ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues

Gros break Michael

par Anonyme006 » 18 déc. 2020 19:01

Bonsoir tout le monde

Je vais faire un très long break maintenant afin de bien réfléchir si c'est fait pour moi. Je suis arrivé à un niveau de saturation tel que ça rend ma vie inconfortable. Je tenais à remercier tout le monde ainsi que Benoist d'avoir créer un très bel endroit ou on apprend énormément. Merci milles fois pour ce que vous m'avez apporté. Je vous souhaite une très belle réussite que ce soit dans la vie privée, professionnelle ou dans le trading. Je vous souhaite de très belles fêtes malgré la situation actuelle qui est compliquée. Bonne soirée. :merci: :merci: :merci: et à bientôt :mercichinois:
Amitiés Michael

Re: Gros break Michael

par Amarantine » 18 déc. 2020 21:47

Tu as raison MIchael, le trading ne devrait pas impacter sur ta vie.
Passe à autre chose maintenant pendant le temps que tu le souhaites et reviens un jour si le coeur t'en dit.
Je te souhaite de passer de bonnes fêtes et à plus tard peut-être.

Re: Gros break Michael

par Francis1 » 18 déc. 2020 22:18

Courage

Re: Gros break Michael

par Sgad » 18 déc. 2020 22:27

Bravo pour le courage et la lucidité dont tu fais preuve.
N'hésite pas à nous donner de temps en temps de tes nouvelles, d'ici ton retour éventuel.
Belles fêtes à toi et à tes proches.

Re: Gros break Michael

par wxc789 » 20 déc. 2020 10:39

A mon avis, couper c'est le meilleur moyen pour lâcher l'affaire (crois moi je sais de quoi je parle, cf. ma présentation :roll:).

L'apprentissage du trading c'est long, ...
Spoiler:
(immensément, incroyablement, incommensurablement, prodigieusement, colossalement, ... tous les mots du dico ne suffiraient pas)
... et je pense que tu ne t'es pas mis dans les meilleurs conditions.
  1. Bannir le sclaping
  2. Trader en démo tant que tu n'es pas aussi carré qu'un pro
  3. Passer sur une grande ut
Garde un lien avec le trading sinon tu va abandonner.

Re: Gros break Michael

par alfbeaum » 20 déc. 2020 11:39

+1 avec wxc789

Re: Gros break Michael

par Amarantine » 20 déc. 2020 11:42

Il vaut mieux écouter les conseils des traders que les miens, ils sont sur le terrain eux.
Merci wxc789.

Re: Gros break Michael

par Madnex » 20 déc. 2020 11:44

Tu as raison de faire un break.
On sent ton désarroi dans tes propos.
Il y a pas que le trading dans la vie.
Il y aura surement des choses positives à retirer de cette expérience avec du recul.
Ça sera l'occasion de voir ce qui tu as aimé ou non dans le trading. Pour voir s'il y a des choses à changer ou investir autrement

Mais pour le moment ta décision me semble sage

Re: Gros break Michael

par wxc789 » 20 déc. 2020 11:49

Je me suis mal exprimé Amarantine, faire une petite coupure de trading c'est très bon, pour faire un RESET quand on a trop encaissé, et je sais à quel point c'est dur.
Mais ce qu'il ne faut pas faire c'est de tout lâcher. Le trading ce n'est pas que passer des ordres, mais aussi, s'informer sur l'actu éco, le fonctionnement des marchés, la psycho, le développement personnel, ...

Ce que je disais c'est qu'il ne faut pas se couper totalement du trading. Là ou j'ai fait mes plus grands pas, c'est quand j'ai arrêté de trader pour ouvrir mon esprit à d'autres chemins de pensées, (en vacances en général) tu découvres d'autres choses que tu peux essayer de mettre en pratique par la suite. C'est le plus important.

Car le trading c'est au-delà du sur mesure, c'est du sur mesure élevé au rang d'art : de la haute couture

Re: Gros break Michael

par Miju » 20 déc. 2020 13:16

Ta décision est sage et lucide. Cela prouve une grande maturité chez toi.

Re: Gros break Michael

par Amarantine » 20 déc. 2020 14:04

Compris wxc789, on est d'accord. ;)

Re: Gros break Michael

par ChristelleP » 20 déc. 2020 19:37

Je te souhaite le meilleur dans ta vie, Michael. :mercichinois:

Re: Gros break Michael

par Anonyme006 » 23 déc. 2020 13:05

Non, c'est aucunement un arrêt total. C'est plus une grosse remise en question afin de réfléchir sur la suite dans cette activité pour ne pas nuire à la passion et au reste.
Bonnes fêtes les ami(e)s.

