ProRealTime
Vos questions sur les Brokers Actions, cfds à risque limité à risque limité, Futures, ETFs, Turbos, Forex... et les Courtiers classiques qui n'ont pas de forum propre

IB Luxembourg ou IB Ireland ?

par wtangsiri » 07 déc. 2020 16:59

Nous avons des nouvelles importantes pour votre compte prorealtime Trading concernant le brexit.

Votre compte de trading a été sélectionné par interactive brokers pour être transféré vers sa filiale européenne au Luxembourg. Par conséquent, nous vous invitons à transférer votre compte d'interactive brokers ("ib") vers interactive brokers Luxembourg ("IBLUX").

Je souhaite avoir quelques conseils de votre part à savoir Transfert au Luxembourg ou en Irlande, lequel est mieux ?

Merci d'avance et à bientôt de vous lire

Re: IB Luxembourg ou IB Ireland ?

par Benoist Rousseau » 07 déc. 2020 17:01

Aucune différence tu es en UE donc passeport européen et application MIFID 2

Re: IB Luxembourg ou IB Ireland ?

par Thierry 29 » 07 déc. 2020 17:03

Exactement pareil pour moi. Reçu ce matin.

Je voulais appeler mon commercial chez prt, mais je ne sais même pas quelles questions intelligentes je pourrais poser :lol:

Re: IB Luxembourg ou IB Ireland ?

par Thierry 29 » 07 déc. 2020 17:05

Ils parlent de garanties mais dès que je rentre plus profondément dans les clauses c'est du chinetoc pour moi.

A un moment ils parlent d'une garantie "pouvant aller jusqu'à 20 000€"

C'est nada...

Re: IB Luxembourg ou IB Ireland ?

par wtangsiri » 07 déc. 2020 17:08

Ah bon, donc, c'est mieux que l'on soit en Irelande alors ?

voici la suite du message :

1. EN QUOI MON COMPTE EST-IL CONCERNE PAR le brexit ?
En tant que client de prorealtime Trading, vous êtes à la fois client de prorealtime et d'interactive brokers (U.K.) Limited ("ib").


interactive brokers (le courtier exécutant et teneur du compte) est chargé de l'exécution de vos ordres et de la tenue de votre compte.


prorealtime fournit un logiciel d'analyse technique ainsi que le service de réception et de transmission de vos ordres ("service RTO") envoyés via la plateforme prorealtime directement à interactive brokers.


ib utilise ce qui est couramment appelé un passeport financier qui permet à ib de proposer ses services dans toute l'Union européenne. Les droits de passeport d'ib devraient expirer à la fin de l'année en raison du brexit, et interactive brokers prévoit donc de poursuivre sa relation avec vous par l'intermédiaire de l'une de ses entités européennes.


prorealtime sera en mesure de continuer à vous fournir des services de réception et de transmission d'ordres après le transfert de votre compte de trading à l'une des entités européennes d'interactive brokers.


2. QU'EST-IL PREVU POUR MON COMPTE ?
Comme indiqué dans les communications précédentes, interactive brokers s'attend à ce que la majorité des comptes prorealtime Trading soient transférés à interactive brokers Irlande ("IBIE") et un groupe restreint de comptes à interactive brokers Luxembourg ("IBLUX").


La migration des comptes vers interactive brokers Irlande est toujours soumise à l'obtention d'une autorisation réglementaire de la Banque centrale d'Irlande. interactive brokers indique que la procédure d'autorisation pour IBIE est bien engagée, mais il est possible qu'elle ne soit pas achevée avant le 31 décembre.


Le processus d'obtention de licence pour interactive brokers Luxembourg ("IBLUX") est prêt mais n'est possible que pour un groupe restreint de comptes car IBLUX a des contraintes sur la taille de ses activités.


Votre compte de trading a été sélectionné par interactive brokers pour être éligible au transfert vers IBLUX.


interactive brokers vous propose de transférer votre compte (y compris vos positions, espèces, titres et contrats) d'ib à IBLUX. L'intention d'interactive brokers est qu'une fois votre compte transféré, les services soient fournis par IBLUX (ci-dessous, nous appellerons cela le "Transfert Proposé").


ib explique ce "Transfert Proposé" plus en détail dans la partie A de sa FAQ.


3. QUI EST IBLUX ET EST-IL SIMILAIRE À ib EN TERMES DE STATUT RÉGLEMENTAIRE ?
IBLUX est une filiale à part entière au sein du groupe interactive brokers Group. IBLUX a reçu l'autorisation de la Commission de Surveillance du Secteur Financier du Luxembourg (CSSF) d'opérer en tant que société d'investissement en novembre 2019. Le statut et le profil réglementaires d'IBLUX sont très similaires à ceux d'ib. En effet, IBLUX et ib sont toutes deux agréées en vertu de la deuxième directive sur les marchés d'instruments financiers. Il s'agit d'un texte législatif européen dont l'objectif est d'harmoniser, dans la mesure du possible, la régulation des sociétés d'investissement au sein des pays de l'Union européenne.


