ProRealTime
Forum dédié à ProRealTime cfds à risque limité : les questions sur les cfds à risque limité à risque limité, les trucs et astuces sur l'interface de trading...

PRT V11.1 IG : modification ordres /étiquettes impossible?

par Nico38 » 18 déc. 2020 09:51

Bonjour,

J'ai fouiné partout dans la nouvelle version de prt/ig V11.1 et je n'ai pas trouvé comment faire (si c'est toujours possible) de modifier comme sur la 10.3 un ordre via les étiquettes que ce soit sur le prix ou sa distance en point.

Je trouvais cela tellement pratique intuitif, précis, rapide.
Quelqu'un a t'il une astuce pour réactiver cette fonction s'il vous plaît ?
:prier:

Ou cela n'est-il plus possible?

Re: PRT V11.1 IG : modification ordres /étiquettes impossible?

par Nico38 » 18 déc. 2020 10:01

Une p'tite image pour illustrer mes propos :
Img.png
Img.png (14.89 Kio) Vu 481 fois

Re: PRT V11.1 IG : modification ordres /étiquettes impossible?

par Nico38 » 18 déc. 2020 10:04

Alors oui il est possible de faire ainsi mais c'est moins pratique / rapide /intuitif qu'avant je trouve
Img2.png
Img2.png (9.33 Kio) Vu 480 fois
Img3.png
Img3.png (32.59 Kio) Vu 480 fois

Re: PRT V11.1 IG : modification ordres /étiquettes impossible?

par Nico38 » 18 déc. 2020 10:07

C'est pas pour faire mon vieux grincheux, je suis pas du genre à dire que tout était forcément "mieux avant" ^^
Cette nouvelle version offre bien plus d'espace aux graphes qu'aux "fioritures" et c'est vraiment appréciable.
Par contre ce dont je parle plus haut pour moi c'est une régresssion.

Il est également possible de faire glisser simplement les niveaux en cliquant dessus mais ce n'est pas ce que je souhaite non plus.

Re: PRT V11.1 IG : modification ordres /étiquettes impossible?

par Sgad » 18 déc. 2020 15:24

Bonjour Nico, il est toujours possible de déplacer les ordres sur le graphique en maintenant le clic gauche appuyé. N'y parviens-tu pas ?

edit : Mince, je n'avais pas lu ton dernier message. Je ne comprends pas pourquoi cette solution rapide et précise ne te convient pas ? Je ne parviens pas à imaginer ce qui pourrait être plus rapide et direct que cette dernière solution. :?

Re: PRT V11.1 IG : modification ordres /étiquettes impossible?

par Nico38 » 18 déc. 2020 16:31

Merci pour ta réponse.
Et bien par exemple en point :
Si je veux mettre SL0 et que ça "yoyotte" pas besoin de maintenir appuyé je clic sur l'étiquette puis 0 puis j'attends et aussi rapidement que possible je valide.
Également pratique si plusieurs positions par exemple 1 à 0, 1 autre à +5 etc.

En niveau de prix:
Si j'ai repéré 1 niveau d'invalidation c'est facile de le placer aussi rapidement que possible en tenant compte du 1/2 spread en entrant exactement le niveau de prix (ex 30052).

Enfin bref je souhaiterais savoir si quelqu'un à trouvé un moyen d'utiliser cette fonction qui pour moi était au top.

Et si elle est vraiment supprimée je trouve cela très dommage de supprimer une fonction très pratique pour certains.

Re: PRT V11.1 IG : modification ordres /étiquettes impossible?

par Sgad » 18 déc. 2020 18:35

D'accord, après plusieurs essais sur les deux versions de la plateforme, je vois bien ce que tu décris.
J'ai longuement parcouru les différents onglets dans "Réglages", il ne semble malheureusement pas y avoir d'option permettant le retour de ce clic simple pour déplacer le niveau de ton ordre.

