ProRealTime
On y parle de tout et de rien, de l'air du temps, de nos découvertes, joies et contrariétés mais pas sur le trading ni le high tech ;)

Re: Il faut que cela change !

par ChristelleP » 11 janv. 2021 18:05

Spoiler:
La réforme
Le changement
Y’a qu’à faire
Etc.

Toujours pour les autres. Jamais pour cela.
Benoist :top: :mercichinois:

Re: Il faut que cela change !

par Thierry 29 » 11 janv. 2021 18:24

Le seul et unique changement que j'attends (mais je rêve, ou plutôt je ne rêve plus !) serait au contraire que les politiques arrêtent de s'occuper de tout et n'importe quoi.

Qu'ils remettent en avant l'initiative privée en supprimant les lois/règlements/décrets et autres tracasseries administratives au mieux inutiles, au pire contre-productives.
Pourquoi la France produit-elle cinq fois plus de lois que les Anglais par exemple ?

Quand on pense qu'ils voulaient interdire de donner un nom propre aux lois (loi Sapin par exemple) pour ne pas que les députés déposent des lois uniquement par orgueil personnel, pour laisser une trace dans l'histoire :mur: :mur: :mur: ...plus de nouvelles. C'est comme la suppression de l'ENA. Cette usine à bureaucratie dont la France est le seul pays au monde a s'être pourvu.

Bref s'ils pouvaient nous lâcher la grappe. Tous les entrepreneurs vont finir par aller voir ailleurs ...

Re: Il faut que cela change !

par gima » 11 janv. 2021 18:27

J’ai lu qu’il y en a marre de broyer du noir, de voir tout négatif.
On a créé des sujets pour poster du positif.
Mais que fait la modération!

:lol: :lol: :lol:

Re: Il faut que cela change !

par Benoist Rousseau » 11 janv. 2021 18:34

La vie est belle justement

S’encombrer des détails de l’actualité qu’on aura oublié dans 2 semaines 6 mois ou 2 ans n’a aucun intérêt. C’était le message. Votre vie vous vous la construisez au présent dans chacune de vos décisions. N’attendez rien d’un homme ou femme providentielle. Il ou elle ne bossera pas à votre place :)

Re: Il faut que cela change !

par gima » 11 janv. 2021 18:38

:top:

Re: Il faut que cela change !

par Amarantine » 11 janv. 2021 18:51

Ma citation du jour:


Capture.PNG
Capture.PNG (40.92 Kio) Vu 188 fois

Re: Il faut que cela change !

par gima » 11 janv. 2021 18:51

Ça ne va pas si mal en France

La France est l’un des pays d’Europe où le taux de pauvreté est parmi les plus faibles. Il s’élevait à 6,7 % au seuil de 50 % du niveau de vie médian en 2017 selon Eurostat [1]. Seule la Finlande présente un taux sensiblement plus faible (5,4 %). L’Allemagne et le Royaume-Uni se situent à environ 10-11 %, un niveau significativement plus élevé que la France. En Italie (13,6 %) et en Espagne (14,6 %), le taux de pauvreté est deux fois supérieur à celui de la France. L’utilisation d’autres seuils, celui de 60 % du revenu médian (pauvreté au sens large) ou de 40 % (grande pauvreté), ne changerait pas fondamentalement le classement.
4321EBB2-46DE-4A51-AC80-4F2E6F8D5CF9.jpg
4321EBB2-46DE-4A51-AC80-4F2E6F8D5CF9.jpg (159.2 Kio) Vu 187 fois

Re: Il faut que cela change !

par Benoist Rousseau » 11 janv. 2021 18:57

Moi je trouve qu’on est bien gouverné. On n’a pas à se plaindre. On est en paix. On est protégé. On est soigné. On est aidé. On a une excellente espérance de vie. On peut étudier gratuitement. On mange à notre faim. Personne ne meurt de faim en France ou parce qu’on ne le soigne pas car il est trop pauvre. On n’est pas arrêté à 5h du matin pour nous mettre une balle en pleine tête. On peut cracher sur nos dirigeants sans aucun risque. À l’opposé de ce qu’on lit partout sur le net. On peut être heureux. On a tout pour l’être. Après il faut le vouloir. Le bonheur c’est aussi un travail sur soi. C’est pour cela que les événements médiatiques qui sont oubliés une semaine après il ne faut pas s’encombrer le cerveau avec cela. Cela ne le nourrie pas. Cela l’affaiblit.

Le rêve de 95% de l’humanité et 100% de nos ancêtres. Mais l’homme est il fait pour accepter d’être heureux ? Ça c’est un débat philosophique

Re: Il faut que cela change !

par Miju » 11 janv. 2021 19:00

Parfait. Tout est dit.

