ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Re: Journal de Cyril

par TrayingTrading » 14 janv. 2021 20:10

:top:

Après prépare-toi mentalement au GAP lors de ton passage en réel...

C'est pas négligeable :joker:

Re: Journal de Cyril

par CR110 » 14 janv. 2021 20:36

Ahah j'imagine bien. J'essaye de faire tout pour être le minimum affecté mais je n'y échapperais pas.

Content de te voir ici aussi x)

Re: Journal de Cyril

par TrayingTrading » 14 janv. 2021 20:40

:top:

Re: Journal de Cyril

par CR110 » 14 janv. 2021 23:45

Ce n'est que partie remise :)

Demain je posterai une photo de mon setup de trading. Tu verras, ca aide :D

Tes messages m'encouragent en tous cas. Merci beaucoup

Re: Journal de Cyril

par CR110 » 15 janv. 2021 09:45

Petit setup :top:
et de votre coté? :D


Re: Journal de Cyril

par TrayingTrading » 15 janv. 2021 11:40

Top!!!

Re: Journal de Cyril

par CR110 » 16 janv. 2021 09:46

Ahah merci les amis !

2/3 ecrans je pense que c'est au moins ce qu'il faut.

Ahah un peu trop bullish parfois vu hier .. :D

Bureau perso chez moi, une chambre convertie, j'ai tout ce dont j'ai besoin. Et si madame m'embete, j'ai meme un canapé lit

Re: Journal de Cyril

par TrayingTrading » 16 janv. 2021 10:26

Sympa le lieu de travail!!! :top:

Moi j’ai viré la dame, comme ça j’ai les écrans, le temps et le lit :joker:

Re: Journal de Cyril

par CR110 » 16 janv. 2021 13:07

Ahah au moins c'est optimisé :lol: :lol:

Re: Journal de Cyril

par CR110 » 16 janv. 2021 20:37

Fin de semaine trading avec 2 journées rouge a -40 pts. Semaine flat.
Je dois etre a 12 journées vertes et 2 rouges. Très satisfait meme si cette semaine était plus compliquée.


Comparé à mes 3 dernières semaines, les resultats sont beaucoup moins bons.

Cependant, je suis content que ca m'arrive maintenant plutot qu'en février en réel (si mes résultats continuent).
Je me rends compte que je gagne très facilement dans des tendances à la hausse. 95% de mes trades sont des longs.

Cependant, mes deux journées négatives sont arrivés dans des tendances fortement baissière. Je voulais acheter, car je ne "connais" que ça. Tous les trades était gagnant en +5 minimum. Mais ne faisant pas attention à la tendances, je voulais laisser courir mes gains car les journées précédente (tendance à la hausse), je ne le faisais pas assez.

Donc semaine prochaine, j'apprends.
Je dois faire attention aux tendances, et vendre si ca baisse globalement, acheter quand ca monte. Aussi simple que cela.

Je sais que j'en suis capable, car je dessine mes zones de vente très souvent ou il faut également. Mais je ne les prenais jamais.

J'allais devoir y venir un jour (à la vente) et c'est aujourd'hui haha.
Je suis confiant, mais sans excés. J'ai réussi à avoir des résultats inespérés pour un début. Je pense avoir compris en phase haussière. Plus qu'a faire pareil à la baisse.

Rappel de mes propres règles, ca leur donnera plus d'impact à l'ecrit.
-Pas de trade avant 9h30
-Aucun trade d'ennuies
-On rentre dans le setup uniquement
-On essaye de laisser courir les gains davantage.

Bon week-end à vous, de mon coté je garde ma nièce. Journée cheval, dessin et reine des neiges... Hum.. ahah

Re: Journal de Cyril

par YoyoLaFripouille » 17 janv. 2021 14:35

Coucou !
Tes résultats pour un début sont vraiment impressionnants ! J'adore ton bureau! Plus qu'à ajuster le tir pour le 100% :top:

Re: Journal de Cyril

par CR110 » 18 janv. 2021 15:19

Merci beaucoup Yoyo, c'est très motivant de voir ce genre de message.

Perf du jour
41,30 pts
5/0/1

Tous dans le setup, la seule perte était ds le mouvement mais n'a pas tenu, j'aurai pu avoir +7 en coupant vite. Dommage ahah
Je voulais remercier une nouvelle fois Andlil et ces utilisateurs, Benoist, Malick, Moustache, . et d'autre.

Sans ce forum, JAMAIS je n'aurai découvert tout ça, ni mettre en place une méthodologie, les zones S/D, ...

Re: Journal de Cyril

par CR110 » 19 janv. 2021 18:19

Aujourd'hui bilan :
+17 points
4/0/2

Mes 2 trades perdant l'ont été à l'open du marché US ... dommage j'etais sur une super serie.

