ProRealTime
Pour discuter de l'or, du pétrole... et toutes les autres matières premières

Re: or en ce moment

par Guillaume38 » 22 juil. 2012 16:15

Graphiquement, on a une jolie inside bar qui s'est formée vendredi.

Après, sur les fondamentaux, je suis comme vous tous un peu circonspect. Je vais laisser le temps au marché de se décider...

Re: or en ce moment

par Les3BB » 22 juil. 2012 22:10

A l'ouverture, ce dimanche vers 22h10', l'EUR se fait déjà défoncer, si ça continue dans cette voie, nous serons vite fixés sur l'attitude de la valeur dite refuge

Re: or en ce moment

par Les3BB » 23 juil. 2012 13:43

Même si l'or a logiquement baissé (un peu) il semble résister à une chute plus importante.
J'ai même l'impression qu'il va rejoindre 1580 (V. +)
L'EUR semble vouloir également se redresser légèrement
Je sais que c'est beaucoup "peut-être" mais comme je suis l'or depuis un moment, je donne simplement mon sentiment
Gold: 1571$
EUR/USD: 1,2120

Re: or en ce moment

par Les3BB » 23 juil. 2012 14:26

Les3BB a écrit :Même si l'or a logiquement baissé (un peu) il semble résister à une chute plus importante.
J'ai même l'impression qu'il va rejoindre 1580 (V. +)
L'EUR semble vouloir également se redresser légèrement
Je sais que c'est beaucoup "peut-être" mais comme je suis l'or depuis un moment, je donne simplement mon sentiment
Gold: 1571$
EUR/USD: 1,2120
Image <=============================== Image

Cependant, je reste persuadé qu'il remontera vers 1580 ou plus avant la fermeture des bourses européennes :gloups:

Re: or en ce moment

par kapistar » 23 juil. 2012 20:42

D'après mon graphe journalier, on devrai avoir des éléments d'ici fin de semaine...

A suivre

Je suis toujours long mas je me tâte à prendre mes pertes même si ce n'ets pas dans mes plans.


Les indices étant bien rouge, ça devrait quand même lui tenir la tête "or" de l'eau

Re: or en ce moment

par Les3BB » 23 juil. 2012 22:43

Sans être dans ta poche, je pense que tu dois garder ta ligne sur l'or (sans indiscrétion, à combien l'avais-tu prise?)
moi, j'ai une ligne sur l'argent en long depuis pas mal de temps mais c'est un sprinter (turbo) de chez ING et je le garde en cas de grosse hausse inattendue
L'or et l'EUR se sont redressés un peu quand même et souvent, le mardi, c'est jour de hausse.
A suivre avec attention

Ps: Certains graphiques montrent une hausse de l'EUR de 2/3 points ......... ?

Re: or en ce moment

par kapistar » 24 juil. 2012 13:57

1620 et 1592
50/50

Re: or en ce moment

par Les3BB » 24 juil. 2012 15:49

Si tu peux te le permettre (temps et liquidité) je te suggère d'attendre avec un stop vers 1550 => Simple suggestion évidement
Le plus ennuyeux c'est que pour le moment, il risque de ne pas se passer grand chose sur l'or avant novembre/décembre. Quand je dis pas grand chose, je veux évidement dire, direction 1400 ou 1700. En ce qui me concerne, j'aurais pu (du) concrétiser mes PV (+/- 1000 €) sur l'argent quand il était monté vers 29,5/30 mais bon, la cupidité aidant .....