Cela ne signifie pas qu'il n'y a pas de différences entre les règlementations qui s'appliquent actuellement à votre relation et celles qui s'appliqueront une fois que votre compte sera transféré.


ib les explique plus en détail dans la partie B de sa FAQ. En bref, les principaux changements sont les suivants :


Actuellement, vos actifs éligibles sont protégés contre les pertes soit par la "US Securities Investor Protection Corporation", soit par le "Financial Services Compensation Scheme" britannique (le régime applicable dépend du segment concerné de votre compte ib). La FAQ d'interactive brokers fournit de plus amples détails à la question 2 de la partie B.
Après le Transfert Proposé, le Système d'Indemnisation des Investisseurs Luxembourgeois (SIIL) protégera vos actifs contre toute perte en cas de défaillance d'IBLUX et d'incapacité à remplir ses obligations envers vous. La FAQ d'interactive brokers fournit de plus amples détails à la question 4 de la partie B.


Nous vous encourageons à lire attentivement cette partie B. Si vous avez d'autres questions après avoir lu les FAQ, n'hésitez pas à contacter prorealtime.


4. MA CATÉGORISATION VA-T-ELLE CHANGER ?
Pour éviter tout doute, la catégorisation précédemment convenue qui s'applique à votre relation avec ib s'appliquera à votre nouvelle relation avec IBLUX (par exemple, si vous étiez classé comme client "non-professionnel" avec ib, vous serez également classé comme client "non-professionnel" par IBLUX).


La catégorisation précédemment convenue, qui s'applique à votre relation avec prorealtime, ne changera pas.


5. PUIS-JE INVESTIR SUR LES MÊMES INSTRUMENTS FINANCIERS AVEC IBLUX ?
interactive brokers indique que la majorité des produits qui peuvent être tradés sur votre compte ib seront également proposés par IBLUX. Cependant, il y a quelques limitations. Si vous acceptez le transfert proposé, votre compte IBLUX ne pourra pas prendre en charge les transactions des produits suivants :


(i) Métaux précieux OTC
(ii) Futures sur Métaux OTC
(iii) Forex avec Effet de levier
(iv) Obligations

De plus, si vous avez des positions ouvertes sur les instruments ci-dessus, ces positions doivent être fermées avant que votre compte ne puisse être transféré.


IBLUX n'offre pas non plus la possibilité d'adhérer au "Stock yield Enhancement Programme" qui vous est actuellement proposé.


Veuillez également consulter les nouveaux "Key Investor Documents" (KID) qui sont disponibles sur le site web interactive brokers PRIIPs KID. Nous vous encourageons à lire attentivement ces documents. Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à contacter prorealtime.


6. Y A-T-IL D'AUTRES QUESTIONS PRATIQUES LIÉES AU "TRANSFERT PROPOSÉ" ?
Certaines questions pratiques restent en suspens, notamment sur ce qu'il advient de vos ordres en attente, de vos permissions de trading, de la règle pendant, si vos identifiants de connexion changent ou non, etc... Pour les réponses à ces questions, nous vous renvoyons à la partie C de la FAQ d'ib. Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à contacter prorealtime.


7. SI JE TRANSFÈRE MON COMPTE VERS IBLUX MAINTENANT, AURAI-JE LA POSSIBILITÉ DE LE TRANSFÉRER VERS ib IRLANDE PAR LA SUITE ?
prorealtime s'attend à ce que les comptes transférés vers IBLUX maintenant soient également transférables vers ib Irlande à l'avenir pour les clients qui le souhaitent, sous réserve de l'obtention d'une autorisation règlementaire par ib Irlande. Il est possible qu'ib Irlande offre des produits supplémentaires au trading par rapport à IBLUX.


8. QUE FAIRE SI J'AI BESOIN DE PLUS D'INFORMATIONS OU SI JE VEUX DISCUTER DES OPTIONS QUI S'OFFRENT À MOI ?
Si, après avoir lu la présente communication et la FAQ d'ib, vous avez des questions, ou si vous souhaitez discuter plus en détail de ce sujet ou examiner d'autres options, n'hésitez pas à contacter prorealtime.


Vous pouvez contacter votre conseiller prorealtime habituel, nous appeler par téléphone ou nous envoyer un email. Nos coordonnées sont disponibles sur cette page : https://trading.prorealtime.com/fr/contact


9. QUE DOIS-JE FAIRE POUR PRENDRE UNE DÉCISION CONCERNANT LE "TRANSFERT PROPOSÉ" ?
Veuillez informer prorealtime dans les 5 jours ouvrables suivants si vous souhaitez transférer votre compte d'ib à IBLUX. Le nombre de comptes pouvant être transférés vers IBLUX étant limité, nous aimerions recevoir votre réponse le plus rapidement possible, après que vous ayez attentivement examiné toutes ces informations.

Re: IB Luxembourg ou IB Ireland ?

par Thierry 29 » 07 déc. 2020 17:14

Benoist dit que c'est pareil. A un moment il faut faire confiance aux gens qui savent...

