ProRealTime
On y parle de tout et de rien, de l'air du temps, de nos découvertes, joies et contrariétés mais pas sur le trading ni le high tech ;)

Vos bonnes résolutions pour 2021 ?

par Benoist Rousseau » 28 déc. 2020 07:34

La fin d’année est propice au bilan et aux projets.

Qu’avez-vous prévu pour 2021 ?

Quelle piste d’amélioration. ?

Pour ma part je suis en train de faire des projets sur 10 ans et 2500 jours utiles pour les accomplir.

50 semaines à 5 jours de travail intensif et deux jours de repos total et 15 jours de vacances totales par an.

On surestime souvent ce qu’on peut faire en 1 an mais on sous-estime ce que l’on peut faire sur 10 ans.

10 ans que j’ai démissionné de mon poste de professeur. Jamais je n’aurai pu rêver en être où j’en suis à tous les niveaux de l’existence. Tout à changer de mon style de vie au pays où je vis, ma façon de penser, ma spiritualité, mon confort, j’ai rencontré des gens que je n’aurai jamais pu penser m’approcher, j’ai découvert des choses qu’il y a dix ans je ne pouvais pas appréhender dans mon anvcienne vie de professeur, j’ai fait des choses que j’aurai pensé impossible comme être publié, avoir un forum qui dépasse le million de posts et tellement d’autres choses. Il est temps de passer à une autre étape plus structurée et plus efficace pour la prochaine décennie 👍 pour devenir ce que je veux être et pas ce que j’espère être un jour. 10 ans pour changer radicalement.

hâte de voir où cette décennie va me mener physiquement, psychologiquement, humainement, matériellement et spirituellement !

2021
Année 1 d’une nouvelle vie

Re: Vos bonnes résolutions pour 2021 ?

par max38250 » 28 déc. 2020 07:56

Atteindre les objectifs de trading que je me suis fixé en démo et passer en réel pour avoir les mêmes voir de meilleurs résultats.

Trouver un lieu de vie plus agréable que là où je vis actuellement.

Continuer à arpenter mon chemin spirituel.

Développer ou mettre un terme à mon business, je me laisse encore quelques semaines de réflexion. (Je me suis lancé en tant qu'auto entrepreneur fin 2019, et cette année avec toutes les mesures gouvernementales liées au covid j'ai du vivre sur mes économies)

Voilà pour le principal.

Re: Vos bonnes résolutions pour 2021 ?

par Miju » 28 déc. 2020 08:03

C’est vraiment marrant. Pour ma part, c’est exactement l’inverse de Benoist.

Je ne fait aucune projection sur 10 ans. Pour moi, c’est le meilleur moyen d’échouer. Courir après le temps parce que nous sommes en « retard » sur nos projections que nous nous sommes fixés, est un cercle vicieux. Il y a trop d’inconnu.

Mon projet actuellement est de finir mon post en essayant de faire passer ma pensée. Mon projet est de réussir l’instant.

C’est tout bête.

Re: Vos bonnes résolutions pour 2021 ?

par masta » 28 déc. 2020 09:36

Acheter un terrain (donc moins de dépenses, plus de revenus).

Re: Vos bonnes résolutions pour 2021 ?

par Ano782345 » 28 déc. 2020 09:47

Pas fini le bilan 2020, viendra après les résolutions et les objectifs 2021, dix ans ça fait loins on a le temps de mourir 10 fois :) on dit que c'est la route l'important, et pie à partir d'un certain niveau de vie ça change pas grand chose la réalisation.

Re: Vos bonnes résolutions pour 2021 ?

par Paranouille » 28 déc. 2020 10:03

- Optimiser mon temps. J'ai beaucoup + mon portable éteint maintenant, et j'en suis très content. Le portable vole un temps précieux et n'est finalement que peu utile.

- Finir mes livres que j'ai déjà très prochainement.

- me faire mon track record sous Excel (car ig n'en fait pas...)

Une année 2021 + dans le professionnel et moins dans l'émotionnel.

Re: Vos bonnes résolutions pour 2021 ?

par Chouini l'ourson » 28 déc. 2020 10:17

Bonne résolution pour 2021: ne pas trouver le Covid
Pour le reste, j'ai tout ce qu'il me faut. J'ai un boulot que j'adore. Le dimanche soir, j'attends le lundi matin avec impatience pour pouvoir faire avancer les projets sur lesquels je travaille et les mener à leurs termes. Je me trouve déjà super chanceux d'être dans cette situation.

Re: Vos bonnes résolutions pour 2021 ?

par Francis1 » 28 déc. 2020 10:46

Travailler avec Benoist Rousseau
Améliorer mon Trading
Travailler sur mon développement spirituel-psychologique
Aider le Monde

Re: Vos bonnes résolutions pour 2021 ?

par Tonny47 » 28 déc. 2020 11:09

Lire 1 livre par semaine soit 52 livres en 2021.

