ProRealTime
On y parle Livres et Outils de Trading, Station de Trading, des livres lus sur le trading, de notre vision du trader et de son métier

Re: accord brexit

par Benoist Rousseau » 25 déc. 2020 17:41

Oui cela ne change rien les banques et brokers anglais n’ont pas le passeport européen je crois.

Il faut lire les 2000 pages de l’accord pour vérifier

Re: accord brexit

par Thierry 29 » 25 déc. 2020 17:42

L'accord fait plusieurs milliers de pages. Qui peut savoir à ce stade tout ce qu'il y a dedans. De plus il doit être ratifié.

Pour ma part, je suis désormais au Luxembourg. Je ne vais tout de même pas retourner à Londres :lol:

Re: accord brexit

par Thierry 29 » 25 déc. 2020 17:45

Si tu es pêcheur Breton c'est une bonne nouvelle. Si tu es trader...j'en sais rien !

Re: accord brexit

par Thierry 29 » 25 déc. 2020 17:48

vador75, Honnêtement, vu la complexité des contrats je ne suis pas en mesure de comprendre ce qui est garanti.
Vu la notoriété d'ib, je pense que s'ils sautaient l'économie n'existerait plus alors tu sais, la garanti si on a une Inflation à 2000%...

Re: accord brexit

par Thierry 29 » 25 déc. 2020 17:51

Moi j'ai de l'immobilier. Comme je dis toujours, quoi qu'il arrive, je pourrai toujours louer mes aparts un jambon de pays et une livre de beurre...sauf spoliation communiste bien sûr :lol: :lol:

Re: accord brexit

par masta » 25 déc. 2020 17:54

Mais tu ne pourras plus entretenir les apparts.

Re: accord brexit

par kero » 25 déc. 2020 17:56

À en crois un article du Monde, la question financière de manière générale a été totalement délaissée.

https://www.lemonde.fr/international/article/2020/12/25/brexit-comment-boris-johnson-a-abandonne-la-city_6064498_3210.html

Re: accord brexit

par Thierry 29 » 25 déc. 2020 18:10

masta, Je paierais le plombier 2 tranches de jambon :lol: . En fait si ça devait en arriver là, je remonterais sur Paris et l'entretien je le ferais tout seul ;)

Re: accord brexit

par Thierry 29 » 25 déc. 2020 18:14

vador75, je comprends très bien ce que tu veux dire. Le problème c'est qu'à ce train là on ne ferait jamais rien. J'ai l'habitude de prendre des risques et de toute façon je n'ai chez ib que les liquidités nécessaires à la prise de position. J'estime donc le risque raisonnable, certes il existe je te l'accorde.

Re: accord brexit

par masta » 25 déc. 2020 18:18

Stocke des conserves de légumes et de sardines.

Re: accord brexit

par Thierry 29 » 25 déc. 2020 18:20

Ou fini la prudence et ou commence la parano ?? :lol:

Tu es prudent, tu as raison. On ne l'est jamais assez mais il ne faut pas non plus resté bloqué.
Comme toujours, l'évaluation du risque...

Re: accord brexit

par Thierry 29 » 25 déc. 2020 18:23

masta, des légumes et des sardines. T'as rien de plus réjouissant ?! :lol:

Re: accord brexit

par masta » 25 déc. 2020 18:29

Lait en poudre ?

Re: accord brexit

par Thierry 29 » 25 déc. 2020 18:34

Laisse tomber...on s'entendra pas :lol: :lol:

Re: accord brexit

par Stochastic » 26 déc. 2020 14:45

telecharger les 1260pages de Londres publie le texte de l'accord avec l'UE sur l'après-brexit

https://assets.publishing.service.gov.uk/government/uploads/system/uploads/attachment_data/file/948104/EU-UK_Trade_and_Cooperation_Agreement_24.12.2020.pdf

Re: accord brexit

par Stochastic » 26 déc. 2020 14:51

Que contient l'accord post-brexit entre l'UE et le Royaume-Uni ?


https://www.france24.com/fr/europe/20201224-que-contient-l-accord-post-brexit-entre-l-ue-et-le-royaume-uni


Avec ce traité commercial, l'UE offre à son ancien État membre un accès inédit sans droit de douane ni quota à son immense marché de 450 millions de consommateurs.


Mais sans accord, les échanges entre l'UE et Londres auraient été régis par les seules règles de l'Organisation mondiale du commerce (OMC), synonymes de droits de douane, de quotas, ainsi que de formalités administratives susceptibles d'entraîner des embouteillages monstres et des retards de livraison.


