ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues
Répondre • Page 1 sur 1

bid et ask

par strictness » 30 nov. 2020 13:27

Bonjour,

Pourquoi l'ask ( demande ) est toujours supérieure au Bid ( offre ) ? Pourtant les demandeurs veulent acheter à des prix bas et les offreurs vendre à des prix hauts, ça devrait donc être l'inverse non ?

Merci de m'éclairer,
Bonne journée

Re: bid et ask

par Benoist Rousseau » 30 nov. 2020 13:34

Ta maison tu veux la vendre pas cher et l'acheter cher ?

Re: bid et ask

par Thierry 29 » 30 nov. 2020 14:31

strictness, a mon avis tu te mélanges dans la signification des mots "demande" et "offre"

En l'occurrence, il faut comprendre "demande" comme le prix que DEMANDE le vendeur, le "ask". Forcement le plus élevé possible et donc au dessus du Bid, qui est le prix que les acheteurs OFFRENT, forcément le plus petit possible.

Ce sont les ordres "Market" qui font bouger les cours. Les acheteurs courant "automatiquement" après les meilleurs prix des vendeurs et inversement.

Je ne sais pas si c'est clair ce que je raconte :lol:

Re: bid et ask

par strictness » 30 nov. 2020 16:18

D'accord merci, j'avais pas bien cerné les termes Bid et ask, autant pour moi.

Re: bid et ask

par wxc789 » 01 déc. 2020 08:43

Même après toutes ces années je regarde toujours sur mon graphique pour savoir qui est en haut et qui est en bas entre le Bid et le ask 🤦‍♂️
Mais grâce à Thierry, j'ai mon moyen mnémotechnique ☺️

Re: bid et ask

par Thierry 29 » 01 déc. 2020 09:36

wxc789, Le CASQUE est au dessus du BIDE

Tu ne t'y attendais pas à celle là :lol:

Pour Francis : Le bide est un mot pour dire ventre ;)

Re: bid et ask

par wxc789 » 01 déc. 2020 09:47

:lol: :top:

Re: bid et ask

par strictness » 04 déc. 2020 18:52

Je reviens vers vous pour une autre question sur ce sujet aha, il s'agit de StockX ( jsp si vous connaissez, la bourse des sneakers ). Maintenant que je sais ce qu'est le Bid et l'ask, comment se fait il que le " buy or Bid " ( c'est noté comme ça sur l'appli ) est plus élévé que le " sell or ask ", quand je vais dans le détail des tailles, le Bid est toujours plus élevé que le ask ( vous pouvez aller vérifier si vous voulez ). Du coup je ne capte pas trop, peut être que c'est différent pour ce domaine du coup. J'espere m'être bien expliqué.

Re: bid et ask

par Stochastic » 04 déc. 2020 21:20

Thierry 29 » lun. 30 nov. 2020 14:31

------ il faut comprendre "demande" comme le prix que DEMANDE le vendeur, le "ask". --------

ta phrase te contredit !

il faut comprendre "DEMANDE ou ask " comme le volume de commerçants-acheteur fixant sa limite d'achat d'un prix qu' un volume de commerçants-vendeur fixant sa limite de vente d'un prix " OFFRE ou Bid " !

des ordres du type:
limit achat > lorsque le prix au marché = le prix de ladite limit achat alors l'ordre achat est déclenché

limit vente > lorsque le prix du marché = le prix limit vente alors l'ordre de vente est déclenché

c'est le principe du carnet d'ordre, les acheteurs et vendeurs fixent leur prix d'achat ou de vente
le prix du marché fluctue ainsi

il y a beaucoup de malentendu sur l'interprétation de ces vocabulaires

c'est pour cela que des traders pro utilisent l'indicateur de volume en fonction des prix ....

c'est comme cela que je le comprends ....


ask et Bid va de paire avec des ordres Limit achat ou Limit de vente

Sujets similaires
Affichage des graphiques en Bid/Ask sous Prorealtime
Fichier(s) joint(s) par tontondubled » 16 févr. 2014 19:23 (9 Réponses)
Incomprehension bid and ask
par johnpat » 25 août 2014 02:34 (3 Réponses)
afficher Bid ou Ask sous PRT
Fichier(s) joint(s) par DarthTrader » 16 sept. 2015 16:08 (33 Réponses)
Différence entre le Bid et Ask Cash et Future
par Benoist Rousseau » 04 avr. 2019 11:35 (1 Réponses)
Ask et Bid + frais de courtage Degiro ?
par Amarantine » 08 mai 2020 15:32 (3 Réponses)
Spread et Bid-Ask
Fichier(s) joint(s) par DohJones » 31 juil. 2023 14:59 (2 Réponses)
afficher le graphique au bid
par Benoist Rousseau » 22 juin 2019 20:33 (3 Réponses)