ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour
Répondre • Page 1 sur 1

Des milliards tout neufs en approche

par gima » 02 déc. 2020 08:31

La seconde vague de coronavirus en occident est toujours sans impact sur les marchés financiers, qui s'appuient sur le triptyque plans de soutien, vaccins et reprise asiatique pour nourrir leur optimisme. Les annonces à plusieurs centaines de milliards attendues dans les jours à venir ne devraient pas infléchir la tendance. Pendant ce temps, Donald Trump voit ses derniers espoirs contestataires partir en fumée. Voilà pour l'ambiance ce matin.


https://www.zonebourse.com/actualite-bourse/Des-milliards-tout-neufs-en-approche--31916327/?countview=0

Re: Des milliards tout neufs en approche

par wxc789 » 02 déc. 2020 09:28

La question que je me pose c'est de savoir si tous les milliards injectés par les banques centrales réussiront à contenir la réalité.
Pour la France la réalité va être qu'une fois les perfusions des entreprises débranchés, avec les crédits accordés à rembourser, et les cotisations décalées à payer, là on verra les faillites, c'est ça la réalité.

De ce que je comprends, l'Etat n'a pas voulu limiter les faillites mais simplement les décaler dans le temps (sinon cela aurait été des aides et des annulations de cotisations); Mais ce que je n'arrive pas à savoir c'est si tout (simplement décaler les faillites dans le temps) est utile à l'économie, je veux dire plus qu'effectivement les sauver...

Re: Des milliards tout neufs en approche

par gima » 02 déc. 2020 10:33

L’intérêt de soutenir avec l’aide des Banques Centrales n’est pas de décaler dans le temps des faillites mais de les éviter. Le quoiqu’il en coûte de notre Président est significatif, ce quoiqu’il en coûte ne sera pas un obstacle mais la solution. Et les marchés l’ont compris , les Banques Centrales seront toujours là si besoin. Elles se sont coordonnées pour faire toutes pareilles et éviter ainsi les disparités.

Re: Des milliards tout neufs en approche

par wxc789 » 02 déc. 2020 13:00

Tu occultes une grosse partie du problème. Il y a eu des aides oui (donc non remboursables) mais elles ne peuvent en aucun cas aider à la survie d'une entreprise (les sommes sont dérisoires). Les entreprises se sont donc tournées vers des emprunts garantis par l’État, emprunts bien remboursable eux.
De la même manières les cotisations n'ont pas été annulées, mais juste décalées dans le temps.

J'ai ma boite donc j'ai un peu étudié la question, les faillites vont exploser dès qu'il faudra commencer à rembourser les emprunts et payer les arriérés de cotisations, alors que l'économie ne tournera toujours pas comme avant. C'est pour ça que ce n'est que décalé dans le temps pour moi.

Re: Des milliards tout neufs en approche

par masta » 02 déc. 2020 13:16

Il y'a beaucoup de boites déjà mortes, mais cela ne se voit pas encore dans les chiffres, vu les délais de liquidations. L'objectif est peut-être d'éviter que les faillites et les pertes d'emplois soient trop brutales. Je veux dire une société (un pays) peut gérer un certain flux de faillites et de chômeurs. Je pense que le but est d'étaler pour que le flux ne dépasse pas un certain seuil (encombrements des services médico-sociaux, tribunaux...).

Re: Des milliards tout neufs en approche

par masta » 02 déc. 2020 13:21

image.jpg
image.jpg (75.17 Kio) Vu 228 fois

Re: Des milliards tout neufs en approche

par Francis1 » 02 déc. 2020 17:30

:oops:

Sujets similaires
Une nouvelle approche
par Pierre-trading » 08 mars 2016 22:51 (12 Réponses)
PRT > Béta 10.3 en approche
par Djobydjoba » 24 mars 2016 09:44 (12 Réponses)
RSI 14 - une autre approche
Fichier(s) joint(s) par Euraed » 02 juin 2016 22:52 (43 Réponses)
Spread entre FUTURES DAX à l'approche de l'échéance
par Sylvain92 » 16 mars 2017 14:26 (3 Réponses)
Jili : approche psycho ; étude de cas.
Fichier(s) joint(s) par Jili » 11 févr. 2018 13:41 (73 Réponses)
mon approche avec ichimoku
par Chillault » 28 sept. 2018 16:18 (13 Réponses)
Synthèse générale de mon approche du trading
par ChristelleP » 01 mars 2019 19:28 (1 Réponses)
Stoploss approché mais pas respecté
par Louping007 » 17 avr. 2020 14:54 (8 Réponses)
Protéger son patrimoine de la crise qui approche
par Motiyo » 07 mai 2020 22:24 (16 Réponses)