ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Le second journal de trading de Bujinkan34

par bujinkan34 » 01 janv. 2021 20:29

Bonjour et bienvenu(e) sur le second journal de trading de Bujinkan34 :)

C’est après quasiment 4 mois d’arrêts que je reprends en toute humilité le chemin de l’incertitude, pardon du trading.

J’avais besoin d’une nette coupure sur mon premier journal la dernière fois, toujours plus pressé par le temps niveau contraintes professionnelles, accentué par la covid19, auxquels ce sont rajoutés de malheureux problèmes de santé niveau familial puis des échanges très intéressants mais toujours plus développés avec wxc789 (que j’ai apprécié et que j’apprécie toujours :top: ) et les autres, tout cela était fort chronophage et me poussait à aller toujours plus vite pour ne pas décevoir tout le monde.

Mais n’étant pas un poulpe et n’ayant pas la capacité de me dédoubler :lol2: , avec la fatigue s’accentuant, il m’a fallu couper court à mon piètre journal qui s’enfonçait toujours plus dans les abymes insondables des pertes et des doutes, bien aidé par une connexion ADSL qui travaille toujours à mi-temps. Fort heureusement, elle vit sa dernière année, la fibre étant annoncée pour fin 2021…

Donc, je reprends en toute humilité mon très modeste compte laissé en veille profonde depuis tout ce temps, sauf pour passer quelques très modestes ordres de temps à autres histoire de ne pas m’acquitter de 30€ par mois chez ig.

Du changement ces 4 derniers mois, à commencer par la nouvelle interface de chez prt, la V11.1 si je ne m’abuse, à qui il a fallu s’adapter et épurer, rien de bien compliqué mais comme le dit si bien Darko2020 nous sommes des créatures d’habitudes ;)

Puis un mindset tout frais, reposé, plus mature, plus posé, moins foufou. IL faut dire que quand on se filme en pleine séance de trading, vos propres défauts vous sautent en pleine figure. Un vrai miroir. Je vous conseille d’essayer :shock:

Après 2 années ½ de pertes dans mon coin auxquelles on rajoute 5 mois de pertes depuis que je suis sur le forum, sans un seul mois dans le vert dans tout ça, je compte bien effacer tout cela dès maintenant.

2021 sera une année charnière pour moi :mercichinois:

Je me donne 1 000 jours ou 1 000 séances de trading pour tout changer (au sens large et varié du terme).

A raison de 200 jours/AN (ce qui est raisonnable si on ampute les vacances, les jours fériés, les imprévus, la fatigue) cela me donne 5 années. Comme 5 années après le BAC en gros…5 années c’est réaliste pour moi, en ayant déjà passé 3 à perdre, ça me ferait 8 années au total

Avec pour objectif, ou ligne directrice, un +0,5% par séance de trading.

Oui +0,5% par séance 8-)

Cela peut paraître peu pour les débutants mais en réalité cela est tout simplement énorme car nous sommes sur une base mensuelle de plus de 10%. (Il me semble que Benoist tourne à +0,10% et X B à + 0,20% par séance même si le capital, le type de trading, les enjeux et les besoins n’ont bien entendu rien de comparables.)

En supposant que toutes les séances soient gagnantes. Dans le monde des Bisounours en quelque sorte...

Mais dans la vie, il faut avoir une vision, des objectifs, des ambitions, sinon notre vie se résumera à pas grand chose si ce n’est A RIEN. Je n’ai pas envie d’avoir trop de regrets pour mes vieux jours quand je ferai le bilan de ma vie… :(

Et 0,5%, ça ne fait que 10 voire 15 points grand maximum par séance.

Avec la montée progressive du capital, le levier diminuera de lui même me permettant de monter la valeur du point par la suite. Plus besoin de forcer à faire 150 points comme je faisais par le passé tout en rendant l’intégralité de mes gains au marché par la suite… :mur:

N’étant pas sûr de pouvoir y arriver, étant sur un marathon et non sur un sprint, je vais pour cette année rester sur mon modeste compte de 400-440€ il me semble et voir ce que je peux en faire jusqu’à la fin de l’année :idea:

Si j’arrive à au moins tripler mon compte à la fin de l’année, à être abonné au vert régulièrement semaines après semaines, mois après mois, j’envisagerai peut être de mettre plus d’argent sur la table en 2022.

Une année charnière je vous dis…ça passe ou ça casse mais au moins c’est du concret.

