ProRealTime
Pour discuter sur l’interface de ProRealTime Software, nos configurations graphiques...
Répondre • Page 1 sur 1

Nouveautés V11.1 du Rapport détaillé

par Sgad » 10 déc. 2020 23:50

Salut les amis ! :D

Qui dit nouvelle version de prt dit ré-exploration de la plateforme, et ça, c'est chouette !
Je m'amusais un peu sur le rapport détaillé que nous propose classiquement prt et me suis rendu compte qu'on pouvait faire plein de nouvelles choses sympa's ! Alors toujours dans l'esprit d'Andlil, on partage. :top:

Le nouveau Rapport détaillé dispose d'un bouton de personnalisation en haut à droite de sa fenêtre. En voici l'icone :

PersonnaliserRapport.png
PersonnaliserRapport.png (2.88 Kio) Vu 494 fois

Cet icone nous fait accéder à une fenêtre de personnalisation nous autorisant à déplacer tous les modules du rapport détaillé à notre guise ! Mais aussi d'en ajouter de nouveaux ! :o

1) Ce que je trouve le plus intéressant, c'est ce nouvel histogramme affichant la répartition de nos trades gagnants et perdants suivant plusieurs périodes : Heures de la journée - Jours de la semaine - Mois de l'année.
Voici un visuel pour ceux que ça peut aider, c'est épuré mais ça contient ce qui nous intéresse et on voit en un coup d'oeil ce qu'on recherche :

WvsL-Heures.png
WvsL-Heures.png (3.23 Kio) Vu 494 fois

Votre serviteur a pu réaliser qu'il avait été mauvais sur le DJ de 16h à 17h récemment... :lol:

Idem pour les jours de la semaine, on voit quels sont les jours où on trade le plus et, surtout, ceux où on perd le plus ! :top:

2) La fenêtre de personnalisation nous permet d'afficher, depuis le menu déroulant, de nouveaux modules comme le Max Drawdown directement, ou encore le Max RunUp !

Max DD.png
Max DD.png (2.51 Kio) Vu 494 fois

Point important : je constate qu'il ne s'applique pas rétroactivement. Il ne prend en compte que les nouveaux trades à partir du moment où il a été officiellement inséré dans votre rapport détaillé. ;)

3) Nous pouvons aussi afficher notre "Max Consecutive Wins & Losses" : Le nombre moyen de trades gagnants successifs et le nombre moyen de trades perdants successifs. Plusieurs affichages possible, celui qui prend le moins de place est suffisant je trouve :

MaxW-L consécutifs.png
MaxW-L consécutifs.png (3.64 Kio) Vu 494 fois

Votre serviteur n'est pas encore capable de faire des séries de 1000 trades gagnants comme notre hôte... :oops:

4) a) Nous pouvons afficher de nouveaux ratios et scores ! Comme le z-score qui, pour faire simple, estime votre risque de faire faillite. z-score au sujet duquel Benoist avait fait un article très pertinent ici : https://www.andlil.com/definition-du-z- ... 25459.html

Z-score.png
Z-score.png (2.8 Kio) Vu 494 fois

Le mien n'est pas très bon. :oops:


4) b) Et le ratio de sharpe, qui mesure la relation entre votre rendement et le niveau de volatilité de vos positions. A nouveau, notre hôte avait fait un très bon article : https://www.andlil.com/definition-du-ra ... 30658.html

Attention en revanche, je ne sais pas s'il peut y avoir une autre formule employée par prt que celle présentée par Benoist, car les scores obtenus sur prt sont assez disproportionnés je trouve :

RatioSharpe.png
RatioSharpe.png (1.99 Kio) Vu 494 fois

C'est chouette de voir du vert et un gros nombre, mais est-ce que ça se mange ce machin au moins ? :lol:

On peut d'ailleurs annualiser son ratio de sharpe pour gonfler le score davantage encore, mais là encore je n'ai pas trouvé comment virer cette somme sur mon compte. :lol:

RatioSharpeAnnualisé.png
RatioSharpeAnnualisé.png (2.35 Kio) Vu 494 fois

5) On peut aussi afficher un diagramme répartissant nos trades par instruments. Celui qui prend le moins de place :

RépartitionInstruments.png
RépartitionInstruments.png (4.9 Kio) Vu 494 fois

Voilà ce que j'ai trouvé d'intéressant pour le moment concernant le rapport détaillé ! Il y a d'autres fonctions, mais pour la plupart il s'agit simplement d'affichages différents d'un module de base déjà présent sur le rapport, qui ne sont pas forcément plus lisibles. :|

Il y a d'autres nouveautés encore dans les paramétrages de cette nouvelle version de prt, je vous en parlerai dans une prochaine file dès que j'aurai un moment ! ;)

Re: Nouveautés V11.1 du Rapport détaillé

par Francis1 » 11 déc. 2020 07:41

:merci:

Re: Nouveautés V11.1 du Rapport détaillé

par Bobo » 12 déc. 2020 19:18

Merci Sgad
Le nouveau rapport détaillé modulable semble top effectivement

Re: Nouveautés V11.1 du Rapport détaillé

par Amarantine » 12 déc. 2020 19:22

Très, très utile Sgad, d'après ce que j'ai pu voir des questions que pas mal se posaient.
Un grand merci pour ce précieux partage.

Re: Nouveautés V11.1 du Rapport détaillé

par Kovalofmax » 12 déc. 2020 19:26

Merci sgad

Re: Nouveautés V11.1 du Rapport détaillé

par Tomate74 » 20 févr. 2021 08:34

:merci:
Merci pour ces infos, et pour les liens sur le ratio de sharpe et z score, ça m a permis de savoir ce que c était.
Bon weekend

Sujets similaires
PRT 10.3 réglages du rapport détaillé
Fichier(s) joint(s) par palladium » 08 févr. 2017 12:14 (6 Réponses)
Attention au rapport Détaillé sur PRT
Fichier(s) joint(s) par Djobydjoba » 04 déc. 2017 03:34 (7 Réponses)
Rapport détaillé PRT IG
par Djobydjoba » 09 mars 2018 21:50 (1 Réponses)
Affichage rapport détaillé
Fichier(s) joint(s) par phillo » 07 sept. 2018 20:43 (3 Réponses)
Trou dans le rapport détaillé dans PRT
par Ze pequeno » 12 oct. 2018 22:39 (0 Réponses)
Graphique de performance du rapport détaillé en points
Fichier(s) joint(s) par Taylor » 17 mai 2019 14:53 (3 Réponses)
Menu Rapport Détaillé inexistant
par Benoist Rousseau » 30 mars 2020 14:49 (3 Réponses)
Rapport MT5 : differences avec rapport MT4
par newbie » 08 mars 2018 09:33 (0 Réponses)
exemple détaillé d'un système de trading
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 28 nov. 2015 22:17 (35 Réponses)
mise a jour prorealtime V11 ?
par tatu06 » 26 janv. 2019 21:19 (3 Réponses)