ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Journal de Lolopym phase 1

par lolopym » 11 janv. 2021 22:12

Bonjour à tous,

Je vous donne une rapide présentation, la cinquantaine, les marchés jamais loin étant jeune du fait de mon père qui lui était plutôt long terme sur action (je me rappelle encore lui donner les cours de bourse du journal la tribune, il notait les cours de la veille tous les jours pour suivre les évolutions ...., il a fait également un temps du MATIF et MONEP lui coutant de mémoire quelques nuits blanches.

Pour ma part je me suis plutôt tourné vers une analyse chartiste des marchés (par manque de connaissance sur l’analyse financière) sans trop avoir l'occasion de me jeter dedans par manque de temps et certainement refroidi par quelques douches sur des produits dérivés sur action.

Aujourd'hui je suis plus disponible, plus serein (enfin je le pense), car mon activité professionnelle saisonnière me permet d'avoir des creux, je suis auto-entrepreneur dans l'hôtellerie.

Je parcours le forum depuis quelques mois (9 mois ) en sachant que cet été je n'ai peu ou pas pu m'en approcher.

J'ai découvert le "trade à la Bougie" et me lance dedans depuis vendredi dernier . Il semble que ce soit un apprentissage long mais positif, l'approche "simpliste" (Je n’ai pas dit facile… me plait beaucoup). Et je pense qu’une fois cette formation achevée puis couplée avec d’autres indicateurs le moment venue je verrai plus clair sur le pourquoi du comment et cela devrait aider à rentrer ou sortir (en tout cas c’est l’idée que je m’en fais en ce moment)
J'ai cependant peut être trop de papillonnage, l'envie d'apprendre fait que je consulte probablement trop de Posts, les posts de Anonyme005 , le livre de Benoist, le jounal de X ...

Je suis ravi d'avoir trouvé un forum riche et de cette qualité. Le côté empathie de la part des personnes citées ci-dessus, j’oublie Christelle P,Amarantine, trc4 également entre autres...

Mes premières impressions sur le trade à la Bougie :
Plateforme ig en attendant ouverture compte ig et prt temps réel.
Je suis donc en Heikin Ashi 1 min.
Première journée , 10 heures devant l’écran à tirer sur tous les qplats dès que précédée d’une Bougie indécision. A ca ….j en ais passé des ordres …. Un vrai far-west.
106 trades dont 68 perdants 64.15 % de perdants.

Tous les Qplats sont morts sur le Dax , le nikkei et le dow.
Un petit Week end et quelques réflexions, conseils de la part de trc4 ;) également.
Ce jour :
4 heures de Trade ouv dax 2 heures de 09h30 à 11h30 et ouv dow.

Je me fais trois premiers trades perdants en 3 minutes, je rengaine ma souris et je regarde
Je ne cherche plus qu’à intervenir en tentant d’évaluer la vélocité des hausses et des baisses (j’etais partie pour cela à la base mais voyant le résultat je me suis …on se pose)
34 Trades 14 perdants. 41.16 % de perdants donc

Plutôt satisfait de cette progression, si je n’avais pas fait le bourrin dès l’ouverture ce serait mieux, probablement 11 perdants et non pas 14 cela me laisse une marge de progression donc car j’ai compris l’erreur. … j’essaie de comprendre le cours, je rentre quand les bougies accélère le plus , je suis souvent le cours en remontant le stop, si je fais un gain de quelques points je mets automatiquement un stop sur un positif même faible et je suis l’envolée (si envolée il y a). J’ai apprécié de sortir quand je décèle une baisse ou une stagnation et de voir le cours descendre en suivant : )

A ameliorer également (parmi une multitude chose) j ai quitté certaine position trop tôt.

Je vous rassure je ne serais pas autant prolixe les jours suivants.

Dernière choses, j’espère un jour passé du côté des personnes « donnant » car pour le moment je « prends » et je vous en remercie à nouveau.

Merci à tous ceux qui sont arrivés au bout de post ^^
Lolopym

Re: Journal de Lolopym phase 1

par lolopym » 13 janv. 2021 09:38

Bonjour à tous,

Après deux jours supplémentaires de trade à la Bougie, pour la journée du 11012021 je me suis bien débrouillé pour la première partie de journée sur le dax durant la matinée après une 15 de trades j'etais à +15 points, des trades gagnants assez petit mais récurrents des pertes plus importantes car sur cfd à risque limité si je souhaite poser un stop c est à peu près 6.5 points au minimum et en cas de retournement rapide le seul clic sur la souris me donne des fois des -6 -5 voir on touche le stop.
Apres une ou deux erreurs j'ai voulu les rattraper je fini à -43 je stop.

