ProRealTime
On y parle de tout et de rien, de l'air du temps, de nos découvertes, joies et contrariétés mais pas sur le trading ni le high tech ;)

Les prévisions joyeuses d'Emmanuel Macron pour 2021.

par masta » 01 janv. 2021 10:02

Bonjour/Bonsoir.

J'ai regardé les "vœux 2021" du président français.

Je retiendrai cette phrase :

"En 2021, quoiqu'il arrive, nous serons faire face aux crises sanitaires, économiques et sociales, terroristes, climatiques, qui ne s'éteindront pas avec le premier janvier.

L'heure est à la préparation physique et mentale. Bon courage.

Attendez, en fait tout va bien aller :

"L'espoir est là, dans ce vaccin (...) l'espoir grandit chaque jour, dans cette relance qui frémit en France plus qu'ailleurs. L'espoir vit dans la liberté que nous retrouverons [enfin pour ceux qui seront vaccinés]..."

"C'est la France de 2030 que nous construirons."
Spoiler:
On va déjà essayer de manger la semaine prochaine, pour les uns sixièmes de pauvres dans ce pays...
Les vœux d'Emmanuel Macron pour l'année 2021 en intégralité

Re: Les prévisions joyeuses d'Emmanuel Macron pour 2021.

par masta » 01 janv. 2021 10:14

Et n'oublions pas cette phrase, tirée de la longue interview chez "Brut".

"Peut être que je ne pourrai pas être candidat. Peut-être que je devrais faire des choses dans la dernière année, dans les derniers mois, dures parce que les circonstances l’exigeront et qui rendront impossible le fait que je puisse être candidat."

Entretien exclusif : Emmanuel Macron répond à Brut

Re: Les prévisions joyeuses d'Emmanuel Macron pour 2021.

par antares45 » 01 janv. 2021 10:27

Je veux pas faire polémique mais dans les 1/6 de pauvres dont tu parles, combien se sortent vraiment les doigts (pour être correct) pour s'en sortirent.

Tu enlèves ceux qui ne veulent pas , ceux qui aiment se plaindre, ceux qui aiment qu'on les plaignent, etc...

En fait c'est comme en trading , tu as ceux qui font et ceux qui attendent que ça tombe du ciel.

J'ai tendance a penser que pendant que certains se plaignent sur leur sort , moi j'agis pour avancer , et que j'ai pas a avoir honte de réussir par rapport à ceux qui ne tentent rien.
Et pourtant je reviens de loin.

Rien que ta phrase " on va essayer de manger..." j'ai l'impression davoir un de mes collègues qui dit toujours au moment des augmentations salariales, car il a que l'augmentation générale et pas d'individuelle, "je vais pouvoir m'acheter de la viande ce mois.
Ce qu'il ne veut pas admettre c'est qu'il ne fait rien pour en avoir, retard absence régulière, veut pas faire d'heures supp etc..
Et je lui ai déjà dit , te plains pas tu fais rien pour.

Re: Les prévisions joyeuses d'Emmanuel Macron pour 2021.

par Amarantine » 01 janv. 2021 10:41

Pour les avoir fait:
Restos du Coeur: personne n'a faim en France.

Re: Les prévisions joyeuses d'Emmanuel Macron pour 2021.

par masta » 01 janv. 2021 11:02

Alors déjà, beaucoup ne vont pas aux Restos par honte, et une frange grandissante de la population se paupérise, mais ne rentre pas dans les critères d’éligibilité des associations. Il y'a aussi tous ceux qui n'ont pas de structures dans leur ville et n'ont pas de véhicule. On ne meurt pas de faim en France c'est vrai. On apprend à vivre avec la faim quotidiennement, la nourriture de piètre qualité nutritive et le froid (et la chaleur pendant le canicules)... Tous ceux qui sont à la rue, qui parfois vivent dans leur voiture (ça c'est bien pire aux USA)...