Re: IB Luxembourg ou IB Ireland ?

par Benoist Rousseau » 07 déc. 2020 17:18

Il suffit de lire

Mifid 2
9. Le statut et le profil réglementaires d'IBLUX sont très similaires à ceux d'ib. En effet, IBLUX et ib sont toutes deux agréées en vertu de la deuxième directive sur les marchés d'instruments financiers. Il s'agit d'un texte législatif européen dont l'objectif est d'harmoniser, dans la mesure du possible, la régulation des sociétés d'investissement au sein des pays de l'Union européenne.
Tout est expliqué. Et tu pourras transférer Luxembourg vers Irlande si tu veux.

En gros cela ne change rien sauf pour la liste des instruments indiqués qui doit concerner 0.1% des traders

le Luxembourg ne fait pas
(i) Métaux précieux OTC
(ii) Futures sur Métaux OTC
(iii) Forex avec Effet de levier
(iv) Obligations

et l'Irlande les fait. Mais pour l'Irlande ils attendent la licence, le Luxembourg ils l'ont

Re: IB Luxembourg ou IB Ireland ?

par Thierry 29 » 07 déc. 2020 17:23

"très similaires" "dans la mesure du possible" pas de doute, on est dans le juridique :lol:

Je suis en procès depuis 15 ans pour des batailles de virgules...

Re: IB Luxembourg ou IB Ireland ?

par wtangsiri » 07 déc. 2020 17:38

Merci beaucoup Benoît pour votre éclairage. :-)

Re: IB Luxembourg ou IB Ireland ?

par Thierry 29 » 08 déc. 2020 17:09

Je viens d'avoir mon commercial chez prt donc :

1/ On connait les modalité pour le Luxembourg mais pas encore pour l'Irlande.
2/ Ce sera très proche, Europe oblige
3/ On pourra transférer du Luxembourg vers Irlande et inversement.
4/ Il ne prévoient pas d'accord pour l'Irlande avant mi Février.
5/ Le Luxembourg sera prêt au 1er Janvier

J'ai autorisé le transfert de mon compte ib vers le Luxembourg. Je ne vous incite à rien, à vous de voir !

Re: IB Luxembourg ou IB Ireland ?

par Tafanac » 12 déc. 2020 14:13

Bonjour à tous,

Est-ce qu'il y en a d'autres qui ont accepté la migration vers ib Luxembourg svp ou alors, vous restez chez ib en tradant avec le Carnet d'ordres d'ib au cas où on n'est pas d'accord entre l'UE et le Royaume Uni d'ici la fin du mois ?

Merci beaucoup

Re: IB Luxembourg ou IB Ireland ?

par Francis1 » 12 déc. 2020 14:26

Moi, mais je dois encore faire le processus sur le site Web de l'ib

Re: IB Luxembourg ou IB Ireland ?

par Francis1 » 12 déc. 2020 14:37

Luxembourg

Re: IB Luxembourg ou IB Ireland ?

par Francis1 » 12 déc. 2020 15:47

Oui

Re: IB Luxembourg ou IB Ireland ?

par Francis1 » 12 déc. 2020 17:21

:top:

Re: IB Luxembourg ou IB Ireland ?

par Nak44 » 13 déc. 2020 02:28

Benoit, des infos pour les résidents andorrans, j'ai appris que le transfert que j'avais accordé vers ib Luxembourg n'était pas possible car l'Andorre ne fait pas partie de l'union européenne, j'ai donc appelé Proréaltime, ils m'indiquent qu'ils n'ont pas les garanties qu'ib Ireland accèpte l'Andorre quand ils auront enfin les autorisations, prorealtime sont en négociation avec Saxo Bank, je leur ai remonté l'info qu'il y a un an j'avais fait la demande mais NOK pour les résidents andorrans. Je suppose qu'ils auront du poids en leur amenant toute leur clientèle andorrane mais il y a aucune garantie non plus.

Avez-vous une autre solution de repli pour continuer à utiliser prorealtime ?

Re: IB Luxembourg ou IB Ireland ?

par robs » 13 déc. 2020 09:07

Même cas de figure pour les résidents suisses, transfert sur le Luxembourg pas possible.

Re: IB Luxembourg ou IB Ireland ?

par Fabrice D » 29 déc. 2020 13:45

Benoist, tu migres ton compte ib vers Luxembourg où tu attends l'Irelande s'il te plait ?

Re: IB Luxembourg ou IB Ireland ?

par Benoist Rousseau » 29 déc. 2020 14:18

Je ne suis pas concerné je suis andorran
Andorre n’est pas dans l’Union européenne donc cela ne me concerne pas

Re: IB Luxembourg ou IB Ireland ?

par Chouini l'ourson » 29 déc. 2020 14:27

Je passe à travers aussi...mon compte ig n'est pas en UE :D

Sujets similaires
rugby ireland , ireland ....
par GOLDENBOY » 07 oct. 2015 13:09 (5 Réponses)
Pour compte demo, IG France ou IG Luxembourg ?
par Benoist Rousseau » 07 avr. 2015 15:08 (20 Réponses)
billets de 500euros luxembourg
par Djobydjoba » 14 févr. 2016 21:25 (6 Réponses)
Trader compte propre au Luxembourg
par trappiste73 » 05 mars 2024 21:45 (14 Réponses)