Une date butoir et on assume comme un grand :mercichinois:


Pour la stratégie de trading, j’ai épuré et abandonné mes 2 rsi.
Je passe sur un seul graphique temporel qui n’en est pas un en réalité puisque je travaillerai en 100 ticks.
Je trade du mouvement, pas du temps.
Et rien de mieux pour le mouvement que le renko. Cette petite boite que j’avais commencé à ré-étudier à la fin de mon premier journal.
Terminé les bougies parasites, les bougies d’indécisions, les bougies temporelles, je trade le mouvement du prix et dans le bon sens.
Si le prix ne bouge pas dans une fourchette prédéfinie, il n’y aura pas de nouvelles boites qui s’incrémenteront sur le graphique.
Une lecture différente du marché, plus lisible, surtout pour les retournements de prix.
Seul point négatif, les excès du marché, c’est à dire les mèches des bougies classiques n’apparaitront pas forcément sur le graphique.
Ce n’est pas grave puisque je prendrai position lors d’un retournement du prix, visible via les boites de renko (et au pire des cas mettre une petite fenêtre avec des bougies classiques pour la précision).
Et cela force la patience car nous sommes décorrélé du temps.

Je sais qu’il n’y a pas de méthode miracle, seulement une infinité…on choisit selon notre cahier des charges comme quand on achète une voiture ou autre, il faut que cela nous corresponde… :top:

Je resterai sur le France40 cash 1€ et/ou sur le Allemagne30 cash 1€ (si mon ADSL se sent capable de ne pas trop avoir de latence à ce moment là. Sinon ce sera des ordres rejetés en masse pour un prix plus valable…j’ai déjà donné par le passé, merci.)

On aura le temps de voir tout cela prochainement… ;)

Je reprendrai le trading le lundi 11 Janvier en fonction de mes disponibilités, sans précipitation, sans FOMO ou tout autre biais plus ou moins sournois…

Mon journal sera moins "étalé" en semaine que le premier, la gestion du temps qui compte énormément pour moi.

Mais c’est toujours un plaisir de partager avec vous :mercichinois:

J’ai préparé ce modeste journal parce que j’avais une fenêtre de disponibilité devant moi ( les enfants :lol: )

Pardon pour les fautes :oops:

Merci si vous m’avez lu jusqu’au bout :bravo:


Hontôni Arigato Gozaimasu :mercichinois:

Re: Le second journal de trading de Bujinkan34

par Francis1 » 02 janv. 2021 12:34

Que la force soit avec toi.

Re: Le second journal de trading de Bujinkan34

par bujinkan34 » 02 janv. 2021 16:20

Merci beaucoup Francis1 :mercichinois:

La même chose pour toi :top:

J'ai écris mon journal à chaud comme ça, j'ai honte :oops: :lol:

J'ai toujours eu honte et zéro confiance en moi.

Mais ça va changer :mrgreen:

Re: Le second journal de trading de Bujinkan34

par Madnex » 02 janv. 2021 16:59

Je suivrais ton journal avec intérêt.
J'ai vu ta présentation et on a des profils de vie qui se ressemblent beaucoup :lol: (Enfants, compagne, age,...)

Même si tu n'as peut être pas été vert en mensuel, ton trading a forcement du bien évoluer avec le temps. Ce qui sera un atout pour cette nouvelle année.

Re: Le second journal de trading de Bujinkan34

par ChristelleP » 04 janv. 2021 08:16

Courage Bujinkan ! :bravo:

Re: Le second journal de trading de Bujinkan34

par ADAM24 » 05 janv. 2021 09:20

salut !+10 par mois c'est possible ;mais faut etre tres serieux ! :)

Re: Le second journal de trading de Bujinkan34

par bujinkan34 » 08 janv. 2021 13:12

Bonjour et merci beaucoup pour vos messages :D

Je m'excuse de répondre si tardivement, le travail et la reprise de l'école pour mes filles m'ont pris tout mon temps :mercichinois:

J'ai d'ailleurs dû aller négocier avec mon employeur car je passe trop de temps à l'usine et ça commence à me courir sur le haricot cette flexibilité forcée permanente depuis l'après confinement :roll:

Pas mal de collègues en burn out, arrêts de travail, beaucoup de contraintes supplémentaires...