Antares45, il y'a du vrai dans ce que tu dis, mais je veux bien que quelqu'un m'aide à résoudre l'équation suivante :

Deux millions d'annonces d'emplois non pourvues vs sept millions de chômeurs.

Quand les aides d'états aux entreprises, les droits chômage des "licenciés Covid" vont être épuisés et que beaucoup vont basculer dans l’extrême précarité (500 euros de RSA pour une personne seule soit 50% du seuil de pauvreté, voir pas d’aides du tout pour certains), on verra comment cela se passe.

Re: Les prévisions joyeuses d'Emmanuel Macron pour 2021.

par Ano782345 » 01 janv. 2021 11:16

Présidence de l'europe
France : janvier à juin 2022

La présidence tournante a pour but de favoriser l'implication dans les affaires européennes de tous les pays de l'Union, et de renforcer ainsi le sentiment d'appartenance des populations à l'UE.

(Calendrier des présidences
Le Conseil est présidé par chaque Etat pour six mois (de janvier à juin et de juillet à décembre) à tour de rôle selon un ordre préétabli.)

Peut être qui aura d'autres envies, comme monter d'un niveau, et pas ce représenter et dans l'autre cense on pourrait avoir un haut foncsionaire de l'europe brillé la présidence française, c'est un peut le sentiment du moment.


(Covid-19 : Bill Gates ne prévoit pas de retour à la normale avant 2022)


Concert du nouvel an à Vienne sur la 2
🙂

Re: Les prévisions joyeuses d'Emmanuel Macron pour 2021.

par Benoist Rousseau » 01 janv. 2021 11:36

Je pense aussi que beaucoup de monde noircit sa situation. Je me rappellerai toujours ce retraité criant hurlant famine, il ne pouvait plus rien faire avec sa petite retraite. Ça dure 15 minutes à vous faire pleurer. Le journaliste lui demande enfin combien il touche à la retraite. Il annonce 6000€ / mois net. Silence gêné et général dans l’émission. Un journaliste tente de lui dire qu’il n’est pas le plus à plaindre et il s’énerve encore plus. Il ne peut pas s’en sortir s’il ne fait pas son potager pour manger à sa faim.

Et il sera persuadé toute sa vie d’être un précaire. Quand j’étais prof à 1200€ 1800€ par mois après 10 ans de carrièrej’étais heureux et je ne manquais de rien. J’en mettais même de côté. Et tous mes collègues criaient misère. Sur 50 il y en avait 5 qui s’en sortait financièrement. Mais ils vivaient au dessus de leur moyen. Il avaient des loisirs, un style de vie bien au-dessus de leur moyen. Souvent pour épater les collègues et cela créerait une spirale de rivalité morbide. Je pense que c’est le soucis de notre société occidentale. On a 100€ on veut vivre comme si on en avait 150€. On a 150€ on veut vivre comme si on en avait 200€. Et pas forcément tellement pour soi. Mais pour en parler épater les autres. Dangereuse concurrence de l’ego.

Tu manges tu as un toit. La culture est gratuite. Le reste c’est que de l’amélioration des conditions de vie. Ce n’est pas vital mais tout le monde veut vivre comme dans les télé réalités. On ne fait plus grande différence entre besoin. envie et réalité.

J’ai fouillé dans les poubelles pour manger, j’ai dormi 2 ans dans un squat avec des cafards qui me courrait dessus la nuit. Je n’ai jamais eu l’impression d’être pauvre. Ma richesse est ailleurs. Mais je ne désire rien de matériel. C’est mon éducation. J’aime le confort et le luxe comme tout le monde mais ce n’est pas essentiel à ma vie. Si j’en suis privé cela ne me rend pas triste ou envieux. Ce n’est pas pour cela que je vis et travaille. Et si je peux me payer la maison de mes rêves un jour (10 millions d’euros une merveille absolue en Andorre, le coup de foudre dans je l’ai vu) tant mieux et si je ne peux pas cela n’a aucune importance. Mais c’est un petit désir pour me motiver aussi et ne pas m’endormir. Et si un jour j’ai cette somme, ce qui est peu Probable, mais sans objectif on ne progresse pas, il y a de grande chance que j’aurai changé sur le chemin et que cette maison ne me fera plus rêver.