Re: Vos bonnes résolutions pour 2021 ?

par Sam67 » 28 déc. 2020 11:53

Bonjour à tous,

Devenir régulier en trading : travailler sur moi-même en me fixant un cadre, une routine et surtout m'y tenir. Il est également nécessaire de revoir mes règles.

Arriver à mieux concilier mes projets et ma vie perso : optimiser mon temps libre



J'espère que l'année 2020 a été pleine de bonnes choses pour vous tous.
Je nous en souhaite encore + pour 2021

Re: Vos bonnes résolutions pour 2021 ?

par gima » 28 déc. 2020 11:58

Faire plus souvent la cuisine à la place de mon chef étoilé. :)

Re: Vos bonnes résolutions pour 2021 ?

par Amarantine » 28 déc. 2020 12:06

Aucune car tout peut arriver et elle sont rarement tenues.
Je préfère décider au fur et à mesure de l'année ce que je décide de faire et je fais le bilan en fin d'année et je suis parfois surprise de ce que je découvre, des choses que je n'aurais pas imaginer faire en terme de bonnes résolutions le 1er janvier. (cette année, apprendre à jouer de la flûte et du piano par exemple).

Re: Vos bonnes résolutions pour 2021 ?

par Florian » 28 déc. 2020 17:33

2021

L'année de la transition entre salariat et entreprenariat.
L'année de la reprise de mon régime, suivi par une coach pour s'adapter à mes cadences.
L'année du franchissement définitif entres le monde de l'enfant et de l'adulte.
L'année de la publication en public d'un magazine.
L'année où je pourrais enfin dire que je suis un trader régulier sur une année.
L'année où je vais enfin déposé l'arme au sol dans ce besoin d'aimer et être aimé.
L'année où je vais sentir et être satisfait de progresser.
L'année où je vais rendre visite à un ami.
L'année qui mettra en action une autre vie, celle de ces 5 prochaines années.
L'année où je vais rencontrer des personnes brillantes intérieurement.
L'année où je vais vivre pour moi, pour ce que j'aime, pour ce que j'ai besoin.
L'année où je vais certainement découvrir des projets à mettre en place ces prochaines années.
L'année où je vais préparer mon départ en dehors de la métropole française.
L'année où je prendrais le choix de continuer une année de plus ma psychanalyse.

2020

C'est un roman qui prend fin depuis ma naissance.
C'est cette dernière écriture tout en bas de la page et qui sera relayé par 2021 qui marquera enfin un nouveau cycle.

Paix à vous.

Re: Vos bonnes résolutions pour 2021 ?

par olivier19 » 28 déc. 2020 18:01

être heureux tout simplement, vivre le maximum l'instant présent.

Re: Vos bonnes résolutions pour 2021 ?

par climatisor » 28 déc. 2020 19:57

Je veux devenir celui que j'aurai du être :mercichinois:

Re: Vos bonnes résolutions pour 2021 ?

par BAB » 28 déc. 2020 20:09

Rester moi même et dans le nord de la France. J'y suis bien.

Soyez cool avec vous même et heureux(se)

Re: Vos bonnes résolutions pour 2021 ?

par Berna » 28 déc. 2020 22:23

Savourer chaque jour entièrement cette année 2021 !

Si il m'est possible de planifier, alors :

Un calendrier pour enrichir mes connaissances en

Cuisine !

Lecture !

Musique !

Forme physique ! (style yoga et gymnastique)

Découvrir des merveilles humaines et naturelles

Apprendre les deux langues de mon nouveau pays

Devenir plus beau, plus fort et plus apaisé chaque jour en trouvant des tas de moyens de me sentir bien dans ma peau quoi qu'il m'arrive

Faire un max de fric pour faciliter toutes mes entreprises diverses $$$$ :D

Rencontrer plein de gens positifs qui ont la capacité d'utiliser leur petit kilo de cerveau positivement et intelligemment :o :D , plus le temps passe et plus je me rends compte que c'est pas répandu

Reprendre le dessin ( failli suivre le cursus pour auteur de BD et de films pour le cinéma, why not reprendre ces projets si je deviens riche ! :D )

Écrire un livre

Faire des BD personnelles
En relire et en découvrir de nouvelles

Faire de la musique

Découvrir de la belle musique
Découvrir des grands films avec joie

Faire du bateau , passer le permis bateau :)

Aller en Asie faire un voyage vacances

Agrandir mes connaissances et ma pratique pour cultiver des plantes et des fleurs

Aller fréquemment au cinéma, au théâtre, à l'opéra !!!!

