ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Re: Journal de Cyril

par CR110 » 12 janv. 2021 18:48

Aujourd'hui le dax est une journée qui ressemble a hier, essentiellement à la baisse.

Objectif de 40 points ok, beaucoup plus propre que hier.
13ème journée verte de suite :bravo:
La chance du débutant ? :mur:

Re: Journal de Cyril

par Lucky » 12 janv. 2021 19:13

Hello

13 jours de suite

Ce n’est plus de la chance

Re: Journal de Cyril

par CR110 » 12 janv. 2021 19:17

Lucky, te voir sur mon journal me fait très plaisir.
Voir des noms comme les tiens ici, un régal.

Merci beaucoup pour ton message.

Re: Journal de Cyril

par jeremile » 12 janv. 2021 19:24

Félicitations Cyril!
Je suis loin d'en faire autant....

Re: Journal de Cyril

par Lucky » 12 janv. 2021 19:24

Je t’en prie

Tu m’as l’air de faire de très bon choix

C’est de la démo ?

Re: Journal de Cyril

par CR110 » 12 janv. 2021 19:27

Oui Lucky, j'ai commencé fin decembre en démo, après quelques mois de recherches, de lecture, de youtube, et surtout Andlil. :mercichinois:

Si je continues avec en moyenne 40 pts / jours, je passerais en réel en Fevrier :D

Merci Jeremile, il faut avoir un declic, visiblement.
Keep trading ahah

Re: Journal de Cyril

par Lucky » 12 janv. 2021 19:49

Super

Tu sembles avoir le technique

Si j’ai un conseil pour le réel : éviter d’avoir un gros levier donc t’habituer en démo avec le capital que tu auras en réel

Re: Journal de Cyril

par CR110 » 12 janv. 2021 19:52

Merci du conseil Lucky,
Je serais capitalisé comme en démo :) mon but étant de gérer la démo comme si c'etait mon argent.
Histoire d'etre au maximum pret le jour J haha

Re: Journal de Cyril

par Lucky » 12 janv. 2021 19:55

Alors tu vas y arriver

Re: Journal de Cyril

par jeremile » 12 janv. 2021 20:12

Oui je fais pareil, capital en démo identique au futur en réel (si j'y passe un jour...).

Re: Journal de Cyril

par Lucky » 12 janv. 2021 20:32

C’est déjà des bonnes habitudes

En réel faire exactement la meme chose que vous faites en démo

Au début vous aurez peut être un peu de stress
C’est pour cela qu’il faut faire exactement la même chose
Vous aurez des repères

Re: Journal de Cyril

par CR110 » 12 janv. 2021 20:43

Tout à fait Lucky !
Je t'assure que le stress je l'ai à chaque prise de trade, même quand tous les signaux sont aux verts ahah.
La démo et mon MM sont la pour me professionnalisé. Une fois en réel, je devrais l'etre au maximum.

Jeremile, je n'ai pas beaucoup d'experience, cependant je pense qu'avec un bon MM, et un setup maitrisé, il n'y a pas de raison que tu n'y arrives pas..

Re: Journal de Cyril

par CR110 » 12 janv. 2021 20:48

Du coup, parlant MM et setup :

Je traçe les zone S/D qui me semble les plus pertinantes et précise en 5min.
Je passe sur mon second écran avec le 100t pour mes entrées.
Je rentre uniquement quand :
-un RR de 3 est possible, avec mon SL au maximum de 10 pts (situé en dessous de ma zone (achat) )
-il y a un signal / pattern d'achat, qui dans l'idéal, commence à sortir de la zone dans le sens souhaité.

Je coupe (en théorie) quand on arrive sur une autre zone S/D. Entre temps, je sécurise mon trade a +5 pts pour laisser le maximum de chance au trade.

Un RR de 3, me permet largement d'avoir "raison" 50% du temps.
Sauf que les zone S/D avec des bonnes patern, on doit etre plutot a 80% de winrate.

Du coup, j'suis gagnant.

Re: Journal de Cyril

par CR110 » 13 janv. 2021 00:46

Merci beaucoup .. Ca fait plaisir d'avoir du soutient de toi et des autres. :oops:

Alors SL au maximum à -10.
Je vise un mouvement de 30 points.
Une fois que le trade est a +10, je peux monter mon Stop profit a +5.

Si mes projections sont juste et que ça monte, je coupe sur une forte résistance (+/-30points du coup) sauf si le mouvement veut continuer.

Si non, le cours retombe sur le Stop profit situé à +5 et coupe le trade gagnant.

Parfois je coupe avant, parfois non. Ca dépend et je dois progresser sur ce point.

Mais les journées a la baisse comme les deux dernières sont plus compliquées.. les tradent partent pas et je dois prendre beaucoup de 5points par 5... mais bon, il me manque l'expérience. Il n'y a que le temps pour ça .

Je fais quelques short mais je n'ose pas encore. :mercichinois:
Mais je suis satisfait d'avoir des longs dans ces journées.

Bonne soirée a toi Wicked et demain tu nous sors les mêmes stats hein ?

Re: Journal de Cyril

par CR110 » 13 janv. 2021 09:51

Et oui je suis entierement d'accord. Ces échanges permettent de progresser et / ou passer du bons temps :)

Je crois en mon setup, j'estime que s'il y a un mouvement qui sort de ma zone, + ou - 80% de chance que ca fonctionne.