Bosser pour moi, pas de soucis, mais pour une usine il y a des limites. En plus avec le téléphone pro qui sonne le weekend, c'est là que je me dis qu'il faut que j'arrête de monter dans la hiérarchie et qu'il faut que je vole de mes propres ailes :lol2:

Fin de hors sujet, c'est un journal de trading, pas 36 15 vis ma vie :lol:


Madnex ;) j'espère que ta compagne a moins de préjugés et de croyances limitantes que la mienne, parce que ce n'est pas facile de ne rien dire quand le moulin à parole s'enclenche ou que tu entends une petite pique furtivement :roll:

Pour mon trading, oui il a bien évolué, il commence à devenir "responsable", le bonhomme également a bien évolué, mais les résultats n'ont eux pour le moment pas évolués.

Je compte bien changer cela :top:

ChristelleP merci à toi, merci beaucoup :D

Oui il va m'en falloir du courage, quand on connait le montant des pertes à récupérer :oops:

ADAM24 merci ;)
Oui bien sur, 10% c'est possible mais cela dépend de pleins de facteurs.
Le savoir être (biais, attitudes...) , se concentrer sur le processus, répéter, et ne pas être contre le marché.

Il donne quand il a envie de donner :mercichinois:

Re: Le second journal de trading de Bujinkan34

par wxc789 » 08 janv. 2021 13:59

Hé hé héééé !

Bien content que tu n'aies pas abandonné. :top:.

Bon! Moi je suis contre les objectifs, c'est ma vision, je trouve que ça nous enlève de la liberté, que cela rajoute une pression inutile. Si le travail est fait consciencieusement, il n'y a selon moi aucune raison de ne pas y arriver.

Bonne route.

Re: Le second journal de trading de Bujinkan34

par bujinkan34 » 08 janv. 2021 21:22

wxc789, ça me fait très plaisir de te voir ici :D
J’espère que tout se passe bien pour toi :top:
Et non, je ne compte pas abandonner :mrgreen:

Bon, on va commencer avec une vision différente ( :lol2: ), j’ai besoin d’objectif(s) pour avancer.

Sinon je végète…

J’ai toujours eu un minimum d’objectifs dans la vie, j’ai toujours été exigeant envers moi même, à la dur, un peu trop parfois, même pour le trading, mais là le trading c’est particulier, et la désillusion est vite arrivée avec.
On est bon ou on ne l’est pas.
Je n’ai pas été bon.
J’ai trainé pour me remettre en question. Ça se paye cash (c’est le cas de le dire).

Donc, en fonction de ce que le marché me proposera au fil du temps et de ce que je serai capable de faire/saisir, je m’en tiens tout simplement à une ligne directrice de +0,5% par jour tradé.

Plus (+) c’est du bonus, moins c’est bien tant que c’est positif.

Le temps peut être un précieux compagnon s’il est utilisé à bon escient :mercichinois:

Et pour bien faire les choses, j’ai un impératif à respecter, une priorité absolue.

La priorité absolue des 1 000 jours :
NE PLUS PERDRE D’ARGENT.

Mais également un…

Objectif principal :
Récupérer quasiment 50 000€ de pertes accumulées au fil des années ! ( :bravo: )

Cela comprends ma période boursicotage moutonnier sur boursorama (+/- 30 000€), puis mon auto apprentissage du scalping dans mon coin ces 3 dernières années sur Forex et indices (+/-10 000€), avec les frais SL qui vont avec (4066,95€ pour 3 années). On arrive vers 45 000€, arrondi à 50 000€ si on inclut un capital pour trader…

Mes vrais gains commenceront donc qu’après 50 000€ sur le compte de trading!

Ceci est mon fardeau, ou mon challenge, ça dépend du mindset…

Ça ne fait "que" 50€ par jour.

Trop difficile au début (100 points), moins par la suite avec la montée du capital et la diminution du levier entrainant une augmentation de la valeur du point.

Objectif mensuel :
Valorisation du capital : ≥10%

Étant un ancien sportif acharné, j’y ajoute un "bonus" mensuel, purement symbolique, destiné à valoriser et entretenir les bons "gestes" :

Médaille en chocolat : si valorisation du capital <10%
Médaille en bronze : si valorisation du capital ≥ 15%
Médaille d’argent : si valorisation du capital ≥ 20%
Médaille d’or : si valorisation du capital ≥ 25%
Médaille Olympique : si valorisation du capital ≥ 50%

Certains se diront peut être que je rêve (effet dunning kruger), je dirai simplement que j’ai de l’ambition.
Si la psychologie et le marché répondent présent, pourquoi cela ne devrait-il pas fonctionner ?
L’harmonie, le flow, le geste, le MM, le RR…

J’y crois, je sais que je suis capable de le faire. Je ne suis pas plus bête qu’un autre. Je réfléchi juste un peu trop. Je me questionne un peu trop, le questionnement amenant le doute, je sais ce qu’il me reste à faire…


Donc voilà, lundi matin, sauf imprévu, de retour sur le marché avec mon très modeste capital de 440,37€.

