ProRealTime
Découvrir le Forex, le Trading sur le Forex, les paires de devises et leurs spécificités pour les trader
Répondre • Page 1 sur 1

Explication et discutions sur trade possible sur l'eur/usd

par OverDoze » 19 nov. 2020 14:56

Salut à tous,

J'ai hésité à créer ce fil mais j'en avait vraiment envie car je sens que cela peut aider quelques traders à mieux appréhender un trade et les plusieurs solutions qui s'offre à nous.

Je n'ai pas pris ce trade car je n'étais pas devant l'ordinateur à ce moment là mais si j'y avait été, il y aurait eu possibilité de shorter le marché. Alors, bien entendu, cela aurait été une mauvaise idée et donc un trade perdant.

Je vous upload le screens de ce trade à la vente "possible" représenté par une flèche en ut M1 et M5.
Je vous explique ensuite comment est-ce que j'ai analysé la chose et vous pose la question de savoir qu'est ce qui n'allait pas et si je suis passé à côté de quelque chose ;

Premièrement, nous sommes en tendance baissière sur les deux ut et je suis situé en dessous de ma SMA50 en M5 donc je vais plutôt réfléchir pour vendre le marché.

Deuxièmement, nous arrivons à la S1J qui à fait office de résistance un peu plus tôt et qui semble avoir été respecté donc cela peut-être, pour moi, intéressant.

Troisièmement, même si je ne me base pas uniquement sur le rsi pour trader, je constate que celui-ci arrive dans sa zone de sur-achat que j'aurais pu interpréter comme une simple respiration de marché.

Je vous laisse à vos claviers afin de discuter de ce potentiel trade (perdant :evil: ) que j'aurais pu prendre en étant devant mes écrans.

Excellente journée à tous :)
exemple trade 5min.png
exemple trade 5min.png (40.12 Kio) Vu 422 fois
exemple trade 1min.png
exemple trade 1min.png (55.7 Kio) Vu 422 fois

Re: Explication et discutions sur trade possible sur l'eur/usd

par masta » 19 nov. 2020 15:10

Il a bien cassé son range par le haut. Classique. Moi aussi j'aurais pu me faire avoir. Il faut savoir sortir à temps. Bien placé son SL. Après tu es sur des ut courtes. Il peut rechuter d'ici demain. Il peut aller titiller les niveaux du 11 novembre.
Capture d’écran du 2020-11-19 15-13-00.png
Capture d’écran du 2020-11-19 15-13-00.png (18.16 Kio) Vu 417 fois

Re: Explication et discutions sur trade possible sur l'eur/usd

par OverDoze » 19 nov. 2020 17:58

Bonjour Masta et merci de ta réponse.

C'est sur une optique de scalping voir intraday donc mon SL ici aurait été placé au alentour des 4/5 pips.

J'ai fais ce post pour savoir si j'ai manqué quelque chose qui aurait pu mettre la puce à l'oreille à un trader pro.

Le trade dont je parle date d'aujourd'hui à 12h40.

Merci :)

Re: Explication et discutions sur trade possible sur l'eur/usd

par OverDoze » 22 nov. 2020 17:15

Petit up à tous mes amis traders

Re: Explication et discutions sur trade possible sur l'eur/usd

par masta » 22 nov. 2020 17:28

Une news à cette heure ?

Re: Explication et discutions sur trade possible sur l'eur/usd

par OverDoze » 22 nov. 2020 17:34

J'y ai pensé aussi... mais apparemment rien

Re: Explication et discutions sur trade possible sur l'eur/usd

par masta » 22 nov. 2020 17:37

Alors ce sont les algos ou des "gros" qui ont donnés une impulsion haussière pour pouvoir "travailler"... Ce n'est pas un mouvement extrême.

Re: Explication et discutions sur trade possible sur l'eur/usd

par OverDoze » 23 nov. 2020 15:40

Effectivement, je ne pense pas pouvoir l'expliquer autrement. Merci masta :)

Re: Explication et discutions sur trade possible sur l'eur/usd

par Abon Dance » 24 nov. 2020 12:27

Le trading ce n'est pas du 100% ; ton analyse technique me semble bien et il n'y a rien à y redire ; simplement 6 ou 7 fois sur 10, le prix ira dans le sens de ton analyse, les autres fois CONTRE. C'est comme ça, on n'y peut rien, le trading est un système chaotique. D'où l'importance d'avoir un bon money management pour engranger au maximum les 6 ou 7 fois où tu auras raison et couper rapidement les pertes lorsque ce ne sera pas le cas.

Re: Explication et discutions sur trade possible sur l'eur/usd

par OverDoze » 24 nov. 2020 13:37

Merci Abon Dance de ta réponse et je suis tout à fait d'accord avec ce que tu dis.

j'ai créer ce fil pour voir si je n'avais rien oublié ou au contraire si mon analyse n'était pas fiable et pour discuter (pas que des miens) de trades en général afin de se poser les bonnes questions entre nous.

si ça intéresse des gens je renommerai le fil afin que chacun puisse s'entraider sur des trades qu'il a pris ou non.

Sujets similaires
EUR/USD | USD/CHF > Currencies Correlation
par Les3BB » 17 août 2012 12:52 (5 Réponses)
technique tres fiable sur l'eur/usd et l'usd/chf
par freddolar » 15 août 2018 13:29 (16 Réponses)
Comment ne plus suivre des sujets/fils de discutions
Fichier(s) joint(s) par Amarantine » 24 août 2019 08:36 (27 Réponses)
Besoin d'explication trade sur DJI
par Scalper » 26 août 2018 18:35 (8 Réponses)
Explication fondamentale de mon trade d'aujourd'hui
par Trading72 » 18 févr. 2019 06:51 (2 Réponses)
Besoin d'explication sur un trade
Fichier(s) joint(s) par colorvelt » 16 avr. 2019 08:30 (2 Réponses)
eur/xxx -> xxx/eur
par Rogue » 21 mai 2013 09:02 (7 Réponses)
Incidence des Taux Espagnol vs EUR/USD
par Les3BB » 20 sept. 2012 10:10 (5 Réponses)
La paire EUR/USD
Fichier(s) joint(s) par Deejay87 » 01 nov. 2012 19:55 (63 Réponses)
Trading et positions sur EUR/USD
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 19 déc. 2012 09:55 (195 Réponses)