En écrivant cela j'ai l'impression de relire de nombreux posts...

Il parait qu il faut taper dans les mains et y retourner , je dois décrocher la mais je reviens cet am :)

Bonne journée à vous

Lololpym

Re: Journal de Lolopym phase 1

par jeremile » 13 janv. 2021 09:48

Bonjour lolopym,
Je suis comme toi en période d'apprentissage, effectivement le stop je le place à 10 points sur le DAX car cela peut partir assez fort de l'autre côté et si tu as soigner ton entrée ca peut remonter avant les 10.
C'est pour t'aider car je ne suis pas un pro...

Re: Journal de Lolopym phase 1

par CR110 » 13 janv. 2021 10:08

Bonjour Lolopym, il parait qu'il faut un enchainement de 10 a 20 trade qui fonctionne sur notre setup pour avoir la "dextéritée". Keep trading :D

Re: Journal de Lolopym phase 1

par ChristelleP » 13 janv. 2021 22:46

Partage très intéressant, Lolopym. Merci ! :mercichinois:

Re: Journal de Lolopym phase 1

par Ariath » 14 janv. 2021 10:59

Salut lolopym, je crois vraiment que tu fais fausse route, le trade à la Bougie n'est pas une méthode de trading. Ca n'a pas de sens de voir combien tu gagnes ou combien tu perds car ce n'est pas le but.

Je me permets de te conseiller de regarder du coté de la méthode à Atyame (sur le forum) qui consiste à un mélange entre trade à la Bougie avec certaine condition à respecter avant d'entrer. ;)

Re: Journal de Lolopym phase 1

par lolopym » 14 janv. 2021 15:55

Bonjour à tous,

@CR110 merci pour ton message il me reste donc un peu de marge pour arriver au 10 ou 20 d'affilés ... :).

J'ai trouvé une métaphore avec mon chien :D (j'ai une vie sociale en dehors de mon chien je vous rassure) , je lui jette un morceau de pain , il est toujours affamé donc ...il le loupe et va le ramasser plus bas (par terre donc), cela m'a fait pensé à une personne qui se lance dans le trading (j'ai osé dire à ma fille "il est bête si il se précipitait pas autant il l'attraperai à chaque fois ...)

@ChristelleP merci pour ton message.

@Ariath , merci également, je sais en effet car j'ai parcouru le forum du trade à la Bougie (mais je n'y ai pas trouvé d'infos claires sauf erreur de ma part ) le but est d'acheter ou de vendre si on sent que la direction s'impose en terme de rythme.
je crois savoir que Benoit en avait parlé dans une file du jour proche du 19/09 de mémoire mais je n ai pas trouvé en en parcourant quelques unes , peut être me manque t il des infos.

Je rajouterai que pour savoir si je fais bien l'exercice il me faut un juge de paix ? quel meilleur juge de paix que mes résultats ? c est vrai que je tourne en rond et me sens déboussolé....Merci pour ton (vos) aide(s)

Je rame :mur: mais je suis un galérien donc pas peur de ramer. :lol:


Lolopym

Re: Journal de Lolopym phase 1

par CR110 » 14 janv. 2021 16:03

Le trade à la Bougie, je l'ai fais lors de ma premiere journée de demo, pour essayer de capter quelque chose.
Ce n'etait pas une méthode du tout et j'en avais entièrement conscience.

Mais couplé avec une méthode, ca permet (enfin pour moi) de mieux sentir le marché ...

Re: Journal de Lolopym phase 1

par lolopym » 14 janv. 2021 16:59

Merci CR110 , le boss il a dit 500 heures :mercichinois:

Autre point et juste pour mon info perso et pour savoir ou je mets les pieds , les marchès us ouvrent à 15h30 mais après ....

A l ouverture c est souvent dans tous les sens et prendre position semble "dangereux" , j'imagine que ces messieurs mangent à un moment , savez vous de quelle heure à quelle heure en heure Francaise ^^ et par la suite est ce plus "facile" à lire en general ? Je vais m'imprimer des graphiques afin de voir cela....

et globalement quel est votre sentiment sur les phases de marchés us ? êtes vous ok avec mon début d'analyse?

Merci à nouveau.

Re: Journal de Lolopym phase 1

par Ariath » 14 janv. 2021 18:13

Je rajouterai que pour savoir si je fais bien l'exercice il me faut un juge de paix ? quel meilleur juge de paix que mes résultats ?

Au moins cette fois c'est clair, tu navigues un peu a vu :)
Je reprends, le trade à la Bougie n'est pas une méthode à elle toute seule, le but de cet exercice est de te permettre de "ressentir" le cour.
Benoist l'a très bien dit et redit durant les 6 premières pages du topic concerné.