Le levier va forcément piquer vu les cours France40/Allemagne30 mais bon si je suis bon j’arriverai à valoriser ce capital.

Après tout, je n’ai que 5 points à faire pour le moment pour tenir mes 0,5%...

0,5% par séance.
10% par mois.
1 000 jours pour rattraper mes erreurs.

:mercichinois:

Re: Le second journal de trading de Bujinkan34

par bujinkan34 » 12 janv. 2021 00:15

Bonsoir tout le monde et désolé pour le retard :oops:

Reprise dans la douleur ce matin.

Le miroir ne ment pas.

Bien rouge pour ce premier jour.

Je n’ai pas été bon.


Compte réel cfd à risque limité.
Trading d’accumulation.

JOUR 1:

Levier : 15-16
SLG: moins de 2% du capital
Nouveau capital net de frais attendu : +0,5%
Nouveau capital net de frais réalisé: -7,35%

compte cfd à risque limité avant après:
cfd 11012021.png
cfd 11012021.png (99.38 Kio) Vu 1027 fois

Le rapport détaillé:
rapport détaillé 11012021.jpg
rapport détaillé 11012021.jpg (249.91 Kio) Vu 1027 fois
graphique performance 11012021.png
graphique performance 11012021.png (53.52 Kio) Vu 1027 fois

La liste des ordres:
liste des ordres 11012021.jpg
liste des ordres 11012021.jpg (248.31 Kio) Vu 1027 fois

L’Allemagne30 cash du 11.01.2021:
allemagne30 11012021 en cours....jpg
allemagne30 11012021 en cours....jpg (246.87 Kio) Vu 1027 fois

Les + :
_ quelques bons trades
_ une bonne lecture du marché en renko
_ a quand même réalisé 19% du capital en gain brut
_ "seulement" 36 trades là où avant j’en faisais 100 et plus…

Les - :
_ grosse perte du capital -7,35%
_ "Infrastructure" à la ramasse complet (ADSL qui ne suit pas la volatilité et l’envoi d’un ordre trop long)
_ quasiment la moitié des ordres rejets à la clôture pour prix non valide, que ce soit en gain ou perte
_ 7 pertes consécutives indépendantes de ma volonté (même si c'est moi qui clique sur la souris pour rentrer)
_ 1 déconnexion très brève -3s en milieu de session
_ entrées dans le bons sens mais pas toujours au bon endroit par rapport à la cible
_ SLG trop proche qui pose des soucis de MM (<2%) créant des pertes idiotes
_ les frais SLG font mal et grignotent le capital même en sortant juste avant (latence envoi clôture ordre)
_ besoin de se remettre dans le bain après 4 mois d’arrêt, manque de réactivité par moment
_ des gains à 8-10 points non pris par moment (un tien vaut mieux que deux tu l’auras…)
_ dans l’attente d’un trade longue distance longue durée qui n’est jamais arrivé
_ session inutilement trop longue dû aux pertes "logistique" créant un mode vengeance (coucou le biais)
_ a réussi à créer un second plus bas sur son capital après avoir remonté la pente...
_ dois être plus réactif pour s’auto corriger, observateur lointain…

Le dernier trade en "buy" en cours et en gain mais pas BE au moment de partir au boulot, clôturé peu après sur le tél en gain dans la voiture avant de partir, pas fan du tout de la méthode, à oublier…(TP de 30 pts à 13 995 aurait été touché mais je ne le savais pas au moment de partir, de toute façon à oublier)

A faire pour demain :
_ laisser passer l’open (10-15 min) pour le pic de volatilité
_ se limiter à un nombre de trade et de temps
_ travailler avec des ordres limites et non au marché, ça évitera les -8 points dès l’entrée en position
_ retourner sur le France40 (moins nerveux pour la connexion) si session rouge

Compliqué d’accepter que l’on bosse avec une connexion bancale, pas de 4G dans mon coin…patience patience, fibre en fin d’année…

Conscient de mes biais et de mon manque ponctuel de savoir être devant l’écran.

