ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues
Répondre • Page 1 sur 1

Money management

par cavox81 » 28 févr. 2014 14:19

Bonjour,

je suis encore tout nouveau dans le monde des cfd à risque limité, pour l'instant je suis encore en paper mais je vais bientôt passer en réel.
j'ai pas mal parcouru le forum et je commence à comprendre quelques points clés de la réussite
et la première chose c'est le money management.
Donc voilà comment je pense gérer ça:
1) mon capital de départ étant petit (500 €) je me suis fixé un % de risque à 2%
2) je vais jouer sur des faibles contrats (mini-contrat france 40)
3) je ne joue que sur 1 contrats à la fois, maximummum 2
4) je mets un stop à une distance de 10 Pts sur chaque trade (pour un contrat à 1€)
5) dès que mon trade est positif je ferme la position
6) si je perds plus de 5 trades à la suite je coupe mon pc et je retente le lendemain

Je précise que je voudrais jouer en day trading voir même scalping et si ça marche comme ça j'augmenterai mon capital

Merci d'avance

Alors qu'en pensez vous, suis-je sur la bonne voie ?
et quelles sont les autres mini-contrat jouable dans les même tarifs (1€ le contrat avec 1 ou 2 spread)



PS: je ne maîtrise pas encore bien le vocabulaire, soyez indulgent !

Re: Money management

par Fresh » 28 févr. 2014 14:33

Bonjour

i. Alors mon avis pour le day trading sur cac SL à 10 poits c'est trop prés car t'as de forte chance de touché ton SL même si sur une journé tu pourait étre gagnant.

ii. Pour se qui de tes 5 trades perdants avec un SL à dix points avant de quité ton pc je trouve que c'est beaucoup trop car 5 * (-10) points sa te fait du moins 50e soit 10% de ton capital, alors imagine si tu prend 2 contrat tu seras à -100 soit -20% de ton capital.

iii. Coupé tes trade dés qu'ils sont gagnant ne sera pas forcément la meilleur des choses car si tu coupe toutes tes positions à -10pts et t'est gains à +2pts statistiquement tu cours à ta perte.

iv. Par contre si t'arrive à changer ton money management afin de t'autoriser une perte minimal de 2% de ton capital par jour sa serait le top mais je pense que c'est pas assé car avec 500 tu pourras perdre que 10 pts par jour se qui est peut étre pas assez à mon gouts.


En gros trader des mini lots avec ton capital je trouve que c'est une bonne idée, les 2% de perte c'est le top mais je pense qu'avec ton capital mieux vaut 5% soit 25e car cela va te permetre de tenir au minimum 20 jours, pour le day trading SL à 10 pts c'est trop proche et la chose la plus importante ne pas coupé t'est gains trop top et savoir coupé ses pertes à tant pas besoin d'attendre -10pts pour coupé.

sinon bon courage :D :D :D

Re: Money management

par kapistar » 28 févr. 2014 14:56

5) dès que mon trade est positif je ferme la position


ça veux dire que tu va prendre 1 ou 2 points la fois :? ça risque d'être déjà difficile d'être flat avec un stop à 10 points...

le problème c'est que trop souvent ton stop va être touché et que quelques heures après tu aurais été en plus value. Donc tu vas passer ta vie à râler.

Avec un petit capital comme le tiens, il faut voire petit donc j'essairai de faire 1 trade par jour. Un trade le plus safe possible en repérant bien les niveaux clés avec un TP à 5 points par exemple (4 ou 8 ou 11 ça peut aller aussi). Pour le SL si ton point d'entrée est choisi le plus judicieusement possible après longue réflexion, tu pourrais le placer à 10 points ou à 15 points en limitant le nombre de sorti en moins value.

Re: Money management

par GDX23 » 28 févr. 2014 15:55

Salut !

L'idéal peu importe la capital c'est 1% par trade, dès que tu perds 1% de ton capital tu coupes tout ;) avec ce genre de gestion, même si c'est frustrant, tu vas durer sur les marchés au moins 100 jours

Je te conseille de faire du paper en attendant d'avoir plus de capital

si tu peux avoir 3-4 ou 5000€ cela serai l'ideal comme capital car 1% de 5000=50€ ;) donc moins de risque de te faire nettoyer tes stops.

Re: Money management

par DeXTeR » 28 févr. 2014 19:31

quand tu seras en réel sur ig tu auras la possibilité de prendre 1 mini contrat cac40 seulement les 2 premières semaines, ensuite c'est 2 contrats minimum (avec 26 euro en couverture)
je crois (à confirmer) que c'est valable pour tous les cfd à risque limité indices (sur wall street tu peux prendre 0,5 au début, puis après 1 contrat minimum, tout est multiplié par 2 en terme de mini contrat minimum)

Re: Money management

par cavox81 » 28 févr. 2014 20:38

ok, merci pour vos réponses
je vais réfléchir à tout ça
Je vais continuer un peu en demo pour voir ce que ça donne et j'affinerai peu à peu mon money management.

