ProRealTime
Pour partager sur nos Sports préférés, événements sportifs... et sur la Santé et la Nutrition

Re: Un vaccin à ARN, c'est de la thérapie génique.

par takapoto » 13 déc. 2020 09:44

Vaccin à ARN COVID-19
Une petite vidéo explicative simple.

Pour ceux qui ont plus peur d'un vaccin que d'un virus :shock:

Re: Un vaccin à ARN, c'est de la thérapie génique.

par Olivier Sun » 13 déc. 2020 11:45

Les pays ont poussé les laboratoires à tout mettre en oeuvre pour sortir au plus vite les vaccins. La durée des tests a été bougrement raccourcie. Les effets secondaires de longues durées étant de ce fait inconnus, les indemnités éventuelles seront réglées par les Etats. Les potentiels malades attaqueront donc en procès ces États suprêmes.
J'espère de tout mon coeur que ce vaccin engendre le moins de complications possibles.

Re: Un vaccin à ARN, c'est de la thérapie génique.

par masta » 13 déc. 2020 12:48

Takapoto : pour tout médicament, il faut peser la balance bénéfice risque. Ce n'est pas le seul vaccin qui a un rapport en faveur de la NON vaccination (pour la majorité de la population), mais c'est particulièrement vrai ici. Par contre ce vaccin là te permettra d'avoir une vie sociale et de voyager.

Re: Un vaccin à ARN, c'est de la thérapie génique.

par takapoto » 13 déc. 2020 13:16

En l’occurrence, entre un virus qui a fait 1 600 000 morts en un an, qui oblige au confinement, qui impacte négativement et durablement des pans entiers de l’économie et un vaccin aux effets secondaires essentiellement phantasmés, la question elle est vite repondue 😊

Re: Un vaccin à ARN, c'est de la thérapie génique.

par Ano782345 » 13 déc. 2020 13:39

En novembre 2020, le médecin en chef de Moderna, Tal Zaks, déclare que "le public ne devrait pas "sur-interpréter" les résultats des essais de vaccins et supposer que la vie pourrait revenir à la normale après la vaccination".
Les résultats des essais montrent que le vaccin peut empêcher une personne de tomber malade ou "gravement malade" du Covid-19, mais ne montrent pas que le vaccin empêche la transmission du virus.

De plus on c'est pas si l'effet dur 1 ans 2,3...

Donc il faudrait vacciné tout le monde, peut-être chaque année ? Et se tôt de 95 % personnes à les donner qui on permis d'arriver à ses conclusions.

Vue le tôt de mortalité je suis plus pour un traitement médical,

Re: Un vaccin à ARN, c'est de la thérapie génique.

par masta » 13 déc. 2020 14:45

Sauf qu'il n'y a pas de hausse de mortalité si on lisse sur l'année... Parce qu'une partie des morts étiquetés Covid serait morte dans l'année (d'autre chose) et aussi parce qu'il y'a eu moins d'accidents de la route ou de travail (entre autres)... Pour ce qui est de l'économie, je ne vais pas développer mon point de vue, cela serait trop brutal à encaisser...

Re: Un vaccin à ARN, c'est de la thérapie génique.

par Ano782345 » 14 déc. 2020 09:09

ou un vaccin classique.


Re: Un vaccin à ARN, c'est de la thérapie génique.

par takapoto » 15 déc. 2020 04:52

Screenshot 2020-12-15_04-47-58-505.jpg
Screenshot 2020-12-15_04-47-58-505.jpg (36.7 Kio) Vu 272 fois
Comme beaucoup, il aurait dû attendre avant de trop parler à la TV pour avoir son petit quart d’heure de célébrité.
Le mal est fait.

https://www.leparisien.fr/societe/covid-19-rassure-par-les-resultats-du-produit-pfizer-eric-caumes-se-fera-finalement-vacciner-14-12-2020-8414150.php#xtor=AD-1481423553

Re: Un vaccin à ARN, c'est de la thérapie génique.

par Ano782345 » 15 déc. 2020 07:04

Vacciné avec quelle vaccin ? C'est pas écrit

(« Le jeu en vaut la chandelle. Pour des personnes à formes graves,)

Pour les soignants en contact oui bien sur c'est normal, pour tout une population.. , on vas voir ce comment ça ce passe dans les pays qui on de l'avance avec ce vaccin.

Je m'interoge quand même pourquoi les russe et les chinois non pas développer de vaccin de ce tipe, c'est uniquement une histoire d'avancer technique ?

Re: Un vaccin à ARN, c'est de la thérapie génique.

par masta » 15 déc. 2020 09:58

Je vous passerai les théories complotistes sur les vaccins à ARN (humains OGM, mise à jour de l'humanité (Bill Gates-vaccins-microsoft-mise à jour... Ah ah)).
Mais oui, c'est une histoire de technologie et de choix. Les russes ont continuer à faire de la phagothérapie lorsque les occidentaux se sont lancés dans les antibiotiques. Aujourd'hui, si vous avez une plaie résistante aux antibiotiques, il faut aller en Russie pour espérer sauver son membre risquant la gangrène.
C'est logique de ne pas mettre tous ses œufs dans le même panier et de faire avec les compétences de ses labos. Pasteur développe un vaccin modifié du vaccin de la rougeole (que produit Pasteur)...
Les vaccins à ARN sont plus simples à concevoir et à produire une fois que l'on a les process et les usines... Il y'a une forte recherche sur ces vaccins (grippe, rage...), je pense que la Covid a permit de mobiliser des fonds de manière inédite et de contourner les délais classiques de tests, c'est ce qui explique que ces vaccins soient les premiers à ARN pour les humains : nouvelle technologie arrivée à un stade avancé et accélération des homologations. Je pense que nous aurions de toutes façons eu des vaccins à ARN d'ici quelques années... C'est juste une accélération.

