 avr. 2014 20:10 (16 Réponses)
Average Lifetime Performance
par LLivingstone » 13 mai 2014 20:19 (5 Réponses)
Levier et performance
par bujinkan34 » 09 sept. 2014 10:38 (22 Réponses)
Outils de money management et analyse performance avec GS
Fichier(s) joint(s) par Ano » 25 mars 2016 14:21 (3 Réponses)
Affichage graphique de performance
par taz83 » 14 juin 2017 10:57 (10 Réponses)