ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues
Répondre • Page 1 sur 1

stop loss trop prêt ?

par Ineedmoney » 24 nov. 2020 14:01

Bonjour, aujourd'hui j'ai pris une position à la vente. La courbe a atteint le point visé mais entre temps, mon stoploss a été touché.

J'ai pris la position sur une Bougie, et mon stop a été touché sur la même Bougie.

Voici une capture d'écran (la capture a été faite dans le dax 5, les positions ont été prises dans le dax 25 mais je suis repassé au dax 5 car si je touche deux fois mon stop, le 1% de mon capital s'envole)

Merci !:)
Fichiers joints

Re: stop loss trop prêt ?

par wxc789 » 24 nov. 2020 14:11

Alors je ne comprends pas grand chose à ce que tu écris.
Qu'est-ce que le DAX 5 et le DAX 25? Je ne connais que le DAX30. Pourquoi 2 stop = 1% du capital? Tu mets 0,5 % de K sur un trade? Ou es-tu entré (niveau ou flèche), ou es-tu sorti (indique un niveau ou flèche).
Comment traces-tu tes zones (étrange de ne pas prendre le plus haut).

Ensuite Tu prends position sur une Bougie non clôturée et tu mets le SL à l'intérieur de cette Bougie. Évidemment que tu as toutes les chances de te faire sortir.
Tu traces deux zones et tu entre au milieu des zones, tu as encore plus de risque de te faire sortir. La logique aurait voulu que tu entre sur le pull back au niveau de ta flèche où tu indique ton SL.

Re: stop loss trop prêt ?

par Ineedmoney » 24 nov. 2020 20:12

Salut !

Désolé je maîtrise pas encore tout le
Vocabulaire aha. Je suis passé du dax 25€ au dax 5€ car avec 25€ Si j atteignais mon stop loss deux fois je cramais 1% de mon capital. Après j ai testé car c est de la démo aha.

Alors je suis rentré là où il y a la flèche avec « prise de position » et je voulais sortir sur la zone tracé du bas.

Concernant les zones, le trait horizontal c était juste pour montrer le niveau de mon stop loss. La zone est représenté uniquement pas le rectangle. Pour la tracer, je prend le corps de la Bougie avant la Bougie d impulsion + la mèche du dessus mais il y en avait pas dans ce cas. (La méthode de X, mais je l ai mal comprise peut être aha) et l entrée il faut la faire lorsque qu’on a une Bougie avec une mèche qui touche la zone.

Du coup en voulant profité de la tendance baissière je me suis dit que j allais pas attendre la prochaine Bougie.

Voilà !

Merci pour ta réponse en tout cas

Re: stop loss trop prêt ?

par wxc789 » 24 nov. 2020 20:29

Ok je comprends mieux.
Si tu es en démo, mets toi directement dans les vraies conditions futures (avec ton capital prévu), ça t'apprendra à calculer et gérer ton risque.
Effectivement la zone d'entrée est mal tracée : On entre sur la zone basse du supply. Et comme tu es en contre tendance (le sommet est plus haut que le précédent), le point de sorti est compliqué à trouver.

Re: stop loss trop prêt ?

par Ineedmoney » 24 nov. 2020 20:40

Ah yes merci je vois mieux ! Y a pas mal de réflexe à adopter concernant l analyse. Demain je serais plus prudent!

Ah oui est ce que trader de façon algorithmique c est une bonne méthode ou pas ?

Par exemple, à chaque rebond sur une résistance, je me dis que je vais tenter de prendre 3 points sur le potentiel pull back avec stop loss un peu au dessus de la résistance.

J ai pris le première exemple qui m est venu en tête

Re: stop loss trop prêt ?

par Chouini l'ourson » 24 nov. 2020 20:41

Pour laisser respirer ta position, tu devrais peut-être mon stop sur l'ancien plus bas si tu es long ou sur l'ancien plus haut si tu es short. Puis le ramener sur ton point d'entrée quand ça part dans le bon sens.

Re: stop loss trop prêt ?

par wxc789 » 24 nov. 2020 20:48

Je te déconseille fortement de ne prendre que trois points. Force toi à avoir un RR >2.
Laisse ça aux pros, ils savent quand cela vaut le coup d'entrer pour limiter les trades perdants. Car si tu prends 3 points par 3 points et que quand tu perds, tu en perds 20, ça va vite te saouler et tu vas commencer à prendre des mauvaises habitudes et "t'abimer mentalement".
Concernant ta vision tu trading "algorithmique", non, ce n'est pas comme cela que ça marche, t'imagines bien que tout le monde serait riche si c'était aussi simple.

Le trading c'est un plan, de l'expérience et beaucoup de patience. Choisi tes entrées, prends que tu gold, c'est à dire quand tu es sûr de toi.

Re: stop loss trop prêt ?

par Ineedmoney » 24 nov. 2020 21:00

Merci chouini l ourson ! C est noté !

D accord wxc789, c est noté aussi !

Oui le trading c est vraiment fou quand j y pense .. on a les mêmes yeux, les mêmes graphiques, mais on voit clairement pas les mêmes choses..

Y a t il une notion d intuition ou de ressenti ?

Moi je m étais toujours dis que le trading est assez mécanique mais je faisais fausse route je pense aha

Et allez Paris ce soir ! 😁

Re: stop loss trop prêt ?

par wxc789 » 24 nov. 2020 21:44

Ça devient mécanique, on devrait tous tendre vers cela, et c'est justement ça qui demande beaucoup de temps. L'apprentissage du trading est trèèèèèèèès long.

Re: stop loss trop prêt ?

par Ineedmoney » 24 nov. 2020 23:56

D accord merci :)

Sujets similaires
comment on met un stop loss et un stop loss suiveur ?
par Ethlen » 18 avr. 2020 11:23 (5 Réponses)
Transformer un stop loss en stop loss suiveur
par Stochastic » 11 juin 2020 08:36 (4 Réponses)
Stop loss garantie sur IG trop court.
par ChristelleP » 01 févr. 2019 11:07 (3 Réponses)
Stop Loss classique en plus du Stop Garanti ?
par Demsde » 17 nov. 2022 10:50 (22 Réponses)
Indicateur dynamique stop loss et target point sous PRT
Fichier(s) joint(s) par Djobydjoba » 30 mars 2013 12:24 (12 Réponses)
Stop Loss minimal
par Benoist Rousseau » 20 juil. 2013 06:13 (21 Réponses)
Stop loss sur tracker
par kieran » 24 oct. 2013 16:00 (5 Réponses)
Stop loss & imbecilitée
par Rogue » 02 juin 2014 11:37 (12 Réponses)
Stop-loss invalidés sur Ig
par falex » 07 juil. 2014 22:26 (5 Réponses)