ProRealTime
Forum dédié à ProRealTime Futures : les questions sur les Futures, les trucs et astuces sur l'interface de trading...

Re: Risques réels pour les débutants sur compte futures ?

par Pandino_cz » 13 déc. 2020 15:01

:merci:
C'est plus clair maintenant.

Re: Risques réels pour les débutants sur compte futures ?

par naol » 13 déc. 2020 16:16

Oui tu as sûrement raison benoist sur certaines personnes qui ne comprennent rien sur les futures mais comme on les voit sur la toile on s’imagine nous les débutants qu’ils tradent les futures étant donné qu’ils en parle et en fait ce sont des rigolos...ils faut juger par nous mêmes en ouvrant un compte démo futures et ensuite on se forme sur un compte cfd à risque limité !...il faut suivre la voie de la sagesse ....

Re: Risques réels pour les débutants sur compte futures ?

par naol » 13 déc. 2020 16:24

Comme le dis Thierry29 il y a des indicateurs qui réagissent très bien sur le compte cfd à risque limité tel les volumes qui reflètes les transactions des futures à l’instant T et il faut je pense rajouter peut être le stochastique car les croisements correspondent souvent aux points pivots des futures....

Re: Risques réels pour les débutants sur compte futures ?

par Thierry 29 » 13 déc. 2020 17:33

Voila ! et c'est pas moi qui le dit ! :lol:

Re: Risques réels pour les débutants sur compte futures ?

par naol » 13 déc. 2020 21:12

Bonjour X qu'entend tu par "quelques trucs vraiment spécifiques" ! Est-ce les indicateurs qui sont différents sur les deux comptes ? Merci pour ta reponse....

Re: Risques réels pour les débutants sur compte futures ?

par Thierry 29 » 14 déc. 2020 10:14

Le DAX cf.d ce matin,. Vous voulez quoi de plus ? :lol:
Dax.JPG
Dax.JPG (89.19 Kio) Vu 328 fois

Re: Risques réels pour les débutants sur compte futures ?

par Florian » 14 déc. 2020 10:19

Je passes 100% de mes ordres sur le cfd à risque limité.
Je garde quand même les graphiques Futures' qui sont ma base pour mes niveaux et mes entrées.
Je regarde le prix sur les cfd à risque limité, quand nous sommes proches des niveaux importants.

A faire du tp 1 2 4 j'ai pas d'avantages. Et comme le dit Thierry, sortir et à chaque fois cliquer sur la fenêtre de validation pour rentrer ou sortir du marché c'est vraiment la panacée sur futures ;)

Re: Risques réels pour les débutants sur compte futures ?

par max38250 » 14 déc. 2020 10:29

Merci pour se post, membre de la communauté Andlil.

Thierry29, il est beau ton graph :lol2: :top:

Re: Risques réels pour les débutants sur compte futures ?

par naol » 14 déc. 2020 17:32

Bonsoir à tous....Donc si j'ai bien compris le débat est clos ! Un compte cfd à risque limité peut très bien faire l'affaire et si on veut les points pivots des futures, il faut suivre la file de Robinhood et voir la vidéo postée plus haut pour manipulation à faire tous les matins....Maintenant pour les perfectionnistes qui désirent toujours les points pivots des futures, j'ai un plan B mais il coute 3000€ !...Il faut être une centaine et on ouvre un compte à saxo banque en VIP " j'ai vu le placard qu'ils ont fait avec prt et leur compte VIP à des frais réduits au maximum !...Il y a 4 mois de flux offert en début d'année mais je pense qu'on peut aller jusqu'à 6 mois... Cà éventuellement on pourra le faire l'année prochaine à la même période....Rappelez vous que l'union fait la force et si on est une centaine je pense pas qu'il nous refuse quoi que ce soit !!!!

Re: Risques réels pour les débutants sur compte futures ?

par Thierry 29 » 14 déc. 2020 18:02

naol, Je pense que ta combine est tout simplement illégale ! Tu n'as pas le droit de diffuser les cours futures. Ils sont protégés par copyright.

Celui qui s'inscrit dans une démarche professionnelle et qui ne veut pas mettre une centaine d'euros par mois pour avoir un outil de travail performant me fait rire.

Pour les amateurs, je reconnais que c'est cher.

Re: Risques réels pour les débutants sur compte futures ?

par naol » 15 déc. 2020 07:06

Merci pour ton conseil Thierry mais on s’est mal compris ! C’était juste pour avoir du poids en vue de prendre une centaine de compte VIP ! Les flux gratuits c’est eux qui les font cadeau mais juste pour 4 mois....

Re: Risques réels pour les débutants sur compte futures ?

par Thierry 29 » 15 déc. 2020 09:24

ah OK ! Au temps pour moi ! Je ne voulais pas que l'on soit obligé de t'apporter des oranges :lol:

Re: Risques réels pour les débutants sur compte futures ?

par naol » 15 déc. 2020 20:02

Merci pour ton attention 😉

Re: Risques réels pour les débutants sur compte futures ?

par blavivi » 16 déc. 2020 22:42

Merci à tous pour vos explications les grands, j’ai lancé la clôture de mon compte futurs, des que j’ai les fonds je retourne chez ig...
PS : a l’heure où je vois parle les frais de bourse cumulés des futurs sur mon compte représente 50% de mon capital ... trouvez l’erreur ! Mais bon les erreurs sont faites pour avancer !

