ProRealTime
On y parle de tout et de rien, de l'air du temps, de nos découvertes, joies et contrariétés mais pas sur le trading ni le high tech ;)

Re: Compteur EDF

par masta » 29 nov. 2020 20:39

À onze heures tu n'es pas censé être en heures creuses. Regarde la flèche à différentes heures pour voir si elle redescend.

Re: Compteur EDF

par Florian » 29 nov. 2020 21:22

La je viens de regarder, la flèche est sur hp et quand je veux me mettre en marche forcé, le contacteur tient...

Re: Compteur EDF

par masta » 29 nov. 2020 21:26

Ah... C'est peut-être comme chez moi, heures creuses qui se mettent à des heures improbables...

compteur-electrique-bloque-en-heures-pl ... 38601.html

Mais par contre c'est tout à fait normal que tu ne puisses pas mettre la marche forcée en heures creuses.

Re: Compteur EDF

par Florian » 29 nov. 2020 21:32

Il faut que je contrôle cela en gros. Demain je suis en repos, toutes les heures je vais faire un relever des hp et hc

Re: Compteur EDF

par falex » 29 nov. 2020 21:34

Ben alors tout va bien : si en hp tu peux forcer la marche et qu’en hc ça ne tient pas mais que le voyant du contacteur est bien au rouge dans la petite fenêtre c’est que tout va bien

Re: Compteur EDF

par Florian » 29 nov. 2020 21:44

Falex, mais alors comment ce fait-il que je sois en hp à 21h et en HC à 11h alors que mes HC sont de 21h30 à 5h30 ?

Re: Compteur EDF

par masta » 29 nov. 2020 21:45


Re: Compteur EDF

par Olivier Sun » 29 nov. 2020 21:48

Florian : tu dois surement être dans l'hémisphère sud: tu voulais quitter la France et bien ton souhait est exaucé :)

Re: Compteur EDF

par Florian » 30 nov. 2020 09:40

Je suis toujours en hp depuis hier soir :lol:

Même les HC ce sont pas enclenchés hier soir à 22h.. LOL

Il y a un problème c'est sur. Je viens de regarder à l'instant, et je vais regarder toutes les heures pour voir quand ca passe en HC, si c'est inopiné ou inversé :lol:

Re: Compteur EDF

par falex » 30 nov. 2020 09:45

Question toute bête : tu as bien un contrat hp/HC ?

Les HC sont variable en fonction des zones : C'est très souvent 22h00 /7H ou 22h30/7h30 mais il y a aussi des 13h/16H+00h/6H donc ... tout ça pour dire qu'il faut que tu appele Enedis pour savoir quel sont les heures d'HC de ton point de livraison.
2) Vérifier avec ton fournisseur d’électricité si ton contrat est bien hp+HC

Si c'est pas le cas ... Faut qu'ils corrigent el tir (et tu auras certainement un changement de compteur ...)

Re: Compteur EDF

par Florian » 30 nov. 2020 09:48

Falex, j'ai soulevé la question du compteur quand mon proprio m'a posé des questions sur les relevés que nous avons mis sur mon bail d'entrée.

Parole des conseillés, je suis bien en HC hp de 21h30 à 5h30. Écrit aussi sur la facture.

Moi aussi j'avais douté c'est pour cela que je les avaient appelés.

Re: Compteur EDF

par masta » 30 nov. 2020 09:48

Non il ne faut pas qu'il appelle Enedis. Ils risquent de détecter le problème (qui n'en est pas un pour Florian mais juste pour eux) et d'insister pour le Linky du démon.

Re: Compteur EDF

par Florian » 30 nov. 2020 09:50

Masta, t'inquiète pas, je suis conscient de ce que tu dis. Je vais juste faire en sorte de m'assuré que ma facture ne va pas s'envoler avec ce problème qui date depuis mon arrivé ici à mon avis ;)

Re: Compteur EDF

par falex » 30 nov. 2020 09:52

? pas compris masta ?
Moi je comprends que son compteur est mort et qu'il ne bascule plus en HC et qu'il paye plein pot en hp toute la journée. Donc changement de compteur (et oui le linky sera certainement celui qui sera mis par enedis et c'est très bien, ça permet d'avoir une consommation beaucoup plus fine ... et de nouvelles offres type Superheurecreuse ...).