Cependant, depuis hier 100% des trades dans mon setup, 100% des trades étaient gagnant à un moment.

Je sais que d'un point de vue purement comptable, j'aurai surement gagné plus en coupant chaque trade à +5.

Mais je crois réellement que je passe à coté de beaucoup de point car je ne tiens pas le trade, mais de jour en jour je progresse...

- 1 trade pas tenu qui m'aurait donné 40 points, sans s'approcher de mon SL.
- 1 trade loupé car j'étais en train de faire à manger comme un naze... le setup idéal, la zone était tracée, le signal d'entrée PARFAIT. +50 points sur celui la était possible.

On peut espérer qu'avec de l'experience, je pourrais au moins avoir la moitié quand meme ahah...

Voici à quoi ressemblait ma journée.
(il y a le rsi mais je ne m'en sers pas vraiment, un support visuel plutot)

Avez vous des conseils ou suggestions pour rester plus lgtps ds le trade ?
Merci à vous :)

Re: Journal de Cyril

par VigVag » 19 janv. 2021 19:07

peut-être qu'il faudrait se mettre à BE (ou +1 :p) et laisser le trade faire sa vie jusqu'à une prochaine zone de supply/demand ? Moi aussi je test ^^

Re: Journal de Cyril

par CR110 » 19 janv. 2021 20:40

Je pense faire ça... ou laisser le SL d'origine et tant pis si ça passe pas ? Avec cette approche j'aurai fait 4x les points que j'ai ahah. ...

Re: Journal de Cyril

par Lucky » 23 janv. 2021 09:26

Hello Cyril

C’est normal Cyril. Tu as démarré tout de suite avec de très bons résultats... donc il est normal que tu connaisses quelques jours moins verts... il faut juste bien gérer dans ces journées

Bon courage pour la suite

Re: Journal de Cyril

par CR110 » 24 janv. 2021 01:58

Hello Lucky,

Merci pour ton soutient :)
J'en profite pour regarder à tete reposée, je vois ce que j'ai fais, ce que j'aurai du faire.
Je travail sur ça ce week-end.
Il faut que je trouve le juste équilibre pour la prise des gains qui est bien plus problématique pour moi que gérer les pertes ... je trouve que c'est mieux dans ce sens mais ca laisse un arrière gout d'imperfection que je cherche à avoir, tout en gardant en tête qu'on ne l'est jamais. La progression est mon objectif premier ahah

Si la semaine prochaine est positive en %winrate et RR, ca sera ma dernière semaine en démo avant passage en réel :)

Re: Journal de Cyril

par Lucky » 24 janv. 2021 08:45

:top:

Re: Journal de Cyril

par haiku54 » 24 janv. 2021 12:58

salut bravo pour tes perfs.
Il faudra aussi que tu gardes à l esprit que la tendance actuelle est haussière et que ca marche pour toi.
Dans tes entrainements, tu n auras pas pratiqué en tendance de fond baissière. Il faudra, si ca arrive, sans doute que tu t ajustes a ce marché que tu n as pas connu. Il ne faudra pas paniquer et tout remettre en question.
Apres p etre ca va faire que monter pendant 10 ans .

Re: Journal de Cyril

par Jagl » 24 janv. 2021 13:48

Bonjour CR110 quand je regarde ton graphe il me semble que tu ne trades pas dans la tendance de ton ut....

Sujets similaires
Gâteau au chocolat de Cyril Lignac
Fichier(s) joint(s) par Air one » 26 mars 2017 13:45 (11 Réponses)
film DEMAIN de Cyril Dion
Fichier(s) joint(s) par aa3 » 26 juin 2018 14:24 (5 Réponses)
une ministre co-anime l'émission de Cyril Hanouna
Fichier(s) joint(s) par loilodan » 22 janv. 2019 20:11 (150 Réponses)
la semaine de l'aviation de Cyril
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 04 oct. 2021 00:39 (10 Réponses)
les avions de légende par Cyril ✈
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 06 déc. 2021 03:01 (6 Réponses)
Le journal du Mystérieux ( pour parler de mon journal )
Fichier(s) joint(s) par Nico38 » 09 sept. 2019 19:44 (3 Réponses)
[Journal] Suivi de trading de Dan
par Franck Jo » 21 sept. 2011 19:55 (97 Réponses)
[Journal] legreg (paper)
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 30 sept. 2011 01:19 (63 Réponses)
[Journal] suivi de trading de Duke552
Fichier(s) joint(s) par duke5520 » 01 oct. 2011 17:42 (93 Réponses)
Journal de trading Tonpote
Fichier(s) joint(s) par Cissou » 13 oct. 2011 20:04 (32 Réponses)