Re: Il faut que cela change !

par Thierry 29 » 11 janv. 2021 19:01

Tout à fait d'accord Benoist.

La question est de savoir si ça va durer :lol: :lol:

J'ai parfois le sentiment que l'on vit sur des acquis...

Re: Il faut que cela change !

par falex » 11 janv. 2021 22:57

C est à nous de faire en sorte que ça dure. Positive Thierry !

Re: Il faut que cela change !

par Thierry 29 » 11 janv. 2021 23:11

35 ans que je suis chef d'entreprises et que je positive Falex ! Sinon ça fait belle lurette que j'aurais jeté l'éponge :lol: :lol:

Un peu fatigué peut-être... ça doit ressortir de temps en temps ;)

Faites pas attention, Papy a ses humeurs :lol:

Re: Il faut que cela change !

par Jjig » 12 janv. 2021 00:09

Je serai moins optimiste car si effectivement "On n’a pas à se plaindre. On est en paix. On est protégé. On est soigné" ca commence à tirer fort sur la corde (en tout cas en france) entre les impôts que je suis heureux de payer mais où malgrès tout ont constate une dégradations des services (école publique ou les profs ont plus en plus de mal à se faire respecter, places en hopital ...) par rapport à il y a 20 ou 30 ans il me semble.
Malgres tout pour oser passer des réformes il va falloir quasiment une révolution pour que cela change profondément et on sera mal barré ...

Le trading synonyme d'autonomie, de liberté administrative (plus de fournisseurs, clients, subordonnés, supérieurs ...) et géographique permettra de se sauver au cas où ... mais avant tout il faut que ca marche pour moi lol !

Re: Il faut que cela change !

par falex » 12 janv. 2021 07:34

Ok thierry. Je t’accorde encore 3 messages négatif et après tu n’as le droit qu’à des messages positifs ;-)

-

Perso je réitère : ça change tout le temps. La révolution c’est chaque semaine mais ... pas sur tous les sujets.
Sur le fond, les changements de fonds fait en début de quinquennat Macron aurait pu porter leur fruit cette année si nous n’étions pas sous « Covid ».
Changer fait peur, je le constate tous les jours sur mon projet principal. Mais à force de petite touche, d’explicatif de temps ça va finir par passer.
Le changement ça doit être fait « presque » en catimini. Et forcément ça ne se voit plus autant qu’un bon gros mur qu’il faudrait contourner.

Temporellement 2021 va être l’année de sortie du Covid (fin d’année) et 2022 la « reconstruction » des lieux culturelles, sport et restaurant.

Re: Il faut que cela change !

par Amarantine » 12 janv. 2021 07:39

Ok Thierry, c’est pour moi un début de compréhension de ton changement d’humeur depuis quelque temps
Spoiler:
en fait, je m’inquiétais un peu...

Re: Il faut que cela change !

par climatisor » 12 janv. 2021 09:15

Tout ceci me rappelle un peu ce que disait Gandhi : "si vous souhaitez que les choses changent, soyez le changement"

Re: Il faut que cela change !

par Thierry 29 » 12 janv. 2021 11:25

Merci Falex, je reconnais bien là ta générosité ;) :mercichinois:

Un seul suffira et après on repart sur de bonnes bases, tu as raison.


Amarantine, oui je suis fatigué et pour tout dire surement aigris.

Je ne veux pas être clivant ou attaquer qui que ce soit mais quand on est retraité, fonctionnaire ou dans une moindre mesure salarié, c'est un peu facile de positiver et de voir la vie en rose.
Etant en première ligne et la vache à lait de tout le système, j'ai un peu de mal quand on me reproche mon manque d'optimisme.

Tous ceux qui sont à leur compte savent que les choses sont de plus en plus difficiles.

En tant que patron tu es l'homme à abattre, forcement un sa.lop même si tu as toujours eu une conduite irréprochable et éthique dans ton business et vis a vis de tes salariés.
Je viens de perdre un procès qui me coute 120 k€. Problème d'écoulements de eaux chez mon voisin. Dès que j'ai vu l'expert, rouge vif, j'ai compris que j'avais perdu. Je suis le sa.lop qui a la grosse maison et peu importe que le voisin veuille en profiter pour faire faire des travaux chez lui. Lui est modeste et ce n'est pas le travail qui a du l'user.
L'affaire était entendue.
Je pourrais parler des salariés, en tord, qui te mettent au prudhomme et qui obtiennent deux mois de salaire on se demande bien pourquoi.
J'ai la tête remplie d'exemples. C'est sur le plan moral que je suis le plus meurtris, l'argent ça va ça vient.