Le marché fait se qu’il veut.
Le marché à toujours raison.

Au dodo, bossé 12H-22H, claqué, je tiens le journal par respect aux personnes qui me lisent sinon je ne l’aurai pas fait pour moi.

Bonne nuit tout le monde ;)

Re: Le second journal de trading de Bujinkan34

par bujinkan34 » 12 janv. 2021 11:08

Bonjour tout le monde :)

Bien meilleur aujourd’hui.

Je me suis écouté.


Compte réel cfd à risque limité.
Trading d’accumulation.

JOUR 2:

Levier : 17
SLG: moins de 2% du capital
Nouveau capital net de frais attendu : +0,5%
Nouveau capital net de frais réalisé: +5,82%

compte cfd à risque limité avant après:
cfd avant après 12012021.png
cfd avant après 12012021.png (98.69 Kio) Vu 536 fois

Le rapport détaillé:

Aujourd'hui:
rapport détaillé jour 12012021.jpg
rapport détaillé jour 12012021.jpg (240.59 Kio) Vu 536 fois
Mensuel:
rapport détaillé mois au 12012021.jpg
rapport détaillé mois au 12012021.jpg (247.23 Kio) Vu 536 fois

La liste des ordres:
listes ordres 12012021.jpg
listes ordres 12012021.jpg (249.4 Kio) Vu 536 fois

L’Allemagne30 cash du 12.01.2021:
allemagne30 12012021.jpg
allemagne30 12012021.jpg (245.29 Kio) Vu 536 fois


Les + :

_ de bons trades et de bons scalpe
_ une bonne lecture du marché en renko
_ session verte
_ session plus courte (1H)
_ moitié moins de trade qu’hier, 16 contre 36
_ quasiment 9% du capital réalisé en gain brut
_ avoir laissé passé l’open pour limiter les risques dit "logistique"
_ savoir-être conforme aux attentes
_ money management respecté

Les - :

_ 2 pertes, 1 où j’ai tardé à sortir (mode espoir ?), l’autre où j’ai été refusé
_ ADSL toujours dans les choux même si "seulement" 5 ordres rejetés
_ entrées dans le bon sens mais pas toujours bien placés
_ les frais SLG font toujours mal
_ pas testé les ordres limites
_ aurait pu arrêter la session plus tôt alors que la journée était faite bien avant
_ attention au levier trop haut
_ reste trop de temps en positions perdantes par rapport aux positions gagnantes, il faut inverser cela

A faire pour demain :
_ continuer à laisser passer l’open (10-15 min) pour le pic de volatilité
_ continuer à se limiter à un nombre de trade et de temps comme aujourd’hui
_ travailler avec des ordres limites et non au marché, ça évitera une mauvaise entrée
_ retourner sur le France40 (moins nerveux pour la connexion) si session rouge
_ doit poursuivre ses efforts


Le marché fait ce qu’il veut.
Le marché à toujours raison.

Bonne journée tout le monde 8-)

Re: Le second journal de trading de Bujinkan34

par bujinkan34 » 17 janv. 2021 06:56

Bonjour tout le monde :)

Bon décidément ce second journal commence mal :?

Je mets tout en pause jusqu’à au moins fin Février car je travaille de nuit.

Je remplace un chef en arrêt maladie.

Vu que je termine mes nuits à 05H45, je vais me coucher vers 07H00 et dormir de journée quand les marchés seront ouverts, et à 16H30 c’est la sortie d’école donc…

Je préfère ne rien faire plutôt que de vouloir à tout prix prendre des trades en étant pressé par le temps…

Je n'ai pas fait d'autre trades que les 2 jours plus haut.

Reculer pour mieux sauter :?:

A bientôt…

:mercichinois:

Re: Le second journal de trading de Bujinkan34

par ChristelleP » 17 janv. 2021 20:48

bujinkan :oops: :(

Re: Le second journal de trading de Bujinkan34

par bujinkan34 » 20 janv. 2021 17:35

Oui ChristelleP , encore subir, toujours subir... :roll:

Et dormir de journée c'est pénible, avec les bruits environnants, il faut dormir plus longtemps et le rythme biologique ne comprends pas ce qu'il se passe.