Faire des projets pour mon année et ma décennie qui pourraient élever ma vie à des degrés de bonheur et de réjouissance supérieurs encore

Préparer mes business supplémentaire pour les années qui suivront, créer, prévoir et saisir des opportunités c'est le pied

Découvrir le plus de villages de mon pays

Découvrir une (ou des) nouvelle(s) femme(s) d'exception(s) !!!! :lol:

Une année seulement fallait développer sur cette File? :lol:

Bon encore quelques jours pour préparer le planning ça va, la liste me parait courte :D

Faire le plus possible de choses écrites ici et plus encore, et quelque soit ce que j'aurai atteint et concrétiser ou non m'en réjouir, la vie va vite je supporte pas l'idée de pas entreprendre des choses volontairement et grâce aux gens proche qui refusent d'exploiter leur capacité avec moi, je les aime malgré leur faiblesse, car d'un côté ils me poussent à les fuir mais d'un autre ils me donnent une force incroyable car ils me poussent à en faire deux fois plus car ils me rappellent que si je ne fais rien (de plus que la moyenne) je n'aurai rien (de plus que la moyenne) haha :D

Re: Vos bonnes résolutions pour 2021 ?

par Amarantine » 29 déc. 2020 11:57

A vous lire, je crois que vous confondez bonnes résolutions et désirs.

Pour moi, une bonne résolution, c'est comme un contrat moral vis-à-vis de soi-même, c'est "je m'engage à...".
En général, ce sont des choses difficiles à réaliser.
Comme pour certains un côté matériel:
"je m'engage à ce que chaque soir, la maison soit parfaitement rangée"
"je m'engage à faire le ménage chaque semaine".
ou des améliorations du caractère:
"je m'engage à ne plus me mettre en colère, à être souriant, patient..."

Point s'en faut d'en choisir une tonne, pour tout oublier en quelques jours.
S'en tenir à une seule très difficile pour réussir à l'intégrer dans sa vie jusqu'à ce qu'elle devienne une habitude sera déjà une belle victoire.

Re: Vos bonnes résolutions pour 2021 ?

par Berna » 29 déc. 2020 12:50

C'est justement le but de la résolution, réfléchir et générer en nous-même des sentiments motivants pour nous pousser à agir (pour moi...)

C'est notre plus grande liberté, d'agir, pour obtenir ou faire de nouvelles choses

En soi que je concrétise 10% ou 95% des résolutions n'a pas beaucoup d'importance, mais la volonté de décider et d'agir c'est enrichissant chaque nouvel an et tire vers le haut pour rendre la vie meilleure encore

Dans ces moments ce qui compte est d'avoir des visions, se projeter avec le plus d'énergie/motivations possible, qui permettent parfois quand c'est bien fait de prendre plaisir à agir, c'est la liberté humaine dans toute sa grandeur

Et pour rebondir à ce que tu évoques vador75
Spoiler:
Bien évidemment que le nouvel an est un prétexte, mais ça peut être un prétexte utile pour faire une pause dans des vies qui sont menées de façon trop stressantes et qui parfois ne pensent plus à toutes les possibilités que la vie peut nous offrir si on se donne un peu de temps à la réflexion pour enrichir notre vie.

Donc oui, pas la peine d'attendre le nouvel an pour prendre des nouvelles décisions et résolutions, mais c'est une opportunité.

Il ne faut jamais considérer que les choses et les gens ne peuvent pas changer. :)
Ceci au sujet des motivations, la motivation c'est de l'énergie, et pour générer de l'énergie les résolutions peuvent parfois être très puissantes, suffit de croire en soi.

Re: Vos bonnes résolutions pour 2021 ?

par TrayingTrading » 29 déc. 2020 12:58

Salut,

alors mes résolutions? :?:

*Arrêter de me blesser :mrgreen: ( coupé 1/2 auriculaire tendon compris... 6 semaines ITT...)

*Faire réellement le travail des cartes (commencé/arrêté...)

*Continuer à tirer vers le haut mes enfants

*Continuer à être heureux, à vivre, à profiter des petits rien qui font la vie et que l'on ne remarque pas forcément...

*Conserver la confiance en moi, ma joie de vivre, ma niake!!!

Belle vie à vous

Sujets similaires
bonne année et bonnes resolutions
par Amarantine » 30 déc. 2014 20:32 (5 Réponses)
France : 2021 commence avec 7 bonnes nouvelles
par ChristelleP » 02 janv. 2021 14:18 (4 Réponses)
Et les bonnes vieilles actions dans tout ça?
par Benoist Rousseau » 07 sept. 2011 15:38 (4 Réponses)
Bonnes fetes
Fichier(s) joint(s) par DéBé » 24 déc. 2012 11:40 (15 Réponses)
Bonnes pratiques pour l'achat / vente de trackers (ETF)
Fichier(s) joint(s) par Djobydjoba » 06 févr. 2016 15:02 (7 Réponses)
SOS pqs les bonnes lettres
par Amarantine » 24 juil. 2016 15:39 (11 Réponses)
Bonnes fêtes de Noël à tous et toutes !
Fichier(s) joint(s) par Air one » 23 déc. 2017 14:24 (40 Réponses)
bonnes nouvelles écologiques
Fichier(s) joint(s) par noko » 11 sept. 2018 00:49 (36 Réponses)
bonnes pates
Fichier(s) joint(s) par Ano782345 » 04 févr. 2019 21:32 (14 Réponses)