Mais il faut avoir foi en l’être humain et sa capacité de se battre. Je vous rappelle qu’en 1945 il y avait 90% d’extremes pauvres en Allemagne. Un pays rasé. Et maintenant ?

L’être humain s’adapte. Se bat. Évolue. Lisez Primo Levi. Un être humain a des capacités insoupçonnables. Même au cœur de l’enfer. Vous en avez en vous que vous n’imaginez même pas. Et un français pauvre reste une personne qui peut faire des études, ses enfants aussi. qui est soigné ce qui n’est pas le cas de 90% d l’humanité. Donc ne pas tout noircir car la vie n’est pas noire. Elle est de la couleur que vous le voulez.

Re: Les prévisions joyeuses d'Emmanuel Macron pour 2021.

par bujinkan34 » 01 janv. 2021 12:23

Je rejoins Benoist et antares45.

J'ai dormi plusieurs mois dans ma voiture avec ma femme quand on a changés de région il y a une quinzaine d'année ( 1000KM de distance), le temps de trouver un job puis un appartement.

On prenaient une nuit au formule 1 toutes les 4 nuits pour se laver et recharger les téléphones et PC portable.

J'ai toujours bien gérer mes comptes et toujours vécu avec bien moins que mon salaire. J'ai commencé à épargner 5% de mon salaire dès mon premier job à 20 ans, puis j'ai rajouté 1-2% d'épargne chaque année. En 2021 je vais épargner 30% de mon salaire net. Ça apprend la discipline financière. J'ai également été conforté dans mes choix bien après en découvrant et suivant T. Kabbaj.

Pour le boulot, j'ai toujours été très sélectif niveau salaire, par contre je faisais le boulot qu'on me disait sans broncher ce qui m'a valu de toujours travailler, je n'ai jamais pris de congés en 13 années d'intérim/CDD divers, seulement depuis que j'ai un CDI car c'est une obligation de les solder avant le 31 MAI.

Toujours est-il que c'est finalement une simple question de volonté. On veut ou on veut pas. Si on veut pas on ne se plaint pas ;)

Moi aussi je cours dans mon couloir tout comme Benoist :top:

Simple avis strictement personnel qui n'engage que moi. :mercichinois:

EDIT: pour les personnes ayant des problèmes de santé et ne trouvant pas ou difficilement de travail, bien sûr je comprend :mercichinois:

Re: Les prévisions joyeuses d'Emmanuel Macron pour 2021.

par antares45 » 01 janv. 2021 12:32

Il y a 10 ans, a 34 ans, j'étais au rsa chez maman.

10 ans après ma rencontre avec ma compagne, je suis embauché depuis 8 ans dans ma boite apres 2 ans d'intérim, j'ai évolué de poste 2 fois en 8 ans alors que certains sont la depuis près de 15 ans et font toujours le même taff.
Qu'est-ce qui fait la différence, j'en veux plus que les autres tout simplement.
Après les collegues me parle de chance 🤔

Ado, ma mère passait de ptit boulot précaire a d'autres donc pas de gros moyen.
Je sais ce que c'est de partir au lycée le ventre vide et d'attendre voir de louper l'heure de cours de 11 a 12h pour aller manger.
Donc la précarité je connais.

Je ne me suis jamais apitoyer sur mon sort, juste attendu que le vent tourne.

Re: Les prévisions joyeuses d'Emmanuel Macron pour 2021.

par Francis1 » 01 janv. 2021 12:40

:top:

Re: Les prévisions joyeuses d'Emmanuel Macron pour 2021.

par bujinkan34 » 01 janv. 2021 12:40

Pour mes collègues, ils sont tous dans leur zone de confort.

