ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour
Répondre

File Scalping et Daytrading du Vendredi 27 Novembre 2020

par Etienne78 » 26 nov. 2020 23:21

Pour finir je me devais de mettre à l’honneur les femmes pour vous faire découvrir quelques livres sur le sujet

Un basique « parait il » pour apprendre le minimum vital avec votre compagne Messieurs est votre compagnon Mesdames

John Gray - Les hommes viennent de mars et les femmes de Venus 
Spoiler:
Capture d’écran 2020-11-26 à 22.55.00.png
Capture d’écran 2020-11-26 à 22.55.00.png (33.3 Kio) Vu 718 fois
Les pours ou contre cette Théorie de la différence sexuelle
Gray popularise dans ses livres et ses séminaires une théorie : étant donné leur complexion et leur histoire, l'homme et la femme ont hérité de structures psychiques fondamentalement dissemblables, qui les amènent à des conceptions de vie et à des comportements différents face à des situations semblables, même les situations anodines du quotidien. Au lieu de tenter de gommer ces différences, le mieux est de les connaître, de les accepter, et même de les transformer en un atout. La principale application de cette théorie réside dans la vie quotidienne des couples : l'enseignement de John Gray vise principalement à instaurer la paix dans les ménages. Il fait appel à l'empathie entre partenaires, vue comme source principale d'harmonie au sein du couple.
Cette théorie doit une part de son succès à la simplicité du propos, résumée dans la métaphore des deux planètes : pour les hommes mars, comme le dieu romain de la guerre et de la fertilité, et pour les femmes Vénus, comme la déesse romaine de l'amour et de la beauté. Elle a été déclinée dans une série de livres qui sont autant de variations d'une même théorie, jusqu'à une méthode de régime. Leurs tirages, dans de nombreuses langues, ont fait la fortune de l'auteur.
Les contempteurs de cette théorie ont pointé deux défauts principaux. Tout d'abord elle caricature les deux sexes, leur attribuant des caractéristiques prétendument héritées de leurs fonctions primitives, avec des illustrations puisées dans l'organisation sociale préhistorique, laissant peu de place au changement de civilisation. Ensuite, par essence, elle fait entrer les individus dans une catégorisation biologique binaire (masculin/féminin), méconnaissant les différences sociales, ethniques, culturelles, etc. D'autres critiques, plus polémiques, relèvent un ton moralisateur et un style très répétitif. Gray divise beaucoup : il est conseillé par certains thérapeutes du couple, qui le considèrent comme un bon vulgarisateur, et déconseillé par d'autres, qui le voient comme un sermonneur sans finesse.


Le livre
Un homme et une femme n’ont ni la même conception de l’amour, ni le même code comportemental ou linguistique pour l’exprimer. Les dissemblances sont si fortes que, dans “Les hommes viennent de mars, les femmes viennent de Vénus”, le psychothérapeute John Gray n’hésite pas à les comparer à des êtres débarqués de deux planètes différentes : mars pour les hommes, qui importent dans la sphère affective les valeurs de l’action, du pouvoir, de la compétence ; Vénus pour les femmes, qui privilégient l’expression des émotions, l’harmonie des échanges, la créativité.
Jusque-là, rien de nouveau. Mais si ce thérapeute est devenu un phénomène aux Etats-Unis (8 millions d’exemplaires de son best-seller vendus), c’est qu’il a le génie d’expliquer simplement ce qui nous semble si compliqué à saisir chez l’autre. Certes, ses pistes comportementales ne constituent pas la garantie de réussir parfaitement sa relation de couple, mais il paraît évident que, sans elles, on est assuré de la rater. La communication dans le couple est source de malentendus.
Plus difficile à lire ….à éviter le soir ….mais l’analyse d’une femme

Simone de Beauvoir - Le deuxième sexe
Spoiler:
Capture d’écran 2020-11-26 à 22.57.59.png
Capture d’écran 2020-11-26 à 22.57.59.png (119.52 Kio) Vu 718 fois
Le livre
À travers ce livre, Simone de Beauvoir vous parle de différents points de vue sur la femme par la biologie, la psychanalyse et le matérialisme historique. L’auteure essaie de montrer positivement la constitution de la réalité féminine. Elle soulève aussi la raison pour laquelle la femme est considérée comme étant l’Autre. On y découvre également à quelle envergure la femme est affectée par le point de vue de l’homme. Paru aux éditions Gallimard, « Le deuxième sexe, tome 1 : Les faits et les mythes » est un ouvrage sorti le 21 avril 1986.
Une fiction pour finir si bien écrite !