Deux possibilités :
- soit il s'agit d'un bug de la V11.1 : en ce cas, tu peux tout simplement faire un ticket depuis la plateforme au service technique de prt pour les en informer. Ils sont probablement déjà au courant de la situation si c'est le cas, mais sait-on jamais.

- soit il s'agit d'une suppression de cette fonctionnalité. prt apporte constamment des nouveautés à sa plateforme, il est possible qu'ils soient parfois dans l'obligation de supprimer certains bouts de codes pour ne pas surcharger les chargements. Ils privilégient alors peut-être la suppression de fonctions moins utilisées dans un premier temps. Ou peut-être de fonctions qui pourraient aller à l'encontre de nouvelles portions de codes...

Sans être un exemple, j'ai toujours déplacé les étiquettes de mes stops manuellement en les faisant glisser et c'est très rapide aussi, je ne me suis jamais senti dépassé.
Pour rappel et sans aucunement t'imposer de conseil sur le trading : il est important de ne pas mettre son SL à 0 trop tôt, car il y a fréquemment des retours vers la position de départ. Une fois que le cours a bien avancé dans ton sens, tu peux alors tranquillement mettre ton SL à 0 (BE).

Re: PRT V11.1 IG : modification ordres /étiquettes impossible?

par Nico38 » 18 déc. 2020 19:04

Merci d'avoir pris le temps de chercher.
Bon nous sommes 2 à avoir fouiné sans trouver.
Je vais voir pour faire un ticket depuis la plateforme (jamais fait ça) .

Wep pour le BE je suis d'accord sur le fait que le rapprocher trop tôt c'est se faire sortir inutilement mais dans certaines configuration sur niveaux clefs se mettre à BE aussi rapidement que possible se tient (parfois).

Après ça dépend quelle frustration on préfère : être sorti du mouvement inutilement mais ne rien perdre ou risquer de se prendre une perte.
Mais bon ce n'était qu'un exemple.

Pour le TP il m'arrive de ne pas être exécuté à 1/2 spread et parfois moins... C'est ça de vouloir la totalité d'un mouvement ^^.
Pouvoir placer le TP en mettant le niveau exacte (en prenant en compte le 1/2 spread + un peu de marge du coup, ce que je ne fais pas parfois) en le tapant via étiquette était une de mes habitudes.

Re: PRT V11.1 IG : modification ordres /étiquettes impossible?

par Nico38 » 18 déc. 2020 19:21

Notamment sur spring si la réintégration ne se fait pas rapidement il peut s'agir d'une cassure réelle.
Il est possible de faire de très jolies choses avec un SL fixe de 10 points et ce même sur le DJIA après il faut accepter les pertes mais un seul gain peut en effacer plusieurs.

Je fais cela depuis 3 semaines suite à lecture de ce que nous transmet X B.
Et aussi après avoir lu un livre de Wyckoff où je n'ai finalement retenu que la chose suivante : SL serré niveau clef et protection rapide du capital puis des gains.
Et depuis 3 semaines je suis content ^^ pas du chiffre (exposition au mini) mais de ce que cela engendre : trading samouraï : entrée merdique sanction immédiate.
=> recherche d'entrée parfaite, en restant au plus "rapide" sur du m5

Enfin bref je dévie du sujet, je me met à parler de mon costume ^^

Re: PRT V11.1 IG : modification ordres /étiquettes impossible?

par Nico38 » 18 déc. 2020 19:45

(non exécuté à quelques dixièmes de points parfois, ce qui n'est pas fûté de rater un tp pour si peu)

Re: PRT V11.1 IG : modification ordres /étiquettes impossible?

par Bobo » 18 déc. 2020 20:57

Nico j'ai cherché comme toi cette fonction car je l'utilisais aussi pour remonter mes stops
Je pense à un petit bug pour l'instant

Re: PRT V11.1 IG : modification ordres /étiquettes impossible?

par Nico38 » 18 déc. 2020 21:12

Merci Bobo pour ta réponse
:)

Re: PRT V11.1 IG : modification ordres /étiquettes impossible?

par trader74 » 21 déc. 2020 10:48

+1 je suis très déçu de ne plus avoir cette fonctionnalité

Re: PRT V11.1 IG : modification ordres /étiquettes impossible?

par Nico38 » 21 déc. 2020 10:51

Wep...
Je vais faire un ticket ce jour et vous tiens au courant de la réponse.
(Vu que nous sommes en période de fêtes il est possible que la réponse ne soit pas très rapide).

