ProRealTime
Pour partager sur le trading automatique, nos algorithmes, nos backtests
Répondre • Page 1 sur 1

Recherche VPS pour IG market/MT4

par Guillaume.bkh » 07 janv. 2021 01:08

Bonjour à tous amis trader et tout d'abord très bonne année 2021, croisons les doigts pour qu'elle soit meilleure que 2020..
J'ouvre ce sujet car actuellement je fais tourner un algorithme sur ig Markets et MT4 et j'aimerais bien éteindre mon ordinateur de temps en temps et pallier aux coupures de réseau Internet.
Pour cette raison, je recherche un très très bon VPS, disons pas trop cher, mais un très bon rapport qualité-prix. s'il y a des connaisseurs qui pourraient me guider et me conseiller, je suis preneur je vous remercie d'avance..
Guigui :merci:

Re: Recherche VPS pour IG market/MT4

par falex » 07 janv. 2021 06:55

Un simple serveur sur Aws ou azure fera largement l’affaire
Et si tu préfères un plus petit player : ovh ou 1-1

Re: Recherche VPS pour IG market/MT4

par kero » 07 janv. 2021 07:03

Perso je suis chez OVH pour la même raison. J'en suis très satisfait.

À noter qu'il est possible d'installer VPS à Londres. Ce qui me permet, en ce moment même, d'avoir un ping de moins de 3 ms.

Re: Recherche VPS pour IG market/MT4

par Guillaume.bkh » 07 janv. 2021 23:16

merci les amis donc si je comprends bien ig Markets ne possède pas de VPS intégré contrairement à ce que j'ai pu lire quelque part?
Autre question: quelle est la taille minimum de lot que l'on peut trader pour les devises sur le Forex. (Chez ig market je précise)
Apparemment il me semble qu'on ne peut pas descendre en dessous de 0,25.

Re: Recherche VPS pour IG market/MT4

par Benoist Rousseau » 07 janv. 2021 23:42

Si tu es un client important il t’offre le vps, tu es invité à des soirées VIP et.

Si tu trades des tailles normales à 100.00€ l’unité et du volume.

10% des clients ig font plus de 80% du volume ;)

Re: Recherche VPS pour IG market/MT4

par Guillaume.bkh » 08 janv. 2021 04:52

Coucou Benoist, je te souhaite une bonne année.
Oui je pense que je vais être un client important pas fou fou non plus... mais je rentre chez ig début février avec 90k donc c'est pas rien.

Re: Recherche VPS pour IG market/MT4

par falex » 08 janv. 2021 08:46

Oui le VPS est offert pour des clients VIP, mais le problème de la VM/VPS ce n'est pas son coût (riiduclement bas par rapport à ce que tu peux générer en PV dans l'année si tu es dans les 24% de gagnants) mais plutot des gens qui ni connaissent rien en informatique et qui ont besoin de quelqu'un pour gérer, installer, configurer le serveur et les softs et ensuite les utiliser.

Donc si tu es apte à gérer un serveur, ne te pose pas la question, installe le où tu veux, et si possible à Londres pour être au plus près de serveurs d'ig.

Re: Recherche VPS pour IG market/MT4

par Guillaume.bkh » 09 janv. 2021 04:29

Merci Falex mais je ne comprend pas.
Si le vps est offert, normalement il n'y a rien a gérer ça se fait en automatic , non?

Re: Recherche VPS pour IG market/MT4

par kero » 09 janv. 2021 10:21

Gratuit ou payant, un VPS est un serveur, qui implique un travail de gestion système.

Sauf dans les cas où on appelle VPS ce qui n'en est pas vraiment (je pense en particulier à ce que Metaquotes [éditeur de MT4] propose comme service VPS, qui consiste en fait à uploader la configuration de ton MT4 sur leurs serveurs).

Pour ig, je ne sais pas en quoi consiste exactement leur offre. Si c'est du VPS véritable, faudra que tu le gères.

Re: Recherche VPS pour IG market/MT4

par Guillaume.bkh » 09 janv. 2021 12:18

Merci Kero, pourquoi tout a besoin d'être compliqué.
On est en 2021, il peuvent pas nous faire des choses simples à utiliser...
Tout le monde n'est pas forcément doué en programmation..
C'est vraiment décourageant

Re: Recherche VPS pour IG market/MT4

par kero » 09 janv. 2021 13:02

De la gestion système ce n'est pas vraiment de la programmation.

