ProRealTime
Un Forum pour discuter des méthodes de trading que nous utilisons, de nos recherches...

Re: Scalping avec Ichimoku Kinko hyo

par Nico38 » 17 déc. 2020 16:41

Comme je le disais ce n'est que ce que je pense.
OK, je ne ne savais pas, mais est-ce grâce à l'utilisation d'Ichimoku (je n'ai rien contre cet indicateur plus qu'un autre) ou grâce à leur maîtrise d'eux-même?

Re: Scalping avec Ichimoku Kinko hyo

par Nico38 » 17 déc. 2020 17:04

Ce n'est toujours que mon point de vu :
Par rapport à la complexité d'Ichimoku : j'ai acheté les livres de madame et la formation de monsieur il y a quelques années.

Pas tellement complexe?
Le simple fait d'avoir autant de courbe à l'écran l'est pour moi, même si le regard doit d'abord se porter se les kumos etc.
Cela dit je suis bien d'accord que cet indicateur est séduisant avec cette notion de projection, de présent et de "lagging span"/chikou.

À chacun son costume bien évidemment. :)

Re: Scalping avec Ichimoku Kinko hyo

par Nico38 » 17 déc. 2020 17:11

Enfin bref le but de mon intrusion dans ce post était de partager une conclusion de mon expérience qui commence à être longue.
L’outil n'est que rarement ce qui fait défaut.

Re: Scalping avec Ichimoku Kinko hyo

par Nico38 » 17 déc. 2020 17:45

Apres c'est comme l'aviation il y en a qui vole à vue c'est magnifique c'est super ils ont besoin que de ça et tant mieux. Et il y en a qui vole aux instruments.

Faut après comprendre comment les utiliser pour savoir voler.
Aucun des 2 n'est mieux que l'autre c'est juste une façon différente d'appréhender le vol.
Il en va de meme pour le trading.

J'ai recemment compris comment me servir du tracé de la chikou span pour reperer les zones X. Donc tu vois chacun se nourri de l'autre.
:top:

Re: Scalping avec Ichimoku Kinko hyo

par Madnex » 18 déc. 2020 05:12

Quelque soit la méthode que tu utilises.
Il faudra forcément en avoir une certaine maîtrise sur tous les types de marché.

Pour ce qui est d'Ichimoku. J'ai pas trouvé les explications françaises ou anglaises très séduisantes. On parle toujours de technicité. Tu regardes les principaux youtubeurs français l'utilisation qu'ils font de la ssa. Personne vraiment ne l'utilise...
Le scalping Ichimoku n'en parlons même pas c'est tellement rarissime.

A contrario ça parle de La tenkan elle fait ça il y a croisement tenkan kijun donc...
Bref je préfère vraiment l'approche japonaise. Et leur notion d'équilibre, de vague et de temps que personne n'aborde de façon approfondie.
Il y a que kei Forex qui l'explique bien de mon point de vue. Après beaucoup de choses se rejoignent dans le trading sous des noms différents.

Que tu parles de Spring, biseau, ou p Wave d'Ichimoku c'est souvent des noms différents que l'on donne à une observation identique du marché.
Pareil pour les divergences certains vont le voir sur le rsi moi je le verrai via le kumo donc ça se rejoins

Ce qui déroute au premier abord Ichimoku ce sont les projections du prix dans le temps. Et on se demande qu'est ce qui prévaut dans ma prise de décision.

Re: Scalping avec Ichimoku Kinko hyo

par jacky p » 18 déc. 2020 07:23

C'est tellement vrai que l'utilisation de Kei de Ichimoku est nettement plus intéressante.
Malheureusement mon anglais pourri ne me permet pas de comprendre les vidéos non sous titrées .
J'ai aussi quelques doutes d'utiliser ce système a plein pour le scalping

Re: Scalping avec Ichimoku Kinko hyo

par guillaumebzh » 24 janv. 2021 20:22

Ravis de voir que d'autres membres utilisent également l'Ichimoku.

Je me suis formé quant à moi via les livres de K. el Bouzidi.

Mon entrée préférée est lors de la divergence Tenkan-Kijun et la création d'un point zéro. J'ai comme objectif les 50% de retracement entre l’extrémité d'un point zéro opposé et la clôture de la Bougie qui casse Tenkan.

Pour les retournements, j'opte pour les "vison visu" (en plus de la divergence). C'est à dire lorsque Chinkou se trouve à la vertical d'un creux ou pic de marché.

je le pratique en day trading.

je me suis amusé et arrivé à enchaîner quelques scalp gagnants avec Ichimoku sur du 10 SEC, mais ça va très vite. J'étais fatigué rapidement.

