ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.
Répondre

falex > 2021

par falex » 11 janv. 2021 14:41

Au revoir 2020, Bonjour 2021.

Alors que dire de cette nouvel année ?
Tout simplement que c'est comme les précédentes, il faut se fixer des objectifs et voir dans 6/12 mois comment on les a tenus et si possible dépassé c'est bénéfique pour le moral.

Mes commandements de cette année :
- Appro-cash à 0 sur l'année tu respectera
- Tenir les 1% par jour quotidiennement tu feras
- Trader environ 200/210 jours max car des vacances tu as besoins
- Le all-in est mon meilleur ennemis car tu n'as pas envie de faire des yoyos émotionnels
- Tu acceptes de prendre ta perte pour ne pas descendre sous les 10% de pertes (limite1) ou le solde cash du compte au 1er janvier (limite2)
- La pression, l'ennui et laisser courir les gains tu feras

Côté calendrier ça va être moins prévisible qu'en 2020:
- Pas d'election aux USA
- Pas de guerre USA contre XXX

Disons que pour 2021 je vois plutot des sujets qui vont nous impacter toute l'année sans forcément de coup d'éclat prévisible :
- 2021 sera l'anée Covid19 dans le sens où
-- On va voir les premiers boites mettre définitivement la clef sous la porte, et leur vitesse de recréation
-- La vitesse de vaccination (vitesse qui va accélérer toute l'année, on y verra plus clair fin mars avec 3 vaccins à disposition
-- L'aptitude a desserrer l'étaux de la libre circulation des gens entres les pays (libération possible en T2/2022 selon moi)
- La relance de la guerre technologique CN/USA (Biden/démocrate sont pas loin d’être du même avis que les Républicains sur ce sujet, de mon point de vue)

Au final je m'attends à une année beaucoup plus molle en bourse à part quelque coup d'éclat tel que des murs de dette ou des collapses de banques et/ou d'entreprise ou encore la guerre techno CN/USA.

En synthèse année soit c'est une année téléguidé soit ce sera une deuxième année d’événement non planifié.

Bilan le 31/12/2021.

Re: falex > 2021

par VigVag » 11 janv. 2021 15:53

Bonne année à toi :D
Et bonne vacance d'avance :)

Re: falex > 2021

par falex » 10 mars 2021 16:31

Hello hcer journal,

Que le temps apsse vite, j'ai complétement zapé de faire la photo à fin janvier.
Voici la photos de Janvier & Février 2021.

Deux chose : La perf en point par epic et un grpahe avec mon EC (bleu l'EC réel, rouge l'EC théorique avec 1% d'augmentation de K par jour).
falex_perf_Janvier_Fevrier2021.PNG
falex_perf_Janvier_Fevrier2021.PNG (10.99 Kio) Vu 1095 fois
falex_equity_Janvier_Fevrier2021_CFD2.png
falex_equity_Janvier_Fevrier2021_CFD2.png (5.35 Kio) Vu 1095 fois
J'ai fini Janvier dans le rouge mais en fait j'étais déjà engagé dans un swing qui ma largement remonter la perte et qui a été cloturé début Février.

Oui 1251% en février : La classe mondiale. Non plus sérieusement c'est juste les maths qui donne ce chiffre exorbitant mais rien d'extravagant.

J'ai quand même enquillé 750points, ce qui doit être un très beau score si je regarde les 3/4 dernières années, où je fais ce suivi et ce tableau.

RaS de particulier, je continue mon sous levier, je continue mon bonhomme de chemin en swing car c'est là que je performe, j'essaye de prendre un peu de scalp/daily chaque jour/chaque fois que je epux et qu'il y a une belle occasion.

Pourvu que ça dure et que je ne flange pas psychologiquement, c'est surtout ça que je surveille.

A+

Re: falex > 2021

par falex » 10 mars 2021 16:36

Je viens de vérifier les années précédentes sur le nombre max de point par mois :
En 2020 : Au mieux 375points
En 2019 : 492points
Et 2018 : 0 que des mois négatidf (ouch j'avais pas remis le nez la dedans)
En 2017 : 725 points en aout.

Donc oui High score battu.
En aout2017 j'avais fait ce score en tradant 11 epics différent (indices et Forex) et mes deux champions de l'époque était E/U et U/J et DAX.

Les temps ont bien changés ;-)

Re: falex > 2021

par falex » 16 avr. 2021 08:19

hello
petit passage rapide enter deux gardes d'enfant mélangé de télétravail (sic).