Margaret Atwood - La servante écarlate 
Spoiler:
Capture d’écran 2020-11-26 à 23.19.21.png
Capture d’écran 2020-11-26 à 23.19.21.png (125.36 Kio) Vu 718 fois
L’auteur
Margaret Eleanor « Peggy » Atwood, née le 18 novembre 1939 à Ottawa (Ontario, Canada) est une romancière, poétesse et critique littéraire canadienne1. Elle est l'une des écrivaines canadiennes les plus connues, en particulier pour son roman La servante écarlate (The Handmaid's Tale), publié en français en 1985

Le livre
Devant la chute drastique de la fécondité, la république de Gilead, récemment fondée par des fanatiques religieux, a réduit au rang d'esclaves sexuelles les quelques femmes encore fertiles. Vêtue de rouge, Defred, " servante écarlate " parmi d'autres, à qui l'on a ôté jusqu'à son nom, met donc son corps au service de son Commandant et de son épouse. Le soir, en regagnant sa chambre à l'austérité monacale, elle songe au temps où les femmes avaient le droit de lire, de travailler... En rejoignant un réseau secret, elle va tout tenter pour recouvrer sa liberté. Paru pour la première fois en 1985, La servante écarlate s'est vendu à des millions d'exemplaires à travers le monde. Devenu un classique de la littérature anglophone, ce roman, qui n'est pas sans évoquer le 1984 de George Orwell, décrit un quotidien glaçant qui n'a jamais semblé aussi proche, nous rappelant combien fragiles sont nos libertés. La série adaptée de ce chef-d'oeuvre de Margaret Atwood, diffusée sous le titre original The Handmaid's Tale, avec Elisabeth Moss dans le rôle principal, a été unanimement saluée par la critique.
Un petit dernier que j’ai trouvé mais qu’il faut que je lise. Ce n’est pas encore fait

Pierre Bourdieu- La domination masculine 
Spoiler:
Capture d’écran 2020-11-26 à 23.08.17.png
Capture d’écran 2020-11-26 à 23.08.17.png (136.39 Kio) Vu 718 fois
L’auteur
Pierre Bourdieu (1930-2002)
Professeur de sociologie au Collège de France, il a écrit de nombreux ouvrages qui ont une influence majeure dans les sciences sociales aujourd'hui.

Le livre
La domination masculine est tellement ancrée dans nos inconscients que nous ne l'apercevons plus, tellement accordée à nos attentes que nous avons du mal à la remettre en question.

La description ethnographique de la société kabyle, conservatoire de l'inconscient méditerranéen, fournit un instrument puissant pour dissoudre les évidences et explorer les structures symboliques de cet inconscient androcentrique qui survit chez les hommes et les femmes d'aujourd'hui.

Mais la découverte des permanences oblige à renverser la manière habituelle de poser le problème : comment s'opère le travail historique de déshistorisation ? Quels sont les mécanismes et les institutions, Famille, Église, École, État, qui accomplissent le travail de reproduction ? Est-il possible de les neutraliser pour libérer les forces de changement qu'ils entravent ?

Re: File Scalping et Daytrading du Vendredi 27 Novembre 2020

par ChristelleP » 27 nov. 2020 00:53

merci Etienne pour cette merveilleuse semaine ! :mercichinois:

Re: File Scalping et Daytrading du Vendredi 27 Novembre 2020

par Ozmizrak » 27 nov. 2020 02:29

:merci: Etienne pour cet open

Re: File Scalping et Daytrading du Vendredi 27 Novembre 2020

par Zupa » 27 nov. 2020 04:41

Bonjour a tous

Etienne78 merci pour ses ouvertures

belle journée.

Re: File Scalping et Daytrading du Vendredi 27 Novembre 2020

par Eren » 27 nov. 2020 04:54

Vraiment enrichissant cet open ! Merci Étienne

Re: File Scalping et Daytrading du Vendredi 27 Novembre 2020

par Zupa » 27 nov. 2020 05:00

Merci a Benoist et aux modérateurs pour la sauvegarde d'un endroit comme Andlil ou chacun partage son expérience avec bienveillance dans cette jungle d'internet ,
j'ai lu ici et la que c'est un travail colossal , toujours aux aguets a guetter le moindre dérapages de certains,
c'est épuisant et fatiguant , mais, faisons tous des efforts pour que Andlil reste Andlil , qui grace a cet endroit
les traders debutants ou confirmés puissent continuer a partagés dans la bonne humeur.

merci a vous bise

Re: File Scalping et Daytrading du Vendredi 27 Novembre 2020

par Anonyme006 » 27 nov. 2020 05:42

Bonjour tout le monde

Merci Etienne78 pour cette semaine :top:
et merci à toutes les personnes qui s'impliquent pour que le forum continue de vivre. Vous êtes top. :merci: :merci: :merci:
Je vous souhaite une très belle journée amis traders.

Michael

Re: File Scalping et Daytrading du Vendredi 27 Novembre 2020

par FredTrader » 27 nov. 2020 06:29

Bonjour à tous,

Merci à Etienne pour cette bibliographie indispensable pour comprendre l'autre et patience à ceux qui veulent rester devant les graphiques aujourd'hui.

Re: File Scalping et Daytrading du Vendredi 27 Novembre 2020

par Anonyme006 » 27 nov. 2020 07:05

En forme le nasdaq, le premier short d'hier vient de finir BE. Le deuxième va pas trader. Aucun regret, j'ai suivi mon plan.

