ProRealTime
On y parle de tout et de rien, de l'air du temps, de nos découvertes, joies et contrariétés mais pas sur le trading ni le high tech ;)

Qu'avez-vous fait de positif pendant les confinements?

par Amarantine » 11 janv. 2021 15:01

Ce serait sans doute intéressant de savoir ce que vous avez fait ou entrepris de positif pendant des divers confinements.

Par exemple, je sais que certains en ont profité pour faire ce qu'ils remettaient sans cesse à plus tard, du genre: se débarrasser des cornées toujours reportées, finir enfin de réparer la porte du garage... :lol: .

D'autres ont commencé à concrétiser et rendre plus précis des projets qui leur tenaient à coeur, comme un futur déménagement, un changement professionnel, des voyages quand ce sera possible, des constructions manuelles...
Prendre enfin le temps de lire, de se livrer à sa passion toujours négligée faute de temps...

De plus, est-ce-que ces confinements vous ont fait voir la vie autrement?
Ont-ils déclenché des changements en vous? comme par exemple, accorder davantage de temps à la famille, fuir la société ou au contraire s'ouvrir davantage aux autres, développer l'esprit de solidarité...?

Comme toujours, je souhaiterais que cette file respire l'optimisme, la positivité et ne dévie pas sur un autre sujet.
C'est uniquement de vous dont il s'agit ici, pas de la société en général et encore moins de nos politiques.

Pessimistes, râleurs et contestataires s'abstenir. :lol:

Re: Qu'avez-vous fait de positif pendant les confinements?

par Chouini l'ourson » 11 janv. 2021 15:12

J'ai couru...encore et encore. J'ai conservé le rythme et maintenant c'est 100km par mois.
Forrest Gump est dans la place :lol:

Re: Qu'avez-vous fait de positif pendant les confinements?

par Amarantine » 11 janv. 2021 15:19

:o :bravo: Chouini, je savais bien que tu étais un battant. :top:

Re: Qu'avez-vous fait de positif pendant les confinements?

par Miju » 11 janv. 2021 15:43

Pareil pour moi! J'ai couru 100 km dans le mois! Le plus dur, ça été le retour :lol:

Image

Toute la maison a été rangée y compris le garage. J'ai rangé ma boîte de vis par taille, type...Un vrai puzzle. J'en ai eu pour 3 heures. C'est nickel maintenant. La salle de bain a été refaite. Puis toutes ces petites choses que tu repousses depuis 10 ans...

Re: Qu'avez-vous fait de positif pendant les confinements?

par Amarantine » 11 janv. 2021 15:49

Pendant le 1er confinement, privée de mes chorales qui sont une grande partie de ma vie puisque c'est une passion et bien décidée à ne les reprendre qu'après l'éradication du virus (on y croyait tout au début)et maintenant qu'après avoir été vaccinée, il fallait que je me trouve une ou des occupations.
Plus de chorales, plus de concerts à préparer, plus de conférences, plus de visites de musées, expositions, plus de bénévolat (en contact direct avec les bénéficiaires), plus d'associations artistiques ou culturelles, j'en enviais presque mes collègues enseignantes qui travaillaient.

Alors j'ai entrepris d'apprendre à jouer d'un instrument de musique (toujours voulu, jamais réalisé) et j'ai choisi la flûte croyant que c'était le plus facile.
Que nenni! impossible d'arriver à boucher les trous à demi pour les dièses et le bémols, rien que des couacs.

Et le piano? facile avec les tutoriels!
Difficiles tout de même, mais je me suis accrochée et j'ai réussi à jouer (avec des accords simplifiés):
- Le lettre à Elise (pas la partie rapide)
- Le printemps de Vivaldi
- La Voix du Silence
- La Valse des Puces
- Le 1er Noël
et quelques autres.

Les travaux manuels occupent bien et vident la tête, j'en ai toujours faits.
J'ai donc (re)découverts et fais des bracelets brésiliens, j'en fais toujours et je fais des heureux autour de moi, du petit bricolage (la petite boulangerie),des dessins trompe-l'oeil, un peu de calligraphie, un essai de vitrail...
Et j'écris beaucoup manuellement des pensées, des passages de livres qui m'interpellent.

Re: Qu'avez-vous fait de positif pendant les confinements?

par Thierry 29 » 11 janv. 2021 15:51

L'amour, toujours et encore l'amour... :lol:

...si ça c'est pas consensuel ! :lol:

Re: Qu'avez-vous fait de positif pendant les confinements?

par Amarantine » 11 janv. 2021 15:51

Bravo Miju, corvées faites, on se sent tellement mieux après!
Ah oui! tu avais dit aussi que tu t'étais attelé à faire des lentilles farcies. :lol:
ça a du te prendre pas mal de temps aussi. :lol:

Re: Qu'avez-vous fait de positif pendant les confinements?

par Miju » 11 janv. 2021 15:55

Oui! J'ai pas encore fini :lol: :lol: :lol:

Re: Qu'avez-vous fait de positif pendant les confinements?

par Florian » 11 janv. 2021 16:09

Miju, tu t'es occupé de ta femme quand même du coup ? :P :lol:
où tu as du repousser cela ? :bravo:

Re: Qu'avez-vous fait de positif pendant les confinements?

par Miju » 11 janv. 2021 16:14

Je l'ai mise dans la boite à vis :lol:

Re: Qu'avez-vous fait de positif pendant les confinements?

par Amarantine » 11 janv. 2021 16:23

Quand on rage, on range, on ne plaisante pas. :lol:

Re: Qu'avez-vous fait de positif pendant les confinements?

par wxc789 » 11 janv. 2021 17:02

A.b.s.o.l.u.m.e.n.t r.i.e.n. (de visible, tout s'est passé dans ma tête :lol:)

Je me suis préparé au déconfinement, à agir. C'était le temps de la réflexion.