Depuis le 6/4 je suis short sur le nq. Pourquoi ?
Un je voulaios jouer le dépassement des 76% de retracement de fibo et le retour sur ce niveau symbolique (13505).

J'arrive pas à rentrer long, je trouve les cours trop haut et mes dernier ticket Long SP500 on tout été TPisé (tant mieux) mais en même temps j'suis SEC .

Je sais ce que j'attends une belle et bonne conso pour recommencer un pyramidage Long ... mais là ... J'ai plutot joué avec le feu en me mettant short sur le seul indice qui ne sait pas être short ...

Donc de mauvaise fortune, je fais bon coeur : JE travail en short uniquement sur ce mois d'avril histoire d'affiner me lecture des marchés dans les deux sens.

- - -
Deuxième point :
Je le suis dit : tiens profites des quelques semaines de telegardengantteavail pour t’éloigner du marcher . Faire une pause en résumé. Mais non j’ai voulu continuer ... pensnant être sur une belle et bonne opportunité...
Pas simple le lâcher prise :-(

A+ mon cher journal.

Re: falex > 2021

par falex » 20 avr. 2021 17:36

Bon bon bon petit update.

Finalement Shorter le nq est tjrs autant une mauvaise idée.

J'ai fini par lacher 800€ de PV en MV sur ces 4 lignes puis 3 lignes de short successives sur le nq.
Non ! Non et Non.
ça ne va pas du tout.

Et en même temps qu'elle libération que d'avoir tout liquider hier matin (les -3 lots =-300) et l'après-midi d'avoir repris 60€ et cette APM 50€ ... Tout bête mais surtout tellement plus positif dans l'esprit.

Donc oui Shorter pourquoi pas mais pas sur le nq !

Faudrait que je détaille mes trades pour garder une trace de ce qu'il ne faut pas faire ... mais j'ai la flemme de screenshoter et de remonter sur les 2 dernières semaines.

A partir de demain je vais rescreenshoter toutes mes actions jusqu'à la fin de la semaine et faire une analyse post trade. ça fait un moment que je n'ai pas procédé à cette exercie plein de bon sens et qui permet de revoir un peu la lumière

---

Dans la timelkine, il y a n essouflement de la hausse, mais est-ce pour une mini-conso ou 4 mois de conso ... personne ne le sait.
Dans le viseur on a FOMC mercredi de la semaine prochaine : Les stats sont majoritairement en faveur d'un statuquo sur les taux.

JB continue à faire la promotion du vaccins à tout va.

Si les USA arrivent à vacciner 75/85% de la population en premier (Israel est trop petit et pas assez influent pour "compter'"), il faudra surveiller commet ça va réagir. Tant que les USA seront le seules pays à avoir atteind la couverture vaccinale,; ils resteront de facto dans une forme de lock-down. Quand la chine et l'EU auront atteind le m^me pourcentage de vaccination là on pourrait se dire que le monde occidentale est sortie du lock-down. Mais si on oublie la Chine et l'Inde je pense que l'on passe à côté de quelque chose ...

Affaire à suivre.

Re: falex > 2021

par falex » 22 avr. 2021 14:54

Le côté short n'aura pas durée longtemps, depuis hier matin (mercredi) je suis repassé long et j'ai pris pas mal de point.

C'est bien ça l'essentiel. ;-)

Re: falex > 2021

par max38250 » 22 avr. 2021 15:52

:bravo:

Re: falex > 2021

par ChristelleP » 26 avr. 2021 18:07

bonsoir Falex,
Spoiler:
bon courage pour ce que tu es en train de vivre :oops:

Re: falex > 2021

par falex » 27 avr. 2021 09:48

Merci Christelle.
Spoiler:
Retour à la maison, voix meilleur ce matin (et sa copine aussi), je touche du bois il est sur la bonne pente.
Maintenant il faut se battre pour garder un minimum de contrôle de la situation et évaluer correctement les besoins d'aide et ... ça chiffre très très vite ce genre de truc. C'est ainsi.

Re: falex > 2021

par ChristelleP » 27 avr. 2021 22:30

Spoiler:
:oops: :mercichinois:

Re: falex > 2021

par falex » 03 mai 2021 10:43

Oulàn je suis en retard sur les bilans. Voici mars et Avril 2021 : Deux pour le prix d'un ç
mars 2021
mars 2021
falex_perf_Mars2021_CFD2.PNG (16.04 Kio) Vu 332 fois
falex_perf_Avril2021_CFD2.PNG
falex_perf_Avril2021_CFD2.PNG (14.97 Kio) Vu 332 fois
Les deux mois sont positifs.

mars très bon.