Je languis le jour où je dirai au revoir à mon patron :lol2:

En attendant, je continue de suivre les marchés quand je peux, il ne faut pas perdre ses acquis :mercichinois:

Re: Le second journal de trading de Bujinkan34

par ChristelleP » 21 janv. 2021 01:27

Bon courage Bujinkan :oops:

Re: Le second journal de trading de Bujinkan34

par masta » 21 janv. 2021 01:32

Avec un levier pareil, c'est compliqué de trader sereinement, selon moi.

Re: Le second journal de trading de Bujinkan34

par bujinkan34 » 25 avr. 2021 14:46

Bon... :shock:

En mode lucidité:
voir croire agir.jpg
voir croire agir.jpg (61.67 Kio) Vu 491 fois

Ce second journal n'est pas sérieux...

3 mois plus tard, toujours à l’écart, mais pas oublié, juste mis de côté.

Reprise du trading dans 2 semaines ou début Juin au pire des cas… :prier:

Je me tâte, au regard du temps perdu, de renflouer un peu le compte "histoire de"…

Faut dire qu’avec moins de 500€ je ne vais guère aller loin…avec 1 000€ non plus mais quand même 2X plus qu’actuellement…diminuer le levier...

Je végète avec 4 ordres par mois pour ne pas payer 30€ à ig

Bon, ne pas confondre vouloir aller vite et se précipiter…sinon retour à la case départ...

Et à survoler par moment les longues file trading/scalping le weekend quand tout est fermé (et que je loupe pour échanger car pas présent), je me tâte du coup à aller voir le chien fou…le Dax étant devenu mou apparemment…le soucis c’est le levier et la volatilité…tout est "+" …ou Allemagne le matin et us l’après-midi…

Est-ce que mon renko qui est bon pour l’Allemagne30 sera également bon pour l’us tech 100…avoir des œillères pour ne pas voir le bruit ok mais si ça part d'un coup SEC...

Bon il va falloir analyser en live et s’adapter, se spécialiser...

La psycho est mature, la maitrise des pensées entrainant la maitrise des émotions, il manque donc le temps et l’infrastructure (fibre)…

Un petit pas après l’autre…tic tac tic tac... :roll:

Re: Le second journal de trading de Bujinkan34

par bujinkan34 » 02 mai 2021 18:03

Après quasiment 4 mois d’errance (à la louche), il est temps de reprendre le chemin du trading.

2021 devait être une année charnière pour moi, je viens d’en perdre 1/3 à ne rien faire.

Il est donc "vital" de se remettre en selle et d'affronter ses vieux démons…

Sauf imprévu, ce sera demain après-midi sur l’US TECH 100.

Histoire de limiter l'Effet de levier, un "renflouage" préventif du compte a été fait.
compte CFD reprise 03052021.jpg
compte CFD reprise 03052021.jpg (24.13 Kio) Vu 474 fois


A demain cher journal…

Re: Le second journal de trading de Bujinkan34

par bujinkan34 » 10 sept. 2021 15:49

A demain cher journal…

La dernière phrase de mon journal, pourtant je ne suis pas revenu après une énième autodestruction, crédibilité zéro…comportement d’ado je dirai…bref…le deuil est fait, place à la résilience d’adulte responsable…

Bonjour à toutes et tous :)

Encore une fois, je remercie toutes les personnes qui m’ont apporté leur aide ici :

l-art-de-gacher-sa-vie-t43470.html


Cela m’a fait chaud au cœur, personne n’a été obligé, on ne se connaît même pas et pourtant vous avez été là, encore une fois merci :mercichinois:

Donc re-reprise avec une trop longue absence.

Pour rappel, je dois récupérer 50 000€ de pertes diverses en bourse dont quasiment 12 000€ de scalping perdant.
Spoiler:
trading lab 08092021,.jpg
trading lab 08092021,.jpg (140.52 Kio) Vu 412 fois
Je me permets de faire un seul et unique reset sur le nombre de jour passé car cela ne veut plus rien dire.

Bon allez on y va.