Amitiés Michael

Re: Gros break Michael

par ChristelleP » 23 déc. 2020 13:11

bonnes fêtes à toi aussi Michael :mercichinois:

Re: Gros break Michael

par Anonyme006 » 29 janv. 2021 21:24

Bilan du mois vraiment pas terrible, il faut le dire. Je pourrais trouver pleins d'excuse mais, c'est un fait, manque d'expérience/ de formation. Un manque de temps indéniable (dans les bonnes heures) pour apprendre et cumuler si possible un capital faute de pouvoir économiser mais il faut bien manger. En regardant ça avec du recul, il est clair, avec un âge avancé, qu'il n'y a pas de raison de s'obstiner, risquer de bruler un compte et surtout garder du plaisir à regarder les graphiques.
Si des jeunes passent par là, perdez pas de temps si vous voulez en vivre et que vous débutez avec un petit capital!!!
Voilà le bilan que j'en tire, qui je pense, est réaliste.
Fichiers joints
Rapport détaillé - CVSAT - Tous les instruments.png
Rapport détaillé - CVSAT - Tous les instruments.png (40.86 Kio) Vu 187 fois
null.png
null.png (12.25 Kio) Vu 187 fois

Re: Gros break Michael

par wxc789 » 29 janv. 2021 21:42

A mon avis c'est simplement du au fait que comme beaucoup (moi y compris) tu pensais pouvoir y arriver en 2 ans.
Mais non ce n'est pas possible.
Il faut plusieurs années de travail acharné pour que cela paye.

Courage.

Re: Gros break Michael

par ChristelleP » 29 janv. 2021 23:29

Bonsoir Michael :mercichinois:

J'ai adoré ta semaine d'ouvertures ! :mercichinois:

Re: Gros break Michael

par Anonyme006 » 30 janv. 2021 09:33

Merci Christelle , c'est avec plaisir.
Bonjour wxc789.

Non, j'étais bien conscient qu'en 2 ans, ( j'ai 40 ans pas 20 ans :lol: ) c'était impossible d'arriver comme les traders qui ont quelques années d'expérience. C'est pas là ou je voulais en venir, c'était la période de grosse galère qui peut être évitée en PARTIE avec les formations dans les écoles de trading certifiées amf ( il y en a deux réputées, une troisième apparemment ), lors de porte ouverte, j'ai pu voir l'historique, je connais plus le nom de ce dernier, d'anciens élèves et formateurs, il y a pas photo. Après chacun est différent du à la psycho, mais la moyenne pour être autonome ( si on met du sien bien sur) est 12 à 18 mois. Selon un sondage 2018 des écoles, 10% sont des traders de banque qui se perfectionne/le devienne et des gérants de Hedge Fund, ~30% en vivent, 45% font ça pour un revenu supplémentaire et les autres 15% ont abandonné/perdu malgré les cours...
Cout de formation : entre 6990e pour la "base'' et 15000e pour la complète avec suivi. Elles peuvent être financées par les organismes suivant le dossier.
Certaines sont d'ailleurs diplômantes avec 300h sur marchés, ce qui permet de travailler pour Hedge Fund, banque etc
Après, ça reste un avis perso

Bonn weekend

Re: Gros break Michael

par wxc789 » 30 janv. 2021 10:11

Alors moi j'ai toujours refusé de faire une formation, il faudrait pour cela que les formateurs puissent comprendre ma façon d'être et en plus arrivent à suivent mon évolution pour m'orienter quand nécessaire.

Après ce qui m'étonne c'est quand tu parles de formations certifiés par l'amf, tu es sûr de toi? Ce n'est pas plutôt des formateurs qui ont suivi la formation amf?

Re: Gros break Michael

par Anonyme006 » 30 janv. 2021 11:07

Oui ce sont les formateurs mais ça revient pas le choix pour qu'elles soient diplômantes EU ou France, ils sont surveillés et contrôlés, ce qui est normal. Je te comprends dans le sens que chacun est diffèrent. C'est un débat intéressant.

Sujets similaires
une semaine au Québec avec Michael
Fichier(s) joint(s) par Pulcherie » 29 août 2020 08:55 (5 Réponses)
l'art viticole selon Michael
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 17 oct. 2020 07:08 (8 Réponses)
évasion autour des merveilles du Monde de Michael
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 31 janv. 2021 05:40 (10 Réponses)
une semaine de voyage avec Michael
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 06 févr. 2021 06:59 (8 Réponses)
la semaine archéologie de Michael
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 04 avr. 2021 04:21 (6 Réponses)
Stratégie de Break Out sur indices [Vidéo]
Fichier(s) joint(s) par Wu Wei » 13 févr. 2014 21:02 (26 Réponses)
Preparer et trader un break-out.
par Rogue » 03 mars 2014 14:54 (9 Réponses)
"3 line break" cassure en 3 lignes
par Ano » 27 févr. 2015 16:58 (18 Réponses)