ProRealTime
Forum dédié à ProRealTime cfds à risque limité : les questions sur les cfds à risque limité à risque limité, les trucs et astuces sur l'interface de trading...
Répondre • Page 1 sur 1

Taxe transactions financières cfds à risque limité Italie

par blAst » 24 févr. 2014 16:30

Est-ce que quelqu'un a une expérience pratique du prélèvement à la source IFTT par ig lors du trading de cfds à risque limité de l'indice Italy40 ou des actions italiennes ?

J'ai les conditions détaillées des frais par transaction via un autre courtier qui les détaille sur son site. Théoriquement ce devrait être légalement les mêmes :!: :?: Je n'ai pas réussi à trouver leur mention sur le site d'ig dont je ne maitrise pas encore tous les recoins.
La taxe plutôt très élevée s'applique depuis le 1er septembre 2013. Le miracle serait qu'ig ait maintenu ce détail encombrant de côté :lol: :arrow:

Re: Taxe transactions financières cfds à risque limité Italie

par blAst » 24 févr. 2014 16:43

My bad, les actions italiennes sont pas couvertes par ig :oops:
Par contre l'indice Italy40 figure et doit donc normalement être taxé d'office.

Re: Taxe transactions financières cfds à risque limité Italie

par Benoist Rousseau » 24 févr. 2014 17:12

C'est d'ailleurs pour cela que je vais pas vivre à Venise à temps plein :mrgreen:

Je ne peux pas te répondre, je ne trade pas cet indice mais j'ai trouvé cela : h**ps://http://www.ig.com/fr/taxe-italie

Re: Taxe transactions financières cfds à risque limité Italie

par blAst » 24 févr. 2014 17:13

Le support que j'ai déniché donne :

Valeur notionnelle d'argent brassé par exécution :
Transaction <=2 500 EUR ...0,25 EUR
2 500 < T <= 5 000 ...0,5
5 000 < T <= 10 000 ...1
10 000 < T <= 50 000 ...5
50 000 < T <= 100 000 ...10
100 000 < T <= 500 000 ...50
500 000 < T <= 1 000 000 ...100
T > 1 000 000 ...200

Avec un Italy40 à 20300 points aujourd'hui, un mini-lot cfd à risque limité à 1 euro le point a maintenant un surcoût de 5 EUR à l'achat puis 5 EUR à la vente, soit 10 EUR par aller-retour, ce qui représente quand même bonbon :hein:

NB : Faudrait pas qu'un jour prochain d'autres pays européens, inspirés, finissent par céder à la friandise et s'alignent. Un cfd à risque limité Dax aurait un surcoût jusqu'à ...4+ points par A/R ?!
C'en serait fini du scalp lourdement et même la sélection de swings devrait se faire avec grande parcimonie ! :( Y'aurait plus qu'à s'adapter et pratiquer les états ultra-défenseurs du libéralisme financier. Bonjour Indice anglais, Dow, ASX, Kopsi et trading by night à la chandelle :o

Re: Taxe transactions financières cfds à risque limité Italie

par Benoist Rousseau » 24 févr. 2014 17:21

Si ça arrive, j'irai scalper ailleurs tout simplement, le Russell 2000 est un dax puissance 10, l'indice coréen du sud est pas mal, je ferai plus de Dow Jones et de Nikkei 225 etc :)

Il faudra s'adapter... et un trader qui ne s’adapte pas est un trader mort. Sinon je serai encore à perdre de l'argent en scalpant le FCE :lol2:

Re: Taxe transactions financières cfds à risque limité Italie

par blAst » 24 févr. 2014 17:22

Merci Benoist ! mais t'as remarqué, si je ne m'abuse c'est bien pas fonction du lieu de résidence fiscal, c'est fonction du produit tradé, de l'échange sous-jacent ? C alarmant comme avancée non ?

Bref, c idem. Ils m'ont dit que le tableau actions s'applique aussi à l'indice et que prendre 100 cfd à risque limité en un seul ordre revient en valeur à notionnel x 100 et pas à 1 x notionnel x 100
C est pas clair ce que je raconte lol :?

Re: Taxe transactions financières cfds à risque limité Italie

par blAst » 24 févr. 2014 17:24

Ok oui faut le voir comme ça :) mais ça limiterait quand même. Ya plus qu'à prier les esprits de la bourse chaque soir :twisted:

Re: Taxe transactions financières cfds à risque limité Italie

par blAst » 24 févr. 2014 17:35

10 points / AR c'est 2,5 fois pire que la taxe à 0,01% des dérivés une fois débattue au niveau européen !!

Ils frappent fort ! le business des gondoles à Venise doit être en déclin pour dissuader autant de dilapider son argent :shock:

Re: Taxe transactions financières cfds à risque limité Italie

par Benoist Rousseau » 24 févr. 2014 17:53

Je suis inquiet oui par ce genre de comportement mais il faut positiver on a des produits plus clean qu'il y a quelques années où je devais juste trader sur warrants avec l'émetteur qui se barrait quand il voulait.