Re: PRT V11.1 IG : modification ordres /étiquettes impossible?

par Nico38 » 21 déc. 2020 11:10

Question posée, vous tiens au courant de la réponse dès que je l'ai.

Re: PRT V11.1 IG : modification ordres /étiquettes impossible?

par Zeddicus » 26 déc. 2020 07:19

Bonjour a tous,
J utilisais aussi cette fonction pour positionner rapidement mes stop avec précision.
J ai appelé le support qui me dit que cette possibilité devrait toujours exister dans la v11.
Ils m'ont recommandé de faire un ticket ce que j ai fait .
Pas de retour pour l instant je vous tiendrai au courant si j ai un retour.
J espere que vous avez passé de bonne fêtes de Noël et vous souhaite un bon réveillon du 31 !

Re: PRT V11.1 IG : modification ordres /étiquettes impossible?

par Nico38 » 26 déc. 2020 09:24

Merci pour ton message Zeddicus.

Tiens nous au courant s'il te plaît.
Je n'ai pas eu de réponse non plus pour l'instant (mais vu les fêtes de Noël c'est bien normal ^^).
Dès que j'ai je post.

Bon réveillon également !

Re: PRT V11.1 IG : modification ordres /étiquettes impossible?

par Nico38 » 07 janv. 2021 16:56

Je n'ai pas eu de news de prt mais ça fonctionne à nouveau, c'est bien l'essentiel.
Bons trades à tous.

Re: PRT V11.1 IG : modification ordres /étiquettes impossible?

par jeremile » 07 janv. 2021 17:08

Bonjour,
Je suis actuellement en compte démo ig avec prt v11.1 et je peux le régler en cliquant sur le montant en € du stop ou du TP et saisir un montant ou utiliser le +- pour le changer. Et aussi en cliquant sur le montant en points.
Je ne pense pas avoir fait quoi que ce soit....
Sans titre.jpg
Sans titre.jpg (41.24 Kio) Vu 254 fois

Re: PRT V11.1 IG : modification ordres /étiquettes impossible?

par Amarantine » 07 janv. 2021 20:04

jeremile:
Spoiler:
C'est inutile d'envoyer tes messages en double exemplaire. Je pense que tu n'as pas du lire le message que je t'ai posté dans ta présentation car il y a l'explication. Si tu ne l'as pas lu, il faut le faire afin de tout connaitre de ce forum.

Sujets similaires
Diverses questions PRT v11
par Etops » 06 août 2019 17:03 (4 Réponses)
Lier les instruments sur PRT v11.1
Fichier(s) joint(s) par Zygo23 » 26 févr. 2020 20:30 (0 Réponses)
Lier graphique sur PRT V11
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 07 avr. 2020 19:46 (3 Réponses)
PRT v11 et flux US
par Bobo » 20 mai 2020 17:11 (4 Réponses)
Linux et PRT V11
Fichier(s) joint(s) par momoxe » 25 nov. 2020 09:44 (15 Réponses)
PRT V11 compte DEMO probleme affichage rectangle en ticks
Fichier(s) joint(s) par Laurent87 » 25 nov. 2020 10:51 (5 Réponses)
PRT-IG v11 Démo et Fuseaux Horaires
par mariedekra » 30 nov. 2020 13:00 (6 Réponses)
PRT V11.1
Fichier(s) joint(s) par Thierry 29 » 20 déc. 2020 09:17 (4 Réponses)
Problème PRT V11
Fichier(s) joint(s) par Laurent87 » 23 déc. 2020 11:06 (8 Réponses)