Florian un doute ! Qui est titulaire du contrat, ton proprio (qui te facture l'edf dans tes charges) ou toi ?

Re: Compteur EDF

par masta » 30 nov. 2020 09:53

Visiblement tu es plus souvent en heures creuses que pleines. Bon à prendre, pour rappel, l’électricité a augmentée de 50% en dix ans.
Le Linky est l'engin du démon. Enedis a été condamné pour les retirer. Absolument aucun avantage pour le consommateur.

Re: Compteur EDF

par Florian » 30 nov. 2020 11:36

Je récapitule pour éviter la confusion :

Hier à 11h, j'étais en HC.
Hier soir à 21h et 22h j'étais en hp.
Pour le moment je suis toujours en hp.

Ma consommation en HC depuis le 10 Avril est de 1400kwh
En hp de 1000kwh

Re: Compteur EDF

par falex » 30 nov. 2020 11:58

pas mal ! comme le dit masta : si ton compteur "déc0nne" et reste en HC plus longtemps que normal reste comme ça ... tu profites à fond des tes 30% de moins sur l'HC par rapport à l'hp.

Après quand je regarde ma conso : c'est quasi 50/50 entre hp/HC sachant que je suis en tout électrique (ECS et chauffage).

Re: Compteur EDF

par Florian » 30 nov. 2020 12:01

je suis en chauffage gaz, le reste tout électrique..

Re: Compteur EDF

par falex » 30 nov. 2020 12:07

Dans ce cas le contrat hp/HC est limite intéressant à cause du surcout de l'abonnement. A l'occaze tu devrais refaire un bilan sur un an pour voir si ton contrat est intéressant.
Pour une petite surface mais avec un ECS c'est à voir, le tarif de base peut-être suffisant avec une horloge pour déclencher l'ECS la nuit (en contrat de base, le compteur ne déclenche plus son relais "SEC") et un délesteur pour prendre un abo avec moins de puissance.

Moi j'ai un "gestionnaire d'energie", c'est un boitier connecté sur le compteur électronique, et en fonction de la puissance consommé il déleste le chauffage et l'ECS.
Il existe des version uniquement délesteur. L'idée est de prendre l'abo juste en dessous de celui préconnisé, ça fait pas mal d'économie en fin d'année.

Re: Compteur EDF

par Florian » 30 nov. 2020 12:08

Pour ainsi dire, tu viens de me parler une autre langue.

Si tu arrives à développer ton message, je me pencherais là dessus Falex :)

Edit: 12h10, je suis en HC maintenant.. :lol:

Sujets similaires
Compteur Edf > compteur Linky, Consommation KWh > Jour ...
Fichier(s) joint(s) par Nova » 17 janv. 2023 14:20 (3 Réponses)
Le compteur de la dette USA
par Benoist Rousseau » 11 sept. 2012 10:35 (10 Réponses)
mini-compteur Geiger pour Android et iOs
par chad » 09 août 2016 22:00 (9 Réponses)
Témoignage sur le compteur linked
par trappiste73 » 12 oct. 2017 19:34 (4 Réponses)
Compteur électrique bloqué en heures pleines.
par sakado » 15 août 2020 00:08 (36 Réponses)
Analyse EDF
Fichier(s) joint(s) par Mouffti » 19 juin 2014 10:14 (21 Réponses)
EDF me rembourse
Fichier(s) joint(s) par chad » 06 févr. 2015 09:24 (15 Réponses)
Que faire de ces actions EDF ?!
Fichier(s) joint(s) par Bozimbo31 » 15 nov. 2015 14:20 (11 Réponses)
creux de tension edf
Fichier(s) joint(s) par chad » 26 mars 2016 19:06 (31 Réponses)
Perte de revenu, suite coupure d'énergie edf
par Benoist Rousseau » 04 oct. 2017 08:49 (2 Réponses)