ProRealTime
On y parle de tout et de rien, de l'air du temps, de nos découvertes, joies et contrariétés mais pas sur le trading ni le high tech ;)

Re: Le compte Twitter de Donald Trump supprimé

par Madnex » 09 janv. 2021 13:22

Tu supprimes quand même les réseaux sociaux d'un gars qu'on l'aime ou pas qui a eu plus de 70 millions de votes. Quel message ça envoie ?

On parle pas du petit influenceur aux idées malsaines là.
Quel doux message envoyé aux conspirationnistes.
Vont être bien content

Re: Le compte Twitter de Donald Trump supprimé

par FredTrader » 09 janv. 2021 13:28

@Madnex c'est clair que ça amène de l'eau au moulin du conspirationnisme et que ça risque de faire contre-emploi :) et donc plus de mal que si son compte était resté ouvert et modéré

Re: Le compte Twitter de Donald Trump supprimé

par loilodan » 09 janv. 2021 13:30

"Quel doux message envoyé aux conspirationnistes"
C'est exactement ça. Trump = conspirationnistes.

Twitter ne veut apparemment pas/plus de cette association.
Ils suppriment le compte.

Après, est-ce que c'est une bonne opération commerciale ? Seul l'avenir nous le dira.

Re: Le compte Twitter de Donald Trump supprimé

par Motiyo » 09 janv. 2021 13:31

Ce qui me gène beaucoup c'est que Twitter s'arroge le droit de dire ce qui est bien de ce qui ne l'est pas.
C'est une emprise majeure sur la pensée, une perte de liberté, bien sûr, mais aussi un conditionnement moral.
Cela va à l'encontre de la constitution Américaine qui préconise la liberté de pensée et de parole (a l'extrême par exemple, les groupes néo nazis peuvent dire toutes les horreurs qu'ils veulent sans être poursuivi car la constitution le permet) Et voilà que Twitter s'arroge le droit de censurer et de sanctionner ce qui ne lui convient pas (ou, plutôt, ce qui ne convient pas à la grande majorité de ses abonnés) Pour moi il y a quand même un malaise.

Re: Le compte Twitter de Donald Trump supprimé

par loilodan » 09 janv. 2021 13:34

Sauf que Twitter n'est pas la liberté d'expression.
C'est juste une entreprise commerciale.

Re: Le compte Twitter de Donald Trump supprimé

par climatisor » 09 janv. 2021 13:37

C'est pas la première fois qu'une entreprise de ce genre supprime un compte important. Instagram avait supprimé le compte du rappeur Booba en début d'année. Il comptait aussi plusieurs millions d'abonnés.

La c'est Trump, un président, c'est ridicule qu'il dépende d'un média comme Tweeter.
De Gaulle, toujours très en avance sur son temps avait compris que l’accès aux médias était très important (BBC pendant la guerre), ensuite l'ORTF (ancêtre de TF1) qui appartenait dans les faits à De Gaulle lorsqu'il Futures président. Pétain appelait De Gaulle "le Général micro" pendant la guerre. Pétain a d'ailleurs tout fait pour que les anglais n'autorisent pas de Gaulle a voir accès à la BBC.

Tout ça pour dire que l'accès aux médias est vital, c'est pas pour rien que l’État français a des chaines publiques, qu'il nous force à payer avec une redevance en plus :lol: La partie est finie pour Trump si il ne peut plus s'exprimer. Mais il trouvera sans doute un moyen de continuer à parler à ses fans, son destin politique en dépend. Bon ce sera sans doute pas Tik Tok :lol:

Re: Le compte Twitter de Donald Trump supprimé

par Lucky » 09 janv. 2021 13:42

Il faut surtout se poser la question

Pourquoi maintenant et pas avant ? Car des bêtises il en a écrit beaucoup (d’ailleurs la javel pour le traitement du covid il l’avait écrit ?)

C’est juste de l’opportunisme mais en aucun cas du courage

Re: Le compte Twitter de Donald Trump supprimé

par Olivier Sun » 09 janv. 2021 14:01

Les responsables du site ont peut-être aussi peur d'un éventuel procès de la part des familles des victimes.

Et/ou un nouveau pouvoir est désormais en place, les pions sont déplacés.

70 millions d'abonnés, cela me fait peur que l'on puisse lire les écrits d'un tel personnage. Mais bon cela fait partie du théâtre de la vie.

Si l'Homme dépensait autant d'énergie dans les sites de voyeurismes et d'égos, euh pardon dans les réseaux sociaux que dans l'éducation et la bienveillance, tout le monde s'en porterait bien mieux. Mais cela est peine perdue.

Actes suivants s'il vous plaît :lol: :lol:

Re: Le compte Twitter de Donald Trump supprimé

par masta » 09 janv. 2021 14:05

Il faut lire les conditions générales d'utilisation de google, facebook et Youtube. Elles évoluent sans cesse. Il y a par exemple des algorithmes sur Youtube qui scannent l'audio des vidéos et suppriment systèmatiquement une vidéo en cas de mots clefs non conformes. facebook a annoncé qu'ils supprimeraient systématiquement les posts anti vaccins il y'a quelques mois...

Pour Trump et Twitter, je ne sais pas comment ils justifient cela. Non respect des CGU je pense (appel à la haine ou la violence ?).