Regarde sur ce screen. je L'ai pris a 13 892. Une fois qu'il est passé à 13902, j'ai mis mon tp à +5 (13 897).
Il est bien monté, je l'ai sécurisé à +10 au final. et ça a coupé. Dommage, je voulais faire 1/4 de mon obj mini sur ce trade, et il fait que monté. Je serais sécurisé à +40 si j'avais fait preuve de patiente... Je dois travailler sur ça...

Si mon setup fonctionne pas et que le cours touche mon SL et dommage :D


Je n'arrive pas a couper avant, j'ai eu trop de cas les premiers jours ou je n'avais pas confiance au SL, et ca rebondissait dessus comme jamais.
Je laisse les probabilités parler :) et il faut accepter de perdre. Si notre MM est bien géré, la perte n'est pas grave si maitrisée...

Je suis persuadé que tout le monde peut arriver à faire au minimum comme moi. Je fais rien de fou. J'applique mes principes...

Re: Journal de Cyril

par CR110 » 13 janv. 2021 12:39

Oui exactement. Plus le temps passe, meilleure sont mes entrées, mais j'ai été trop gourmand 2 fois sur les 2 mouvements haussier de la journée, j'ai coupé bien trop vite (+5) alors qu'il partait sur un mouvement de 40 points ou + ... Je pense mettre un stop profit a +1, et voir maintenant ...

Re: Journal de Cyril

par CR110 » 13 janv. 2021 19:53

Première journée dans le rouge. -40points.

Le point tres positif : je suis rentré trois fois à l'achat (au plus bas) dans les 3 plus grosse phases de hausses. Je n'ai malheureusement pas su le tenir, j'ai voulu assuré un gain, alors qu'avec de la patiente et iron balls, j'aurais prit 200 points ahha.

Le point negatif : frustré, trade d'ennuie 4 fois...

Demain, je prendrais les gros proints. Le daytrading est ce qui me convient le mieux, à moi de m'améliorer.
J'arrive à voir les zones intéressantes...
Demain

Re: Journal de Cyril

par CR110 » 13 janv. 2021 23:28

Et oui j'ai pensé à ça toute la soirée, les sorties partiels.
Je ne pense pas y venir un jour, mais dans un cas comme aujourd'hui, j'aurai adoré ahah.
Mais j'aimerai beaucoup plus arriver à rester sur ces magnifiques mouvements...

Et oui le rebond... c'est exactement ça. Manque de confiance, j'avais pris des trades d'ennuies entre temps qui ont été perdant, je n'ai pas voulu insister...
L'experience nous apprendra à rester sur ce genre de mouvement. A nous d'assimiler ça vite ahah


Ca m'apprends deux choses :
-je m'interdis le trade d'ennuie définitivement, je ne veux plus jamais en voir.
-croire en mes zones, elles sont souvent bien placées.

Objectif de demain : rester dans 1 ou 2 mouvements haussier. Je vise les 80 points
Ce n'est pas un excé d'égo les 80 points. Je me dis seulement si apres une journée comme aujourd'hui je n'apprends rien, c'est pas normal. je ne peux pas passer deux fois de suite à coté quand c'est évident.

Sauf si je passe à coté du marché ahah...

Bonne soirée à toi Wicked, à demain en forme surtout

Re: Journal de Cyril

par CR110 » 14 janv. 2021 10:40

Regardez le premier à 9h06, je l'ai "annulé" flat (enfin -0,8 pts) parce que j'avais pas attendu 9h30 qui est "ma regle" pour rentrer en position, j'avais pas respecté... J'aurai fait 30 points si la situation était arrivée apres.. bref.

Le coup d'apres, je rentre proprement, j'attends.
je l'ai tenu jusqu'en haut :D
Hier a était une journée dure en perf. Mais je pense réellement avoir "capté" quelque chose.

Pas deux fois les meme erreurs ...

Re: Journal de Cyril

par CR110 » 14 janv. 2021 17:24

Journée finie, +30 points.

Plusieurs points positif :
Une seule journée rouge qui n'a pas du tout entamé mon mental
Une prise bien plus longue sur une position. Bien que sur deux autres trades je n'ai pas assez tenu (+5 et +5),

Point négatif
J'ai malheureusement eu un trade perdant de 10 points. Je me suis un peu précipité.

à retenir :
tenir le trade, encore et encore. J'aurai pu faire +100 points.
Mes zones sont souvent (3x sur 4 du coup) très bien placées et peuvent rapporter un max de point.

Sujets similaires
Gâteau au chocolat de Cyril Lignac
Fichier(s) joint(s) par Air one » 26 mars 2017 13:45 (11 Réponses)
film DEMAIN de Cyril Dion
Fichier(s) joint(s) par aa3 » 26 juin 2018 14:24 (5 Réponses)
une ministre co-anime l'émission de Cyril Hanouna
Fichier(s) joint(s) par loilodan » 22 janv. 2019 20:11 (150 Réponses)
la semaine de l'aviation de Cyril
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 04 oct. 2021 00:39 (10 Réponses)
les avions de légende par Cyril ✈
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 06 déc. 2021 03:01 (6 Réponses)
Le journal du Mystérieux ( pour parler de mon journal )
Fichier(s) joint(s) par Nico38 » 09 sept. 2019 19:44 (3 Réponses)
[Journal] Suivi de trading de Dan
par Franck Jo » 21 sept. 2011 19:55 (97 Réponses)
[Journal] legreg (paper)
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 30 sept. 2011 01:19 (63 Réponses)
[Journal] suivi de trading de Duke552
Fichier(s) joint(s) par duke5520 » 01 oct. 2011 17:42 (93 Réponses)
Journal de trading Tonpote
Fichier(s) joint(s) par Cissou » 13 oct. 2011 20:04 (32 Réponses)