ProRealTime
Pour partager sur les jeux online comme le poker, les jeux vidéos... bref ce qui fait de nous des grands enfants geeks
Répondre • Page 1 sur 1

Oculus quest 2

par climatisor » 16 déc. 2020 06:53

Je me demandais si certains d'entre vous avaient testé l'oculus quest 2, un casque de réalité virtuelle fabriqué par facebook qui coute environ 350 euros environ.

Ca a l'air pas mal alors je me tâtais à l'acheter.

Re: Oculus quest 2

par Bobo » 16 déc. 2020 10:19

Pas testé personnellement, mais si tu veux t'en faire une idée, tu peux aller tester toi-même dans une salle de jeux virtuels
Il y en a de plus en plus en France
En ce moment je ne suis pas sûr que ce soit ouvert par contre ?
Salle_d_arcade_-_Jeux_vide_os_et_re_alite__virtuelle_a__proximite__de_Chartres_6.jpg
Salle_d_arcade_-_Jeux_vide_os_et_re_alite__virtuelle_a__proximite__de_Chartres_6.jpg (41.95 Kio) Vu 486 fois

Re: Oculus quest 2

par Baechler » 16 déc. 2020 13:59

Je l'ai mais les tests effectués pour jouer et trader ne sont pas bon mais c'est a cause de ma carte graphique

Je viens de changé la carte graphique dernièrement mais du coup j'ai pas encore re tester les jeux et le trading avec

Je vais tout bientôt réinstaller tout ça et on verra :top:

Sinon hormis ça

+ Il est confortable
- le câble un peu rigide et un peu dérangeant

Re: Oculus quest 2

par Benoist Rousseau » 16 déc. 2020 15:14

j'ai testé en Andorre

ça peut-être super mais surement à cause de mon hypermétropie j'ai eu un mal de crane très fort au bout de 4 5 minutes et j'ai dû arrêté. Il parait qu'il y a des gens qui ne supportent pas cela (peut-être essayer encore et encore pour habituer le cerveau).

Bref peut-être tester avant. Perso cela m'a douché d'en acheter un en tout cas car je n'ai jamais eu une migraine ophtalmique aussi forte de ma vie

Re: Oculus quest 2

par climatisor » 16 déc. 2020 22:05

oui apparemment fo faire attention surtout les jeux où tu marches, le cerveau comprend pas trop que tu te déplaces sans te déplacer.

Moi ça m'intéresse aussi par ce que on peut faire plein de truc apparemment, avec virtual desktop tu peux mettre par exemple 3 écran dans une pièce virtuelle par exemple, ou regarder en 3d etc, ou te mettre un écran incurvé, enfin tu fais un peu ce que tu veux quoi, c'est un peu matrix.
Ca coute moins cher que d'acheter 3 écran ou un écran 3d.
Bon la il faut raccorder le casque au PC alors ça serait plutôt avec un rift S du coup (baechler je pense que tu as le rift car sur le quest y a pas de cable ou plutôt il est en option)
Mais les possibilités sont vraiment infinies, y a pas que les jeux (google maps, visites virtuelles appartements ou maisons etc...)

Apparemment tu as le même problème que moi Baeshler je pense, tu n'as pas de USB 3.0 sur ton PC, ou de display port?

Re: Oculus quest 2

par FDJ » 16 déc. 2020 22:15

C'est le kdo de la noël 2020. Tu ne l'as pas? Tu as tout faux, cours en acheter un. :lol:

@climatisor
la résolution est un peu juste pour du trading.
Tu as un addon pour utiliser VD en wireless et le casque est wifi pour tout le reste.

Tu peux regarder un film dans des conditions relativement correcte.

C'est l'avenir en tous cas, y compris pour le trading.

Je le recommande à tout le monde, avec le jeu de boxe, quelle poilade. :lol:

Re: Oculus quest 2

par Baechler » 16 déc. 2020 23:26

Effectivement j'ai le rift S climatisor Mea-culpa

Non c'est bon pour le branchement USB 3.0 et display port :top: ( mais pas possible sur le portable :cry:




ici un aperçu du bureaux étendue a la matrix :lol2:

( ancienne carte graphique )

La VR pour le trading

Re: Oculus quest 2

par climatisor » 17 déc. 2020 11:05

Je pense je vais m'acheter le quest 2 et le raccorder a mon PC . Me faut juste une prise USB 3. Le système interne du casque m'a l'air limité, c'est grosso modo un processeur de téléphone portable que y a dessus.

Re: Oculus quest 2

par Tomate74 » 18 déc. 2020 22:01

Salut climatisor,
Je ne sais pas ce qu apporte le 2, mais j ai le quest 1 et je le trouve déjà top.
J avais essayé le rift chez mon frangin, mais le sans fil c est juste génial, tu le poses sur ta tête et tu joues sans aucune entrave.
Perso, j aime les jeux qui bougent tels que Beat saber, pistol whip, boxe (là tu as encore plus l intérêt du sans fil pour te déplacer sur le ring), et deux ou trois autres.
J ai aucun souci de mal au crâne ou autres, même avec des sessions d une heure, mais ça dépend des gens et des jeux.