C'est pas une histoire de simplicité. C'est une histoire qu'un système doit bien être paramétré/mis à jour/etc. en fonction de ce qu'on veut en faire, et ça, c'est forcément l'utilisateur qui doit le faire. Après, tu peux payer quelqu'un pour le faire.

Re: Recherche VPS pour IG market/MT4

par Guillaume.bkh » 09 janv. 2021 13:10

Ah ok, je comprends. Tu aurais un lien pour suivre un tutoriel YouTube ou autre car je n'y connait absolument rien.
Je vais prendre le vps ig pour infos car je suis chez ig et il est offert, il est compliqué a gérer?

Re: Recherche VPS pour IG market/MT4

par kero » 09 janv. 2021 16:27

Bah le plus simple sera de voir si t'as des tutos proposés lorsque tu l'ouvriras.
Après, tu chercheras sur google pour trouver les informations que tu cherches.

Re: Recherche VPS pour IG market/MT4

par falex » 11 janv. 2021 11:21

Effectivement ça n'a rien à voir avec 2021, Au contraire le fait d'être en 2021 fait que tu as ce service VPS qui existe depuis ... 5 ans maximum (allé peut-être 10 si on compte les début de la virtualisation mais le cloud publc ça a été démocratisé y'a pas si longtemps que ça).

Un VPS c'est un serveur, donc un ordinateur et tu dois "gerer" le windows qui est dessus (metter à jour l'aV par exemple.
Ensuite installer ton soft MT4, le configurer et l'utiliser (avec tes EA ou en manuel).

Et dans tout ça y'a aucune "programmation".

Appel ig et demande leur ce qu'ils prennent à leur charge, car rien n'est gratuit (ou alors juste la 1ere ligne) ?
Location du VPS
Administration système
Installation et paramétrage logiciel (MT4 dans ton cas)
Quel moyen pour accéder au VPS (RDP, SSH, interface web)

Et la question piège : En cas de panne qui est responsable de quoi (car c'est là que ce fait toute la différence) ?

---

Pour ta gouverne, les enterprises délaissent de plus en plus la gestion des serveurs/VPS car bien souvent ce n'est pas leur coeur de métier, c'est la vache à lait de beaucoup de boite de service dont les plus connus sont CapGemini ou Atos par exemple.

Re: Recherche VPS pour IG market/MT4

par Guillaume.bkh » 14 janv. 2021 23:07

je les ai appelé, et apparemment c'est entièrement gratuit, il n'y a absolument aucun entretien, il m'a dit que c'était super facile à mettre en œuvre

Re: Recherche VPS pour IG market/MT4

par falex » 15 janv. 2021 12:37

Good, tu nous fera un Compte-Rendu quand tu auras utilisé ton MT4 sur un VPS fournis par ig.

Re: Recherche VPS pour IG market/MT4

par Guillaume.bkh » 15 janv. 2021 20:13

ca marche avec plaisir ;)

Sujets similaires
MT4 + VPS : utile de relancer ?
par NewbieFX » 22 sept. 2015 14:53 (8 Réponses)
Stop loss Ig Market / Sur MT4
par Benoist Rousseau » 20 juin 2018 23:17 (1 Réponses)
recherche Expert advisor MT4
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 24 mars 2020 19:37 (1 Réponses)
VPS chez IG
par Benoist Rousseau » 01 sept. 2014 11:13 (1 Réponses)
VPS BeeksFX
par Benoist Rousseau » 01 oct. 2014 17:31 (7 Réponses)
Qui utilise un VPS
par Benoist Rousseau » 22 déc. 2014 19:21 (6 Réponses)
OS pour VPS
par falex » 05 mai 2015 08:04 (6 Réponses)
Choix d'un VPS.
Fichier(s) joint(s) par Jobi » 13 janv. 2017 06:58 (20 Réponses)
VPS pour graphiques PRT
par DarthTrader » 07 févr. 2017 22:05 (13 Réponses)
Quel VPS pour API IG ?
par takapoto » 05 mai 2017 14:55 (4 Réponses)