J'ai 57 ans et ça fait 35 ans que je subis ça. Je suis épuisé. Je croyais m'endurcir mais ce qui passait à 30 ans ne passe plus. Je n'ai plus la moelle. Ras le bol. Je n'investirai plus jamais un euro en France. J'ai liquidé tout mon immobilier non rentable. Je ne veux même plus investir dans ma résidence principale. Trop risqué. C'est fini. J'ai donné. En fait je pense être dépressif. Comme je ne suis pas en sucre j'encaisse mais c'est dur. Beaucoup des patrons que je connais on fait des dépressions.

N'ayant pas de famille et je ne veux pas inquiéter ma copine, le forum est mon seul exutoire. Je m'en suis rendu compte. La place sur laquelle je peux hurler.

On vit dans un contexte tellement délétère que quand je lis un post comme celui de Benoist plus haut ça me fait du bien. Sur le fond on ne peut que lui donner raison. Benoist est bienveillant. Je n'ai jamais été habitué à ça. En fait, je découvre un monde qui n'est pas hyper agressif envers moi et finalement, ce forum est ma seule source d'optimisme.

Je vais m'éloigner des sujets polémiques parce que je sens que c'est mon défouloir et que les autres membres n'ont pas à le subir.

Voilà, c'est dit. Sac vidé. On repart !

Amarantine je compte sur toi pour m'en "retourner une" si je ressombre ! :lol: :lol:

...et merci de t'inquiéter. Je n'ai pas l'habitude que l'on s'inquiète pour moi.

Re: Il faut que cela change !

par gima » 12 janv. 2021 11:58

Thierry 29 , un post comme un partage de vie.
On apprend de tous , des expériences de chacun.
La vie n’est pas un long fleuve tranquille.
Merci pour ce sentiment.

Re: Il faut que cela change !

par Thierry 29 » 12 janv. 2021 12:09

Gima :top:

Re: Il faut que cela change !

par Amarantine » 12 janv. 2021 12:23

Et bien moi si, je m'inquiétais parce que je voyais bien qu'il y avait quelque chose, que tu semblais revenir petit-à-petit le personnage que tu étais en arrivant ici. Souviens-toi, je t'avais dit que tu me faisais peur et que j'évitais de te parler pour cette raison.
Je suis retraitée et combien de fois ai-je dit et répété que nous sommes (encore) des privilégiés. Nous avons eu une jeunesse sans souci, sans guerre, à l'abri du chômage, des restrictions où tout coulait de source et où les ressources semblaient inépuisables. Par notre inconscience, nous avons laissé à nos enfants un monde dénaturé qu'ils ont la charge de réparer.
Et maintenant, nous avons une retraite, quelle génération a pu ou pourra en dire autant?

J'ai autour de moi des exemples tels que tu en cites, nos enfants sont touchés, je sais tout ça et j'en souffre aussi parce que j'ai longtemps culpabilisée sur notre inconscience lorsqu'on était jeune, j'en ai eu honte.
Maintenant, je me dis qu'on ne savait pas, qu'on ne se doutait pas du tout du résultat de nos actions dans les années futures, donc que la culpabilité ne sert à rien.

Crois-moi Thierry, je suis contente que ce forum puisse t'aider, puisse te réconforter parfois et je te comprends tellement....

Sujets similaires
Question Colonne Change et %Change
par alexandreb » 09 oct. 2012 23:14 (2 Réponses)
Emploi du temps qui change .... ça change tout :)
par GDX23 » 26 août 2014 23:43 (6 Réponses)
une mutuelle de santé cela vaut-il le coup ?
par Amarantine » 25 oct. 2015 09:24 (19 Réponses)
Alertes sonores muettes, cela vous arrive ?
par Renaud-C » 10 déc. 2015 09:30 (4 Réponses)
1000% en perf de concours ?! comment expliquez vous cela
Fichier(s) joint(s) par dimple » 15 avr. 2016 17:25 (8 Réponses)
Est ce que cela passe avec le temps?
par chad » 03 août 2016 14:57 (13 Réponses)
Devenez trader pro à la Fnac cela fait plaisir !
Fichier(s) joint(s) par Oli » 28 oct. 2019 19:20 (11 Réponses)
Je pose cela, ici, ce lieu irréel que j'aime
par Florian » 02 nov. 2020 20:22 (13 Réponses)
Je pose cela, ici, ce lieu irréel que j'aime - 2
Fichier(s) joint(s) par Florian » 30 nov. 2020 19:39 (41 Réponses)
trader inexpérimenté: cela peut (très) mal finir.
par Breakout » 09 févr. 2021 11:46 (5 Réponses)