Re: File Scalping et Daytrading du Vendredi 27 Novembre 2020

par taz83 » 27 nov. 2020 07:20

Bonjour tout le monde et merci pour cette semaine d'ouvertures ;)

Re: File Scalping et Daytrading du Vendredi 27 Novembre 2020

par taz83 » 27 nov. 2020 07:24

Dax: quelques niveaux qui me semble interessants a faire attention.
-La cypher qui vient d'être validée et on est dans sa PRZ (mais un ratio dessus ne meplai pas trop, donc bof)
- la shark (88,6 et 113) si le prix poursuit son ascension
Fichiers joints
DAX01.png
DAX01.png (215.31 Kio) Vu 186 fois

Re: File Scalping et Daytrading du Vendredi 27 Novembre 2020

par Louis22 » 27 nov. 2020 07:35

Hello Andlil , Merci Etienne pour ta semaine d'ouverture
Mon merveilleux Piv 4h :merci: :lol:

Re: File Scalping et Daytrading du Vendredi 27 Novembre 2020

par taz83 » 27 nov. 2020 07:40

Encore bravo Louis :bravo:

Re: File Scalping et Daytrading du Vendredi 27 Novembre 2020

par gima » 27 nov. 2020 07:40

Bonjour la File , merci Étienne pour la littérature.
Les lèves tôt comme Louis auront déjà fait leurs points avec les pivots de 5 à 9 ;) ;)

Re: File Scalping et Daytrading du Vendredi 27 Novembre 2020

par River » 27 nov. 2020 07:42

Bonjours Andlil ! Belle journée a vous ! Merci à Etienne78 pour cette semaine !
Quand j'ai demarré le Trading, je suis passé par tout un tas de formations, payantes, a recevoir des pdf, des vidéos toute plus où moins qualitative sans jamais vraiment décoller.
Même si j'ai eu une période très discrète, je parcours ce forum depuis de nombreux mois et c'est grâce à ce lieu vraiment que j'ai fait les plus grand progrès, que je grandi dans mon trading !
A présent je participe au forum et vous n'imaginez pas l'honneur que c'est pour moi et la chance que cela représente de pouvoir échanger avec vous tous !
Enfin vous voyez, fermer votre écran, sortez dehors, et combien de temps mettrais vous a rencontrer des traders par dizaines avec qui vous pouvez partager votre passion (et pas uniquement le trading)?
Il y a des Ténor ici qui ont l'immense gentillesse de répondre aux questions les plus basiques ! Et quand il s'agit de choses un peu plus complexe, des choses qu'ils ont mis parfois des années de travail pour trouver une réponse, (que ce soit technique ou psychologique)ils nous renseignent ici en 5 minutes.
En tant qu'Ewok de la bourse, je gagnerait peut-être 10ans avant de pouvoir être libre pleinement et ça sera grâce à ce lieu.
Alors on ne remerciera jamais assez Benoist et l'équipe de modération qui font de ce lieu ce qu'il est pour moi aujourd'hui !
Merci !

Re: File Scalping et Daytrading du Vendredi 27 Novembre 2020

par pendra » 27 nov. 2020 07:52

Bonjour tout le monde,
très belle journée à vous tous !

Merci Etienne pour les ouvertures de la semaine

Re: File Scalping et Daytrading du Vendredi 27 Novembre 2020

par Kovalofmax » 27 nov. 2020 07:53

Bonjour à tous ! Merci etienne pour l'open :merci:


Re: File Scalping et Daytrading du Vendredi 27 Novembre 2020

par Louis22 » 27 nov. 2020 07:59

Piv 4h +Oblique , up
Jhin le graphe pour toi ;) :lol:
Fichiers joints
Capture.PNG
Capture.PNG (83.4 Kio) Vu 178 fois

Re: File Scalping et Daytrading du Vendredi 27 Novembre 2020

par Zupa » 27 nov. 2020 08:02

Bonjour Louis

tu va bien ?
ta carte est bien en 15mm

merci par avance de prendre de ton temps
bise

Sujets similaires
File week-end du 04 Janvier 2020 au 05 Janvier 2020
Fichier(s) joint(s) par falex » 04 janv. 2020 11:09 (47 Réponses)
File week-end du 25 Janvier 2020 au 26 Janvier 2020
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 25 janv. 2020 10:39 (54 Réponses)
Le Good Morning Trading du 11 novembre 2020
par masta » 11 nov. 2020 08:21 (7 Réponses)
Le Good Morning Trading du 12 novembre 2020
par ChristelleP » 12 nov. 2020 08:24 (7 Réponses)
Le Good Morning Trading du 16 novembre 2020
par masta » 16 nov. 2020 08:04 (11 Réponses)
Le Good Morning Trading du 17 novembre 2020
par Amarantine » 17 nov. 2020 08:07 (14 Réponses)
le good morning du 18 novembre 2020
par Amarantine » 18 nov. 2020 07:46 (9 Réponses)
Le Good Morning Trading du 19 novembre 2020
par Francis1 » 19 nov. 2020 08:50 (8 Réponses)