ProRealTime
Pour discuter sur l’interface de ProRealTime Software, nos configurations graphiques...
Répondre • Page 1 sur 1

Mettre les pendules de PRT à l'heure

par Darko2020 » 14 nov. 2020 23:06

J'utilise prt depuis au moins 15 ans.
Je les connais, ils me connaissent.
Je leur dis un certain nombre de choses depuis des années, ils me disent que j'ai raison, mais ils ne font rien...

Bougies journalières
La clôture journalière des marchés se fait aux heures officielles de ces mêmes marchés, pas à l'heure décidée par les développeurs de prt qui, eux, ne tradent probablement pas. Cela fausse à chaque fois la Bougie journalière, et les traders qui font confiance à prt ne voient jamais la même Bougie que les vrais traders professionnels qui, eux, regardent les vraies bougies.

Clôture des bougies 4 heures
Le marché des indices ouvre à minuit (CET) dimanche, donc les bougies 4 heures devraient clôturer à 4h, 8h, 12h, 16h, 20h et minuit. Et pourtant, prt les clôture avec un décalage de 2 heures, donc, encore une fois, que ce soit en day trading ou en scalp, on ne peut pas utiliser les bons pivots 4h.

Pour le Forex, le marché ouvre à 23h dimanche, et pourtant prt décale encore les bougies de deux heures à chaque fois.

La réponse que j'ai eue est toujours: si assez de gens s'en plaignent, on verra si on change les choses.

Pour ma part, j'utilise d'autres logiciels pour visualiser mes graphiques, mais si vous vous sentez concernés par ces problèmes, vous savez quoi faire...

Re: Mettre les pendules de PRT à l'heure

par Berna » 15 nov. 2020 00:33

Tu peux régler l'heure des bougies que tu veux voir afficher sur les graphiques.

Tu règles l'heure d'affichage tu obtiens les bougies des heures que tu souhaites

J'ai l'impression que c'est plus simple que ça n'en a l'air , non?...

Re: Mettre les pendules de PRT à l'heure

par max38250 » 15 nov. 2020 08:45

Je ne savais pas, merci de l'info.
Après si il y a un changement à faire au sein du logiciel prt je veux bien la marche à suivre.

Re: Mettre les pendules de PRT à l'heure

par Berna » 15 nov. 2020 12:30

D'après ce qu'a dit Darko , sur les graphes avec de minuit à minuit les bougies pour les bougies de 4h seraient donc dessinés de 2h à 6h etc , plutôt étonnant... Mais attendez je pense plutôt solutions.

Et pour la clôture des bougies elles seraient différentes des marchés aux heures officielles.

Cependant tu peux déjà régler les heures de clôtures par exemple pour les graphiques, si tu veux que ta Bougie aille jusqu'à 21h ou 22h tu peux le configurer donc obtenir la clôture des marchés officielles déjà a priori c'est faisable

Et si jamais pour les bougies 4h (je vérifierai fin d'après midi) il y a un décalage de 2h, il faudrait tester en réglant par exemple de 00h01 à 23h59 ou d'autres subterfuges pour créer une cassure qui sépareraient les bougies, dès lors le décalage de 2h serait a priori cessé, enfin je me comprends. Faut vérifier pour le savoir.

Ceci dit je pense qu'il y a des solutions, mais je peux me gourrer complètement, je suis pragmatique je cherche j'essaie et si vraiment ça marche pas ok on en reparlera :lol:

Re: Mettre les pendules de PRT à l'heure

par yoman » 16 nov. 2020 12:21

hello,
pour ma part, j'ai simplement programmé mes bougies aux horaires souhaitées sous prt en définissant une heure de démarrage et une heure de départ pour contourner ce sujet. Mes pivots sont ensuite calculés avec ces heures définies.
Au regard de ta connaissances des environnements professionnels, je serai intéressé de savoir quels pivots sont majoritairement utilisés par les professionnels.