Re: or en ce moment

par Les3BB » 24 juil. 2012 21:52

Les3BB a écrit :le mardi, c'est jour de hausse.
Ce mardi était une hausse des températures :lol:
Concernant l'or, je maintiens mes messages précédents, aujourd'hui, il a fait mieux que se défendre face aux baisses de toutes parts
A suivre ............ 1580$ pour le moment

Re: or en ce moment

par Les3BB » 25 juil. 2012 21:59

Heureux que mon analyse n'était pas trop mauvaise
Malheureux de ne pas avoir appliqué mes dires . Pour ma défense, j'ai une grosse ligne sur Sikver. J'essayerais de ne plus mélanger mes différents produits.
D'un autre côté, il n'était pas tout à fait absurde de shorter l'or vers 18h30' après la fermeture des bourses européennes.
Tout compte fait, si, c'était absurde puisque droit dans le mur. On s'en remettra ;)

J'espère que mon ami Kapi avait gardé ses positions car c'est une belle remontée 8-)

Re: or en ce moment

par kapistar » 25 juil. 2012 22:14

Ouep, 1 de bonne déjà ;)

Mon avis sur l'or est qu'après la belle montée d'aujourd'hui on risque de corriger ou latéraliser un peu.

Et surtout avant de tirer des conclusions, attendre 1 ou 2 bougies de confirmation en daily.

prochaine resistance 1617 et 1628, si elles pètent, on envisage :geek:

Re: or en ce moment

par Les3BB » 25 juil. 2012 22:39

Perso et sans prendre de nouvelles positions, j'espère qu'il va continuer sur sa lancée
Ci-après, un petit lien sur l'or qui semble intéressant => h**p://http://www.loretlargent.info/category/inde/

Re: or en ce moment

par Djobydjoba » 25 juil. 2012 22:56

C'est marrant cet engouement pour l'or que vous avez actuellement...

Aujourd'hui effectivement, en ID c'était une belle tendance haussière.

Mais sinon, j'ai beau regarder :shock: , en ut jour, UT4H et UT1 je ne vois rien qui me donne envie de rentrer, long ou short. Pas de tendance claire, de la latéralisation qui semble assez casse g**le sans supports/résistances très nets...

Enfin, si vous arrivez à faire votre beurre dans ce champ de mine :mercichinois:

Re: or en ce moment

par Guillaume38 » 26 juil. 2012 08:24

Je suis assez haussier sur l'or moi aussi. Je vais tenter un "buy & hold" en espérant que la journée d'hier soit le début d'un vrai Rallye.

Re: or en ce moment

par Les3BB » 26 juil. 2012 17:27

Guillaume38 a écrit :Je suis assez haussier sur l'or moi aussi. Je vais tenter un "buy & hold" en espérant que la journée d'hier soit le début d'un vrai rallye.
Que la journée soit le début d'un vrai rallye ou pas, les constatations restent bien présentes:
- L'EUR s'est fait défoncé et l'or à résisté
-Le marché "Actions" est et restera (à mon avis) orienté au sud et l'or reste bien entre 1550/1620. Je le vois bien défoncer tout ça à la hausse avant la fin de l'année et si gros rallye en décembre atteindre 1800/1900 => 1850 pour couper la poire en 2 :prier:
Si c'est le cas, mes dernières déconvenues ne seront plus qu'un vague souvenir et je devrais m'acheter un deuxième portefeuille pour y ranger mes billets mauve :lol2:

Pour résumer, l'or est redevenu une valeur refuge et j'espère que les chinois et indiens sont du même avis que moi et qu'ils lisent souvent ANDLIL :lol:

Re: or en ce moment

par Les3BB » 10 août 2012 23:22

Il fallait être sur le Gold en cette fin de semaine, dans la bonne direction bien entendu :roll:

je confirme mes dernières impressions qui sont une montée du Gold vers les sommets. Ceci peut évidement changer mais vu la montée du Gold ce jour alors que les marchés "Actions" étaient plutôt rouge et l'euro à l'agonie (sauf en fin de séance) me font dire que si l'euro reprend des couleurs vers les 1,30/1,35, le Gold va exploser

Affaire à suivre comme d'habitude. ...; ;)

Re: or en ce moment

par kapistar » 24 août 2012 12:17

bon feeling, j'éspère que tu en as profité.

