ProRealTime
Pour vous présenter aux membres du Forum afin de mieux vous connaitre et pouvoir mieux répondre à vos questions selon votre expérience, votre profil... La présentation est une étape obligatoire.
Répondre • Page 1 sur 1

Présentation de Sacha1012

par Sacha1012 » 25 nov. 2020 13:27

Bonjour,

Je m’appelle Sacha j’ai 20 ans je suis étudiant.
J’ai commencé à m’intéresser au trading il y’a à peine 3 mois.
J’ai directement ouvert un compte en réel en parallèle de la lecture de mon premier livre (« L’art du trading » de Thami Kabbaj).
Je n’avais aucune économie à investir a ma disposition à ce moment, donc petit à petit j’ai commencé à alimenter mon compte de trading avec ce que je pouvais mettre de côté en étant le moins dépensier.
Pendant ces 3 derniers mois j’ai donc continuer à lire des livres qui me semblait constructif dans mon parcours d’apprentissage, j’ai également regarder bon nombre de vidéos sur YouTube(tout en continuant à trader en réel, mon petit capital n’est pas rester une seul semaine inactif).
Je me suis particulièrement intéressée à une interview de Karen Peloille, elle analysait des actif avec l’Ichimoku, cette indicateur m’as directement intéressé grâce à sa presque autosuffisance et à ses niveaux de support et de résistance clair.
J’ai donc ajouté le livre de Karen à ma collection et depuis l’ichomoku est devenu mon seul et unique indicateur et c’est sur lui que je me base.
Actuellement j’ai économiser à peine 400 euros, j’ai réalisé des pertes et des gains, au final ils se sont égalisé et mon compte de trading n’est actuellement ni en positif ni en négatif, autrement dit j’ai stagner mais aussi beaucoup appris.
J’ai fait mon chemin en solitaire jusqu’ici et ce forum me semble débordé de passion, de bonnes intentions et d’entraide dans ce dur univers qu’est le trading.
Je me suis donc dit que j’allais vous rejoindre 😁

Re: Présentation de Sacha1012

par Amarantine » 25 nov. 2020 13:32

Bonjour et bienvenue chez Andlil. Je te remercie pour ta présentation.
Nous sommes très heureux de t'accueillir parmi notre communauté de traders. Ici tu vas pouvoir discuter, trouver de l'aide, des conseils si besoin sans aucun jugement et dans le total respect des autres.

IMPORTANT:

Avant de continuer à poster, voici donc la lecture spécialement destinée aux nouveaux inscrits.
Il y a là la nétiquette, les règles qui régissent ce forum, des liens pour les débutants et toutes les informations utiles à connaitre.
Il est absolument indispensable de la lire
afin d'éviter d'être constamment rappelé à l'ordre :lol:

pour-les-nouveaux-inscrits-t2724.html

En complément, tu peux visionner les minis vidéos-tutos d'aide que Baechler a préparées spécialement à l'intention des nouveaux inscrits et qui te seront d'une grande aide:

videos-et-liens-sur-le-fonctionnement-d ... 30814.html

A visionner avant de continuer à poster:

Tuto Message de bienvenue 1


Merci de bien respecter les consignes qui t'ont été données afin d'alléger le travail considérable de la modération.

A bientôt sur le forum.

Re: Présentation de Sacha1012

par Chouini l'ourson » 25 nov. 2020 14:12

Bienvenue Sacha

Re: Présentation de Sacha1012

par Sacha1012 » 25 nov. 2020 14:20

Merci pour votre accueil.😉

Re: Présentation de Sacha1012

par Amarantine » 25 nov. 2020 14:24

:mercichinois: Bonne après-midi Sacha.

Re: Présentation de Sacha1012

par Francis1 » 25 nov. 2020 14:47

Bienvenue

Sujets similaires
Présentation des membres obligatoire ?
par Benoist Rousseau » 24 mai 2012 19:42 (22 Réponses)
Trader débutant : présentation et question
par Coralierose » 21 nov. 2013 11:49 (18 Réponses)
Présentation pour les nouveaux arrivants ?
par GOLDS » 19 févr. 2014 10:57 (14 Réponses)
Non présentation de la courbe de gains du Backtest
par JUPITRADER » 22 déc. 2014 20:33 (2 Réponses)
Présentation de mon projet + questions
par LEROGER » 07 janv. 2015 17:10 (28 Réponses)
Présentation de ma config Trading / Gaming
par Neimad » 20 janv. 2015 10:58 (0 Réponses)
présentation forum: suggestion
Fichier(s) joint(s) par chad » 31 mars 2015 08:19 (51 Réponses)
Petite question et présentation
par Superboeuf » 22 mai 2015 17:38 (1 Réponses)
Gestion de portfeuille - présentation, réflexions
Fichier(s) joint(s) par salador » 03 août 2015 11:11 (15 Réponses)
Pas de présentation = pas de réponses
Fichier(s) joint(s) par chifounou » 03 sept. 2015 10:36 (22 Réponses)