Re: Money management

par Greg31600 » 01 mars 2014 00:49

Bonsoir,

Ton approche est bonne parce que sécuritaire.
C'est vrai que petit capital = très très faible marge de manœuvre dans une approche sécuritaire.
Alors si tu ne peux pas augmenter ton capital...et comme ton MM est bien, il reste une possibilité...
Si tu es devant ton écran, lorsque effectivement passé les 2 premières semaines où tu ne pourras traiter au minimum que 2 mini-lots Cac à 2€, il te restera une solution :
Tu rentres à 2 mini-lots Cac, tu places ton SL et ton TP, et tu sors 1 Mini-lots presque dans la foulée, ou un poil plus tard si ça part dans le bon sens...
Exemple 1 : tu rentres a l'achat @4350 avec 2 mini-lots, dans la minute qui suit, on est a 4348, tu vends 1 mini-lot et laisse vivre le restant...(perte 4€)
Exemple 2 : tu rentres à l'achat @4350 même conditions, dans la minute qui suit, on est 4352, ben là tu attends un peu on ne sait jamais, le doigt sur la souris, prêt à vendre 1 lot au minimum Flat dans ce cas...
Idem si tu es vendeur...
Enfin, voilà, c'est une solution.

Bon weekend

Re: Money management

par moumoune » 02 mars 2014 20:46

Pour info certain broker propose qui te feront prendre moins de levier. Par exemple chez avatrade tu peux trader le SP500 a 1e le point avec un spread de 0,5pt.
Ou le CAC a 1e le point aussi.

Après c est sur que avec une mise de 500, une position SP500 a 1800 te met déjà presque en levier 4... Et le CAC a 4000 tu es direct en levier 8 donc c chaud. Maintenant à 2èuro le point sur le CAC, tu seras en levier 16 !!! De la folie à mon avis.
Il est clair aussi que tu seras plus à l'aise à gérer tes SL avec un indice de 1800pts qui ne bouge que de 20pts, ou avec un indice de 4000 qui peut t en mettre 50pts dans la vue.

Re: Money management

par frigolite » 02 mars 2014 21:10

moumoune a écrit :Par exemple chez avatrade tu peux trader le sp500 a 1e le point avec un sp*m* de 0,5pt.
Mon dieu mon dieu, que va dire encore madame google? :D

Re: Money management

par kapistar » 02 mars 2014 21:24

c'est quoi ça :lol: :lol:

Re: Money management

par Greg31600 » 02 mars 2014 22:09

:lol2: Lapsus c'est clair, la question c'est révélateur ou pas ??? :lol2: :lol2: :lol2:

Re: Money management

par Amarantine » 02 mars 2014 23:03

Je l'avais dit et je le répète: les signes annonciateurs du printemps se font de + en + nombreux. :lol:

Re: Money management

par cavox81 » 03 mars 2014 13:29

Héhé, très beau lapsus !! :D

En tout cas, merci pour le tuyau je vais jeter un oeil au SP500

Re: Money management

par jyong » 03 mars 2014 21:20

sp*rme de .5 ?

Re: Money management

par moumoune » 03 mars 2014 22:43

oh punaiiiise !!!
Merci le correcteur de l'ipad !!
:lol:
faut faire gaffe avec ces petites bêtes

bon j'ai mis le terme exact (bah "spread" quoi !) dans le message original ....

Re: Money management

par frigolite » 03 mars 2014 22:54

moumoune a écrit :oh punaiiiise !!!
Merci le correcteur de l'ipad !!
:lol:
faut faire gaffe avec ces petites bêtes

bon j'ai mis le terme exact (bah "spread" quoi !) dans le message original ....
Ah dommage. Maintenant, tout le reste du fil part en coquille. :D

Sujets similaires
difference entre le money management et le risk management?
par wxc789 » 15 juin 2020 13:28 (7 Réponses)
Re: Money management: % risk
par max38250 » 08 janv. 2012 01:45 (9 Réponses)
Money management sur forex
par LNL » 05 avr. 2012 14:50 (13 Réponses)
Quel money management adopter ?
par nicoweb » 06 août 2012 10:28 (16 Réponses)
Calculs autour du Money Management
par Benoist Rousseau » 16 nov. 2012 18:00 (12 Réponses)
Le money management
par spartam » 06 janv. 2013 17:48 (2 Réponses)
Money Management - activation des SL et TP
par Amarantine » 25 juin 2014 13:17 (9 Réponses)
Money Management + article Benoist
par salador » 03 sept. 2014 12:57 (30 Réponses)
Gestion du risque et money management
par Amarantine » 04 oct. 2014 20:04 (19 Réponses)
Money management pour survivre à long terme
Fichier(s) joint(s) par Trader#23 » 17 févr. 2015 14:04 (8 Réponses)