ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues

Re: Gros break Michael

par Olivier Sun » 30 janv. 2021 11:29

Michael:
Sans trop réfléchir, peux-tu me dire ton ou tes set-up en 2 lignes?
Merci

Re: Gros break Michael

par Anonyme006 » 30 janv. 2021 11:41

day trading : 20/50pts souvent, je laisse pas porter à tord bien sûr.
Rebond sur les chiffres connus 1000,250,500,750 pas trop les centaines après ça dépend des flux bien sur. Figures chartistes
scalping : 3/ 5/8 pts
Les points pivots mensuel / hebdo / jour bas / haut . Je l'ai fais entre Avril et début Juin , c'est une bonne technique mais impossible de mettre un stop en respectant la règle 1/2 . Il faut être plus tolérant et dès que tu prends un rouge, mauvaise entrée ou pas de chance, c'est long à rattraper et pour constituer un capital, ce n'est pas le top. Après une fois le capital acquis, c'est top, 10/15pts te permet d'en vivre comme Benoist.

Mais je travaille beaucoup les weekend J'étudies mes trades avec les graphiques en tic, ut2min pour améliorer ma méthode, j'imprime les graphiques, etc

Re: Gros break Michael

par Olivier Sun » 30 janv. 2021 11:51

Tu ne trades pas les zones de Demand et Supply.
Trades tu toujours dans la tendance?

Re: Gros break Michael

par Anonyme006 » 30 janv. 2021 12:05

oui je profite des replis. Après il y a la psycho à travailler de mon côté pour garder les positions, éviter les entrées par anticipation, rare maintenant tout de même...,et surtout appuyer sur ce f..... bouton pour prendre position. :lol:

Re: Gros break Michael

par Anonyme006 » 30 janv. 2021 12:18

Il y a aussi les différences de chiffres entre cfd à risque limité et Réels. Hier par exemple, le DOW cash réel a rebondi pile poil sur 850 ( un bon trader entre sans soucis) vs le cfd à risque limité a rebondi sur 857 , pas grand monde y rentre.
J'utilise aussi le trading de zone mais c'est comme tout, il faut appuyer et pas regarder le train partir, être présent.
J'utilise traderview mais il y 15 minutes de décalage. Plein de petites choses que je vais essayer de corriger.

Re: Gros break Michael

par Olivier Sun » 30 janv. 2021 12:35

Une chose que je travaille depuis des mois est la réaction du prix sur une zone.
Sur chaque zone que je repère, j'analyse les bougies . Que celle ci réagisse ou pas je la décortique. Ce travail va encore me prendre des années je le sais mais je suis persuadé que c'est une des clés primordiales de ma réussite dans le trading.
Quelle Bougie me fera rentrer et quelle Bougie me fera mettre mes mains sous mes jambes.
Pour résumer : tendance+Zone+Réaction.

Tu es dans une periode pas facile, tu essaies de chercher une solution avec pourquoi pas une formation. Crois tu que la solution viendra des autres? N'y a-t-il pas assez de contenus formateurs sur ce site?

Côté psychologie, je pense que toi seul à la réponse. Confiance, expérience, méditation, psychothérapie, discipline. ...

En tout cas je te souhaite plein de réussites et je vais te donner le secret du trading : le travail et encore le travail 😉

Re: Gros break Michael

par Anonyme006 » 30 janv. 2021 13:29

Je dis pas que la formation est la solution miracle mais permet d'être accompagné toute la journée. Quand je dis formation, je veux dire par là, changer de métier réellement donc en formation la journée (simulateur, pratique et théorie), être présent sur le marché tout en ayant un revenu du au chômage (j'aime pas mais a t'on le choix)
Ca ne remplace pas la mine d'or d'informations qu'il y a sur le forum. Je ne permettrai pas de dire ça.

En tout cas merci d'avoir discuté Olivier

Re: Gros break Michael

par Olivier Sun » 30 janv. 2021 13:53

Ne t'inquiètes pas, j'avais bien compris. C'était juste des questions pour faire réfléchir.

Si tu penses que tu dois prendre ce chemin et bien fonces. Réfléchir, puis agir pour ne rien regretter.
Le vrai échec est de n'avoir pas essayer.

Sujets similaires
une semaine au Québec avec Michael
Fichier(s) joint(s) par Pulcherie » 29 août 2020 08:55 (5 Réponses)
l'art viticole selon Michael
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 17 oct. 2020 07:08 (8 Réponses)
évasion autour des merveilles du Monde de Michael
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 31 janv. 2021 05:40 (10 Réponses)
une semaine de voyage avec Michael
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 06 févr. 2021 06:59 (8 Réponses)
la semaine archéologie de Michael
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 04 avr. 2021 04:21 (6 Réponses)
Stratégie de Break Out sur indices [Vidéo]
Fichier(s) joint(s) par Wu Wei » 13 févr. 2014 21:02 (26 Réponses)
Preparer et trader un break-out.
par Rogue » 03 mars 2014 14:54 (9 Réponses)
"3 line break" cassure en 3 lignes
par Ano » 27 févr. 2015 16:58 (18 Réponses)