Avril une vrai dent de scie. Bien partie en début de moisn, puis un entêtement à être short sur le nq (FORIDEN !) pour enfin repasser long et "sauver" le mois pour le fini en très léger vert.

Re: falex > 2021

par falex » 03 mai 2021 10:52

Et mon EC réel comparé à l'EC théorique 1% par jour.
ECreel-vs-ECideal1pourcentparjour_20210503.PNG
ECreel-vs-ECideal1pourcentparjour_20210503.PNG (23.59 Kio) Vu 328 fois
Très belle envolé (et prise d'avance au mois de mars.
Début Avril idem, je continue sur la lancée et ... là je me suis retrouvé à poil, plus aucune position (à part mes short vix ...).

Et là je ne sais pas pourquoi j'ai commencé à shorter le nq. ça se passe de commentaire et d'analyse, ça été une belle K0nnery.

Je suis content du moisd 'avril car :
- Je me suis mis en mauvaise posture et j'ai su couper mes positions avant que ce ne soit un big big rouge.
- Je me suis mis en mauvaise posture, j'ai cramé du cash et patienmment j'ai remonté la barre
- Le mois fini en vert (presque pas fait exprès, en tout cas je ne regardais pas le compteur).
- J'ai su entendre la "petite voix intérieur" et repartir dans le bon sens.

Très bon exercice de redressage de barre que j'estime comme étant réussi.

Rdv au 1juin (bon sang déjà ? enfin pas encore, mais ça va venir vite).

Re: falex > 2021

par Benoist Rousseau » 03 mai 2021 10:58

:top:

Re: falex > 2021

par max38250 » 03 mai 2021 11:01

:bravo: :top:

Re: falex > 2021

par ChristelleP » 03 mai 2021 12:56

:top: :mercichinois:

Re: falex > 2021

par ChristelleP » 03 mai 2021 13:05

Falex, j'espère que tu vois le bout des ennuis de santé dans ton entourage. :oops:

Re: falex > 2021

par falex » 03 mai 2021 14:10

Spoiler:
Merci Christelle. Oui ça tiens le bon bout, la voix est nettement meilleur. Reste l'appétit qui est un peu en berne. Sur le fond je suis content que l'hospitalisation n'ai duré que 3 nuit/4jours et que l'oxygène n'a été administré que quelques heures.

Re: falex > 2021

par ConfidentChart » 03 mai 2021 14:23

Tu trade le SP500 en quelle ut ?

Re: falex > 2021

par falex » 03 mai 2021 14:28

Toute ut. J'ai réglé quelques ut en priorité : Hebdo le vendredi matin, daily tous les matins et dans la journée UT30/UT1 et UT10s en Heikin Ashi, choix très personnel car regarder toute les ut n'apporte pas grand chose. Quand je m'ennuis il m'arrive de regarder l'UT4H, qui est un très bon complément de la daily.

Après faut voir que je trade sur des amplitudes d'au moins 1% à 10% du sous jacent, donc souvent ça s'étale sur plusieurs jours ...

Sujets similaires
Bourin façon - (libre interpration de falex)
Fichier(s) joint(s) par koub » 29 déc. 2014 13:01 (20 Réponses)
Falex le Gladiateur
Fichier(s) joint(s) par falex » 11 mai 2015 15:38 (34 Réponses)
countofposition - Falex
par pierrep » 14 juil. 2015 20:57 (9 Réponses)
falex > récupération de mon cash (journal)
Fichier(s) joint(s) par dede6363 » 05 sept. 2015 15:42 (532 Réponses)
Falex > 2017 et +
Fichier(s) joint(s) par falex » 01 janv. 2017 17:39 (236 Réponses)
Falex > 2018
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 08 janv. 2018 11:08 (167 Réponses)
falex > 2019
Fichier(s) joint(s) par ADAM24 » 14 janv. 2019 17:15 (67 Réponses)
falex > 2020
Fichier(s) joint(s) par falex » 17 déc. 2019 11:28 (30 Réponses)
falex > 2022
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 01 janv. 2022 01:01 (74 Réponses)
falex > 2023
par HellionReign » 03 janv. 2023 10:34 (28 Réponses)