ProRealTime
Un problème de pc ? Une choix de logiciel ou de hardware à faire ? Besoin de conseils pour acheter ou optimiser votre station de trading ?
Répondre • Page 1 sur 1

Renseignements sur onduleur

par naol » 09 déc. 2020 21:12

J'ai deux renseignements à vous demandez concernant le branchement de l'ondulateur ? Premièrement est-ce qu'il faut brancher le cable rj45 de la box sur l'ondulateur ? Ensuite est-ce que vous le laissez brancher la nuit car ça chauffe énormément ?

Re: Renseignements sur onduleur

par Bobo » 09 déc. 2020 21:50

Tu peux passer par l'onduleur avant de relier ta box en RJ45, mais vérifie si tu n'as pas trop de perte de débit
Sinon à toi de choisir entre un débit un peu réduit et le fait que ta box puisse prendre la foudre via la ligne téléphonique
Un onduleur se laisse brancher tout le temps

Re: Renseignements sur onduleur

par Benoist Rousseau » 09 déc. 2020 22:07

un ondulateur tourne 24/24 7/7 365/365

jamais utilisé la connexion rj 45 sur un onduleur

j'ai un onduleur pour la box et un onduleur pour le pc

Re: Renseignements sur onduleur

par Thierry 29 » 09 déc. 2020 23:09

Peu après avoir installé des onduleurs APC j'ai eu de gros problèmes d'assignation d'adresse (DHCP) sur mon réseau. Tout est rentré dans l'ordre à la seconde ou j'ai viré le parafoudre (RJ 45) de mon onduleur APC...

Un onduleur sur la box oui sauf que chez moi, quand ça saute, l'alim du DSLAM doit sauter aussi parce que je perds quand même la connexion ;)

Prévoir un partage de connexion 3 ou 4G, c'est plus redondant.

Re: Renseignements sur onduleur

par naol » 10 déc. 2020 07:20

Merci pour vos réponses ! Par contre quand vous parlez d’onduleur pour la box c’est à dire que l’on branche que la prise de courant de la box sur l’onduleur ?

Re: Renseignements sur onduleur

par Stochastic » 10 déc. 2020 08:26

onduleur branchement sans rj45

marche très bien aux coupures de courant!
si il chauffe! > le transformateur
puissance inadapté....

à vide çà ne consomme rien ...
si batterie bien chargée

Re: Renseignements sur onduleur

par Thierry 29 » 10 déc. 2020 09:55

Sur certains modèle il y a aussi une RJ 45 qui sert à interfacer l'onduleur avec le PC moyennant l'installation d'un soft. Il est fourni avec un câble du genre RJ45/USB. Franchement, avoir encore un programme qui tourne en tâche de fond (et donc ralenti ta machine) pour te dire que ton onduleur est chargé à x % je ne sais pas si ça vaut le coup.

Pour la box c'est ça. Mais comme j'ai dit plus haut ça ne garanti rien. ça dépend de l'étendu de la panne d'électricité. Si ça saute chez toi c'est utile, si c'est le quartier pas sûr que tu gardes ta connexion.

Re: Renseignements sur onduleur

par naol » 10 déc. 2020 11:30

Merci pour réponses ! Elles m’ont été très utiles ! Pour la box france telecom il y’a aussi une clef 4g de secours mais on perd à peu près 2 mins pour la manip à effectuer à l’instant T

Re: Renseignements sur onduleur

par Ttradinguard » 18 mars 2021 10:03

Encore moi !
J'aimerais bien être guidé sur le branchement de l'onduleur. Actuellement j'ai un câble RJ45 qui va de ma tour à l'alimentation électrique (prise de courant). Jamais utilisé un RJ45 sur un onduleur, donc mon câble RJ45 que dois je en faire où dois-je le connecter ailleurs ?
Benoist recommande deux onduleurs (PC et box). OK, mais quelle puissance pour les 2 onduleurs dans ce cas sachant que j'ai 3 écrans avec ma tour et bien sûr la box de "orange".
Merci de me guider amis traders !

Re: Renseignements sur onduleur

par HellionReign » 18 mars 2021 10:11

Re Ttradinguard,

Même Question Que Sur L'Autre Post... Sans Ça Impossible De Te Guider :|.

onduleur-et-trading-t42524.html

Re: Renseignements sur onduleur

par falex » 18 mars 2021 10:11

en générale il y a 2 prises RJ45 : une entre vers ton PC, l'autre vers la box.

La fonction ici est juste une protection contre les surtensions.

Aucun intérêt à mon humble avis.

Re: Renseignements sur onduleur

par Thierry 29 » 18 mars 2021 10:19

" Actuellement j'ai un câble RJ45 qui va de ma tour à l'alimentation électrique (prise de courant)" ???????? :hein: :hein: :hein:

Laisse tomber le parafoudre. Comme je l'ai dit plus haut, ça peut créer des problèmes (en tout cas sur un APC)

Sujets similaires
renseignements sur Markets et Fxgm
par Benoist Rousseau » 18 nov. 2012 23:57 (19 Réponses)
Renseignements sur le Broker FXFLAT
par corinnette » 02 janv. 2013 15:27 (13 Réponses)
demande de renseignements sur IB
par Cash » 07 janv. 2013 09:59 (13 Réponses)
renseignements sur la bourse
par libertarian » 18 mars 2015 23:41 (14 Réponses)
Quel onduleur choisir ?
Fichier(s) joint(s) par FullPower » 14 oct. 2015 12:50 (26 Réponses)
Écrans sur onduleur ?
par naol » 11 nov. 2020 16:30 (2 Réponses)
Choisir son Onduleur
par Nathan@ » 25 nov. 2020 16:49 (13 Réponses)
Onduleur et trading
Fichier(s) joint(s) par HellionReign » 17 mars 2021 10:55 (7 Réponses)
Problème coupures internet avec onduleur
par falex » 05 mai 2021 17:26 (12 Réponses)