ProRealTime
Vos questions sur les Brokers Actions, cfds à risque limité à risque limité, Futures, ETFs, Turbos, Forex... et les Courtiers classiques qui n'ont pas de forum propre

Re: Brexit : doit on fermer notre compte IG ?

par Benoist Rousseau » 06 déc. 2020 07:27

je ne fais rien. Il n’y a rien à faire comme expliqué. Tout est automatique.

Re: Brexit : doit on fermer notre compte IG ?

par H.M. Murdock » 07 déc. 2020 19:46

Bonjour à tous,

Benoist, il semble que ça ne soit pas automatique pour tout le monde (cas compte futures => ib). J’ai été contacté pour me demander si je souhaitais déplacer mon compte au Luxembourg (car Irlande pas encore d’accord).
En revanche peut-être que pour certains la manœuvre est automatique.

Bon trade !

Re: Brexit : doit on fermer notre compte IG ?

par Thierry 29 » 07 déc. 2020 20:07


Re: Brexit : doit on fermer notre compte IG ?

par H.M. Murdock » 07 déc. 2020 23:57

Merci !

Re: Brexit : doit on fermer notre compte IG ?

par haiku54 » 16 déc. 2020 12:55

Chose quand même importante a savoir pour l'instant les garanties avec ig Allemagne c est 20.000 euros et ib lux et Irlande 20.000 aussi.
Donc je veux bien que vous soyez rassurants mais les garanties ne sont pas les mêmes. Pour ma part effectivement ca ne changera pas grand chose. Mais si j ai un compte avec beaucoup d argent dessus bah je les enlève .
Bonne journee

Re: Brexit : doit on fermer notre compte IG ?

par Benoist Rousseau » 16 déc. 2020 12:58

en reprenant ton expression (attention on n'est pas sur boursorama, un peu de classe) :roll:

bah si j'ai beaucoup d'argent je suis donc un professionnel et donc je ne bénéficie d'aucune protection réservée aux particuliers. C'est uniquement réservé pour les particuliers ces protections.

Un pro c'est zéro garantie sur ses comptes pros par définition et réglementairement. Et quand tu as de l'argent, tu passes pros c'est bien plus avantageux.

Re: Brexit : doit on fermer notre compte IG ?

par haiku54 » 16 déc. 2020 13:09

J ai des comptes pro autre qu'en trading et ils sont sous garantie financière ( en cas de faillite ou autre de la banque, 100.000 par compte et par établissement ) . La garantie des stops ca n a rien à voir avec la garantie financière.
Après on est d accord faut pas flipper des bankroot de la banque sinon on fait plus rien est on achète de lingots d'or. Mais pour compte trading, 20.000 euros de garantie c est quand même pas grand chose si t es un pro. Et en tant que pro logiquement tu fais attention à ton capital.

Re: Brexit : doit on fermer notre compte IG ?

par Benoist Rousseau » 16 déc. 2020 13:15

Tu confonds tout... c'est le cas aussi des comptes Iavec G tu as la garantie bancaire de 100.000€ c'est une loi européenne pour toutes les banques. Que tu sois chez ig Allemagne, Farnce, Italie Espagne etc.Tu confonds un peu tout. (garantie broker et garantie banque, ce n'est pas la même chose)

Sinon aucun compte pro n'est garantie c'est la loi aussi. QUi va garantir les comptes de hedges funds à plusieurs milliards... :roll:

Tu sais je suis pro depuis des années, j'ai des comptes à 6 chiffres, des positions à 7 chiffres sur les marchés boursiers tous les jours, j'ai été CIF profession réglementée amf, j'ai la certification amf... je sais un peu de quoi je parle ;) déjà je ne confonds pas les garanties bancaires et les garanties du broker qui n'ont rien à voir.

Donc désolé de te le redire pour la Xème fois mais le brexit ne change ABSOLUMENT RIEN si tu es chez ig dans un pays européen 5farnce, Allemagne, Italie, Espagne, Belgique, bref là où est ig physiquement). RIEN. Cela ne concerne que les gens qui ont un compte UK ce qui n'est le cas d'aucune personne en Europe qui ne vit au Royaume-Uni.

Et j'ai l'impression que tu ne lis pas du tout ce qu'on écrit, je vais donc le mettre en rouge et gras

ig est en FRANCE donc tu n'as pas à transférer ton compte nul part... ig France n'est pas touché par le brexit ! Tes comptes sont assurés 100.000€ en cas de faillite banquaire que si tu es un particulier comme pour TOUTES les garanties des banques en UE

J'espère que c'est plus clair. C'est largent que tu as en banque qui est garantie (seulement) 100.000€ et ton argent n'est pas chez le broker, il est dans une banque sur un compte ségrégé (dans la cas d'ig France à HSBC). ig FRANCE EST UN BROKER FRANCAIS PAS UK, ig ALLEMAGNE EST UN BROKER ALLEMAND PAS UK :mercichinois:

Re: Brexit : doit on fermer notre compte IG ?

par haiku54 » 16 déc. 2020 13:25

C est vrai que c est un peu confus et c est pour ca qu'au depart je posais la question.
On sera bientôt fixé de toute façon sur les solutions qui seront offertes pour garantir au mieux les comptes et comparer les solutions possibles.
Mais pour ig Allemagne la garantie est bien de 20.000 euros pour compte trading et non 100.000
https://www.ig.com/fr/protection-des-fonds

Re: Brexit : doit on fermer notre compte IG ?

par Benoist Rousseau » 16 déc. 2020 13:29

tu confonds encore les garanties bancaires et brokers... j'abandonne, j'ai été clair, relis.

Et les 20.000€ c'est sur des opérations sur titres...
Les dépôts de fonds des clients ig Europe sont couverts par le système de garantie des dépôts bancaires à hauteur de 100 000 € ou la valeur équivalente dans d'autres devises, selon la protection offerte par la banque. Pour ce faire, les fonds des clients ne sont détenus que par les banques qui sont couvertes par le système de garantie.
Ce n'est pas confus il n'y a absolument aucun changement pour ig pour les clients de l'Union Européenne avec le brexit, rien de nouveau.

Re: Brexit : doit on fermer notre compte IG ?

par haiku54 » 16 déc. 2020 15:57

merci pour tes retours vais étudier tout ca.

Sujets similaires
To brexit or not to brexit ?
Fichier(s) joint(s) par takapoto » 09 sept. 2019 15:32 (29 Réponses)
Brexit or not Brexit !
Fichier(s) joint(s) par Stochastic » 19 oct. 2019 11:17 (15 Réponses)
Problème pour fermer un compte Binck.fr, à qui se plaindre?
par chuinul » 11 févr. 2013 16:13 (20 Réponses)
Le broker peut il fermer le compte si trop de bénéfices ?
par chad » 20 avr. 2017 10:44 (73 Réponses)
Pourquoi fermer des sujets sans raison ?
par teg54 » 24 avr. 2013 13:51 (34 Réponses)
Fermer position partiellement
par libertarian » 11 mars 2015 10:57 (6 Réponses)
un clic pour mettre un stop zero au lieu de fermer.
Fichier(s) joint(s) par pepsi108 » 26 févr. 2016 13:57 (8 Réponses)
Translatio Andili, le sanctuaire va fermer
Fichier(s) joint(s) par Sebilbueno » 24 nov. 2016 17:07 (54 Réponses)