J'ai du mal à maîtriser les vagues et l'écoulement du temps.

Re: Scalping avec Ichimoku Kinko hyo

par haiku54 » 24 janv. 2021 21:56

Pour le scalping, ou position courte durée. Quand on entre en position a l achat par exemple...la tenkan représente souvent un objectif. Si on vise un rebond sur un repli, on est situé sous la tenkan. Quand on prend la position en scalping, J ai remarque des centaines de fois que le prix est repoussé par la tenkan en 1min. Donc si on prend une position,.la tenkan peut être un bon indicateur car ça permet tout de suite de voir l'objectif et de tenter d aller la toucher.
exemple d une prise d position possible ( voir graph en 1 min ) :on voit que la tenkan est l 'objectif
On voit bien aussi sur toute la descente comment elle repousse le prix a chaque fois.
Donc quand on tente des rebonds, c est vraiment un bon outil
Fichiers joints

Re: Scalping avec Ichimoku Kinko hyo

par AyoTrad » 16 févr. 2021 20:32

guillaumebzh
Qu'appelles-tu point zéro?
Je n'ai pas trouvé ce terme dans le tome 1 de K. Elbouzidi. Est-ce qqch de perso?
merci

Re: Scalping avec Ichimoku Kinko hyo

par Stochastic » 17 avr. 2021 11:29

Tenkan-Kijun et la création d'un point zéro

peut lors :

Tenkan = Kijun
au même niveau, valeur sur quelques periodes formant un plat confondu
i a équilibre !
j'ai bon ?

Re: Scalping avec Ichimoku Kinko hyo

par boniek » 22 juil. 2021 18:04

bonjour,je n ai jamais scalper mais il semblerai que Ichimoku marche aussi bien sur toutes les ut,combiné aux chandeliers ca a l air vraiment interessant meme en 5MIN et 1MIN,les lignes,la kijun marche comme sur les autres ut,j ai aussi suivi la formation totale et je teste Ichimoku en mode scalping,pour l instant c est cool ont vera avec le temps,tracer les lignes,surveiller les ranges pour entrer en bas ou en haut,le rebond kijun,+les chandeliers et la confirmation chickou et ut superieure me parait vraiment etre une technique pertinente sur toutes les ut,j ai decider de me mettre au scalping car en DAY je trouve le temps long et loupe le plus souvent mes entrées,il me faut plus d action,j espere que ce mode me conviendra...bon trades a tous

Re: Scalping avec Ichimoku Kinko hyo

par guillaumebzh » 29 nov. 2021 15:28

a ayoTrad

le point zéro est lorsque le cours s'arrête et effectue un mouvement en sens inverse d'au moins 50 pips (en ajoutant les mèches)
il devient un seuil clef à trader 2 fois, jamais 3.
le stop loss est placé environ 25 pips sous le point zéro précé&dent.


Sinon pour ma méthode, je commence par regarder la tendance en H4. Je mets les niveaux de Chinkou en vert continu, les plats SSB et Kijun importants, puis également (en marron pointillé) le retracement 50% entre un pic et le croisement tenkan/kijun qui le suit.

Je descends ensuite sur l'ut 30 min, où je réalise la même chose et pareil sur l'ut 5 min.

L'ut 1 min, me sert a prendre mes entrées et sorties de position.

Sujets similaires
L'indicateur Ichimoku Kinko Hyo
par Benoist Rousseau » 22 déc. 2011 15:45 (7 Réponses)
ichimoku kinko hyo
Fichier(s) joint(s) par palaomides » 17 août 2014 11:32 (24 Réponses)
Stratégie scalping ichimoku
par cypressat » 17 janv. 2017 07:39 (3 Réponses)
Ichimoku
Fichier(s) joint(s) par boniek » 07 juin 2013 11:13 (76 Réponses)
Ichimoku sur une unité de temps courte
par BERTEL » 31 juil. 2014 00:12 (6 Réponses)
ICHIMOKU: mode d'emploi
par leroidessables » 27 août 2014 22:56 (12 Réponses)
A vendre: Le trading avec ichimoku
par Poule@bac » 12 nov. 2014 16:22 (4 Réponses)
Ichimoku
par plataxis » 30 mars 2015 21:26 (4 Réponses)
Screener ICHIMOKU
par Sinclair » 13 août 2015 17:04 (18 Réponses)
Garder uniquement le nuage d'Ichimoku
par plataxis » 16 févr. 2016 21:49 (1 Réponses)