Donc te focaliser sur des résultats basés sur le trade à la Bougie n'a aucun sens (je ne dis pas ca méchamment évidemment). Tu remarqueras d'ailleurs que sur le topic plusieurs membre ont immédiatement voulu rajouter des indicateurs divers pour essayer le trade a la Bougie mais ce n'était pas le but de l'exercice.

Si tu veux absolument te baser sur des résultats, il te faut une méthode avec un money management et des règles à respecter (c est pour ca que je t'ai proposé la méthode d'Ayamé).

J'espère que c'est plus clair.


j'imagine que ces messieurs mangent à un moment , savez vous de quelle heure à quelle heure en heure Francaise ^^ et par la suite est ce plus "facile" à lire en general ?

La plupart de ces réponses sont dans le livre à benoist, sinon je te laisse chercher par toi même tu as de multiples infos a ce sujet sur le net ;)
Mais oui il y a des heures plus volatile que d'autre ;)

Re: Journal de Lolopym phase 1

par lolopym » 14 janv. 2021 19:20

@Ariath

Merci pour le temps que tu me consacres et pour tes remarques ne t"en fais pas je prends les commentaires constructifs comme...des commentaires constructif.

Je suis cela dit impatient d'avoir mon compte prt pour avoir de "vrai" ticks de stress et non pas de temps.

J'y retourne demain ;)

Bonne soirée.

Lolopym

Re: Journal de Lolopym phase 1

par lolopym » 05 févr. 2021 12:06

Hello mon journal :)

Alors les petits changements dont je te fais part :) les Heikin Ashi et mon feeling ne cohabite pas pour le moment je passe donc sur des chandeliers classiques.
J'ai également du mal a gérer les variations de cours sur des ut très petites 100T entre autres . Toujours en demo. cfd à risque limité ig
Du coup je me suis focalisé sur du 5 min (moins speed)
J'essaie de trader les zones SD.
Je vais poster mon deuxième trade (DJ) de la journée qui est et sera gagnant .
Le premier de la journée est lui perdant je le posterai en suivant.
Le troisième est en cours également et j en posterai le résultat
Le principe :
Graphique vierge , pas d indicateurs.
Dans le cas d un achat :
Achat 3 lots des qu on sort de la zone SD sur Bougie verte.
sur le nasdaq je mets un premier objectif pour vendre 2 lots à 30 points soit 60 points de gagner. En moyenne (sur une 30 de tests) le SL est de 35 points donc si mon premier objectif est atteint je couvre l éventuelle perte du 3e lot. 30*2-35 soit 25 points de gagner.
Je sécurise mon 3e lot en remontant le SL mais très lentement au debut car le cours revient souvent proche de la zone
Ensuite je remonte le stop sur des retours du cours "arrondis" en terme de "forme".

Au plaisir de lire vos commentaires remarques.


.
Fichiers joints

Re: Journal de Lolopym phase 1

par lolopym » 05 févr. 2021 12:28

Voici mon trade perdant sur le dax
Je rentre 3 lots sur la Bougie verte clôturant au dessus de de la zone SD5
Je me fais sortir sur SL sur la Bougie rouge suivant, ma règle est normalement de placer le SL à 2.5 points en dessous de la zone bleu, je ne l ais pas fais dommage ^^
Mon objectif n aurait pas été atteints de toute façon mais y avait 20 points à faire.

sur le rebond sur la zone en dessous je ne suis pas rentré car j'etais pas devant le bureau et pas d alarme sonore. Dommage 2 :) Le plan aurait focntionné...
Fichiers joints
dax1 05022021.JPG
dax1 05022021.JPG (39.21 Kio) Vu 181 fois

Re: Journal de Lolopym phase 1

par lolopym » 05 févr. 2021 12:38

Trade 3 je me fais sortir les 3 lots sur un SL remontant que j avais mis au niveau du trait rouge sous le deuxieme "arrondi" realisé par les bougies et ce pour les trois lots. le trait noir au dessu s est le niveau ou je vendais deux lots à + 25 :mur: :D
Fichiers joints
NQ1 05022021.JPG
NQ1 05022021.JPG (37.44 Kio) Vu 180 fois

Re: Journal de Lolopym phase 1

par lolopym » 05 févr. 2021 12:59

retour sur mon deuxième trade et la tentation de cliquer sur vendre car 100 pt mais cela n est pas le plan donc mon objectif est de m y refuser.
Fichiers joints
mon premier 100..JPG
mon premier 100..JPG (107.18 Kio) Vu 180 fois

Re: Journal de Lolopym phase 1

par lolopym » 05 févr. 2021 13:56

Voici le résultat de la journée je pense m arrêter la car pas mal de trucs à faire et score positif donc j ai bien envie d expérimenter cette sensation tout le WE :) je vais continuer aussi de lire les journaux des uns et des autres.