Ils attendent qu'on les prennent en charge comme un enfant.

Ils ont des biais en pagaille, des préjugés, des croyances limitantes, ils sont dans le négatif en quasi permanence :roll:

Je suis le seul qui ne fait pas grève à l'usine, je continue de bosser et je conserve un bon salaire pendant que d'autres font les idiots en centre ville (ou rentrer chez eux) à hurler dans la foule irrationnelle et perdent des journées de salaires non payés...les heures supp ils ne veulent pas si c'est pas payés à 100% (moi je prend à 50%, c'est 50% de plus que zéro)...pourtant ils ont juste à faire un choix simple mais ils préfèrent faire les moutons et suivre les collègues pour mieux se réconforter pendant les pauses à rallonges :roll:

Encore une fois, strict avis personnel qui n'engage que moi mais basé sur du vécu :mercichinois:

Re: Les prévisions joyeuses d'Emmanuel Macron pour 2021.

par Madnex » 01 janv. 2021 13:05

On donne la légion d'honneur au professeur Karine Lacombe. Fantastique :!:

Re: Les prévisions joyeuses d'Emmanuel Macron pour 2021.

par Thierry 29 » 01 janv. 2021 13:05

D'accord avec antares45, Benoist et bujinkan34 :lol:

Quand mon ex qui a une boite de transports rapides cherche un chauffeur (VL, aucune qualification requise) et qu'elle leur annonce qu'ils doivent embaucher à 5 heures les gens lui raccrochent au nez ...

Quand je voulais déclarer mes femmes de ménage elles refusaient pour ne pas perdre tous leurs avantages (allocations, bons alimentaire de la mairie etc.). Bilan elles apparaissent dans les gens en grande difficulté alors qu'elles se fond 1500€/mens net d'impôts en plus du reste ...

Et des exemples comme ça j'en ai des dizaines ...

Ce sont les mêmes que l'on retrouve sur les ronds point à gueu.ler :mur:

Les soins gratuits et illimités, l'éducation gratuite de leurs mômes...trouvez moi un autre pays ou c'est la fête à ce point...

Re: Les prévisions joyeuses d'Emmanuel Macron pour 2021.

par masta » 01 janv. 2021 13:24

À mon avis, vos expériences personnelles démontrent juste qu'il est possible de remonter la pente face à l'adversité. Enfin qu'il était possible. Car rien ne dit que vos parcours seraient reproductibles dans le monde d'aujourd'hui. En parallèle, ça ne signifie pas que les onze millions de pauvres de ce pays (et les milliards à l'échelle mondiale) soient TOUS responsables de leur condition. Deux millions d'offres d'emplois non pourvues, sept millions de chômeurs. Déplétion énergétique. Robotisation (et bientôt intelligence artificielle pour le tertiaire). Nous ne sommes jamais sortis de la crise de 2008 pour information.

Re: Les prévisions joyeuses d'Emmanuel Macron pour 2021.

par masta » 01 janv. 2021 13:41

Après je suis d'accord avec vous sur le fait qu'il y'a beaucoup de feignants, des découragés aussi.
Également, le système français est tel qu'il est quelquefois plus avantageux financièrement de ne pas travailler... Beaucoup de jobs sont franchement très difficiles ou nécessitent des qualifications particulières (problème de formation), cela explique en partie les offres non pourvues.

Beaucoup de nous vivons au dessus de nos moyens en effet. Du smicard au cadre sup'. Mais c'est le système qui a poussé à cela. La pub, la télé, tout le système. Toujours plus. Maintenant que les pénuries arrivent d'un peu partout et que nous sommes trop nombreux (pour nos modes de vies) ; que la technologie est mature pour se passer d'une bonne partie de la population, ça dégraisse, et ce n'est que le début.

Enfin beaucoup SURvivent au dessus de leurs moyens. Car cela relève de la quadrature du cercle que de boucler un mois avec moins de mille euros (voir beaucoup moins pour certains).