Merci à vous tous !

Re: Risques réels pour les débutants sur compte futures ?

par Thierry 29 » 17 déc. 2020 10:17

blavivi, Tu n'es pas obligé de trader sur Futures. Tu peux garder un abonnement chez prt juste pour avoir les graphiques sur ton (tes) indice(s) préféré(s).

ça reste pas mal d'avoir la position des niveaux importants Futures même si tu trades les cf.d, histoire de ne pas acheter une grosse résistance et inversement.

C'est Noël, fais-toi ce petit cadeau !

Re: Risques réels pour les débutants sur compte futures ?

par blavivi » 17 déc. 2020 14:27

Merci Thierry mais ça coûte cher quand même un abonnement pour futur pour petit gars comme moi ! D’ailleurs je me demandais... je ferme mon compte chez ib .. quand sera t’il de mon compte prt ? Car il sont connectés mais prt c’est juste la plateforme, l’interface .. je peux garder mon compte chez prt et clôture chez ib tout en ayant accès graphiques ? C’est ça que tu me dis Thierry ? Ce serait génial et effet un petit cadeau pour Noël :)

Re: Risques réels pour les débutants sur compte futures ?

par Thierry 29 » 17 déc. 2020 15:48

blavivi, Oui mais ça coute quand même. Appel ton commercial prt...et discute de ce dont tu as besoin. Il peut te faire une remise ;)

Re: Risques réels pour les débutants sur compte futures ?

par naol » 17 déc. 2020 17:21

Thierry29, bonjour ça coute combien à peu près un abonnement chez prt pour avoir les flux des futures sur le dax - Dow Jones - nasdaq et éventuellement un 4eme mais j'hésite encore entre tous les autres ! Si tu en as un à me proposer je suis preneur....

Re: Risques réels pour les débutants sur compte futures ?

par Thierry 29 » 17 déc. 2020 17:49

Je paie 117,59 TTC pour :

Forex, Or & Argent (tick volume inclus)
Actions Cboe : FR, DE, BE, NL, PT, ES, IT
Actions Cboe : UK, IE Gratuit
Actions Cboe : CH, AT, DK, SE, FI, NO Gratuit
Accès à prorealtime mobile (application pour smartphones)
Futures & Options CME E-mini avec Carnet d'ordres à 1 ligne
Indices Euronext
Futures CBOT E-mini avec Carnet d'ordres à 1 ligne
Futures Eurex avec Carnet d'ordres jusqu'à 10 lignes
Actions Euronext avec Carnet d'ordres à 10 lignes
Futures & Options France avec Carnet d'ordres à 1 ligne

Avec la plate forme en Premium (Historique de 1 million)

En gros DAX, CAC, DOW, nasdaq, SP500, Eurostock

C'est un tarif négocié avec mon très sympathique commercial prt.

Si tu tradais les Futures, en passant un minimum de trades comme tu as la remise plateforme tu ne paierais rien. 1 € de remise par ordre sur le nq lot plein par exemple. Donc j'achete/vends 60 lots puis les revends/rachète et je ne paye plus rien.

MAIS ce n'est pas le but du jeu puisque tu cherches juste à avoir les graphiques et a trader les cf.d.
Donc tu paies.

A mon avis, teste avec les cf.d les indices qui te conviennent (pas plus de deux, DAX ou CAC le matin et nq ou DOW l'am par exemple) ensuite tu complètes avec leur équivalent sur les Futures. Ne cherche pas à tout faire tu vas te perdre.
Il est assez facile de rajouter/supprimer des instruments à partir de l'interface web de gestion de ton compte.

Re: Risques réels pour les débutants sur compte futures ?

par blavivi » 17 déc. 2020 19:52

Merci Thierry c’est super cool ! :top:

Sujets similaires
compte démo futures vs compte réel futures
Fichier(s) joint(s) par dede6363 » 11 mars 2017 19:09 (7 Réponses)
Analyse de trades en réels
Fichier(s) joint(s) par Monsieur_Patate » 09 mars 2018 10:18 (24 Réponses)
Analyse des spreads réels payés - cfd à risque limité IG
Fichier(s) joint(s) par Robinhood » 26 févr. 2019 11:34 (3 Réponses)
Forex avec réels ordres au marché possible ?
par Benoist Rousseau » 15 juin 2021 13:44 (15 Réponses)
Gold vs rendements réels des obligations
Fichier(s) joint(s) par OpenBar » 12 avr. 2022 18:15 (9 Réponses)
Compte de trading déclaré en retard risques
par Tayco » 03 mars 2015 21:41 (8 Réponses)
compte futures ou compte cfd à risque limité !!!
par sagittaire » 24 mars 2020 13:47 (7 Réponses)
Alternative à IG Markets pour les débutants ?
par Benoist Rousseau » 20 sept. 2011 20:30 (3 Réponses)