Satisfait (voir plus) d avoir "tenu le plan sans aucune "dérogation" sur l'ensemble des trades.

Finalement je ne ferais pas les 100 points sur le dernier trade....cette fois :) je prends quand meme 2*30 + 70 environ
Fichiers joints
dow 05022021 fin.JPG
dow 05022021 fin.JPG (37.71 Kio) Vu 180 fois
RESULTAT 05022021.JPG
RESULTAT 05022021.JPG (38.58 Kio) Vu 180 fois

Re: Journal de Lolopym phase 1

par CR110 » 06 févr. 2021 14:59

Bonjour Lolopym

Très bon résultat, et bien joué le rebond @31100.
Donc si je résume, zone S/D, aucun indicateur a coté ?

Ca donne quoi sur la semaine les resultats? :)

Re: Journal de Lolopym phase 1

par lolopym » 06 févr. 2021 17:38

Hello cr110

Oui rebond , 5 min attente pour le moment d une Bougie verte clôturée en dehors de la zone de rebond , je rentre à 3 lors et je sors deux lots dès que 30 points

Pour le moment c était mon premier jour où j’ai réussi à ne faire que cela donc l essai est concluant , les autres jours j essayais de prendre d autres trades .... sans grand résultâtes.

Là je ne prend pas d’indicateurs pour me concentrer sur le prix et apprendre les récurrences, j en ai déjà vu une ou deux , par exemple après sortie de la zone il y a souvent un reflux qui est un bon signe et qui pourrait constituer une deuxième vague d achat ?

La route est encore longue , si jamais cela ne fonctionne pas comme souhaité je mettrai peut être des indicateurs en plus pour filtrer mes trades .


En tout état de cause le premier objectif sera de respecter le plan et cela est déjà bien 😌
C est des fois dur pour moi de ne pas vendre dès que je suis vert ...

Je travaille aussi avec d autres ut plus grands qui me présélectionne les trades mais je rentre qu’ouistiti il en soit sur le 5 min si mon set up se valide.

Tu vois point le moment les pp il font vendre si je suis à la cave des qu il y a un reflux ... faudra que j apprenne mais à cet instant je préfère ne pas me mettre de limite

Re: Journal de Lolopym phase 1

par CR110 » 07 févr. 2021 09:52

Nous avons une technique d'entrée similaire :).

Le respect du plan est essentiel, les resultats viendront avec si ton setup est bon.

Les ut supérieure sont bien, si notre setup est visible en 100T/5m/15M et +, alors les proba sont plus hautes.
En tout cas, ça fait plaisir de voir ton approche qui est méthodique et surement, étudiée :D

J'imagine que pour réussir dans le trading, il faut etre un maximum professionnel. Avec cette approche, il n'y a pas de raison de ne pas "gagner" :)

Re: Journal de Lolopym phase 1

par lolopym » 07 févr. 2021 22:39

Houla , je n ai pas le même enthousiasme que toi car pour le moment c est du bêta test

En tout cas merci pour ton message , je continue la semaine entière , enfin quand j ai le temps et je posterai mes résultats quel qu il soit

Bonne soirée

Sujets similaires
Recensement des actions en phase 1
Fichier(s) joint(s) par Beberte_5 » 11 oct. 2015 19:56 (92 Réponses)
recensement des actions en phase 3/4 weinstein
Fichier(s) joint(s) par Deejay87 » 14 oct. 2015 15:15 (51 Réponses)
PEE en phase 4
Fichier(s) joint(s) par lotus » 06 sept. 2018 22:42 (5 Réponses)
Trouver les actions en phase 1 et 2 (weinstein)
par Gaëtan » 08 oct. 2018 14:26 (4 Réponses)
ALTEN débute sa phase 4 aujourd'hui ! (méthode weinstein)
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 06 déc. 2018 11:01 (1 Réponses)
Selon Stan Weinstein, départ de Phase 2
par Benoist Rousseau » 10 févr. 2019 10:56 (4 Réponses)
Identifier une phase de baisse en bourse
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 02 déc. 2021 11:20 (5 Réponses)
Le Refus de la Phase 3
Fichier(s) joint(s) par Amarantine » 31 mars 2022 23:26 (33 Réponses)
Trading en phase de range
Fichier(s) joint(s) par JPetrucci » 10 oct. 2023 23:01 (13 Réponses)
Le journal du Mystérieux ( pour parler de mon journal )
Fichier(s) joint(s) par Nico38 » 09 sept. 2019 19:44 (3 Réponses)