Moi pas :arrow: vacances

Re: or en ce moment

par iGeriya » 24 août 2012 14:53

Les3BB a écrit : Que la journée soit le début d'un vrai rallye ou pas, les constatations restent bien présentes:
- L'EUR s'est fait défoncé et l'or à résisté
-Le marché "Actions" est et restera (à mon avis) orienté au sud et l'or reste bien entre 1550/1620. Je le vois bien défoncer tout ça à la hausse avant la fin de l'année et si gros rallye en décembre atteindre 1800/1900 => 1850 pour couper la poire en 2 :prier:
Si c'est le cas, mes dernières déconvenues ne seront plus qu'un vague souvenir et je devrais m'acheter un deuxième portefeuille pour y ranger mes billets mauve :lol2:

Pour résumer, l'or est redevenu une valeur refuge et j'espère que les chinois et indiens sont du même avis que moi et qu'ils lisent souvent ANDLIL :lol:
Et ... tu considérerais que le franchissement des 1660 cette semaine (20-24 août '12) soit un signe de départ de ce rallye ?

PS : Au fait tu as acté à 30,5 l'argent dernièrement ? Si j'en crois la première page de ce sujet tu dois avoir encaissé deux ou trois billets mauves ;)

Re: or en ce moment

par Les3BB » 26 août 2012 16:42

iGeriya a écrit :Et ... tu considérerais que le franchissement des 1660 cette semaine (20-24 août '12) soit un signe de départ de ce rallye ?
PS : Au fait tu as acté à 30,5 l'argent dernièrement ? Si j'en crois la première page de ce sujet tu dois avoir encaissé deux ou trois billets mauves ;)
J'ai réalisé une belle PV partielle sur Ag pour compenser mes MV de la semaine :mur:
Tout est indiqué soit dans mon journal soit dans les sujets journaliers de trading ;)
Pour info: 750 Sprinters cotés à 4,44 € lorsque le Silver était à 30,51$ => une PV net de 1095€

Concernant le début d'un rallye à 1660, je n'y croit pas trop pour l'instant car j'ai l'impression que c'est le Gold qui donnait le cours de l'Euro en cette fin de semaine.
A mon avis, l''€ va baisser un peu et entraîner dans un premier temps l'or et l'argent à la baisse.
Je suggère donc de shorter l'or et l'argent (1670 et 30,75) pour une baisse de 0,5 à 1,5% à court terme (moins de quelques heures => ouverture des US)

Pour le MT, je vois une stagnation des cours de l'or et l'argent (+/-3% des cours actuels) pendant 2/3 mois (la reprise) :arrow: Une hausse en fin d'année, début 2013 vers:
- Gold => 1850$
- Siver => 33/35$
Bien entendu, ces cotations persos sont à confirmer si tout se passe comme je le pense à la reprise
Pour terminer, si vous gagner des "Mauves" grâce à mes prévisions, vous êtes tenus, voir obligés de reverser à votre serviteur, les "Verts" inutiles sur mon compte :musique: :lol2:

Re: or en ce moment

par iGeriya » 01 sept. 2012 13:23

Entendu pour les billets vert tant que j'garde les billets mauves ! A raison d'un billet vert tous les 2 mauves B)

Sujets similaires
Actualité du moment
par DéBé » 24 févr. 2013 23:20 (2 Réponses)
Moment de solitude technique
par Rogue » 06 janv. 2014 18:10 (9 Réponses)
Cinéma - en ce moment -
par spike » 08 févr. 2014 20:53 (16 Réponses)
à quel moment est-il souhaitable d'agir
par kapistar » 21 juil. 2014 06:35 (1 Réponses)
Sondage sur le moment de l'achat (Anonyme toujours)
Fichier(s) joint(s) par salador » 08 mai 2016 20:10 (26 Réponses)
Le pouvoir du moment présent (Eckhart Tolle)
par plataxis » 16 juil. 2016 11:27 (22 Réponses)
Les duels de traders – le Moment Meurice
par Milendall » 22 déc. 2016 22:16 (18 Réponses)
Le moment est venu : besoin ordi portable
par Air one » 23 févr. 2017 19:39 (47 Réponses)
Bugs sur Compte Demo IG En ce Moment ?
Fichier(s) joint(s) par HellionReign » 08 mars 2017 13:15 (16 Réponses)
Le moment ou votre trading est devenu profitable
par fl9278 » 14 mars 2018 21:35 (8 Réponses)