Re: Mettre les pendules de PRT à l'heure

par Darko2020 » 16 nov. 2020 12:27

Yann,

Il faut juste regarder ce que regardent ceux qui ont la capacité de faire bouger les marché, et donc, vont à la source.
Les indices futures ouvrent à minuit dimanche, leur clôture est à 23h CET tous les jours, les barres 4h sont donc à 4h, 8h, 12h, 16h, 20h et minuit. Si tu as la même chose sur ta plateforme, au moins, tu regardes la même chose que les institutions.

Pour le Forex, le marché ouvre à 23h dimanche, clôture à 23h CET tous les jours, les barres 4h sont donc à 3h, 7h, 11h, 15h, 19h et 23h.

Pour les pivots, ceux avec qui je bosse et travaille ne regardent que DS3, DR3, WS3 et WR3, mais c'est juste moi (et eux)

Re: Mettre les pendules de PRT à l'heure

par yoman » 16 nov. 2020 13:32

merci Darko pour ta réponse et oui je te confirme que j'utilise déjà ces horaires ;) mais grâce à mon petit programme puisque les horaires de prt ne sont pas calés sur ces heures.

Ce que je ne savais pas, auparavant, c'était le close de 23h dont tu as parlé :mercichinois:

Re: Mettre les pendules de PRT à l'heure

par Darko2020 » 16 nov. 2020 13:33

23h sur les futures, 22h sur le cash (SPY, NDX, RUT, QQQ etc)

Re: Mettre les pendules de PRT à l'heure

par Darko2020 » 16 nov. 2020 13:34

Yann, partage ton programme ici sauf si c'est propriétaire et que tu ne veux pas en faire profiter autrui

Re: Mettre les pendules de PRT à l'heure

par yoman » 16 nov. 2020 14:06

j'ai travaillé à partir de ce code Darko
Spoiler:
https://www.prorealcode.com/prorealtime-indicators/higher-time-frame-candlestick-on-a-lower-time-frame-chart/
Il ne faut pas oublier de définir la variable Timeframeminutes correspondant à la durée Bougie souhaitée. Les bougies démarrent bien à 0h00.

pour plus de lisibilité de tes bougies (suppression des lignes verticales, j'avais oublié, il faut supprimer la partie du programme suivante :
//FOR i = x1 to x2 do
//DRAWSEGMENT(i,y1,i,y2)coloured(r,g,0)
//next

après j'ai réalisé quelques adaptations pour mes besoins

Re: Mettre les pendules de PRT à l'heure

par Berna » 16 nov. 2020 14:08

Sinon via prt :

Options
Options plateforme
Fuseaux et plages horaires

:P

Re: Mettre les pendules de PRT à l'heure

par yoman » 16 nov. 2020 14:09

salut Berna, j'avais essayé mais je n'avais pas réussi à l'époque. Et puis j'avais besoin d'avoir les open/close/high et low des périodes concernées. D'où la raison pour laquelle j'étais parti de ce programme.

Re: Mettre les pendules de PRT à l'heure

par Darko2020 » 16 nov. 2020 14:28

Merci Yann, je comprends ce que tu as fait

Sujets similaires
Prt chez prt plûtot que chez IG ;)
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 05 avr. 2016 18:52 (29 Réponses)
PRT live vs PRT demo
par Benoist Rousseau » 27 sept. 2016 20:09 (0 Réponses)
Différence de cotation entre IG PRT et PRT
Fichier(s) joint(s) par Jim » 04 févr. 2017 10:31 (17 Réponses)
Prt cfd à risque limité ET Prt premium
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 21 févr. 2017 10:54 (2 Réponses)
difference PRT gratuit et PRT payant
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 02 févr. 2018 19:38 (11 Réponses)
Différence PRT + IG vs IG + PRT | Frais d’inactivités
par bonnief » 01 juil. 2020 00:10 (6 Réponses)