JOUR 1 :
Levier : 11,7
SLG: moins de 1% du capital
Nouveau capital net de frais attendu : +0,5%
Nouveau capital net de frais réalisé: +2,67%

compte cfd à risque limité avant après:
Spoiler:
cfd 10092021.png
cfd 10092021.png (51.87 Kio) Vu 412 fois
La liste des ordres:
Spoiler:
liste ordre 10092021.jpg
liste ordre 10092021.jpg (499.58 Kio) Vu 412 fois
Le rapport détaillé:
Spoiler:
rapport détaillé 10092021.png
rapport détaillé 10092021.png (96.8 Kio) Vu 412 fois
Le rapport mensuel pour visualiser ma régularité :
Spoiler:
rapport mensuel 10092021.jpg
rapport mensuel 10092021.jpg (243.03 Kio) Vu 412 fois

Allemagne 30, marché sans tendance à l’open, zone de compression de 09H à 10H +/-, sortie avant le "UP" malheureusement…


Les + :

_ journée verte
_ réalisé l’équivalent de 5 jours à l’objectif attendu
_ a conservé +35 points net (pour l’égo)


Les - :

_ reprise laborieuse, besoin de reprendre ses marques après une longue absence
_ 4h de sommeil, FOMO conscient (l’envie d’y être pour la reprise qui a pris le dessus, au lieu d’attendre lundi…)
_ gourmandise des points qui revient sournoisement en milieu de séance en enchainant les trades, prise de conscience, recul, position observateur, on se détend…
_ adsl qui fâche toujours, passage d’ordre saccadé, 6 positions latentes gagnantes transformées en perte car le prix n’est plus valide, attente de la fibre…attaque le pare excitation
_ marché traite, ça ne bouge pas trop puis très courte impulsion de 6-8 points d’un coup, difficile à cerner par moments…
_ range étroit
_ pas mal de déchets dans la gestion des trades
_ entrées en position pas toujours propre (non attente d’une zone dédié, psycho FOMO) ou pas le temps de se positionner que ça repart de suite
_ sorties en gain parfois trop précoces, surtout la dernière pris que 7 points sur un potentiel de 30 points, d’autres hésitantes…
_ trop de pertes
_ 5 SLG touchés, perte de 7,5 points en frais…


Bon, je sais qu’au fil des séances je vais me corriger au fur et à mesure.

La priorité, c’est de ne plus négliger mon sommeil.

Cette année, j’ai végété avec des 4-5H de sommeils entrecoupés, je n’ai rien fou…tu de mes journées…
J’ai travaillé ½ nuit pour ma dernière nuit donc forcément je n’avais pas sommeil ce matin.
Lundi reprise en équipe du matin, debout 03H30, donc trading l’après-midi sur l’US TECH100 avant la sortie de l’école…


Par le pouvoir du fichier excel, à +0,5% par séance de trading sur 200 jours/an :

_ je récupère mes 12 000€ de pertes de scalping dans 580 jours (3 ans)
_ je récupère mes 50 000€ de pertes dans 866 jours (4 ans ½)

Mes vrais gains de trading commenceront alors…

_ je serrai théoriquement millionnaire hors impôts dans 1476 jours (7 ans ½ - 8 ans).

C’est franchement réalisable si on occulte les incertitudes sur les changements de lois, réglementations, impôts…

En tout cas, je me le souhaite.

Non, je me le veux !

:mercichinois:

Re: Le second journal de trading de Bujinkan34

par ChristelleP » 11 sept. 2021 01:03

Je te souhaite le meilleur, Bujinkan :mercichinois:

Sujets similaires
Journal de Bujinkan34, scalpeur...
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 18 avr. 2020 14:25 (100 Réponses)
iPad comme second écran
par Francis1 » 13 mai 2015 10:50 (7 Réponses)
Problème affichage second écran après passage à W10
Fichier(s) joint(s) par Sylvain P. » 21 mai 2016 23:14 (19 Réponses)
la file du second week-end d'août
Fichier(s) joint(s) par Francis1 » 08 août 2020 06:32 (81 Réponses)
la file du second week-end de septembre
Fichier(s) joint(s) par Francis1 » 12 sept. 2020 06:34 (37 Réponses)
la file du second week-end d'octobre
Fichier(s) joint(s) par Amarantine » 10 oct. 2020 06:05 (70 Réponses)
la file du second week-end de novembre
Fichier(s) joint(s) par Amarantine » 14 nov. 2020 05:26 (45 Réponses)
Flow, Zone, Etat second...
Fichier(s) joint(s) par bujinkan34 » 17 déc. 2020 03:57 (13 Réponses)
la file du second week-end de janvier
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 08 janv. 2021 22:44 (30 Réponses)
la file du second week-end de février
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 12 févr. 2021 23:20 (39 Réponses)