Re: Les prévisions joyeuses d'Emmanuel Macron pour 2021.

par masta » 01 janv. 2021 13:57

Pour revenir au thème :

"Cette relance qui frémit en France plus qu'ailleurs."

Ah ah, c'est vrai qu'en Chine les usines ne tournent pas à plein...

Re: Les prévisions joyeuses d'Emmanuel Macron pour 2021.

par masta » 01 janv. 2021 14:09

Remarquez, au T3 2020, ce n'est pas tout à fait faux. Dans l'OCDE, on fait mieux que tous les autres pays.
La Chine ne fait pas parti de l'OCDE.

+18,5% au T3 pour la France...
Le second derrière, c'est l'Espagne, avec +16,7% de pib.

Capture d’écran du 2021-01-01 14-06-03.png
Capture d’écran du 2021-01-01 14-06-03.png (57.44 Kio) Vu 236 fois
https://stats.oecd.org/Index.aspx?lang=fr#

Re: Les prévisions joyeuses d'Emmanuel Macron pour 2021.

par Ano782345 » 01 janv. 2021 14:19

Sens commentaire,

Légion d'honneur : Michel Sardou, Karine Lacombe et Carole Gaessler décorés

https://amp.lepoint.fr/2407841

Depuis plus d’un siècle, des personnalités étrangères controversées à l’image de Bachar el-Assad ont été décorées de la Légion d’honneur. Comme lui, certains en ont été déchus, d’autres non.
https://www.republicain-lorrain.fr/amp/france-monde/2018/04/21/dictateurs-tricheurs-malfaisants-ils-ont-recu-la-legion-d-honneur

Re: Les prévisions joyeuses d'Emmanuel Macron pour 2021.

par Madnex » 01 janv. 2021 14:29

Oui Algo, certains scientifiques ou autres la refuse également et on comprend pourquoi

Re: Les prévisions joyeuses d'Emmanuel Macron pour 2021.

par Pulcherie » 01 janv. 2021 14:34

il faudra vivre avec le virus.....même avec des problème de santé il est possible de travailler

c'est juste une question de motivation....de priorité et d'envie

moi les cafards j'ai en ce moment dans mon logement ....je suis obligée de faire une procédure judiciaire pour non jouissance paisible de mon appartement .....trafic de drogue sur la palier...interphone en panne depuis plus d'un an....cafards à volonté ....et travaux non faits depuis incendie en mars 2020
j'ai les jurisprudences ..ça fait entre 10 000 et 15 000 euros en tout ....

pour le reste la vie est belle ....pas besoin de beaucoup pour vivre manger .....

Sujets similaires
Emmanuel Macron L’illusion d’une sortie de la crise ?
par falex » 12 déc. 2018 10:15 (4 Réponses)
Emmanuel Macron promet "une prime de pouvoir d'achat
Fichier(s) joint(s) par Noob75 » 02 avr. 2022 17:41 (4 Réponses)
Joyeuses Pâques
Fichier(s) joint(s) par RetourVersLesFutures » 02 avr. 2021 19:22 (22 Réponses)
Gold trend - Previsions
par iGeriya » 21 juil. 2013 03:24 (2 Réponses)
Les prévisions 2014 des Membres d'Andlil
Fichier(s) joint(s) par falex » 19 déc. 2013 19:06 (30 Réponses)
Analyse du Indice anglais et prévisions 2015
Fichier(s) joint(s) par Anonyme01 » 11 déc. 2014 18:48 (6 Réponses)
Vos prévisions 2017 en Bourse
par kelly » 04 janv. 2017 12:52 (13 Réponses)
Mes prévisions hebdomadaires sur le Forex [N*1].
par ChristelleP » 10 juin 2017 17:23 (28 Réponses)
Prévisions de gourou et de madame Irma sur le DOW
Fichier(s) joint(s) par chad » 28 juil. 2017 12:40 (16 Réponses)