Re: Un vaccin à ARN, c'est de la thérapie génique.

par Ano782345 » 15 déc. 2020 12:44

Oui, c'est le progrès, dans futur on aura sûrement des hommes améliorer même si l'éthique tique. :)

S'il faut plusieurs années pour valider un vaccin c'est pas pour rien, un vaccin qui a mal fini

https://amp-sante.lefigaro.fr/article/le-vaccin-contre-la-dengue-est-dangereux-pour-certains-malades/

J'ai compris que mon tour devrait venir en juin et septembre, d'ici là il y a le temps et les élections 2022 en préparation, ça va être chaud.

Re: Un vaccin à ARN, c'est de la thérapie génique.

par climatisor » 15 déc. 2020 13:17

Oui le progrès va un peu trop vite. Il faudrait avoir un peu de recul, chose impossible avec toute ces accélérations.

J'espère que l'humanité ne va pas finir comme Icare, ayant voulu s'élever trop haut et trop vite.

Re: Un vaccin à ARN, c'est de la thérapie génique.

par Ano782345 » 17 déc. 2020 06:13

Le PDG de pfizer, Albert Bourla, n'a pas encore reçu le vaccin COVID-19 que sa société a développé en collaboration avec BioNTech — et il a déclaré lundi à CNBC que les dirigeants de pfizer attendront leur tour pour se faire vacciner. "Dès que je le pourrai, je le ferai", a-t-il déclaré. Mais il a ajouté qu'il ne voulait pas que les dirigeants "passent devant les autres" et donnent le mauvais exemple.

https://www.businessinsider.fr/le-pdg-de-pfizer-attendra-pour-se-faire-vacciner-contre-le-covid-19-186102

... :mercichinois: ;)

Re: Un vaccin à ARN, c'est de la thérapie génique.

par masta » 17 déc. 2020 10:01

C'est comme les ministres qui "passent leurs tours". Alors que si c'était une maladie grave ils sauteraient dessus.

Re: Un vaccin à ARN, c'est de la thérapie génique.

par Ano782345 » 17 déc. 2020 12:41

Scoup, Macron à le covid, va-t-il ce faire vacciner ?

Re: Un vaccin à ARN, c'est de la thérapie génique.

par masta » 17 déc. 2020 12:42

C'est trop tard pour un vaccin s'il est malade. La question, c'est : est-ce qu'il suit le protocole-Raaoul ?

Re: Un vaccin à ARN, c'est de la thérapie génique.

par Ano782345 » 17 déc. 2020 12:47

Non isolé et doliprane, par contre pour la bûche de Noël ça va faire un peu juste.

Re: Un vaccin à ARN, c'est de la thérapie génique.

par masta » 17 déc. 2020 12:48

Le comble s'il perd le goût... Avoir des chefs étoilés à sa botte et ne pas en profiter...

Re: Un vaccin à ARN, c'est de la thérapie génique.

par climatisor » 20 déc. 2020 17:51

Si les vaccins était si sûr, les labo endosseraient la responsabilité en cas d'effets secondaires. Or on le voit bien, ils essaient à tout prix de s'en dédouaner. Alors que c'est tout de même un parcours du combattant pour prouver l'effet de cause à effet et faire reconnaître la dangerosité d'un produit.

Dans les contrats avec les labo, les laboratoires ont apparemment obtenu de ne pas être responsables en cas d'effet secondaire, c'est l'UE qui sera responsable.

Donc bon, si le labo est pas sûr de son produit, pourquoi le serions nous? :lol:

Re: Un vaccin à ARN, c'est de la thérapie génique.

par Ano782345 » 20 déc. 2020 18:25

Il essaie pas d'après ce que j'ai compris c'est les états qui endosse ce risque, mais pour la France, c'est une star top qui est tenue répertoriés les effets segondaire, je me souviens plus du nom.

J'ai pas de soucis pour les personnes âgées ou fragile avec ce vaccin, j'ai des doutes si on devait vacciné toutes la population dont les geunes qui sont en âge d'avoir des enfants, on c'est pas dans 10 ans si cela pourrait donner plus de cancer, et on c'est pas si cela serait héréditaire.

Sujets similaires
Types de thérapie
par Ano782345 » 22 déc. 2019 18:46 (12 Réponses)
La thérapie de la méthode de trading
par Noob75 » 18 nov. 2020 14:55 (1 Réponses)
différences de mutations entre virus à ADN et virus à ARN
Fichier(s) joint(s) par Francis1 » 14 sept. 2021 18:25 (1 Réponses)
pesticides à ARN
par nuts » 31 janv. 2024 08:58 (6 Réponses)
Allergie respiratoire: peut-être un vaccin dans l'avenir
par chad » 10 oct. 2015 10:04 (5 Réponses)
Le vaccin "grand public" sera sûrement nasal.
Fichier(s) joint(s) par Francis1 » 17 déc. 2020 12:40 (6 Réponses)
Sondage vaccin
par Deal » 08 janv. 2021 09:58 (100 Réponses)
Immunité collective au Covid sans vaccin.
Fichier(s) joint(s) par masta » 09 févr. 2021 03:12 (92 Réponses)
Un vaccin contre le VIH en test en France.
Fichier(s) joint(s) par masta » 16 mars 2021 17:53 (9 Réponses)