Re: Le compte Twitter de Donald Trump supprimé

par FredTrader » 09 janv. 2021 14:18

Complètement Masta. Les fameuses CGU. Mais ça fait bien longtemps que Trump ne les respectent pas. L'homme à la "Fake News", c'est bien lui ! Mais il en a abusé et ça se retourne contre lui.

Re: Le compte Twitter de Donald Trump supprimé

par masta » 09 janv. 2021 14:19

Je ne sais pas si la diffusion de fausse information est explicitement interdite par Twitter.
Là je pense qu'ils ont fermés pour incitation à la violence.

Re: Le compte Twitter de Donald Trump supprimé

par masta » 09 janv. 2021 14:32

Ce n'est pas un motif de fermeture de compte, les fake-news semble t-il, mais :

"Le réseau social de Jack Dorsey a déjà mis en place en mars 2020 de nouvelles règles visant à lutter contre les médias susceptibles de tromper les utilisateurs avec des contenus manipulés tels que des montages vidéo ou des images éditées. En mai, le réseau social a également signalé une série de tweets postés par Donal Trump comme étant « trompeurs », ce qui a notamment provoqué un vrai débat sur la toile.

En dernière nouveauté, Twitter appose désormais son label anti-fake news sur tous les contenus qui font allusion à un lien entre le déploiement de la 5G et la propagation du coronavirus. L’objectif de ce label est de rendre plus fiables les espaces de discussions sur Twitter.

La lutte contre les fake news est devenu un sujet pris très au sérieux par les différentes instances gouvernementales. La Commission Européenne vient notamment de demander à Twitter, facebook et google de publier un rapport mensuel sur leurs actions mises en place pour réduire la diffusion de fausses informations."

https://www.blogdumoderateur.com/twitter-lire-avant-retweet/

Re: Le compte Twitter de Donald Trump supprimé

par loilodan » 09 janv. 2021 14:38

Mdr : cela vaut il aussi pour les gouvernements ?

Parce que là : ils sont plutôt experts dans le domaine.

Petits exemples historiques:

Le lusitania ne transporte pas d'armes
Il y a des armes de destruction massive en Irak
Les armes françaises ne servent pas à la guerre au Yémen.
Les masques ne servent à rien.
Etc... etc....

Re: Le compte Twitter de Donald Trump supprimé

par bujinkan34 » 09 janv. 2021 15:02

Magnifique analyse de Benoist sur la haine des réseaux anonyme :mercichinois:

Je l'ai remarqué quand pour la toute première fois je suis allé chez Boursorama, je suivais les actions mais il y a avait également le forum, je suivais un peu comme un mouton mais ne participait pas. Et là, je me disait mais pourquoi ils s'insultent en permanence? ils sont *ons ou quoi? :? c'est après que je me suis dis à mais oui ils sont anonymes donc personne pour les identifier.

C'est bien pour se genre de comportement stupide et immature que je n'ai jamais été sur un réseau social, absolument aucun :mrgreen:

Et pour mes filles, ce sera la même chose jusqu’à leur 18 ans, je n'ai pas envie qu'elles soient influencés ou harcelés sur facebook, instagram et compagnie :roll:

Re: Le compte Twitter de Donald Trump supprimé

par Louis22 » 09 janv. 2021 17:32

A un problème qui semble complexe , il suffit de lire les 4 pages sur le sujet
La solution est pourtant simple , supprimer l'anonymat

Re: Le compte Twitter de Donald Trump supprimé

par masta » 09 janv. 2021 17:38

L'anonymat n'existe pas vraiment sur le Net. Nous sommes identifiables de bien des façons et les webmasters doivent donner les informations aux autorités compétentes à la demande.

S'il s'agit d’interdire les pseudos, alors beaucoup de personnes ne pourront ou ne voudront plus s'exprimer... D'un autre coté, cela pourrait donner l'impulsion qu'il manque à beaucoup d'entre nous pour revenir au réél grouillant de vie et laisser le web froid et aseptisé aux autres.

Re: Le compte Twitter de Donald Trump supprimé

par Amarantine » 09 janv. 2021 17:41


Sujets similaires
Débat Hillary Clinton et Donald Trump
par chad » 27 sept. 2016 00:29 (9 Réponses)
Annonce de Donald Trump
par Benoist Rousseau » 13 mars 2018 22:18 (2 Réponses)
[Débat] Donald Trump secoue le marché mondial du commerce
par Aher78 » 10 sept. 2018 10:07 (14 Réponses)
Pourquoi Donald Trump nomme t'il kim jung ung "Chairman"
par lehussard2 » 04 sept. 2019 15:30 (5 Réponses)
Mon message supprimé de ce matin...
par chad » 08 nov. 2016 11:05 (9 Réponses)
suggestion : avertir l'auteur que son message a été supprimé
Fichier(s) joint(s) par Amarantine » 27 avr. 2021 06:49 (73 Réponses)
Les chaussettes de donald
Fichier(s) joint(s) par florent8 » 27 janv. 2018 11:43 (2 Réponses)
Twitter/ Trading/ Market
par Burzum » 11 janv. 2017 13:34 (4 Réponses)
Mastodon the twitter killer
par Benoist Rousseau » 21 avr. 2017 01:11 (1 Réponses)
SCAM Crypto mining Twitter
par Amarantine » 02 sept. 2018 19:23 (1 Réponses)