Mais je pense qu'il restera toujours des indices scalpables ne serait ce que pour engranger de l'argent. Là l'Italie se flingue à petit feu. C'est rigolo je viens de réserver un mois à Venise pile il y a 15 minutes et on parle de la borsa :)

Re: Taxe transactions financières cfds à risque limité Italie

par blAst » 24 févr. 2014 18:30

Tu es un pilier de l'économie italienne 8-)

Re: Taxe transactions financières cfds à risque limité Italie

par Benoist Rousseau » 24 févr. 2014 18:33

S'il avait une Politique fiscale plus intelligente j'y vivrais depuis longtemps :)

Re: Taxe transactions financières cfds à risque limité Italie

par blAst » 24 févr. 2014 19:52

Au quotidien vivre l'administration n'est-il pas infernal ? (+ ou - qu'en France ?)
Même pour le Portugal qui offre une belle qualité de vie j'ai cru lire que cet aspect là est également à la traine et irritant.
Sui pas un connaisseur en particulier, j'imagine que le rapport au temps se gère différemment dans chaque pays.

Tu maitrises un peu la langue ? (Et l'espagnol au fait ??)

Re: Taxe transactions financières cfds à risque limité Italie

par Benoist Rousseau » 24 févr. 2014 22:47

blAst a écrit :Au quotidien vivre l'administration n'est-il pas infernal ? (+ ou - qu'en France ?)
Même pour le Portugal qui offre une belle qualité de vie j'ai cru lire que cet aspect là est également à la traine et irritant.
Sui pas un connaisseur en particulier, j'imagine que le rapport au temps se gère différemment dans chaque pays.

Tu maitrises un peu la langue ? (Et l'espagnol au fait ??)
L'italien je baragouine. Ils parlent pas mal français dans la bourgeoisie c'est très chic de parler français. Je n'ai pas vraiment besoin de parler aux autres, parler avec le voisin de la pluie et du dernier match de foot cela m'ennuie profondément. J'adore être dans un pays où je ne comprends pas la langue ça me repose.

Re: Taxe transactions financières cfds à risque limité Italie

par blAst » 24 févr. 2014 22:49

2016 ça laisse le temps de développer ses talents pour une reconversion ! ^^

...

Pour apprécier qui sera exactement sacrifié, il faudra bien lire les astérisques. Déjà lors de la nouvelle taxe Tobin l'entourloupe niveau communication a fait des merveilles. Opinion publique préparée pour sacrifier les parasites du système et au dernier moment sans effusion, ils ont finalement exempté les banques et le trading à haute-fréquence... laissant les petits porteurs en 1ère ligne. Ton article laisse parfaitement présager qui passera à la moulinette et qui sera préservé.

edit : je te comprends Benoist. Toujours cette histoire de filtre

Re: Taxe transactions financières cfds à risque limité Italie

par Benoist Rousseau » 24 févr. 2014 22:51

- a écrit :Tiens justement, sont en train de décider de notre avenir en ce moment, sans nous avoir conviés à la table des négociations ^^, c'est flippant :

h**p://http://www.challenges.fr/economie/20140218.CHA0580/bientot-une-taxe-sur-les-transactions-financieres.html
Prions que ce doit juste 0.01%

Re: Taxe transactions financières cfds à risque limité Italie

par blAst » 24 févr. 2014 22:53

0,01% représente déjà 1,9 points supplémentaires avec un Dax à 9500 :gloups:

Jusque là sinon ils avaient toujours prévu d'épargner le forex.

Re: Taxe transactions financières cfds à risque limité Italie

par Benoist Rousseau » 25 févr. 2014 11:11

Ah oui je n'avais pas fais le calcul... pile mon gain moyen sur le Dax :roll: j'irai scalper les US

Sujets similaires
Taxe transactions financières 2012
par Benoist Rousseau » 05 janv. 2012 16:02 (5 Réponses)
Taxe sur les transactions financières
Fichier(s) joint(s) par loilodan » 06 mai 2014 13:00 (46 Réponses)
L'Italie ! L'Italie ! Good Morning Trading
par Air one » 29 mai 2018 09:28 (7 Réponses)
ProRealTime cfds à risque limité à risque limité pourquoi est ce intéressant
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 16 févr. 2017 17:50 (45 Réponses)
Compte à risque limité ou compte pro avec appel de marge ?
Fichier(s) joint(s) par chad » 24 janv. 2017 10:54 (82 Réponses)
Compte risque limité chez IG
par Minimog » 04 mars 2017 13:28 (13 Réponses)
PRT et les comptes à risque limité
par bourso_kokko » 21 mars 2017 23:13 (4 Réponses)
Mettre un stop profit sur un compte à risque limité
par thomas88 » 24 août 2018 10:27 (22 Réponses)