ProRealTime
Pour vous présenter aux membres du Forum afin de mieux vous connaitre et pouvoir mieux répondre à vos questions selon votre expérience, votre profil... La présentation est une étape obligatoire.
Répondre • Page 1 sur 1

Nouveau venu (Raphael.D)

par Raphael.D » 06 janv. 2021 12:43

bonjour,
je me suis intéressé au trading par hasard ,au fil des découvertes du monde économique que j'avais laissé de coté durant quelques décennies..

Moi c'est Raphael 45 ans,musicien professionnel vivant de mon activité sans être intermittent du spectacle .

Cela fait 3 mois que je m'informe et me forme quotidiennement sur le thème du trading ,je suis toujours en mode décryptage des graphiques avec un focus sur le cac 40 ,en incluant les indicateurs ça représente du taf quand même.
je tiens aussi un livre de trading avec mes impressions sur les valeurs qui me paraissent les plus pertinente' pour moi 'pour en suivre l’évolution.

Je creuse aussi pas mal le cote psychologique en parallèle,c'est fascinant !

Mon objectif a terme est de pouvoir accorder ma musique au trading.
Je me donne +/-10 ans pour devenir moins mauvais ,avec un investissement personnel de 5kf à 10kf par an dès la deuxième année.
et le plus important ...essayé de survivre ,
ça c'est mon plan .

le temps est mon ami ,je suis indépendant financièrement,avec un peu de locatif aussi.
et au fait, je suis parfois maladroit en écriture sur les forums :mercichinois:

merci d'avance :top:

Re: nouveau venu

par Amarantine » 06 janv. 2021 13:14

Bonjour et bienvenue chez Andlil. Je te remercie pour ta présentation.
Nous sommes très heureux de t'accueillir parmi notre communauté de traders. Ici tu vas pouvoir discuter, trouver de l'aide, des conseils si besoin sans aucun jugement et dans le total respect des autres.

IMPORTANT:

Avant de continuer à poster, voici donc la lecture spécialement destinée aux nouveaux inscrits.
Il y a là la nétiquette, les règles qui régissent ce forum, des liens pour les débutants et toutes les informations utiles à connaitre.
Il est absolument indispensable de la lire
afin d'éviter d'être constamment rappelé à l'ordre :lol:

pour-les-nouveaux-inscrits-t2724.html

En complément, tu peux visionner les minis vidéos-tutos d'aide que Baechler a préparées spécialement à l'intention des nouveaux inscrits et qui te seront d'une grande aide:

videos-et-liens-sur-le-fonctionnement-d ... 30814.html

A visionner avant de continuer à poster:

Tuto Message de bienvenue 1


Merci de bien respecter les consignes qui t'ont été données afin d'alléger le travail considérable de la modération.

A bientôt sur le forum.

Re: nouveau venu (Raphael.D)

par Chouini l'ourson » 06 janv. 2021 13:27

Bienvenue Raphael

Re: nouveau venu (Raphael.D)

par Francis1 » 06 janv. 2021 16:21

Bienvenue

Re: nouveau venu (Raphael.D)

par alfbeaum » 06 janv. 2021 16:40

Bienvenue

Re: nouveau venu (Raphael.D)

par Raphael.D » 06 janv. 2021 20:36

Merci :)

Sujets similaires
Raphaël, le prodige de la Renaissance italienne
Fichier(s) joint(s) par Deilhade » 24 mars 2021 17:54 (4 Réponses)
Trading d'un nouveau venu
par Taolyne » 07 sept. 2012 21:05 (14 Réponses)
Le moment est venu : besoin ordi portable
par Air one » 23 févr. 2017 19:39 (47 Réponses)
Comment en êtes vous venu à faire du trading ?
Fichier(s) joint(s) par Audric19 » 12 mars 2018 19:52 (32 Réponses)
Nouveau venu conseils
par Amarantine » 05 mars 2020 14:24 (8 Réponses)