C'est maintenant le temps d'agir.

Je lis beaucoup, une centaine de livre (99% d'audio livres) en 2 ans, beaucoup de développement personnel, beaucoup de daubes et quelques pépites. Dont un en cours, qui va me mettre le pied à l'étrier pour l'action : 21 jours sans se plaindre.
Sauf que comme j'aime les défis ambitieux (ce n'est pas un jugement de valeur pour les défis moins ambitieux, c'est juste que c'est mon délire), je ne vais pas faire exactement ce que dit le livre "21 jours sans se plaindre". Se plaindre ce n'est au final qu'un seul des accords Toltèques. Alors mon défi ça va être "21 jours Toltèques".

Le livre "21 jours sans se plaindre", nous donne un petit bracelet à changer de poignée à chaque fois que l'on se surprend à se plaindre (verbalement ou à l'écrit, sinon on a pas fini). Et hop on recommence à 0.
Du coup j'aurais non pas un! ni deux! ni trois! mais oui mesdames et messieurs ! 4 bracelets !!!

Reste plus qu'à (trouver des bracelets :roll:).

Donc en résumer, je vais changer le Monde.

La bise.

Re: Qu'avez-vous fait de positif pendant les confinements?

par trappiste73 » 11 janv. 2021 17:03

J'ai passé beaucoup plus de temps avec mes enfants, ma copine. Je me suis acheté un jacuzzi, j'ai rêvé, bouquiné ... la belle vie quoi. ;)

Re: Qu'avez-vous fait de positif pendant les confinements?

par Francis1 » 11 janv. 2021 17:24

J'ai travaillé

Re: Qu'avez-vous fait de positif pendant les confinements?

par Baechler » 11 janv. 2021 17:24

Postuler pour un job :D

Celui que je souhaite de puis que j'ai fini mon apprentissage il y de ca 12 ans :top:

( mon rêve quoi)

Croisons les doigts :prier:


Spoiler:
Spoiler:
Me reste deux trois détail à fignoler avant d'envoyer ma demande :mrgreen:

Re: Qu'avez-vous fait de positif pendant les confinements?

par Miju » 11 janv. 2021 18:58

La formation est un super job. Je l’ai fait 10 ans et ça apporte beaucoup de satisfaction. Faire progresser l’autre te sens utile.

Si tu es bon, tes élèves te le rendront au centuple. J’ai eu de grandes émotions en formation. Personnelles et collectives.

Re: Qu'avez-vous fait de positif pendant les confinements?

par ChristelleP » 11 janv. 2021 19:15

Baechler, tu dois l'avoir ce poste ! Tu le mérite ! :bravo:

Re: Qu'avez-vous fait de positif pendant les confinements?

par Thierry 29 » 11 janv. 2021 19:26

Bonne chance Baechler :top:

La pédagogie est un don. A chaque fois que j'essaie d'expliquer quelque chose à quelqu'un il me regarde comme si je lui parlais en chinois... je me disperse je crois. Une science que de savoir capter l'attention et la conserver. On a tous eu des profs formidables qui nous ont marqués.

Re: Qu'avez-vous fait de positif pendant les confinements?

par takapoto » 11 janv. 2021 19:32

Un test covid

Re: Qu'avez-vous fait de positif pendant les confinements?

par Baechler » 11 janv. 2021 20:41

Merci :top:

Oui j'ai adoré former des apprenties à l'époque, le seule sous que j'ai vraiment eu c'est que structures d'entreprise est trop petite

Vue que suis seule et que légalement je ne peux pas les laisser seule... donc quand je devais partir pour un rdv ou une séance de chantier....

Bref vous avez compris quoi, j'ai pas continué et la j'aurais la possibilité de former en école que la pratique :D

Le rêve :top:

Sujets similaires
Les confinements modifient la sélection naturelle des virus.
Fichier(s) joint(s) par masta » 07 janv. 2021 17:32 (17 Réponses)
Plus de trades positif mais déficit du capital
par GOLDS » 09 févr. 2012 15:42 (17 Réponses)
Slippage positif, Slippage négatif
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 10 sept. 2014 18:18 (15 Réponses)
Déclic positif
par Trading72 » 13 sept. 2015 15:32 (20 Réponses)
Stop loss (BE ou remonté positif) toujours payant chez IG ?
Fichier(s) joint(s) par Yop29 » 03 mars 2020 15:38 (3 Réponses)
Pouvoir d'achat IBKR nul alors que CASH positif
par Ghost_Spirit » 30 avr. 2020 11:40 (7 Réponses)
Stratégie avec P&L toujours positif ?
par run380 » 12 févr. 2023 16:01 (5 Réponses)
DAX & CAC cotations pendant la nuit
par Bear_Is_Dead » 15 sept. 2013 21:26 (5 Réponses)
Enlever le Stop pendant le weekend de Pâques
par Benoist Rousseau » 16 avr. 2014 12:37 (12 Réponses)