ProRealTime
Pour vous présenter aux membres du Forum afin de mieux vous connaitre et pouvoir mieux répondre à vos questions selon votre expérience, votre profil... La présentation est une étape obligatoire.
Répondre • Page 1 sur 1

Presentation : Spike

par spike » 21 févr. 2014 01:27

Bonsoir

Cela fait quelques mois que je m'interresse relativement intensement au trade.Depuis longtemps je souhaitais me lancer dans cet univers en autodidacte total car autour de moi je dois dire c'est le vide total .
Donc j'ai commencé par la bourse pour les nuls(à part quel type de compte il faut ouvrir et qgles généralité c'est assez maigre mais insuffisant ..pour un nul comme moi qui a souvent besoin d'un exemple pour comprendre) j'ai complété par de l'info sur le net , puis le forum AndlilBenoist qui est vraiment tres interressant . Avant tout j'ai apris avec le temps a prendre du recul sur l'information du net.(ne serais que les brokers sur Chypres :?: :!: ).
Du coup j'ai pris un compte démo, et je commence à balbutier sur les manettes.
Tant et si bien qu'au premier jour (anecdote) je pensais couper mon compte demo dans l'apres midi en me déconnectant :musique: et vous connaissez la suite , bref au lendemain :shock: j'affichais 32750>< mon compte ayant tourné sur 24h ; manip approximatives + coup de chance du débutant, .J'essaye de refaire la meme et j'ai tres vite redescendu les étages mais pas trop quand meme..
Enfin voici en quelques jours mon XP de trader. J'ai beaucoup de question mais j'attends de bien les cerner avant de les poser. Il y en à quand meme une ou deux pour transformer la demo :
- il y a un prix pour rentrer dans cette dance, je veux dire est ce qu'il y a un prix pour pouvoir trader ? ou bien , c'est sur chaque transaction que le broker prend ça dime ?
- Et est ce que l'on peut Décemment démarrer avec 1000€ ? Si oui j'ai lu que les indices ou les mini contrat à 1€ corespondaient àux mini capitaux :D
- et :idea: une derniere petite question existe t'il dans la theorie une périquation : Temps /capital .Je m'explique: sur le 40 (par ex. tout se passe bien) si j'atteind ma limite qui stoppe la transaction ,l'aurais -je atteind plus vite suivant que mon capital soit plus elevé?

Cordialement

Re: Presentation : Spike

par Greg31600 » 21 févr. 2014 10:30

Welcome :D

Re: Presentation : Spike

par Benoist Rousseau » 21 févr. 2014 10:50

Bienvenue,

par contre pose tes questions sur le forum débutant.

Une file par question, ce sera plus lisible

++

Re: Presentation : Spike

par frigolite » 21 févr. 2014 10:53

Bonjour et Bienvenue Spike
Il n'y a aucun prix pour commencer à trade, juste un capital minimum si tu veux trader avec un levier le plus faible. Qui dit levier dit gains accentués mais pertes plus importantes!
Le broker se rémunère sur chaque trade que tu fais. C'est le spread sur le Forex et les indices, et la commission (petite ou grosse) sur les actions.

Pour ta question sur le temps à atteindre ta limite, elle est fonction de la vitesse des cours, la volatilité, que tu aies 100 euros ou 100 millions, ta limite mettra le même temps à être atteinte.

Bonne continuation.

Re: Presentation : Spike

par Rogue » 21 févr. 2014 11:44

Bienvenue parmi nous Spike !

Re: Presentation : Spike

par Amarantine » 21 févr. 2014 12:31

Bienvenue chez Andlil Spike.
Avant de poser des questions (bien que tu en brûles d'envie, je pense), il va déjà falloir que tu prennes connaissance de ce message destiné aux nouveaux inscrits:
pour-les-nouveaux-inscrits-t2724.html
Tu y trouveras des liens vers ce que tu dois absolument connaitre au départ.
Ensuite, ne te précipite pas, prends ton temps. Il va falloir que tu lises non seulement le forum, mais aussi le blog bourse.
Ensuite, que tu uses et abuses du Moteur de recherche (en haut, à droite) afin de trouver les réponses à tes questions. Ceci pour la bonne raison que tous les débutants posent systématiquement toujours les mêmes questions, qu'on y a répondu des centaines de fois et que tu es certain d'y trouver 50% de réponse à tes questions au lieu d'attendre que quelqu'un te réponde.
Ensuite, tu auras tout le loisir de poser les questions dont tu n'auras pas trouvé les réponses.
Je te souhaite un bon courage. Commence par lire tout ce qui te tombe sous la main, il y a des trésors pour les débutants.

Re: Presentation : Spike

par GOLDS » 21 févr. 2014 12:53

Bienvenue spiket, tu as effectivement toutes les réponses à tes questions dans le forum, cherche un petit peu tu vas les trouver ;) sauf pour la derniere, ou si tu n'étais pas débutant je répondrais oui et non car rapport de l'offre et de la demande (oui un cours va monter plus vite si les sommes sur le marché sont plus importantes à l'achat) mais ça c'est valable si tu mettais un ordre à plusieurs millions :mrgreen:
Pour toi je répondrai non ça ne change rien. On ne répresente meme pas une infime goutte d'eau à l'échelle du marché.

Re: Presentation : Spike

par spike » 21 févr. 2014 13:34

Bonjour

Merci pour ce chalheureux accueil
De ce jour oû j'ai découvert le forum Andlil (juin2013) j'ai pu lire beaucoup d'informations .
J'attendais d'avoir le temps necessaire pour l'initiation basique sur une plateforme de trade et de rejoindre la communauté Andlil.
Et donc pour classer cet accumulation d'infos, j'ai ouvert un petit dossier de liens incontournables; les grandes choses ont de petits commencements :mercichinois:
Voila c'est dit . Ne perdons pas de temps en bavardage ;time is money :evil:
:merci:

Cdlmt

Re: Presentation : Spike

par Alex974 » 21 févr. 2014 14:02

Bienvenue à toi !

Time is money mais il faut consacrer du temps à soi aussi ;)

Sujets similaires
Journal de Spike
Fichier(s) joint(s) par spike » 25 févr. 2014 21:52 (27 Réponses)
Spike sur les indices majeurs
par Guipit » 30 oct. 2019 15:36 (4 Réponses)
Présentation des membres obligatoire ?
par Benoist Rousseau » 24 mai 2012 19:42 (22 Réponses)
Trader débutant : présentation et question
par Coralierose » 21 nov. 2013 11:49 (18 Réponses)
Présentation pour les nouveaux arrivants ?
par GOLDS » 19 févr. 2014 10:57 (14 Réponses)
Non présentation de la courbe de gains du Backtest
par JUPITRADER » 22 déc. 2014 20:33 (2 Réponses)
Présentation de mon projet + questions
par LEROGER » 07 janv. 2015 17:10 (28 Réponses)
Présentation de ma config Trading / Gaming
par Neimad » 20 janv. 2015 10:58 (0 Réponses)
présentation forum: suggestion
Fichier(s) joint(s) par chad » 31 mars 2015 08:19 (51 Réponses)
Petite question et présentation
par Superboeuf » 22 mai 2015 17:38 (1 Réponses)