ProRealTime
On y parle Livres et Outils de Trading, Station de Trading, des livres lus sur le trading, de notre vision du trader et de son métier
Répondre • Page 1 sur 1

Les retails traders performent mieux que les hedge funds

par Abon Dance » 16 nov. 2020 06:41

Aujourd'hui, pas de polémique (lol)

Je vous partage un article de l'excellent site ZeroHedge, en espérant qu'il vous mettra du baume au coeur. Le titre est assez évocateur : "Is This The End For Hedge Funds: Retail Investors Outperform "Smart Money" Ten-To-One"

Lien : https://www.zerohedge.com/markets/end-2-and-20-retail-investors-outperform-hedge-funds-10-1

"[...]AT the start of the year, the so-called "smart money" was massively long the same handful of stocks, only to watch mortified as their portfolios exploded in March with hedge funds forgetting to actually "hedge", and getting swept away with the market carnage.[...]"

Re: Les retails traders performent mieux que les hedge funds

par Motiyo » 16 nov. 2020 11:05

C'est surtout qu'il est bien plus facile de réagir avec un petit portefeuille qu'avec un gros. Quand un coup de tabac arrive, un gros portefeuille est scotché avec ses titres faute d'une liquidité suffisante pour réagir efficacement.


Re: Les retails traders performent mieux que les hedge funds

par Abon Dance » 17 nov. 2020 07:43

Oui Motiyo, d'accord avec ce fait. Tant pis pour eux j'ai envie de dire... Ce que je voulais dire c'est que les retails n'ont pas à rougir de leurs perfs, bien au contraire ! Peut-être que ça peut motiver certains..?? Moi en tout cas ça me motive de lire ça lol

Sujets similaires
Hedge funds vieille valeur à trouver
par Amarantine » 30 oct. 2015 12:47 (2 Réponses)
Les différents métiers des hedge funds
par Aarnii » 25 janv. 2018 23:16 (8 Réponses)
Comment réfléchissent les Hedge funds ??
par Benoist Rousseau » 17 déc. 2018 00:59 (5 Réponses)
2019 : Les perfs des hedge funds
Fichier(s) joint(s) par zen » 21 nov. 2019 22:44 (20 Réponses)
Fiscalité Hedges funds, traders pros etc
par Noob75 » 21 avr. 2021 20:02 (4 Réponses)
Hedge Fund
par Benoist Rousseau » 16 juil. 2012 20:01 (34 Réponses)
La performance des Hedge Fund
Fichier(s) joint(s) par eric_chw » 26 avr. 2014 20:10 (16 Réponses)