Le Royaume-Uni aurait par ailleurs perdu beaucoup plus que l'Europe : les Britanniques exportent 47 % de leurs produits vers le continent, quand l'UE n'écoule que 8 % de ses marchandises de l'autre côté de la Manche.

Re: accord brexit

par Motiyo » 26 déc. 2020 17:34

J'ai l'impression que c'est un accord de façade qui ne solutionne que superficiellement les problèmes comme si, de guerre lasse et pour sauver la face de chacun, cet accord ne faisait que repousser les problèmes pour des négociations ultérieures au file des évènements.
Ma deuxième impression est que cet accord est fondamentalement (mais c'est bien caché!) et gravement défavorable au royaume uni qui a cru que l'Europe serait faible comme cela a été le cas après chaque négociation avec eux y compris dans l'ultime modification du traité avant le référendum du brexit pour tenter de les convaincre de rester.
Tout les germes pour la désunion du royaume uni sont réunis. Un exemple: pour Gibraltar la négociation s'est faite entre UK et l'Espagne ce qui diplomatiquement est une erreur et revient à reconnaitre la spécificité de la relation Espagne Gibraltar donc d'une certaine manière à accepter un début de perte de souveraineté d'UK sur le rocher. D'ailleurs, dans l'accord, les Espagnols pourront se rendre sur le rocher sans passeport sans réciprocité pour les britanniques de la péninsule qui devront eux en avoir un.
Mieux, pour Chypre, deux enclaves (des bases militaires) ont le statut de Territoires souverains de la Couronne britannique (depuis le traité de 1959 au moment de l'indépendance de l'île). Avec le brexit, ces deux territoires vont sortir de l'Union Européenne mais il est convenu qu'ils garderaient l'Euro comme monnaie; donc voilà l'Euro monnaie officielle sur une partie du territoire de l'UK.

Re: accord brexit

par kero » 26 déc. 2020 19:22

Intéressant, Motiyo, je ne connaissais pas ces détails.

Re: accord brexit

par Stochastic » 27 déc. 2020 18:18

le brexit, une occasion de repenser l'offre de services financiers, selon le ministre britannique des Finances

qui n’est pas traité dans l’accord commercial conclu jeudi entre le Royaume-Uni et l’Union européenne.


Un protocole d’accord séparé sur la finance doit être négocié entre Londres et Bruxelles d’ici mars 20210, la City ayant vocation à rester une place financière majeure en dépit du brexit.

le Royaume-Uni a formellement quitté le bloc communautaire le 31 janvier dernier, il est resté depuis lors intégré au marché unique et soumis aux normes européennes dans le cadre d’une [/b]période de transition qui prendra fin le 31 décembre à 23h00 GMT.


le 31 décembre à 23h00 GMT

Re: accord brexit

par jolafrite » 28 déc. 2020 13:43

Bonjour Motiyo,

merci pour ces informations intéressantes.

"Mieux, pour Chypre, deux enclaves (des bases militaires) ont le statut de Territoires souverains de la Couronne britannique (depuis le traité de 1959 au moment de l'indépendance de l'île). Avec le brexit, ces deux territoires vont sortir de l'Union Européenne mais il est convenu qu'ils garderaient l'Euro comme monnaie; donc voilà l'Euro monnaie officielle sur une partie du territoire de l'UK."

En ce qui concerne Chypre, et l’euro qui continuera d'exister sur cette île comme monnaie d'usage, n'est ce pas un moyen pour le RU de se garder la possibilité en cas de pb avec la livre de pouvoir utiliser l’euro comme substitut grâce à Chypre?

Sujets similaires
C’Est Noël Avant L’Heure : Brexit & Accord USA/Chine
Fichier(s) joint(s) par HellionReign » 14 déc. 2019 09:16 (12 Réponses)
Brexit Accord FCA
par Benoist Rousseau » 24 déc. 2020 19:45 (1 Réponses)
To brexit or not to brexit ?
Fichier(s) joint(s) par takapoto » 09 sept. 2019 15:32 (29 Réponses)
Brexit or not Brexit !
Fichier(s) joint(s) par Stochastic » 19 oct. 2019 11:17 (15 Réponses)
VAD cfd à risque limité accord
par Benoist Rousseau » 17 févr. 2012 12:12 (5 Réponses)
SAS de prop trading et accord AMF
par Benoist Rousseau » 30 oct. 2017 18:49 (5 Réponses)
Chine Usa 90 jours pour trouver un accord
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 02 déc. 2018 22:07 (7 Réponses)